Aller au contenu
4Sky

Couper son banc -- arguments

Messages recommandés

Imax,

 

Bon texte !

 

Pour ce qui est de l'introspection... bonne chance ! je crois que c'est la nature humaine de chercher les coupables plutôt que les solutions... Il sera toujours plus facile de blâmer l'association et les entraîneurs que de prendre une part de la responsabilité (et de responsabiliser son enfant...).

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Imax fantastique tu as tout compris et tres bien saisi je suis tre impressionné :D :D

J e sais que vous etes au Quebec e c'est ce que je vous dit reveillez vous! arreter de dilué stoppé l'emoragie prennéz vous en mais

 

Qui a parlez de midjet a 8-5-2?????? :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Eternel débat qui commence sérieusement à me fatiguer.

Et ça continue...

 

La situation idéale serait des parties de 45 minutes avec seulement 10 joueurs (6 avants et 4 defs) + 1 gardien par équipe.

 

Au niveau mahg 3-4, atome et même pee-wee je ne verrais pas de problème a jouer 6-4-1. Pour les pratiques, outre le calibre compétition (supposé compétition) tu devrais travailler davantage les habiletés techniques alors 2 équipe sur la glace (20 joueurs et 2 gardiens, pas de problkème avec ça... maximiserait les installations et le staff pourrait s'améliorer en travaillant parfois avec meilleur que lui, je vous l'accorde il y a des lacune de ce côté mais les échanges entre entraîneur peuvent être bénifique justement...

 

Des équipes qui seraient composées assez souvent des réels éléments qui doivent jouer dans un calibre donné. Les régions qui ont moins de profondeur pourraient peut-être s'en sortir. Ces équipes se font parfois ramasser parce que rendu aux 7-8 et 9ième joueur de l'équipe ainsi que des defs 5-6 les games se perdent là et la perte de confiance des jeunes aussi s'en suit. Les moins forts seraient alors exclus du calibre ou ils n'ont pas affaire et ça s'arrêterait là pour les moins talentueux qui deviendraient les plus talentueux dans le calibre inférieur.

 

 

Comme ça moins de chialage des parents

Faut vraiment n'avoir jamais été en charge d'organisation sportive pour ne pas savoir que plusieurs ne sont bons que pour chialer et n'ont jamais occupé un ¨poste¨ou on doit diriger un groupe,tel soit -il

 

qui ne sont pas capable de comprendre que quand ça fait entre 12 et 15 fois que tu expliques une consigne à leur enfant roi et qu'il n'écoute jamais les règles, Je ne pense pas que bencher un joueur soit intelligent mais si vous savez lire, j'ai mentionné 12 à 15 fois.... a un moment donné me semble que..... consignes ou toutes autres notions qui impliquent un investissement personnel, une certaine discipline où même une attention légèrement soutenue, bref des façons d'être et de se comporter que plusieurs n'ont jamais été foutu d'inculquer à leur jeune à la maison (surtout entre le 0 et 6 ans ) ben un moment donné il faut passer à autre chose. Ce sont souvent ces mêmes personnes qui demandent qu'on fasse preuve de psychologie alors qu'on a nous même trois enfants (qui se font dire qu'ils savent bien se comporter) et qu'on est enseignant de formation depuis 15 ans avec une bibliothèque pleine de livres de psychologie qui couvrent des âges allant de la conception du foetus à la gérontologie. Au même moment, la majorité des intervenants POC nous mettent tous dans le même bateau que les pires coachs qui font des bévues et ils nous cataloguent ainsi dans le même groupe d'incompétents.

 

Long détour pour dire que des games plus courtes avec des équipes de 6-4-1 éviteraient beaucoup de chialage.

