Aller au contenu
mctru

NCAA-PREPSCHOOL PLUS DE JOUEURS QUE LA LHJMQ AU NHL DRAFT?

Messages recommandés

On revient toujours aux mêmes raisons. Elles sont vraies mais ce ne sont pas les raisons principales.

 

J'ai eu la chance de parler avec Luc Gauthier recruteur des Pittsburgh Penguins pour l'Est du Canada. Voici ce qu'il m'a mentionné.

 

Lorsqu'un équipe de la NHL recrute un joueur dans la LHJMQ. L'équipe a deux ans pour le signer. Sans cela elle perd ses droits sur le jeune. Elle le recrute à 17 ans et doit le signer à 19 ans.

 

Aux USA en signant un joueur Prep, l'équipe de la NHL a 5 ans pous le signer!!! Elle le recrute à 17 ans et doit le signer à 22 ans.

 

On s'entend qu'après 5 an on a une très bonne idée du développement du jeune. On le connait plus, etc.

Bref il est passé d'adolescent à un homme.

 

Les chances de se tromper sont de beaucoup amoindries.

 

Voilà selon moi la raison qui fera que de plus en plus on verra des jeunes se faire recruter aux USA.

 

Encore une fois HQ, HC et la LHJMQ dorment au gaz...

Excuse-moi Mctru....

C'est l'affirmation de Luc Gauthier qui ne tient pas la route

Pas la tienne...

La OHL et la WHL recrutent + que la LHJMQ malgré cette clause de 2 ans (17 à 19 ans!!)

Oui c'est logique de dire que d'avoir 5 ans pour signer un joueur Prep vs 2 ans permet d'avoir une meilleure idée sur le developement d'un joueur recruté mais pourquoi la OHL-WHL recrutent + de joueurs???

 

Ah!!! J'ai trouvé....

C'est à cause que nous n'avons pas de Mineur-Majeur ????? * :lol: :lol: :lol:

 

Toute mes excuses Mctru!

 

TOEWS

Partager ce message


Lien à poster

Ouin pis?

Quand on lit ce que j'ai ecrit je parle de la LHJMQ parce que c'est chez nous.

Apres j'ecrit que HC dort au gaz, si on est capable de faire 1+1=2 on comprends que j'inclus la OHL et la WHL.Puis quand je lis

que le pauvre petit joueur americain se fait exploiter ben la je pars a rire de la personne qui ecrit cela.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×