Aller au contenu
Laverite

Changement à l'horizon ?

Messages recommandés

Drole le mien va avoir ses haut et ses bas comme tout le mode personne peut etre au sommet de la coubre 365 jours par année cela dure une semaine et a nouveau il se retrouve au haut de la coubre pourtant il fait du hockey hivers et printemps 0 influance c`est toujours de mieux en mieux plus les saisons progressent année apres années

Si vous ne pouvez observer un tel facteur c`est que les jeunes en question sont tous simplement pas de veritable élite possiblement de bon ou meme des tres bon mais pas l`excellance désoler! j`en connais plusieurs au Quebec et partout ailleurs et ceux qui performent vraiment sont au sommet de leurs art en tout temps naturellement 2 a 3 baisse de regime qui dure de 5 a 8 jours en moyene c`est mon observation et c`est toute a fait normal!

A novice j'ai pu observé un depart can

on au milieu saison canon et fin saison canon et hockey été canon! j'arrive vraiment pas a comprendre votre resonnement et je pourait cité 30 joueurs meme chose! facile! juste au Quebec dans le 2000 a novice!

A moin que j`ai vraiment pas compris votre message!

Carey c'est simple pour avoir de l’élite ce qui est dit c'est que aucune évaluation athlétique est pris en considération lors des évaluations. Certains jeunes pas toute ont des qualités athlétique supérieur a certains jeunes qui jouent aux hockey depuis plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster

Drole le mien va avoir ses haut et ses bas comme tout le mode personne peut etre au sommet de la coubre 365 jours par année cela dure une semaine et a nouveau il se retrouve au haut de la coubre pourtant il fait du hockey hivers et printemps 0 influance c`est toujours de mieux en mieux plus les saisons progressent année apres années

Si vous ne pouvez observer un tel facteur c`est que les jeunes en question sont tous simplement pas de veritable élite possiblement de bon ou meme des tres bon mais pas l`excellance désoler! j`en connais plusieurs au Quebec et partout ailleurs et ceux qui performent vraiment sont au sommet de leurs art en tout temps naturellement 2 a 3 baisse de regime qui dure de 5 a 8 jours en moyene c`est mon observation et c`est toute a fait normal!

A novice j'ai pu observé un depart can

on au milieu saison canon et fin saison canon et hockey été canon! j'arrive vraiment pas a comprendre votre resonnement et je pourait cité 30 joueurs meme chose! facile! juste au Quebec dans le 2000 a novice!

A moin que j`ai vraiment pas compris votre message!

Carey,

Je veux dire qu'il faut trouver moyen de garder au hockey les joueurs avec des qualités athletiques qui commencent le hockey vers 7 ou 8 ans... la marche est haute quand tu ne sais pas trop bien patiner et que tu est vis a vis d'autres jeunes qui sont sur la glace depuis l'age de 5 ans. On en perds des bons pour le soccer par chez nous.

 

je charrie un peu ici mais Mikeal Jordan peut jouer au baseball et au golf mais il n'aurait probablement pas pu jouer au hockey dans ma ligue de garage :lol: :lol: :lol: mais si il avait commencé a 5 ans..... :?:

Partager ce message


Lien à poster

Nouvelle équipe Midget AAA associée à une école...

 

ça se fait ailleurs, notamment pour l'équipe Midget AAA la plus prolifique au canada: les Hounds du Collège Notre Dame en Saskatchewan qui on des joueurs qui viennent d'un peu partout au pays - et où plusieurs obtiennent des bourses d'études dans la NCAA...

 

Je crois que ce serait une excellente idée de faire la même chose au Québec.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Trouvez-moi des bons joueurs de hockey de 8-9 ans puis donnez leur un ballon pour qu'ils commencent a jouer au soccer. Ils sauront se débrouiller bien assez vite.

 

Le contraire est par contre moins évident. Commencer a apprivoiser une surface comme la glace lorsqu'on a en haut de 8-9 ans et suivre des petites machines qui sont elles aussi athlétiques mais qui ont commencé depuis déjà l'âge de 3-4 ans demeure un défi colossale. Chapeau a celui qui saura relever le défi mais ils ne sont pas légion. Faut vraiment être top.

Partager ce message


Lien à poster

Loupi, en général je suis d'accord mais ce n'est pas toujours vrai...

