Aller au contenu
sisu

commotions

Messages recommandés

Je dirais qu'un excès de stéroïde rends les joueurs un peu plus agressif... Facile de voir quand un joueur est sur un cycle, facile à voir pour tous... sauf pour la LNH.

Ce point est une des causes,en plus des changements de règlements évoqués par cfl.....rappellez vous quand les blessures a la tête ont commencé a scrapper des carrières.....de mémoire,ca vraiment commencé a etre un fléau a la fin des années 90 avec les fins de carrieres précipitée des frères Lindros et de Pat Lafontaine. Cette période coïncide pas mal avec la nouvelle ère des joueurs aux dimensions monstrueuses,qui commençaient aussi a s entrainer 12 mois par année....quelques années plus tôt,on avait l habitude de voir les joueurs arriver aux camps d entraînement out of shape.........on a maintenant droit a des athlètes beaucoup plus gros,rapide,fort..........et bourré de ' stimulants' les aidants a obtenir et maintenir cette masse musculaire. Ce point est irréversible,la nature humaine fait en sorte que le niveau de competivite ne rebaissera jamais...les joueurs seront toujours plus gros , plus rapide,plus fort....pour l équipement de protection,je crois que ca joue un rôle négligeable dans l équation des commotions........

Si on considere que la fin des années 90 représente le début de la période des commotions de facon significative,on peut s entendre que depuis les 5-6 dernières années,cette nouvelle réalité a pris une dimension alarmante. Et on peut remarquer que ca coïncide avec les changements aux règlements qui ont eu lieu pour favoriser une augmentation de la vitesse du jeu. L elimination dela ligne rouge ,et surtout la fin de la tolérancea l obstruction ,l interférenceet l accrochage ont grandement augmentés la vitesse du jeu.

Regardez juste le dommage que l echec avant peut causer dans le hockey d aujourd'hui a comparer d il y a 15 ans, c est hallucinant la difference.....

 

Bref,les joueurs ne deviendront pas moins gros,ni moins rapide,ni moins compétitifs. Les règlements visant a pénaliser un geste tel que les coups a la tete ou les mises en echec par derriere ne seront pas plus respectés, je crois que le changement doit passer par ce qui est permis et non par ce qui est interdit.

Partager ce message


Lien à poster

Je dirais qu'un excès de stéroïde rends les joueurs un peu plus agressif... Facile de voir quand un joueur est sur un cycle, facile à voir pour tous... sauf pour la LNH.

Ce point est une des causes,en plus des changements de règlements évoqués par cfl.....rappellez vous quand les blessures a la tête ont commencé a scrapper des carrières.....de mémoire,ca vraiment commencé a etre un fléau a la fin des années 90 avec les fins de carrieres précipitée des frères Lindros et de Pat Lafontaine. Cette période coïncide pas mal avec la nouvelle ère des joueurs aux dimensions monstrueuses,qui commençaient aussi a s entrainer 12 mois par année....quelques années plus tôt,on avait l habitude de voir les joueurs arriver aux camps d entraînement out of shape.........on a maintenant droit a des athlètes beaucoup plus gros,rapide,fort..........et bourré de ' stimulants' les aidants a obtenir et maintenir cette masse musculaire. Ce point est irréversible,la nature humaine fait en sorte que le niveau de competivite ne rebaissera jamais...les joueurs seront toujours plus gros , plus rapide,plus fort....pour l équipement de protection,je crois que ca joue un rôle négligeable dans l équation des commotions........

Si on considere que la fin des années 90 représente le début de la période des commotions de facon significative,on peut s entendre que depuis les 5-6 dernières années,cette nouvelle réalité a pris une dimension alarmante. Et on peut remarquer que ca coïncide avec les changements aux règlements qui ont eu lieu pour favoriser une augmentation de la vitesse du jeu. L elimination dela ligne rouge ,et surtout la fin de la tolérancea l obstruction ,l interférenceet l accrochage ont grandement augmentés la vitesse du jeu.

Regardez juste le dommage que l echec avant peut causer dans le hockey d aujourd'hui a comparer d il y a 15 ans, c est hallucinant la difference.....

 

Bref,les joueurs ne deviendront pas moins gros,ni moins rapide,ni moins compétitifs. Les règlements visant a pénaliser un geste tel que les coups a la tete ou les mises en echec par derriere ne seront pas plus respectés, je crois que le changement doit passer par ce qui est permis et non par ce qui est interdit.

