Aller au contenu
prédateur

Entrainement hors glace

Messages recommandés

Hockey mineur

Bravo, Bravo et encore Bravo...

J'ai jamais cru au AAA d'été...trop de hockey en bas age...

Toujours cru aux athletes, mieux équilibrés qui ont fait plus d'un sport.

Le AAA est une continuité de la saison ou les jeunes joue avec des jeunes de leurs calibre ce qui est très bénéfique à mon avis. Le AAA n'est pas une école d'hockey qui développe les skills mais plus pour améliorer la game l'éxécution, l'effort la compétition et c'est bonne référence pour les jeunes et sa ramène du monde sur la terre de voir qu'il y beaucoup de bon joueur. Autre points le AAA c'est des tournoi et il y a l'aspect plaisir aussi qui est à considérer.

Je respecte tout ceux qui ne font pas de AAA mais ne dites pas que ca sert à rien ce n'est pas vrai. Est-ce essentiel peut être pas mais sa nuit certainement pas :|

Mon opinion :|

Hockey mineur

Le AAA est une continuité de la saison ou les jeunes joue avec des jeunes de leurs calibre ce qui est très bénéfique à mon avis. Le AAA n'est pas une école d'hockey qui développe les skills mais plus pour améliorer la game l'éxécution, l'effort la compétition et c'est bonne référence pour les jeunes et sa ramène du monde sur la terre de voir qu'il y beaucoup de bon joueur. Autre points le AAA c'est des tournoi et il y a l'aspect plaisir aussi qui est à considérer.

Je respecte tout ceux qui ne font pas de AAA mais ne dites pas que ca sert à rien ce n'est pas vrai. Est-ce essentiel peut être pas mais sa nuit certainement pas :|

C'est correcte on est pas obligé d'avoir tous la même opinion, si non ce sera plate en maudit sur ce forum...

Toutefois je vais exprimer plus clairement mon point de vue.

En fait j'ai réagi aux propos de notre ami diehard qui mentionnait ce que certaines études démontrait.

i.e. que le fait de faire le même sport (et particulièrement en bas age) en "trop" grande quantité (heures) n'était pas nécéssairement une bonne chose à long terme.

J'ai toujours considéré que le hockey d'été avant l'age Bantam, n'est pas nécéssairement une bonne chose.

Et ce qui est ironique c'est que la majorité de la "business" du hockey d'été ce fait justement en bas age (pré-novice, novice, atome et peewee). Alors que plusieurs décroche du AAA d'été à l'age bantam...

Mon observation depuis environ 20 ans de ce phénomène est que plusieurs joueurs dominant en bas age, deviennent "brûlé" du hockey rendu à l'age Bantam et n'ont plus la passion du sport rendu à cet age critique du développement. Ils ont passé tellement de temps sur la glace, fait tellement de "drills", joué tellement de match, entendu tellement de "coach" répété les mêmes affaires et en plus entendu tellement "papa" ou "maman" lui parler de ses games et de ces performances ou de ces "non-performances" que le jeune est "brûlé" ou si vous préférer "usés" par ce sport...

Mon opinion.

Hockey mineur

C'est correcte on est pas obligé d'avoir tous la même opinion, si non ce sera plate en maudit sur ce forum...

Toutefois je vais exprimer plus clairement mon point de vue.

En fait j'ai réagi aux propos de notre ami diehard qui mentionnait ce que certaines études démontrait.

i.e. que le fait de faire le même sport (et particulièrement en bas age) en "trop" grande quantité (heures) n'était pas nécéssairement une bonne chose à long terme.

J'ai toujours considéré que le hockey d'été avant l'age Bantam, n'est pas nécéssairement une bonne chose.

Et ce qui est ironique c'est que la majorité de la "business" du hockey d'été ce fait justement en bas age (pré-novice, novice, atome et peewee). Alors que plusieurs décroche du AAA d'été à l'age bantam...