 

Un des assez nombreux exemples:

Dans mon groupe d'âge dans la région de Québec le capitaine des gouverneurs de Ste-foy Midget AAA était un certain Denis Leblanc. Il avait commencé à jouer au hockey à 13 ans - il a par la suite joué junior majeur et a été repêché par le Kings de Los Angeles... Il était un athlète naturel!

 

Aurait-il été meilleur en commençant plus tôt ? J'imagine que oui...

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Le meilleur exemple est Yvon Lambert qui a jouer aves les Canadiens ce gars là a commencer a jouer au hockey a 11 ans!

Vrais qu'aujourd'huit ca serait peut etre plus difficile,

Par contre j'aime l'exemple de AL2003! effectivement qu'un jeune qui a les habillités naturelle en lui, c'est pas long qu'il maitrise les sport pratiqué! ils ont la coordination de l'oeil et de la main exceptionnel ce qui en fait des jeunes qui ont déja en partant une vision et des reflexe hors du commun,

Ensuite vienne les autres facteurs force, grandeur,poids tenacité, intensité, le vouloir (apprendre et jouer) la fierté, la passion, le concepte d`équipe de sacrifice etc.. bref plein de petite chose plus tu en as plus tu as de chance de compenser

 

Mais la plus importante est cette coordination oeil et main, plusieurs expert techniciens m'en parlent souvent, si tu as pas cela il te faut apprendre a ESSAYER de maitriser cela, jamais ca sera comme celui qui a cette capacité mais il y a moyen de s`en raprocher et de réussir mais la difference on la vois quand la prise de decision doit etre pris rapidement et qu'elle change 2 a 3 fois durant le meme jeu qui se deroule devant le jeune, il tres rare meme dans l'élite sont ceux qui vont avoir pris et modifier adapter leurs decision avoir 3 sur 3 pris la bonne decision ca peut aller meme a plus de prise de decision rapide sur une seule presence d'autre en son totalement incapable ca passe ou ca casse un coup leurs decision prise il on pas cette vision les reflex pour la chager ca passe ou ca casse si il se retrouve devant celui qui a cette coordination et reflexe ca casse plus souvent qu'autrement

Partager ce message


Lien à poster

J'ai un ami à mon gars qui jouait au soccer il a commencer à jouer il a 9 ans.il a été évalué dans le simple lettre cette année. Lors d'une pratique à mon garçon et qui manquait des joueurs j'ai contacté l'entraîneur pour lui demander si il pouvais pratique avec l'équipe.

 

En début pratique l'équipe avaient des drill de patin après la première il viens me voir me demande ou il était dans les évaluations. Personne avait considéré le regarde historique un joueur simple lettre.

 

Personnellement je l'avais vue très bien aucune baisse de régime durant les pratiques.En passant jouait élite au soccer. Aucun évaluateur à considère ce point. Nous savons tous que un joueurs d'hockey élite normalement est bon dans un autre sports et inversement les gens de hockey devrait l'applique. Regarde tout vous enfants qui jouent le élite du Québec.

 

Ont ils de la difficulté dans les autres sports?

Partager ce message


Lien à poster

Pour en revenir au comparatif hockey versus soccer

 

Au hockey, beaucoup de jeunes qui ont un background de soccer developpent beaucoup plus rapidement le concept de jeu collectif. Faire progrsser le puck par la passe, regroup par l'arrière pour une relance en plus de la notion marquage démarquage, il y a des similutudes entre les deux sports. Quand tu as la chance d'avoir les mêmes ¨athlètes¨dans tes organisations de soccer l'été puis que tu les reprends l'hiver, je peux vous dire que la dynamique est intéressante. Je le vis présentement dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster

Pour en revenir au comparatif hockey versus soccer

 

Au hockey, beaucoup de jeunes qui ont un background de soccer developpent beaucoup plus rapidement le concept de jeu collectif. Faire progrsser le puck par la passe, regroup par l'arrière pour une relance en plus de la notion marquage démarquage, il y a des similutudes entre les deux sports. Quand tu as la chance d'avoir les mêmes ¨athlètes¨dans tes organisations de soccer l'été puis que tu les reprends l'hiver, je peux vous dire que la dynamique est intéressante. Je le vis présentement dans mon coin.

 

Chanceux car dans mon coin les gens de soccer ne veulent pas des joueurs de hockey car il les veulent 12 mois. Les jeunes se doivent prendre une décision rapidement entre hockey et soccer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×