Partager ce message


Lien à poster

Les commotions arriveront beaucoup plus fréquemment si vous allez voir une game du junior majeur vous allez voir les joueurs patiner avec la tete entre les deux jambes et de plus au moment d'avoir une mise en echec le joueur se vire de dos avant d'avoir une mise en échec. Les mises en echec devraient etre enseignées plus tot au Québec (1 ere année atome)

Partager ce message


Lien à poster

Je dirais qu'un excès de stéroïde rends les joueurs un peu plus agressif... Facile de voir quand un joueur est sur un cycle, facile à voir pour tous... sauf pour la LNH.

. Ce point est irréversible,la nature humaine fait en sorte que le niveau de competivite ne rebaissera jamais...les joueurs seront toujours plus gros , plus rapide,plus fort....pour l équipement de protection,je crois que ca joue un rôle négligeable dans l équation des commotions........

 

Si on considere que la fin des années 90 représente le début de la période des commotions de facon significative,on peut s entendre que depuis les 5-6 dernières années,cette nouvelle réalité a pris une dimension alarmante. Et on peut remarquer que ca coïncide avec les changements aux règlements qui ont eu lieu pour favoriser une augmentation de la vitesse du jeu.

 

Tu as raison pour les stéroïdes et l'agressivité. Pour l’équipement je crois qu'il joue un rôle. Année 80 bâtons aluminium indestructible les joueurs les cassaient quand même sur les bras et les jambes des joueurs. L’équipement était en plastique dans ce temps 80 90. Aujourd'hui tu plante un cloue dans un 2x4 avec une coude de moyen de gamme.Maintenant les bâton en fibre de carbone la vitesse des lancer a grandeurs augmenter. Les patins plus léger les joueurs plus rapide étant plus fort physiquement.

 

Éducation de respect.

Partager ce message


Lien à poster

. Ce point est irréversible,la nature humaine fait en sorte que le niveau de competivite ne rebaissera jamais...les joueurs seront toujours plus gros , plus rapide,plus fort....pour l équipement de protection,je crois que ca joue un rôle négligeable dans l équation des commotions........

 

Merci pour ce point Eric25

 

Voilà, vous pouvez éliminer les bagarres stupides mais vous ne pourrai jamais éliminer les commotions, vous pourrai au mieux les soigner, les comprendre et peut-être en éviter quelqu'une.

 

Mais de penser que c'est le niveau d'éducation qui fait en sorte qu'il y a des commentions vous êtes dans le champ et c'est carrément débilitant et méprisant.

 

Des athlètes qui ont eu une carrière écourtrée à cause de blessure il y en a eu dans plusieurs sports pas seulement au hockey.

 

Jouer au hockey est un choix et non une obligation, vous pouvez toujours choisir un sport sans contact et moins rapides.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup je suis d`accord avec tout ce que tu dis :!: sauf que je diffère un peu je crois que l`équipement joue un role important au meme type que les autres selon moi c`est un tout

Pour l`équipement je m`explique il y a le coté armure du haut du corps qui a pas vraiment sa place et devrais plutot etre fait de matériaux disons toute aussi protectant mais plus soft

L`autre aspect est l`aspect psychologique le fait de pouvoir frappé avec une telle armure font en sorte que légalement tu sonnes le joueurs adverse en toute connaissance de cause, de la l`éducation doit aussi etre fait mais aussi une prise de conscience que le haut du coups doit etre proteger par des produit plus soft par ceux qui reglemente :wink: et ceux qui les fabrique :wink: c`est ce genre d`éducation qui est importante et possible par la suite par des temoignage d`athletes qui on vue leur cariere se terminer venir en parle discuté avec les jeunes etc...

 

Pour ce qui est de ton message bravo je suis entierement d`accord avec toi tu aura beau tout faire jamais tu pourras empecher les commotion en prevenir certes mais comme tu dis si tu accepte que ton fils joue du hockey élite tu es PLEINEMENT CONSCIENT qu`il s`expose a des blessures dont les commotion cérébral

Partager ce message


Lien à poster

Regardez un match du temps de Jean Béliveau.

Remarquez la vitesse, l'espace, la grosseur des joueurs.

 

Maintenant regardez cet extrait.

 

Voyez-vous une différence?

Partager ce message


Lien à poster

Regardez un match du temps de Jean Béliveau.

Remarquez la vitesse, l'espace, la grosseur des joueurs.

 

Maintenant regardez cet extrait.