 

Mon erreur de ne pas avoir spécifié les niveaux, sorry. Par contre vous m'avez prêté de fausses intentons. Je n'ai jamais mentionné que midget se devrait être comme ça. Bien que parfois, à voir jouer certains clubs, c'est effectivement a 10 joueurs qu'ils fonctionnent et c'est ce qui alimente la grogne... Même au niveau du calibre supérieur dans notre hockey mineur, au midget AAA), quand tu joues la game des PP et PK, ceux qui ne sont pas sur les unités spéciales sont là pour remplir des chandails... a combien de joueurs se joue la game? Puis on dit que c'est du hockey developpement... Oui président a 6-4-1 ça semble politiquement correct de mentionner que ça ne tient pas la route mais dans les faits, ce serait l'idéal (car a 9-5-2, ben justement c'est à 6-4-1 qe plusieurs aimeraient fonctionner ou fonctionnent parfois déjà d'ou la raison de ce post). Je ne connais pas de joueur de tennis qui aimerait jouer un set sur 3. Comparaison boîteuse mais je suis tellement habité de me faire répondre de façon stupide que je peux bien en lâcher une moi aussi de temps en temps.

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

On ne devrait pas benché de joueur pour une question de talent avant les 5 dernières minute de jeux en saison régulière et seulement si le pointage permet une remonté.

Ben oui mon champion...

Et si on benchait le coach à la place?

Partager ce message


Lien à poster

En conclusion, si votre enfant se fait bencher à répétition, ne chialer pas après l’entraîneur ...

Assez épais comme conclusion à un texte de la même mouture.

Faut vraiment n'avoir jamais été en charge d'organisation sportive pour ne pas savoir que plusieurs ne sont bons que pour chialer et n'ont jamais occupé un ¨poste¨ou on doit diriger un groupe,tel soit -il

Ben oui et puis?

 

Je ne pense pas que bencher un joueur soit intelligent mais si vous savez lire, j'ai mentionné 12 à 15 fois.... a un moment donné me semble que.....

Je vais continuer la phase: a un moment donné me semble que.....l'entraîneur devrait être changé.

 

Maintenant, pourquoi un joueur est-il benché ? l’indiscipline, le talent, l'effort ou une mauvaise partie ou présence.

 

Réponse facile, à cause d'un entraîneur incompétent, vivant dans sa bulle depuis 15 ans, possédant plein de livres de psychologie mais étant incapable d'appliquer les principes qui y sont énumérés.

 

Ce sont souvent ces mêmes personnes qui demandent qu'on fasse preuve de psychologie alors qu'on a nous même trois enfants (qui se font dire qu'ils savent bien se comporter) et qu'on est enseignant de formation depuis 15 ans avec une bibliothèque pleine de livres de psychologie qui couvrent des âges allant de la conception du foetus à la gérontologie.

C'est pas tout de les avoir encore faut-il les ouvrir...

Partager ce message


Lien à poster

TRAVAILLE + FORT EGALE PAS + DE TEMPS DE GLACE

 

uN JOUEUR MOINS TALENTUEUX QUI DONNE TOUJOURS SON 100% VA SAUTER DES TOURS TANDIS QU'UN JOUER TRÈS TALENTUEUX QUI DONNE SEULEMENT 75 % VA JOUER QUAND MÊME À PROFUSION.

 

C,EST TOUJOURS LA VICTOIRE QUI EST PLUS IMPORTANTE, QUE SE SOIT DU c AU aaa. AU YEUX DE L'ENTRAINEUR LE JOUEURS DOMINANTS QUI SE TRAINE LES PIEDS À PLUS DE CHANCE DE MARQUER LE GROS BUT QUI VA FAIRE GAGNER L'ÉQUIPE. IL NE FAUT PAS OUBLIER AUSSI QUE LES ASSOCIATION AIMENT

LA VICTOIRE ET LES BANNIERES

 

 

c'EST UNE DES RAISONS AUSSI POUQUOI NOS JOUEURS DOMINANTS NE PERCENT PAS DANS LA LNH, IL N'ONT JAMAIS APPRIS À TRAVAILLER.

Partager ce message


Lien à poster

Ti-Poc, il semble que ce que tu écris dans ton ''post'' n'est important que pour quelques personnes ici.

Ou bien on a rien compris ou bien ces personnes savent des choses que nous on ne sait pas.

 

COACH = Character

Opportunity

Attitude

Confidence

Help

"Leaders are made, they are not born"

 

Les entraîneurs, professeurs, excellents parents, se surprennent que les parents de joueurs ''chialent'' parce qu'ils coupent leur banc.

J'ESPÈRE BIEN QU'ILS CHIALENT, et ils ont raison!

Partager ce message


Lien à poster

2 centres 3 paires d'ailes, je pense que c'est couper son banc aussi êtes vous d'accord :?:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×