Aller au contenu
Président

Retour du Peewee C.

Messages recommandés

Vous en pensez quoi ? A mon avis il était temps.

 

B. Modifications aux règlements administratifs 2012‐2013

Division Pee‐wee, Classe « C »

Le Conseil d’administration a modifié les règlements administratifs pour permettre l’ajout de la classe « C » à

la division Pee‐wee pour la saison 2012‐2013. Le tableau complet sera présenté lors de la prochaine

rencontre de la Commission permanente des régions à la fin avril.

Nous estimons que cette information peut être utile à ce moment pour vous permettre d’informer les

organisations de tournois de votre région afin que celles‐ci puissent évaluer la possibilité d’ajouter cette

classe dans leurs activités.

Partager ce message


Lien à poster

quoi :!: il y avait pas de pee wee C mais il y avait du CC :roll: incroyable que du A et B simple lettre mais du AA, BB, CC coté double lettre :roll: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :roll: :roll: :!: in-croy-able :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

on en as tu de l'élite la cuvé va etre extraordinaire 3 categories élite pour 2 simple lettre :roll: :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :oops: :oops: :oops: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Carey, les psy de HQ avaient décidé de retirer le C à partir du niveau pee wee sous prétexte qu'à cet âge si tu jouais dans le C, c'était humiliant et que tes pairs à l'école riaient de toi, pas bon pour l'estime de soi. HQ préférait vois un jeune de calibre C être incapable de suivre les joueurs de B (meilleur pour son estime!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster

Oui me souvient Johnny de celle la. J'en ri encore. sure le jeune ne ce fesait pas écoeurer en commencent a patiner dans le peewee B :roll: :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster

HQ semble d apres mes infos que Le retour du pee wee C est pour essayer d arreter la hemoragie qu est une perte incroyable de jeunes au soccer

 

Il y a des associations cette anne qui on perdu 40 % des insriptions :!:

 

HQ est dans la mard....et carey a raison...ca va mal quand ta plus de niveau elite que maison :!: :!: :!:

 

Hq des poules sans tete avec aucune mais aucune strategie comment arreter la perte des incriptions

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement je ne crois pas que le retour du pee-wee C donne un souffle nouveau au nombre d'inscription. Cela fait déjà six ans que je parcours les arénas du Québec et d'ailleurs avec mon petit bonhomme et quand je raconte ça à mes collègues au bureau ou à des personnes lors d'événements sociaux j'ai toujours les deux mêmes réactions face au hockey. La première réaction c'est qu'ils disent que ça coûte cher, c'est sûr que comparé au soccer il y a une bonne marche, mais je connais beaucoup de personnes qui s'en tire en bas de 500$ par année. La deuxième réaction c'est l'implication du parent, les horaires au hockey sont souvent imprévisibles. Dans plusieurs associations les pratiques sont schédulé une semaine à l'avance des fois à 17h un mardi ou à 7h un samedi matin. Il ne faut pas oublier les tournois ou les parties sont à 20h un mercredi soir, etc... Donc sur ce deuxième point, les parents du jeune me disent : ''il ne m'a pas encore demandé de jouer au hockey, donc je tiens sa mort."

 

Il y a aussi le problème des petites associations, si on y va encore avec le nombre de joueurs par années ont va avoir des méchant problème de disparité entre les associations(ex: 36 joueurs 1A-1B-1C). L'an passé j'ai vue des gars aboutir dans l'atome C avec 4 ans d'expérience au hockey, pourquoi? Parce qu'il y avait déjà des gars plus fort dans le A et le B.

Cette année j'ai vue une équipe de C finir avec 181 buts pour et 7 buts contre en 20 parties (Ils ont limités les dégâts, le coach envoyait ses défenses à l'attaque en milieu de deuxième).

 

Donc s'il y a un changement à faire il faudrait tenir compte de ça. Les ligues sont au courant des groupes d'âges dans leur régions qui sont supérieurs aux autres, à eux de statuer. Ils connaissent les jeunes, ils ont les statistiques des équipes donc il faut qu'il suggère fortement aux associations double lettresde recruter dans ce bassin et aussi aux associations locals de surclasser des équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Je constate aussi que c'est plus facile et mois dispendieux au soccer...

t'as pas besoin d'investir dans le PowerSkating et aute cours privés pour rester dans l'élite. Tout le monde peux courrir alors que patiner il y a une bonne courbe d'apprentissage et le talent véritable a plus d'impact au soccer.

J'ai vu des moins talentueux joueur de soccer maison faire le Novice A au hockey avec du power skating d'été.

 

Soccer le systeme U permet d'équilibrer mieux les catégories aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Threea dit :Il y a des associations cette anne qui on perdu 40 % des insriptions [/col

 

40% tu sérieux la ??? Ou ca et qui ca car c'est énorme comme chiffre. :|

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×