Aller au contenu
vive l'hiver

lates au quebec = redshirting aux U.S

Messages recommandés

Merci pour le complément d'info mctru

,mais le reportage a CBS en faisait mention de cet aspect, de retarder l'entrée a l'ecole et tout ce dont tu fais mention, la nouvelle tendance par contre; ce dont le reportage voulait démontrer, etait la nouvellemode de planifier les grossesses en fonction de s'assurer que les enfants soient les plus vieux. Et surtout les pressions sociales, la compétitivité, et la volonté maladives des parents a détenir le ''upper edge''....quelques meres hystériques dans le reportages tres fieres de voir little Jimmy 2 tetes plus grand que tous les autres réussir au baseball, nous raconter que c'était important qu'il soit '' team captain'', le premier a avoir une blonde, '' class president''...etc, etc...

Le reportage finissait sur une notre humoristique.....qui me rappelait l fin des lates ici meme.....''what happens if all kids are now born in january ? ''

Ca reste que le principe de l'obssession des lates n'est pas unique aux peres de joueurs de hockey du Québec....that is the point !

Partager ce message


Lien à poster

les lates c'est un probleme pour l'ambition des parents et non pour les enfants...en général les enfants s'adaptent et ne voient pas de probleme là ou il n'y en as pas....

 

pour les élites. aucun probleme.. late ou pas late: travail + talent = résultat.

il n'y as pas de miracle. les vrais élites le deviennent vraiment quand les jeunes on l'age de eux même décider d'y mettre l'effort

 

tu es plus jeune ou plus vieux c'est la vie.. les lates on la chance de vivre les deux cotés de la médaille au quebec....

Partager ce message


Lien à poster

pour les élites. aucun probleme.. late ou pas late: travail + talent = résultat.

il n'y as pas de miracle. les vrais élites le deviennent vraiment quand les jeunes on l'age de eux même décider d'y mettre l'effort

 

dflect ton affirmation n'est pas tout à fait vrai, ni tout à fait fausse. Effectivement un jeune qui a le talent et qui travaille va toujours réussir.

 

Mais le relative age effect est une réalité pour tous les athlètes. Leur sélection est grandement affectée par leur mois de naissance.

http://www.socialproblemindex.ualberta. ... eyCJBS.pdf

Partager ce message


Lien à poster

Merci de l'info redshirting tres éducatif mais mis a part je suis plus que convaincu qu'au Quebec et meme ailleurs ils y en a plus qu'un qui a planifier la naissancem en fonction hockey ou scolaire aucun doute dans mon esprit! ils y en a des assez crinqué pour ca :!:

Partager ce message


Lien à poster

Merci de l'info redshirting tres éducatif mais mis a part je suis plus que convaincu qu'au Quebec et meme ailleurs ils y en a plus qu'un qui a planifier la naissancem en fonction hockey ou scolaire aucun doute dans mon esprit! ils y en a des assez crinqué pour ca :!:

:D les plus malchanceux d'entre eux on eu des prématurés en décembre :D

Partager ce message


Lien à poster

Ou assez crinqué pour déménager en Ontario... :D :D :D :D C't'une blague Carey...

Partager ce message


Lien à poster

pour les élites. aucun probleme.. late ou pas late: travail + talent = résultat.

il n'y as pas de miracle. les vrais élites le deviennent vraiment quand les jeunes on l'age de eux même décider d'y mettre l'effort

 

dflect ton affirmation n'est pas tout à fait vrai, ni tout à fait fausse. Effectivement un jeune qui a le talent et qui travaille va toujours réussir.

 

Mais le relative age effect est une réalité pour tous les athlètes. Leur sélection est grandement affectée par leur mois de naissance.

http://www.socialproblemindex.ualberta. ... eyCJBS.pdf

Je connais bien le RAE...mais je constate que c'est difficile a comprendre même pour certains parents de late.. j'ai essayé d'expliquer que son gars n'était pas faible mais seulement pas encore rendu au niveau d'apprentissage. ...difficile....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×