Aller au contenu
Président

Tournoi International de Kiwanis.

Messages recommandés

La GTHL est elle representé si oui quelles équipes donne moi le lien du tournois et je te dirais quelle genre d`équipe y est alors on poura faire les comparaisons plus comparable

 

Le point majeur est le resultat final du produit et aussis de ce que je vois je compare, ce mois ci je serais au Quebec du 16 ai 22 janvier je vais voir des partie sa tous les soir 2 a 3 a different niveau pee wee AA et BB bantamAA, Misket AAA Espoir et AA ce que je fait regulierement je le fait par passion savoir de quoi je parles et pour l`élite Quebecoise

Partager ce message


Lien à poster

Au lieu de 5 rounds au draft il y aura 8 rounds pour le draft des joueurs de 15 ans. Alors si ce n'est pas tous les joueurs de l'équipe Québec U-16 qui seront repêchés ....il y a un problème. Qui vont-ils repêché de meilleurs ??? C'est 3 rounds de plus que l'an dernier presque 60 joueurs de 15 ans de plus qui auront la chance d'être drafté LHJMQ, donc beaucoup plus de joueurs de l'espoir à prévoir dans la sélection. Mais il y aura des années que les rounds 6 à 8 aussi ben mettre les noms dans un chapeau.....

Partager ce message


Lien à poster

Effecrivement il y avait 3 équipes de la GTHL la meuilleurs Kings et la pire Titan

 

Intepride me surprend avoir battu les Kings qui est une bien meilleurs équipe que South Central Coyotes qui a gagné le tournoi

Titans une équipes qui est au bas fond du classement était pas un facteurs mais Kings qui sont une grosse coche en dessous des Marlies et Rebels qui sont les équipes a battre en Ontario et meme USA! ils sont dans une classe a part!

 

Le fait que le Quebec ait battu les Kings est tres impressionnant car cette équipe est quand memme une des tres bonne elle se situe entre le top 8 et 10 en Ontario d`ailleurs ils sont 3 ieme ou 4 ieme dans la GTHL

 

Cela prouve que le talent est la et ca je le dit toujours Pourquoi ne pas nous ajuster au reste de l`Ameriques et faire comme le reste du Canada des USA ou les meilleurs s`affrontent année apres années a plusiueurs reprise durant la saison

ce la donne disons ouvre une fenetre plus jeune et qui devient une vitrine de bantam majeur à midjet ! ce que le Quebec ne benificie pas justement a cause de son manque de participation a des tournoi de tres grande envergure,

Si on s`ajusterait on aurait d`excellant resultat ce tournois le confirme

 

Pour hul 2K

encore une fois midjet AAA c`est l`affaire de 2 équipes en Ontario Marlies et Rebels en fais ces 2 équipes a tout les niveux domine a outrance car tout les meilleurs joueurs ontariens sont pratiquement tous regrouper dans ces 2 équipe ils ne font que des Tournoi dit majeur va voir leurs fiche a tout les niveau, va voir les buts pour et contre et tu va tout comprendre ces 2 équipes sont comme 2 top équipes Super AAA de printemps ils ont les joueurs qu`ils veulent a chaque années il font AUCUN tryout ils recrutent les meilleurs et release ceux qui sont les moin bon et les autres équipes s`arrache ces joueurs

Ces 2 équipes dans le minor midjet place de 95 a 100% de leurs joueurs au repechage OHL

 

De plus a 16 ans les meilleurs jouent OHL, si ils font pas l`equipe ils se raporte a l`équipes JrA, si ils font pas le Jr A ils se rapporte a leurs équipes midjet AAA, mais tout les meilleurs 16 ans si il font pas le Jr A ont pour but de jouer Marlies ou Rebels un coups que ces 2 équipes se sont servie s`en suivre les autres tu as aucune appartenance a une équipe ton talent dait en sorte que le joueur décide ou il veut joué

 

Alors qu`au Quebec tu as 2 choix soit a 16 ans tu fait la LHJMQ ou tu te rapporte a ton équipe midjet AAA tu est obliger tu as pas le choix

facile hul2k de dire plein de chose sans mentionné le fonctionnement

 

On peut en dire insinué plein de choses mais il y a une chose qui est sur si le Quebec décide de s`ajusté a faire du beritable élite de 2012 et non d`un temps completement dépasser avec des regles completement désuete

Le Quebec va redevenir la pepinier du hockey ce quelle aurait toujours du etre j`en suis convaincu et le repete encore et encore!

Partager ce message


Lien à poster

Effecrivement il y avait 3 équipes de la GTHL la meuilleurs Kings et la pire Titan

 

Intepride me surprend avoir battu les Kings qui est une bien meilleurs équipe que South Central Coyotes qui a gagné le tournoi

Titans une équipes qui est au bas fond du classement était pas un facteurs mais Kings qui sont une grosse coche en dessous des Marlies et Rebels qui sont les équipes a battre en Ontario et meme USA! ils sont dans une classe a part!

 

Le fait que le Quebec ait battu les Kings est tres impressionnant car cette équipe est quand memme une des tres bonne elle se situe entre le top 8 et 10 en Ontario d`ailleurs ils sont 3 ieme ou 4 ieme dans la GTHL

 

Cela prouve que le talent est la et ca je le dit toujours Pourquoi ne pas nous ajuster au reste de l`Ameriques et faire comme le reste du Canada des USA ou les meilleurs s`affrontent année apres années a plusiueurs reprise durant la saison

ce la donne disons ouvre une fenetre plus jeune et qui devient une vitrine de bantam majeur à midjet ! ce que le Quebec ne benificie pas justement a cause de son manque de participation a des tournoi de tres grande envergure,

Si on s`ajusterait on aurait d`excellant resultat ce tournois le confirme

 

Pour hul 2K

encore une fois midjet AAA c`est l`affaire de 2 équipes en Ontario Marlies et Rebels en fais ces 2 équipes a tout les niveux domine a outrance car tout les meilleurs joueurs ontariens sont pratiquement tous regrouper dans ces 2 équipe ils ne font que des Tournoi dit majeur va voir leurs fiche a tout les niveau, va voir les buts pour et contre et tu va tout comprendre ces 2 équipes sont comme 2 top équipes Super AAA de printemps ils ont les joueurs qu`ils veulent a chaque années il font AUCUN tryout ils recrutent les meilleurs et release ceux qui sont les moin bon et les autres équipes s`arrache ces joueurs

Ces 2 équipes dans le minor midjet place de 95 a 100% de leurs joueurs au repechage OHL

 

De plus a 16 ans les meilleurs jouent OHL, si ils font pas l`equipe ils se raporte a l`équipes JrA, si ils font pas le Jr A ils se rapporte a leurs équipes midjet AAA, mais tout les meilleurs 16 ans si il font pas le Jr A ont pour but de jouer Marlies ou Rebels un coups que ces 2 équipes se sont servie s`en suivre les autres tu as aucune appartenance a une équipe ton talent dait en sorte que le joueur décide ou il veut joué

 

Alors qu`au Quebec tu as 2 choix soit a 16 ans tu fait la LHJMQ ou tu te rapporte a ton équipe midjet AAA tu est obliger tu as pas le choix

facile hul2k de dire plein de chose sans mentionné le fonctionnement

 

On peut en dire insinué plein de choses mais il y a une chose qui est sur si le Quebec décide de s`ajusté a faire du beritable élite de 2012 et non d`un temps completement dépasser avec des regles completement désuete

Le Quebec va redevenir la pepinier du hockey ce quelle aurait toujours du etre j`en suis convaincu et le repete encore et encore!

 

Carey je suis bouche bé de ton savoir du hockey. :lol:

J'en suis meme jalou de voir le membership du HOCKEY en ONTARIO plus grand que nous au Quebec.

et dire que nous au quebec, que nous avons un population de plus de 1.6 million a Montréal et avont seulement un club MIDGET AAA ( LAVAL-MONTREAL)

Partager ce message


Lien à poster

pas une question de population mais une question de comment ca fonctionne

Si tu parles de pourcentage de population, je dis et j`ai toujours dit que le Quebec a plus de talent réel que l`Ontario et les USA!

Jeune on domine a outrance! plus vieux ca change et au repechage les resultat sont un echec

De ultra-dominant a un échec vient pas me dire que nous au Quebec on a le systeme et qu`ailleurs eux qui place de 10 a 11 jeunes en premiere ronde dont le tops 3 il y a 2 ans ils l`ont pas l`affaire!

Partager ce message


Lien à poster

Why Midget AAA will never work in Ontario!

 

Midget AAA is level of hockey in Canada where most players who aren’t quite ready for Major Junior (the Canadian Hockey League) or can’t crack a Junior A or B line-up because teams are only allowed 4 spots for 16 year-olds.