 

Voyez-vous une différence?

on va essayer de rester respectueux envers nos heros de jeunesse.

Sérieusement, soyons honetes.

quel calibre aujourdhui pourrait competitionner avec ces joueurs....rapellez vous, l'extrait proposé est d'un match des étoiles!!!!!!....ce sont les meilleurs qui sont sur la glace....

du junior majeur? ce serait meme pas drole le massacre

du midget aaa....encore la, je ne pense pas que ce serait meme un match serré

les all star de notre enfance se comparent en habitlité, en vitesse et en talent avec du midget....????? A ?? au mieux CC ??....je risque de me faire varloper, mais soyez honetes...regardez comme il faut...

 

Pour en revenir au sujet des commotions

Ce que je souhaiterais trouver comme extrait video, c'est des exemples comment les defenseurs jouaient l"interference sur un dompage de puck avec echec avant sous les anciens reglements.....comment ils arrivaient a se proteger au lieu de courrir apres la rondelle avec un pursuivant au dos comme sur cet extrait.

 

 

Cette situation se produisait 2-3 fois par avant avec l'ancienne reglementation, maintenant ce se produit presque a tous les soirs. C'est le point que je voulais apporter sur le sujet des commotions.

Les gars seront toujours de plus en plus gros, fort, rapides, entrainés, sous effet de stimulants,compétitifs, et je suis d'avis que de '' ramollir'' l'équipement de protection ne ralentira en aucun point leur ardeur ; on en a eu de tres beaux exemples cet été avec la coupe du monde de rugby....Les gars se rentrent dedans aussi fort que dans la nfl sans aucun equipement.

D'avoir enlevé la ligne rouge a permis aux joueurs de recevoir la rondelle en étant en pleine vitesse....ce qui provoque des collisions plus violentes.C'est pas sorcier, on va prendre l'exemple de 2 autos qui font un face a face....imaginez 2 yaris qui se frappent de face a 10 km/h et 2 truck mack qui se frappent de face a 100 km/h...on s'entend que l'énergie dégagée par la collision risque d'etre pas mal différente??? alors c'est la meme chose au hockey, avant t'avait 2 joueurs de 175 livres qui avaient 5-6 enjambées max. de patinées en sortie de zone qui se fesait frapper au centre de la glace, maintenant, t'as 2 joueurs de 210 livres qui ont 3/4 de patinoires de fait a pleine vitesse quand la passe arrive sur la palette...

Ensuite d'avoir enlever le droit aux defenseurs de ralentir le jeu en obstruant la trajectoire du poursuivant provoque des collisions ; meme parfois non provoqué juste par trébuchage qui sont d'une violence inouie.

Un autre point non negligeable aussi est la nouvelle mode depuis 3-4 ans des joueurs de toujours se donner le ' dos'' a l'adversaire afin d'éviter une mise en échec.....on voit ce que ca donne, y'a des Matt Cooke de ce monde qui se fouttent bien du reglement de ne pas frapper dans le dos et qui en profitent, alors au lieu de se positionner pour bien recevoir et absorber la mise en echec,.....ben, tu te ramasses la tete dans la bande.

Ce sont les 3 situations les plus frequentes de collisions qui resultent en commotions cerebrales, et ces 3 situations sont dues a 3 changements de reglements qui ont eu lieux lors des dernieres années.......y'a pas de magie la dedans........on a ici un exemple assez probant de cause a effet!

Partager ce message


Lien à poster

Regardez un match du temps de Jean Béliveau.

Remarquez la vitesse, l'espace, la grosseur des joueurs.

 

Maintenant regardez cet extrait.

 

Voyez-vous une différence?

une game des étoiles meme de nos jour les joueurs ne font pas de mise en échec c'est drole de le conparer a SIDNEY CROSBY lui qui a partie la mode de toujours se donner le ' dos'' a l'adversaire afin d'éviter une mise en échec. le meilleur de SYDNY CROSBY voir le lien :wink:

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Remarquez la vitesse, l'espace, la grosseur des joueurs.

 

Vitesse: Les joueurs sont maintenant des F1, il faut diminuer la vitesse en remettant la ligne rouge.

 

Espace: Les joueurs sont pratiquement deux fois plus gros, il faut leur donner de l'espace. La solution est une glace olympique.

 

Grosseur: Comme les joueurs sont plus fort et plus gros ils frappent plus fort. Il faut augmenter la protection des casques et introduire une visière complète.

 

Voilà vers quoi je voulais vous amener.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×