Aller au contenu
vive l'hiver

lates au quebec = redshirting aux U.S

Messages recommandés

Tout ce débat a propos des avantages a propos des joueurs lates me fait penser a un superbe reportage que j'ai vu a la très sérieuse émission 60 minutes dimanche il y a quelques semaines. Un nouveau phénomène qui prends beaucoup d'ampleur aux états unis, ils appellent ça le red shirting, ça consiste en gros a planifier les grossesses afin de s'assurer que les rejetons soient toujours parmi les, plus vieux en classe et dans les sports .....les études sont sans équivoques selon les chercheurs, le fait d'être les plus âgés leur procurent de net avantages tant au niveau académique, sportif, social, émotif, leur permet de développer en jeune âge des aptitudes de leadership etc, etc,.....assez capoté comme reportage, et assez capoté comme pression sociale que les parents semblent s'imposer entre eux . Le reportage tente de démystifier cette réalité de tendance neutre. Un reportage tres intéressant sur l'obsession parentale lié a la performance......je trouvais que le parallèle avec l'histoire des lates était assez proche

http://m.cbsnews.com/storysynopsis.rbml ... feed_id=32

Partager ce message


Lien à poster

Nés en septembre :

Serena Williams

Alexander Ovechkin

Shane Mosley

Henrik et Daniel Sedin

 

Né en décembre :

Daniel Alfredsson

Ray Bourque (28 décembre !)

 

Il y a espoir ! hahaha... un exception, le sera peut importe sa date de naissance

Partager ce message


Lien à poster

Nés en septembre :

Serena Williams

Alexander Ovechkin

Shane Mosley

Henrik et Daniel Sedin

 

Né en décembre :

Daniel Alfredsson

Ray Bourque (28 décembre !)

 

Il y a espoir ! hahaha... un exception, le sera peut importe sa date de naissance

Je suis du même avis, les talents exceptionnels prendront toujours leur place, et en passant, je ne me sent pas du tout concerne, mes 2 gars sont nés au printemps..late ou pas, ils ne seront jamais concernés.....

Partager ce message


Lien à poster

exactement petite vite

faut tu etre rendu loin dans notre folie et je suis sur que certain font la meme chose au Quebec sans meme avoir entedu parlé de cela,

J'en reviens pas faut etre rendu loin en TBK on fait pus des enfants par pure amour on planifie comme un achat de marchandise envoie la bonne femme vite p..... toi et prend un respire il est minuit moi une si on veut un élite incroyable

Tu as raison mais coté systeme late disont qu'ils on mal planifié! ils ont oublie le 9 mais de...... :lol: C'EST UNE JOKE :!: si j'offense une personne je m'en excuse tres sincerement :|

Serieusement les lates c'est de la petite biere comparer a cela l'embrion condanné a la performance et a produire avant sa naissence faut tu etre malade ce genre de personne ou plutot de robot a ego demesurer font pas des enfants par anour il le font pour leurs égo personnel le jeune n'est accesoir a produire et il a interet a le faire car toute a été planifier ce genre de personne serait pres a se faire manipuler génétiquement si cela permetrait a avoir un jeune mielleur que les autre en se faotant des consequence a long terme :roll: Ce qui est pas le cas des lates heureusement on a beau leurs dire que le systeme lates est néfaste mais on peut resentir un veritable amour et volonté que leurs jeunes soit parmis les meilleurs pour ca bravo mais faut juste laché prise tu l'as ou tu l'as pas et il y a d'autre domaine on dirait qu'apres le hockey c'est la fin je termine en disant je suis triste mais il est temps de lacher prise et passé a autre chose pour le bien du sport mais beaucoup plus pour le bien de votre qualité de vie pour la mienne inquetez vous pas la journée ou tout va bien allez avec un vrais systeme élite, je vais disparaitre! et me trouvé une autre passion :wink:

Bravo vive l'hiver tu as bien raison :!: la naissence a pas d'importance

Aussi si on décide de faire du sport on doit etre conscient des regles et etre pret a les suivre collectivement

Partager ce message


Lien à poster

Nés en septembre :

Serena Williams

Alexander Ovechkin

Shane Mosley

Henrik et Daniel Sedin

 

Né en décembre :

Daniel Alfredsson

Ray Bourque (28 décembre !)

 

Il y a espoir ! hahaha... un exception, le sera peut importe sa date de naissance

Guy Lafleur (septembre)

Mario Lemieux (octobre)

Patrick Roy (octobre)

Max Pacioretty (novembre)

David Desharnais (septembre)

 

 

HockeyCoach

Partager ce message


Lien à poster

l'inverse est aussi désolant... les parents qui font des pieds et des mains pour les dérogation afin de commencer l'école plus tot parce qu'ils voient leurs enfants comme des génies.... les linup devant le directeur de niveau lors des sélections pour s'assurer que son gars monte de niveau apres les pratiques de camp de sélection au hockey... les emails interminables pour expliquer que son gars a été mal évalué: il est meilleur que untel qui lui est dans le A.

 

ca ne finit plus... et apres on se demande pourquoi les enfants sont écoueurés... la jeunesse c'est le meilleur temps de la vie pour etre sans pression... ca viendra bien assez vite tout seul.

 

J'avais posté ceci recemment en sarcasme...:

Je vais partir une pétition pour enlever les lates dans nos écoles.

 

Il parrait qu'ils récoltent injustement les méritas dû à leur avantage... il parrait même que certains d'entre eux ont une coche en éducation physique et sont les meilleurs dans les sports lors de la récréation. Lorsque ce sera le temps des examens pour les écoles privées et plus tard les meilleures universités, c'est certain qu'ils vont se classer en premier...ils devraient mettre des quotas ou bien leur faire sauter une année comme ça ils ne prendront pas la place de ceux qui devraient vraiment être notre véritable élite de société.

 

Partager ce message


Lien à poster

Encore des niaseries de journalistes... Et des gens qui y croient

qu'est-ce que tu veux dire?

 

....c'est certain que pour faire un bon reportage tu prends les extrêmes et tu dramatise mais la tristesse est que ça existe dans les deux sens...

Partager ce message


Lien à poster

Encore des niaseries de journalistes... Et des gens qui y croient

bon bon bon...mctru.....

 

60 minutes = du journalisme niaiseux....pousse mais pousse égal ...on parle pas du national enquirer ou de fox news, ni de CNN, on parle quand meme de journalisme assez integre, en tout cas, du coté américain.

Et l'idée de base est de faire un lien avec un nouveau mouvement qui prends assez d'expension aux US avec le débat passionné des gens ici a propos des ''lates''....

Y'a personne a date qui a prétendu que c'était devenu la norme....

Partager ce message


Lien à poster

Un nouveau phénomène qui prends beaucoup d'ampleur aux états unis, ils appellent ça le red shirting, ça consiste en gros a planifier les grossesses afin de s'assurer que les rejetons soient toujours parmi les, plus vieux en classe et dans les sports

 

Écoute vive l'hiver je n'ai pas vu le reportage et je ne crois pas avoir besoin de le voir.

 

Je vais te dire ce qu'est le parent's redshirting aux USA. Il s'agit d'une pratique qui veut que les parents attendent un an avant d'envoyer leur enfant à la maternelle.

Ça n'a rien à voir avec la planification des naissances.

 

Je m'explique. Normallement un enfant entre à la maternelle à 5 ans basé sur son année de naissance. En 2012, s'il est né n'importe quand durant l'année 2007, il entre à la maternelle.

 

Ce que font certains parents pour que leur enfant ne soit pas dans le dernier tiers de l'année, ils attendent un an avant de l'envoyer à l'école. Autrement dit, leur enfant entrera à la maternelle à 6 ans en 2013. ( USA = Liberté de choix, c'est dans le premier amendement )

De cette façon quand il entre au college ( université ), il est un an plus vieux que sa promotion.

 

Une autre façon de faire est d'attendre après la 12ième année et de l'envoyer comme PG ( post-graduate ) dans un prepschool ( $$$ ).

 

Une façon de faire ou l'autre avantage grandement ton enfant au College. Aux USA les sports ''payants'' sont tous pratiqués dans les Universités.

 

En ce qui nous concerne ici au Québec, il faut savoir que les universités américaines demandent aux joueurs de hockey prep ou highschool d'aller jouer de un à deux ans junior avant d'appliquer.

 

De la même façon, les prepschools demandent aux québécois de commencer en grade 11 ou 10. De cette façon ils s'assurent d'avoir des joueurs plus vieux que leurs joueurs américains donc normallement meilleurs ( limite = 19 ans ).

 

Pour ce qui est de faire naître un enfant dans le tiers supérieur de l'année, avec ce que je viens de t'expliquer, tu comprendras que ça n'a aucun sens. D'où mon intervention...niaiseries de journalistes en mal de sensationnalisme. À moins que tu ne te sois mal exprimé.

 

PS: pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le véritable redshirting, c'est la façon dont on appelle les joueurs collégiaux qui ne font que pratiquer et ne jouent jamais. Ils portent un chandail rouge et vont sur le terrain uniquement durant les pratiques. En division I au football, ils forment pratiquement le tiers de l'équipe. On les maintient redshirt durant deux ans. De cette façon on maintient leur éligibilité NCAA pour 6 ans au lieu de quatre.

 

Au hockey en envoyant les jeunes jouer junior durant un à deux ans, c'est la même chose. On demande aux jeunes de ne prendre que trois cours pas session dans un junior college et ils maintiennent leur élibilité NCAA pour 4 ans en entrant au college.

 

Je crois que cette réponse reflète un peu mieux ma pensée...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×