Aller au contenu
mctru

NCAA-PREPSCHOOL PLUS DE JOUEURS QUE LA LHJMQ AU NHL DRAFT?

Messages recommandés

La tendance est lourde, de plus en plus de recruteurs et d'équipes sélectionnent des joueurs du côté américain plutôt que dans la LHJMQ.

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster

Le bassin mctru ils est 20 fois plus grand et tu sait que plus ces gros plus ta du choix et je ne fait pas référence a mon poid :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Le draft se fait dans environ 80 équipes NCAA et Prep et 17 équipes LHJMQ. Donc 4,7 fois plus d'équipes président.

 

Ça n'a rien à voir avec le véritable élite Carey.

Ça n'a rien à voir avec le bassin de joueurs Président.

 

D'autres suggestions?

Partager ce message


Lien à poster

exposure

 

budgets $$ "scouting" a la baisse

USA = concentration bassin

 

R.O.I.= $$/ (km+temps a allouer)

Partager ce message


Lien à poster

On revient toujours aux mêmes raisons. Elles sont vraies mais ce ne sont pas les raisons principales.

 

J'ai eu la chance de parler avec Luc Gauthier recruteur des Pittsburgh Penguins pour l'Est du Canada. Voici ce qu'il m'a mentionné.

 

Lorsqu'un équipe de la NHL recrute un joueur dans la LHJMQ. L'équipe a deux ans pour le signer. Sans cela elle perd ses droits sur le jeune. Elle le recrute à 17 ans et doit le signer à 19 ans.

 

Aux USA en signant un joueur Prep, l'équipe de la NHL a 5 ans pous le signer!!! Elle le recrute à 17 ans et doit le signer à 22 ans.

 

On s'entend qu'après 5 an on a une très bonne idée du développement du jeune. On le connait plus, etc.

Bref il est passé d'adolescent à un homme.

 

Les chances de se tromper sont de beaucoup amoindries.

 

Voilà selon moi la raison qui fera que de plus en plus on verra des jeunes se faire recruter aux USA.

 

Encore une fois HQ, HC et la LHJMQ dorment au gaz...

Partager ce message


Lien à poster

donc

 

" Aux USA en signant un joueur Prep, l'équipe de la NHL a 5 ans pous le signer!!! Elle le recrute à 17 ans et doit le signer à 22 ans."

 

donc un jeune qui est signer, est "lier" ce club NHL , qui peut faire de lui ce qu il veulent, peuvent bien lui faire ce quils veulent pour les 5 prochaines annees (si on echange pas ses droits ? ?

et possiblement faire de lui du bois mort dans un systemes des mineurs sans le signer ...?

Partager ce message


Lien à poster

On revient toujours aux mêmes raisons. Elles sont vraies mais ce ne sont pas les raisons principales.

 

J'ai eu la chance de parler avec Luc Gauthier recruteur des Pittsburgh Penguins pour l'Est du Canada. Voici ce qu'il m'a mentionné.

 

Lorsqu'un équipe de la NHL recrute un joueur dans la LHJMQ. L'équipe a deux ans pour le signer. Sans cela elle perd ses droits sur le jeune. Elle le recrute à 17 ans et doit le signer à 19 ans.

 

Aux USA en signant un joueur Prep, l'équipe de la NHL a 5 ans pous le signer!!! Elle le recrute à 17 ans et doit le signer à 22 ans.

 

On s'entend qu'après 5 an on a une très bonne idée du développement du jeune. On le connait plus, etc.

Bref il est passé d'adolescent à un homme.

 

Les chances de se tromper sont de beaucoup amoindries.

 

Voilà selon moi la raison qui fera que de plus en plus on verra des jeunes se faire recruter aux USA.

 

Encore une fois HQ, HC et la LHJMQ dorment au gaz...

Tu fais fausse route Mctru...

Je savais cette clause mais elle est la même que pour la OHL-WHL et ces 2 ligues continuent de recruter + de joueurs que la LHJMQ!!!

Aller pousse plus loin....

 

TOEWS

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×