Mon observation depuis environ 20 ans de ce phénomène est que plusieurs joueurs dominant en bas age, deviennent "brûlé" du hockey rendu à l'age Bantam et n'ont plus la passion du sport rendu à cet age critique du développement. Ils ont passé tellement de temps sur la glace, fait tellement de "drills", joué tellement de match, entendu tellement de "coach" répété les mêmes affaires et en plus entendu tellement "papa" ou "maman" lui parler de ses games et de ces performances ou de ces "non-performances" que le jeune est "brûlé" ou si vous préférer "usés" par ce sport...

Mon opinion.

Ce n'est pas correct selon moi de pensé que c'est à cause du passé que les jeunes sont écoeuré rendu à l'age bantam midget :| Moi quand j'étais jeune je n'ai jamais fait de AAA l'été j'ai joué dans le AA j'ai même été au midget AAA et j'ai lâché en cour d'année parce que je ne voulais plus faire ces sacrifices pour jouer au hockey et je n'ai pratiquement plus rejoué après ca. Ce n'était pas à cause du AAA d'été que j'étais brulé c'est parce que rendu à cette âge il n'y a plus seulement le hockey. Tu as les blondes, les partys, les voyages, le snowboard avec les chumés l'auto la liberté. Par contre quand j'étais jeune j'avais seulement l'hockey dans tête parce que j'avais juste dans ma vie à ce moment l'a j'aurais pu en faire 24h/24h.

Les sacrifices rendu bantam et midget sont très difficile à faire mais poser vous les vrai question pourquoi les jeunes sont brulé?? Je crois que c'est le moment présent et non le passé qui en est la cause.

Et..... pour certain,rendu a 13 ans faire plaisir a papa tombe plus loins dans les priorités... :D

Il n'y a rien comme s'ennuyer un peu pour garder la flamme... :oops: je parles toujours hockey ici... :-)

Comme je t'est dis plus tôt, on a tous droit à notre opinion.

Toi tu pense que ça n'a pas rapport...

Moi je pense au contraire que ça à un gros rapport...

Tu dis que quand tu étais jeune tu en mangeais et que tu en aurait fait 24h sur 24.

Je ne sais pas quel age tu as, mais la différence et c'est ça toute la différence

c'est que le AAA c'est du hockey organisé, encadrer, coaché et tout le kit... i.e. un environnement de performance...

Si tu me dis que le hockey d'été ou le jeune ne fait que s'amuser, pas de coach, pas de pratique, du "shinny hockey" etc... la se serais autre chose, mais ce n'est pas le cas.

Et encore une fois mon observation depuis une vingtaine d'années rejoint TOUT A FAIT les conclusions de l'étude dont diehard nous faisais mention...

Maintenant tu as tout fait le droit de ne pas croire ce que cette étude fait mention...

Moi ça m'a fait réagir car les conclusions de cette étude rejoint totalement ce que j'ai pu observer de façon non scientifique.

Hockeymineur,

j'ai la meme opinion et observation que toi...

j'ai meme observer que ça fait décrocher les autres en bas age qui arrivent aux camps de sélection avec une longueur de retard comparé a ceux qui font AAA, power skating, école de hockey tout l'été. et ce dès novice...ils se trouvent 'poche' malgré leur talent et préfèrent d'autres sports ou ils sont a armes égales... (papa aussi d'ailleurs :D )

Seulement mon observation... non scientifique non plus :D

Le moment présent n'a rien a voir???

Bantam AA midget AAA est-ce pour s'amuser???

Je suis d'accord avec toi que trop c,est comme pas assez mais le phénomène que tu observe comme tu dis je crois que tu devrais le pousser un petit peu plus loins et tu verra que ce n'est pas la principale cause.

Le AAA d'été est selon moi beaucoup plus funny que l'hockey mineurs d'hiver avec de bon coach et des joueurs du même calibre qui se passe en tournoi. C'est du hockey de compétition j'en conviens mais les jeunes qui en font sont des compétiteurs qui font le choix d'en faire. Il est possible de mixer le plaisirs et la performance sans plaisir pas de performance demande le à tes jeunes bantam ou midget s'il ont du plaisir? Cette année si je dis à mon gars tu ne fais de AAA il sera tres triste mais quand mon père et le monde de mon entourage me suppliais d'aller dans le AAA j'avais envie de brailler j'y suis allée mais je n'ai pas été capable de finir l'année. 2 moment complètement différent dans une vie.

