Aller au contenu
mctru

René Bourque, un GROS AVANT

Messages recommandés

La Presse:

 

Le Canadien devait se « grossir », selon Pierre Gauthier, qui estime que ce joueur de 6' 2" et 211 livres peut faire partie de la solution.

« Aujourd'hui, les buts ne se marquent plus de loin, les gardiens sont trop bons, a ajouté le DG. La vraie raison de cet échange, c'est qu'on voulait devenir plus gros en attaque. René Bourque compte tous ses buts posté tout juste devant le filet. »

 

Allez les défenseurs du choix de joueurs au petit gabarit en hockey de développement, exprimez-vous!!!

Partager ce message


Lien à poster

Salut mctru :D

Je suis assomé le message de Gauthier est ASSÉ CLAIR

J`etais de ceux qui ceoyait que 2 a 3 petit joueurs par équipes fesait partie d`un bon mixe mais avec l`explication de Gauthier je crois que cela va etre maintenant 1 a 2 par équipe le pourquoi est que Calgary a quand meme fait l`aquisition d`un petit joueur en Cammallarie

Ce qui me fait peur la mentalité avec un nouveau hockey plus rapide je croyait sincerement que de plus en plus de petit joueur rapide feraient leurs place dans un tel concept!

Mais avec les explication de Gauthier je me suis mis a regardez plusieurs vidéo (raison de mon absence sur poc) et maudit Gautier force d`admettre il a raison a propos des but marqué

Donc apres appelons cela la mode ou tendance au petit joueurs la done va changer radicalement force d`admettre que l'echec present a Montreal en a échaudé plus qu`un au je suis on ridiculise le manque de grandeur des joueurs du Canadiens Gauthier leurs a donné Raison

Si je me penche sur le meilleur moment de ces petit joueurs ca été en serie ils ont battu Pittsburgh et Washington, et manqué de jus contre Philadelphie qui sont etre vraiment plus gros avait certai élement de robustesse et de grosseur a ne pas négliger que le canadiens avait pas!

Ma conclusions on a ouvert le jeu pour avoir de la rapidité, cela a ouvert plus d`opportunité a des petit joueurs, les joueurs se sont adapté, les facon de faire aussi maintenant c`est la meme chose qu`avant dificulter de marqué des buts

La nouvelle tendance sera probablement

1 a 2 petit joueurs tres skill par équipe!

La recherche de joueur de stature de plus de vrait 5`11" et plus! qui devront avoir en plus des skill minimum et "surtout" avoir la FORCE PHYSIQUE hors du commun capable de jouer intense avec agressivité soir apres soir, d' etre combatif ne suffit pu, cela aide certe mais est maintenant un complement au reste, la grosseur de ces joueurs vont faire en sorte en plus d'etre privilegié au détriment du plus petit

Bref on revient a l`ancienne tendance moin de skill et on veux de la force physique encore plus qu'auparavent :!: disont de vrais Gladiateurs des temps moderne :!: les buts se marque dans l`enclave ou tu doit payer le prix physiquement et par la force physique qui te donne la chance en étant plus fort de recupere cette rondelle et avoir une 2 ieme ou 3 ieme chance de marquer!

 

Je trouve triste et domage car cela va innivitablement enlever une certerne vitesse du jeu a mon avis, mais force d`admettre que la realité de jouer plus de 100 match par année a un train d' enfer et d`un intensité incroyable la force physique devient primordiale a tout les niveau! et il est plus qu`évident qu`un petit joueurs a moin de s`appeler Martin Saint Louis ne peuvent suivre un tel rithme on le voient avec les Gionta Cammallarie,Deharnais etc..(svp amener pas Briere qui subit blessure sur blessure) le cas Saint Louis est une exception a la regle!

Je crois que si chaques équipe a un Gionta ou 2 cela va amiliorer une équipe mais pas 3 ou 4

triste constat oui et non le gabarit est un atout indeniable faut pas se le cacher

tu part avec une prise contre toi si tu as pas la grandeur et grosseur! la force physique peut compenser oui mais si le gros et grand a aussi la force physique on peut dire que ton chien est mort pour le petit!

