Aller au contenu
Laverite

Changement à l'horizon ?

Messages recommandés

Citation de André Oullet Éditeur et Rédacteur en chef, UniversHockey.ca

Me semble qu'elle tombe dans le mille aujourd'hui.

 

En terminant, soyez prudents quant aux rumeurs qui viennent à vos oreilles et à vos yeux. Vous connaissez parfois la « game » plus que plusieurs journalistes. Apprenez à vous faire votre propre jugement et surtout, dites-vous que les rumeurs se concrétisent à environ 1%...

Partager ce message


Lien à poster

dans dans les vaps , pas de nouveau club midget aaa à Montréal, en fait il devrait même pas en avoir....

Partager ce message


Lien à poster

Bon je suis allé aux sources du côté du ministère de l'éducation et ce depuis la rumeur de Late de MCTRU et celle-là. De 1 ils n’en n’ont rien à foutre des lates ou pas. Toute ligue scolaire sportive (hockey ou autre) compétitive ou non devront se conformer un jour ou l'autre au calendrier scolaire et hockey Québec a été averti !!! Aucune place à interprétation de ce côté. Le ministère ne tranchera jamais en faveur ou non de LHPS ou de HQ. Cependant, s’ils ne travaillent pas ensemble, ils décideront peut être de piger à même dans les subventions de sport Québec/Hockey Québec pour en transférer à la LHPS. De plus, une enveloppe de plusieurs millions sera annoncée pour le décrochage scolaire et les ligues scolaires pourront en profiter. VOIR GUERRE À VENIR. Des discussions ont eu lieu entre la LHPS et le ministère et Entre HQ et le ministère mais le ministère n'est aucunement impliqué dans les structures et comment rendre les services. Tout au plus joueront-ils un rôle de médiateur. Mais ils aiment beaucoup le projet LHPS et les écoles impliqués !!! Une chose est certaine l’engouement pour la LHPS ne laisse personne indifférent dans les hautes sphères du ministère même la ministre est au courant !!!

Voilà ce que je peux avancer ! En passant, Hockey Canada ça leur passe 10' par-dessus la tête. Dossier à suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster

En passant, Hockey Canada ça leur passe 10' par-dessus la tête. Dossier à suivre !!!

Si ils doivent ramener l'age scolaire pour etre en harmonie avec les écoles et LPHS je suis pas certain que ca va passer 10' par dessus la tete de Hokey Canada n'est-ce pas eux qui avait fait faire ce changement il y a quelques années.... :!: :?: :!:

Partager ce message


Lien à poster

. Des discussions ont eu lieu entre la LHPS et le ministère et Entre HQ et le ministère mais le ministère n'est aucunement impliqué dans les structures et comment rendre les services. Tout au plus joueront-ils un rôle de médiateur. Mais ils aiment beaucoup le projet LHPS et les écoles impliqués !!! Une chose est certaine l’engouement pour la LHPS ne laisse personne indifférent dans les hautes sphères du ministère même la ministre est au courant !!!

 

HUM tu tes fait servir une belle réponse de politicien. Seullement du sous entendue et des fleurs pour tous. La ministre est au courtant...Ben oui...

Partager ce message


Lien à poster

:D :D :D ta totalement raison Président, c'est une réponse de politicien que j'ai eu !!!

 

Mais je peux te dire que l'enjeux dans tout ça ce sont les $$$ à venir. Tous les postes budgétaires du ministère vont être revu de A à Z y compris Sports Québec. D'autres politicien aussi pousse. Par exemple, les Adéquistes devenue...je sais pu trop mais bon, veulent copier le système scolaire américain.

 

La pression vient de tout les côtés !!! Les écoles privé ont une grande influence sur le système. Beaucoup plus que tu peux te l'imaginer. La ministre est au courant ??? OHHH que oui !!!

Partager ce message


Lien à poster

Bien que certains d'entre vous doutaient de la validité de mes affirmation, nous commençons maintenant à voir qu'il ya une certaine vérité ( substance ) dans ces avancement.

 

Pas de fumée sans feu...

 

Aussi, nous devons prendre note que les nombreux changements proposés par Hockey Québec pour 2013- 2014 ne sont plus sur la table .... Pourquoi alors ces changements ont été mis au rebut?

 

HUM … : travail bien fait et bien accompli !!!!

Partager ce message


Lien à poster

ce forum est en train de ce polluer en format "rumeur" qui sert a rien et un gaspillage de temps enorme ! nest plus une source d information utile

 

et cela n'est pas une remarque contre les differents intervenants ici mais plutot une manque par HQ d'une transparance complete, d'un niveau de communication des objectives inexistant, et d'une manque d'elaboration des intentions a long terme par HQ ! :evil:

 

la pyramide est haute et le roi HQ y preside :twisted:

Partager ce message


Lien à poster

Three A pour ma part j'ai pris le temps de vérifier ce que j'ai écrit, comme tout bon journaliste fait, auprès de 3 sources différentes et crédible. Effectivement HQ pourrait régler le tout en nous disant par exemple comment peuvent-ils faire du hockey scolaire élite en ne respectant pas l'année scolaire des participants.

 

Tout ça démontre clairement que cette structure (HQ) est trop grande où il est difficile de faire un consensus. Comme le gouvernement, cette structure doit ce décentralisé. De plus, la philosophie du modèle unique doit cesser !!!

 

Pour le reste un forum de discussion demeure un lieu de libre discussion qui au moins devrait être fait dans le respect de tous les utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×