Aller au contenu
sisu

Crosby-carrère compromise

Messages recommandés

D'après-moi, c'est parce que Crosby n'appartient pas à la vraie élite. Qu'il n'est pas de CEUX QUI EN ONT LES RÉELLES CAPACITÉS...

 

Ça vous dit pas quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster

Pour être franc avec vous ça ne me dérange pas du tout que Crosby ne joue plus au hockey.

Ça me dérange encore moins que d'autres joueurs professionnels aient leur carrière compromise à cause des commotions ( et j'inclus les joueurs juniors là dedans et les parents des juniors-mineurs ).

 

Les seuls à blâmer dans tout cela sont les joueurs.

Ils sont trop imbéciles pour obliger la ligue à les protéger.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster

Extrêmement triste cette histoire mais ce que mentionne De Beaumont dans cet article de Mathias Brunet, je l'ai entendu dire quelques semaines avant l'incroyable retour au jeu de Crosby dans les coulisses de l'univers neuropsychologique.

 

On évoquait, qu'avec les séquelles que Crosby présentait toujours plusieurs mois après sa commotion, que plus jamais son cerveau ne pourrait redevenir à son état normal. Les récents événements tendent à leur donner malheureusement raison.

 

Dans son cas, c'est en exercant sa profession que ça s'est produit. Pour nos milliers de jeunes qui ne joueront que pour le plaisir dans du hockey ''compétition'' sans accéder aux grandes ligues, combien y en aura-t-il encore qui paieront ce prix qui les suivra au fil du temps??

 

En ce qui me concerne, l'un de mes fils a subit une commotion lors d'une banale chute à l'école quand il était en deuxième année. Pour moi, son cas est réglé : il ne jouera jamais dans du hockey avec contact et/ou mise en échec. Cette première commotion fut doublée d'une autre un mois plus tard lors d'un excès de vitesse dans la maison. ''C'est la faute au cadre de porte, il n'a pas voulu se tasser'' nous a-t-il plaidé en guise de défense... (Oui, je sais, le problème, ce n'est pas le hockey, il patine vraiment bien, c'est quand il met des espadrilles qu'il perd le contrôle :roll: )

 

S'il devient trop fort pour le local, ils le surclasseront ou si ça ne marche pas, il se trouvera un autre sport.

 

C'est avec sa tête qu'il va gagner sa vie et comme elle est déjà un peu amochée...

Partager ce message


Lien à poster

Continuer à acheter des ''onepieces'' à 300 piasses à vos jeunes au lieu d'un ''mouthpiece'' sur mesure et du meilleur casque.

Partager ce message


Lien à poster

voilà pourquoi il faut du mineur-majeur avec des vrais êlites qui sont capables d'encaisser les chocs :lol:

 

 

en fait on m'a dis que HQ est en train d'étudier à la possibilitée d'instaurer l'année prochaine un test obligatoire à tout les magh pour dépister les individus qui sont plus fragiles et ceux qui sont plus lents à recupérer lors d'une blessure et ainsi savoir sur qui mettre le dévelloppement. Le contact va être appliquer à partir de magh pour ainsi avoir une meilleure idée et ce le plus tôt possible. Seul les forts, les vrais, vont pourvoir allez jouer dans le mineur-majeur.

Partager ce message


Lien à poster

Continuer à acheter des ''onepieces'' à 300 piasses à vos jeunes au lieu d'un ''mouthpiece'' sur mesure et du meilleur casque.

 

Mctru, si je lui achète un ''mouthpiece'' sur mesure, ses frères plus jeunes qui devront le porter plus tard risquent de trouver cela un peu... désagréable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×