En tout cas Pour un petit homme lui meme Gauthier a été tres specifique sur la tendance que le hockey des prochaines année va rechercher

malgré tout je crois qu`il y aura toujours de la place pour des petit joueurs comme les Henri Richard, Yvan Cournoyer Marcel Dionne, Martin Saint Louis, Gionta Ribero, deharnais, etc... pour 1 a 2 poste par équipe meme si la tendance est en train de chager tres clairement

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui me fait peur la mentalité avec un nouveau hockey plus rapide je croyait sincerement que de plus en plus de petit joueur rapide feraient leurs place dans un tel concept!

Carey, maintenant les gros joueurs sont aussi rapides que les petits. Regarde comment Desharnaies c'est fait rejoindre durant toute la soirée hier par les gros joueurs des Bruins.

 

Si je me penche sur le meilleur moment de ces petit joueurs ca été en serie ils ont battu Pittsburgh et Washington, et manqué de jus contre Philadelphie qui sont etre vraiment plus gros avait certai élement de robustesse et de grosseur a ne pas négliger que le canadiens avait pas!

 

Carey le CH n'a pas battu ces équipes, c'est Halak qui l'a fait à lui tout seul!!!

Partager ce message


Lien à poster

les gardiens ont depuis plusieurs saisons sauvé les canadiens.

ils se fesait frapper et personne ne donnait la réplique si j'ai bien compris ils ont décider de frapper eue aussi (canadiens) bravo et continuons le combat.

Partager ce message


Lien à poster

Durant les deux derniers séries, Cammalleri était de loin le meilleur marqueur pour les Canadiens et on peut dire même au travers de toute la ligue. C'etait donc son tour d'être remercié par Gauthier pour avoir sauvé la face de l'organisation, sans compter les dizaines et dizaines de millions de dollars que lui et Halak ont permis les Canadiens de gagner grace à leurs performances exceptionnelles. C'est simplement pas correct de traiter les gens qui ont obtenu de tels résultats de cette façon. Pour ces raisons j'ai perdu et, continue de perdre, tout respect pour les Canadiens de Montréal. Je suis devenu un fan de St-Louis et maintenant un de Calgary. :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Sujet du message: Re: Martin sera congédié avant NoëlPublié: 02 Déc 2011, 16:08

 

 

Joueur de 4e trio

 

 

Inscrit le: 28 Déc 2010, 12:32

Messages: 16 Moi j'aimerais ça.

 

On ouvrirait le jeu, Carey resterait allumé ( plus de shots ), pis les entrevues d'après match serait intéressante. Pour la position au classement. je sais pas si vraiment on est meilleurs que ça, on est trop petit.

 

 

La game contre les Blues nous a démontrer ou le hockey s'en va. Set up du futur un bon équilibre générale.

 

Je pense que le virage progressif est amorcé, on se doit de dévellopper nos jeunes et profiter de l'occasion pour finir bas et bien repêcher pour 2 a 4 ans et liquider nos vétérans progressivement pour reconstruire.

 

Les petits joueurs c'est terminé dans le hockey moderne d'après moi et j'en suis un.

Partager ce message


Lien à poster

Ouf... je pensais être le seul à croire que les petits formats c'était terminé. Il y en a un qui doit se tortiller sur sa chaise...

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez raisons.

 

Aujourd'hui les gros et grands ont des skills comme les petits, c'est ça la différence majeure avec le passé. Des Henri Richard moderne auront 5 pied 11.

Partager ce message


Lien à poster

L'autre jour j'essayais de faire comprendre cela à une personne à l'esprit fermé en privé. Rien à faire. Pour lui les gros joueurs sont de gros épais qui ne veulent que frapper.

 

Un petit joueur a toujours sa place. Oui, cela est certain. Mais à choisir entre un 6'00'' et un 5'5'', le choix pour moi est clair.

Même si le plus grand est un peu moins performant, je le prends et lui montre à jouer. Je ne pourrai jamais montrer au petit à grandir.

J'ai eu beau lui expliquer que physiquement les jeunes sont de plus en plus gros et de mieux en mieux entraînés, rien à faire.

J'étais d'une autre époque.

Faut croire que Gauthier est aussi épais que moi.

 

C'est la même tendance au baseball, football, hockey, basketball et même soccer.

Partager ce message


Lien à poster

Les sports sont mathématique. Les dimensions des terrains restent les mêmes. La variable qui reste a talent égale c'est le gabarit.

 

Pareil pour les gardiens , a talent égale ou presque on va drafter 6 pied 2 et plus.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×