 

Under Hockey Canada ‘s current Canadian Development Model only4 player 16 years of age are permitted to play Major Junior for each team, 2 for a Junior A or B team. This means that there is a limited number of spots available to develop players at the Junior level, it also reduces the talent pool of the Midget AAA, often taking the best player out as they progress to Junior. Thus what you have left are all the mediocre players and less talented players. The players who play Midget AAA are by no means at the end of the road in terms of their hockey careers, they simply need work a little bit harder.

 

For the purpose of this article we will look at Midget AAA in the Greater Toronto Hockey League. In a typical year of Minor Midget AAA hockey in the GTHL there are 12 teams that compete. At the completion of that year the Ontario Hockey League conducts a draft. All the top players are drafted and move on to Junior hockey, well in some form. However the following season in the Midget AAA there is another 12 teams. How can you fill the gaps of the talented Minor Midget AAA players? With Minor Midget AA player or Midget AA players! You may be saying what about the second year Midget AAA players? Lets face it, if they have developed and are any good they are moving onto Junior hockey in some form. The end result is the talent diluted Midget AAA.

 

Not to mention the fact that in Ontario there is 53 Junior A team competing in 3 leagues with Junior B having 26 teams in 3 leagues, the market is saturated, to say the least. If Hockey Canada want s to make Midget AAA its primary development league it should restrict Junior hockey to 17 to 20 year olds of possibly extend it to 21 year olds.Additionally they should reduce the number of Junior teams, if each team were to sign four –sixteen year-olds as permitted by the CDM in Ontario that means that 80 sixteen year-olds have been taken from the Midget AAA talent pool.

 

Not only is the talent pool diluted, but the scouts aren’t going to come and watch it. If you were a scout and needed see as much talent as you could. Would you watch a Junior game or Midget AAA game? I would have to say that I would go to watch the Junior game. There is a better mix of players, including those players who have worked hard to develop. Additionally there are those diamonds in the rough, that were just slow at developing.

 

It almost seems that the Hockey Canada wants to control the flow of players out of minor hockey. Could this be a money thing? Possibly, by limiting the number of players allowed to leave the minor hockey stream they create an artificial demand for minor hockey. By creating such a demand the owners of organizations who charge registration, end up making money.As a member of one of the newly formed rebel leagues stated,your going to pay to play in my league, why not a least have a stall and a dressing room to call home, rather than getting charged admission to go to your own games. So the CDM which was created to promote developing in Canada and its member organizations is actually driving players away to NCAA and other opportunities.

Partager ce message


Lien à poster

Excellant mctru!

EFFECTIVEMENT TOUT SE PASSE A MINOR MIDJET!

QUAND TU JOUE MIDJET (MAJEUR)

C`EST QUE SOIT TU AS PAS ÉTÉ REPECHÉ, tu as pas fait la OHL ou le club Jr A!

beaucoup d`equipe Jr A OUI

Mais les équipe GTHL on leurs propre équipe Jr A donc de calibre superieur

J`étais a la partie des prospect qui avait lieu il y a quelques jours j`ai conversé avec un des coach Wendel Clark durant une bonne vingtaine de minutes, aussi avec Don Cherry qui aime bien mon garcon et cela depuis l`age de 8 ans il a meme écrit quelques prase a propos de lui ont a longuement parlé de l`évemement mon coach est venu me chercher a la maison tout les jeunes qui joue AAA c`est un crime si tu est pas present faut que les jeunes vois cela puis arrive les Clark, Cherry, Roberts, Keprios, Coffey, C Lemieux, McBain, Tucker, et plein d`autre qui se mele a tout le monde c`est vraiment gros je pensais vraiment pas que c`était aussi serieux et important a ce point, tout les organisation OHL sont la avec tout leurs état major ils devrais etre entre 150 a 200 j`ai été completement dépasser de l`importance de devoir etre là pour le joueur de pee wee a midjet AAA toute est filmé tout est commandité par Rogers,Banque Nova Scotia, LNH, Canadians Tires, qui sont les plus gros commenditaire de la ligue meme des gens de Washington Tampa Bay et Boston Toronto Buffalo Ottawa NHL était present quand on parle de vitrine c`est un exemple au Quebec je me demande qui était present a un match du genre de l`espoir! un espoir doit jouer LHJMQ ou avec son équipes AAA beucoups de differance le lien entre les 15 ans Quebec versus Ontario! ils serait temps de faire pareil ou mieux mais ca.... en avons nous la volonté de vouloir faire mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×