Aller au contenu
mctru

Jacques Martin un faux debat

Messages recommandés

Mctru si c'est 1 sur 5. Sa veut dire environ 5 jeunes par equipe qui auront appris et qui seront mieux preparer. Je trouve cela bien. Mais comme je suis polyglotte.

 

Je trouve ca bien. Par contre j'ai ete tres surpris. Je ne crois pas que les Quebecois sont soumis pour autant. Toi qui pronne le Hockey scolaire devrais bien comprendre cela. Si en plus certains jeunes veulent alle au USA. Je pense que s'ils aprennent l'anglais avant d'y aller ca peu les aider.

 

Joyeux Noel a toi aussi... ou Feliz Navidad :D

Partager ce message


Lien à poster

À défaut d'avoir un diplôme, les joueurs de 4e trio de la LHJMQ seront au moins capable d'écouter le hockey à la CBC après leur carrière.

 

Je blague, de plus en plus de club de la LHJMQ offre l'opportunité à leur joueur de compléter des cours. Par contre, on va s'entendre que ce n'est pas la priorité de la ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Toute a fait micco. Notre mctru pousse nos jeune a s'éxiler au USA et ils sent que la population ce soumet au anglo saxon, Comme on mctru :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

micco pas un joueur sur 5, un cinquième de joueur par équipe.

 

.2 joueur par équipe, même pas un au complet...

Partager ce message


Lien à poster

Que l'entraîneur du CH parle anglais français ou italien, ça change quoi dans vos vies?

Que la LHJMQ entraînes ses joueurs en anglais, ça change quoi dans vos vies?

Que président comprenne tout de travers, ça change quoi dans vos vies? :D

C'est un faux débat tout ça.

 

Pourquoi?

Parce que le sport n'a rien à voir avec la politique.

La langue est politique.

Donc le sport n'a rien à voir avec la langue.

 

Si on entraîne nos jeunes joueurs juniors en anglais, pour permettre à un joueur par cinq équipes de comprendre ce qui se passe quand il ira jouer dans la LNH, tant mieux pour lui.

 

Mais encore là, la raison n'est pas la bonne!

 

On les entraînes en anglais parce qu'il y a de plus en plus de joueurs étrangers et anglophones dans la ligue et qu'au lieu de leur dire qu'au Québec ça se passe en français, on se plie à l'anglais.

 

Soyez réaliste, ce n'est plus la LHJMQ, c'est maintenant la Ligue de Hockey Junior Majeure de l'Est du Canada!

 

Et en passant président, je me fous de tout cela comme dans l'an quarante. Ces équipes sont eux aussi des entreprises privées, elles font ce que bon leur semble.

 

Le vrais débat c'est qu'on ne vous permet pas d'envoyer vos enfants à l'école anglaise si vous le désirez.

On le permet seulement aux riches qui envoient leurs enfants à Stanstead et à Bishop College School!

Ou comme le dit si bien président aux USA... :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×