Je ne veux pas généralisé ce ne sont pas tout les jeunes qui ne sont pas capable de faire les sacrifices mais ceux qui abandonne demander vous le vrai pourquoi.

Je suis d'accord avec ton point tu crois tu que c,est la seul raison???

Coté blessure je rejoint a 100%

COTÉ DEVLOPPEMENT PAS TOUT A FAIT D'ACCORD!

La premiere chose a faire avant meme de commencer a joueur au hockey ou lance manuer la rondelle et PATINER! Jeune c'est patins patins et encore patins

la maitrise du patin avant ariere pivot croisé acceleration edge etc.. etc.. ca se fait en powerskating avec le dernier 15 minute de jeu pas jouer au hockey mais a la tague tague glacer etc.. etc..

par la suite un coup le jeune maitrise certain aspect avant l'autre ce jeune rejoint immediatement une équipe pas juste de son village ou sa ville mais un groupe ou tous ceux qui ont les habillité du moment se retrouvent ensemble (ton élite du moment)

Tu continue avec les autres patins patins pour 2 a 3 ans un coups ou tous on la vrais base de patin ceux qui la maitrise parfaitement vont avoir les meilleurs chance de performer les autres si il on saturer tu sais deja que ca sera pas facile

Tu commences le stickhanling puis le powershoting avant cela c`est une perte de temps innutile

Les autres sport essentielle 100% d'accord en fait tout les sport ou le jeu de pied est essentielle est bon Soccer ,ais a cause des blessyre potentielle au cheville et genoux je previlegie le tennis et le raquetball la crosse est excellant! la boxe pour le cardiao et la coordination, etc.. etc.. tout sport amene une force secondaire dans le jeue du jeune indeniable!

Pour le AAA été essemtielle car de Magh a pee wee tu as aucun AAA ou AA tu as du BB et pire du CCm et encore pire du novice simple letrre 0 devloppement elite veritable en fait direct là on tombe en perte de vitesse du coté de dévloppement élite véritable face a l'exterieur les parent des meilleurs sont obliger de faire des comps des sours par dessus cours pour tenter de garder le jeune au niveau ou il devrait etre contrairement a la croyace general bien ui si tu est meilleur et tu fait rien au Quebec tu va disparaite vite et devinir un joueur dans la moyenne ca sera pas long bon certe mais juste bon!

Le HOrs glace et tout ces chose ke vous rejoint faut pas commencer trop tout pourquoi j`ai pas fait des recherche trop poussé mais ca prend pas un génie pour comprendre que le sport use pllus tout tes joint prematurement j`immagine qu'en croissence quanil il y a le jeune doit donner le temps a ce que tout se solidifie ligament etc.. de les surtaxé ammene innevitablement a une faiblesse ou tu risque de....

Pourquoi en etre veniu a cette conclusion plus jeune je fesais du sport a tout les joueurs des heure durant j`adorait la couse de fond les cross contry, le tennis le badminton juste le badminton j'ai facilement jouer plu de 8000 heures dans mas vie

a 26 ans mon medecin m'a demandé si j`etait un sportif j'ai dit oui pourquoi il m'a motré les radiographie de mes genoux et m'a dit qu'a26 ans j`avais les genoux d'un homme de 50 ans ce mesage me fait beaucoup reflechir sur le sur entrainnement d`un jeune certain me fois u ou 2 fois a un endroit pense que je suis la 365 jours par année cette année mon fils a fait 3 cours avec SK8ON et c`est tour 6 heure au total rien d'autre 2 fois shiny hockey dehors! o off ice rien niet!

j'ai oublier tout sport ou l'oeil et la main est en cause est excellant meme ping pong pour les reflexe oeil mais et jeu de pied genous flechit est excellant

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant