Aller au contenu
prédateur

Devrait-on abolir les secteurs

Messages recommandés

c'est vrai montreal50 pas pour cette année mais des annonces s'en viennent pour l'année prochaine.

 

Je peux juste te dire que l'école édouard-montpetit enbarque dans la ligue scolaire l'an prochain ( déjà annoncé aux élèves) mais je ne me souviens plus si c'est avec la RSEQ ou LHPS

 

à ce jour, il y a dans la Lhps - Collège Jean-eudes et College Saint-Anne

 

dans la RSEQ- College notre-dame, st-jean vianney, jean-eudes, dunton, Régina

 

dans la GMMA

Partager ce message


Lien à poster

Si il décide de faire du vrais AAA et que les parent des vrais meilleur embarque fantastique

Sino c`est tres bien et demeure une bonne nouvelle car l`ldéal au Quebec l`élite devrait passé par l`école mais pour du vrais élite laché moi avec les lates qui a pas sa place dans du veritable élite par contre dans du tres bon hockey ou c`est pour les études avant tout et contre tout aucun probleme avec les lates

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

tu est pas partie en Ontario toi ? laisse-nous donc nous démarder avec nos problèmes

 

alors qu'en sait-tu..et svp lâche donc les lates un peu :|

Partager ce message


Lien à poster

c'est vrai montreal50 pas pour cette année mais des annonces s'en viennent pour l'année prochaine.

 

Je peux juste te dire que l'école édouard-montpetit enbarque dans la ligue scolaire l'an prochain ( déjà annoncé aux élèves) mais je ne me souviens plus si c'est avec la RSEQ ou LHPS

 

à ce jour, il y a dans la Lhps - Collège Jean-eudes et College Saint-Anne

 

dans la RSEQ- College notre-dame, st-jean vianney, jean-eudes, dunton, Régina

 

dans la GMMA

Dans RSEQ il manque Brebeuf et des Sources (Bourget, mais ça commence à être loin pour Montreal !). Enleve College Notre Dame, c'est pas un programme hockey, il y a juste les matchs, pas d'entrainements d'équipe (les enfants s'entrainent avec leur équipe au civil).

Partager ce message


Lien à poster

Carey peut tu écrire une phrase sans toujours dénigrer les lates.

 

Je trouve que depuis tes débuts sur le site ton français s'est grandement amélioré: Bravo

Tu ammene souvent une vision différente, étant donné tes connaissances avec le hochey ontarien, encore une fois bravo.

 

Mais lâche les lates et le CC.

 

Avec ou sans lates, cela n'affecte pas le développement de l'élite. Que l'on prenne comme date le premier janvier ou le 16 juin ou le 6 novembre, nous avons encore le même systême déficient de développement de l'élite. C'est sur ce système que doit faisser et non sur les lates. Et déduire qu'il y a moins de québécois repéché

depuis la venu des lates, c'est tirer des conclusions simplistes au même titre

que de dire

Ma mêre donne du lait

Une vache donne du lait

Donc ma mêre est une vache

Partager ce message


Lien à poster

Abolir les secteurs permettraient à un jeune de se trouver une équipe qui a besoin de ses services. Dans la plupart des associations ce sont les mêmes instructeurs depuis MAGH1, la plupart ont gradués à l'élite en même temps que fiston ou sont restés au local avec fiston. Si un bon joueur ne correspond pas aux attentes du dit entraineur il sera tassé d'année en année, et ce malgré les protestations du niveau inférieur ou dans plusieurs cas des autres villes qui crient à l'injustice. Combien de fois j'ai vu un jeune qui n'était même pas invité pour un try-out par l'équipe AAA de son entraineur local et trouvé facilement un poste dans une autre organisation.

 

L'emploi du masculin a été utilisé pour allégé le texte. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi ne pas fusionner des organisations ? On diminue le nombre d'équipe deux lettre et ont abolie le deux CC. Seulement du deux AA et du deux BB .

Partager ce message


Lien à poster

Ma mêre donne du lait

Une vache donne du lait

Donc ma mêre est une vache

C'est pas fin pour ta mère ça Ti-Poc. :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Système américain.

 

École secondaire- Université D-3 ( pas mal pour tous)

École secondaire- Junior-Université D-1 ( assez certain)

École secondaire- Junior- Université D-1- Pro ( pas pour tous )

École secondaire- Junior- Pro ( la minorité )

 

À tous les niveaux les joueurs ne sont pas payés pour garder leur élégibilité NCAA ( université).

Jouer junior coûte environ 10K aux familles, sauf dans la USHL ( gratuit ).

 

Système québécois actuel.

 

Ça coûte des peanuts aux parents.

Sport-étude hockey HQ, 3hre de cours pas jour. ( sauf une ou deux exceptions-privées)

Le jeune s'il n'est pas drafté LHJMQ, c'est terminé.

 

Ce qui pourrait être intéressant comme système:

 

Aucuns joueurs LHJMQ dans les universités ( ce sont des pros )

Un système scolaire avec les écoles secondaires, les CEGEPS et les Universités.

Les parents auraient le choix d'envoyer leurs jeunes à l'école ou jouer au hockey.

Actuellement ce n'est pas le cas et personne ne va voir la ligue universitaire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×