Aller au contenu
Hockeycrazy

Le RSEQ ajoutera 7 nouvelles équipes Juvénile Div. 1

Messages recommandés

Le RSEQ vas annoncer prochainement l'ajout de 7 nouvelles équipes de hockey dans le Juvénile div.1 . La ligue passera donc à 24 équipes à sa 2e années. Quelles seront selon vous les répercussions sur les autre ligues comme le midget AA ??

Partager ce message


Lien à poster

Il y aura toujours des joueurs dans le Midget AA mais...

 

À cause de l'obstination de HQ à copier la LHPS, le calibre de jeu sera diminué de beaucoup.

 

Quand on a une seule ligue scolaire, c'est un moindre mal, mais quand on arrive avec deux ligues indépendantes, on a un problème.

 

Probablement que les deux ligues vont fusionner un jour ou l'autre. Le problème majeur, actuellement, est que la LHPS a des exigences au niveau de la réussite scolaire que les programmes sport-études du public n'ont pas.

 

D'ici quelques années, il n'y aura plus de hockey civil de niveau AA et BB, ce niveau de hockey se jouera dans les écoles.

Partager ce message


Lien à poster

D'ici quelques années, il n'y aura plus de hockey civil de niveau AA et BB, ce niveau de hockey se jouera dans les écoles.

Prédiction ou Fait?

Si c'est le cas, quel sera le plus haut calibre au civil?

Partager ce message


Lien à poster

Il y aura toujours des joueurs dans le Midget AA mais...

 

À cause de l'obstination de HQ à copier la LHPS, le calibre de jeu sera diminué de beaucoup.

 

Quand on a une seule ligue scolaire, c'est un moindre mal, mais quand on arrive avec deux ligues indépendantes, on a un problème.

 

Probablement que les deux ligues vont fusionner un jour ou l'autre. Le problème majeur, actuellement, est que la LHPS a des exigences au niveau de la réussite scolaire que les programmes sport-études du public n'ont pas.

 

D'ici quelques années, il n'y aura plus de hockey civil de niveau AA et BB, ce niveau de hockey se jouera dans les écoles.

Je dis pas que c'est pas bon au contraire dans un mode idéal ca serait fantastique

 

Ce qui me fait peur est LHPS a des exigeance au niveau reussite scolaire! encore la bravo mais ne crois tu pas que limiter le hockey double lettre et éliminer des joueurs de talents au hockey mais plus limité au scolaire! pas parceque tu es limite au niveau apprentissage scolaire beaucoups de personne qui ont reussi dans la vie dans la vie dans des metiers sans pouvoir etre capable de frequanter des college ou universitée certe c'est un atout mais va tu te servir d'un sport pour agir de la sorte tous devraient avoir les meme chance DE SE FAIRE VALOIR si le talent sportif est au rendez vous :!: a force de mettre des barriere a un produit sur dilué :!:

Ne penses tu pas que de mettre vos efforts a faire des classifications AAA, AA, BB et A, B, C, ou tier 1 tier 2 tier 3 ou U 15 OU U12 ou U 10 ou .... tu peux appeler ca comme tu veux

Encore une fois les écoles merveilleux mais tu fais quoi de ceux que les étude il sont pas doué ou de ceux qui vont a l'école anglaise etc..etc...

Ca me fait peur souleve en moi des introgations et risques d'en perdre beaucoup de passion et encore plus si tu trouve pas le moyen de dévlopper tes vrais meilleurs encore un fois je ne parle que de hockey

Sport études est une tres belle facon de faire

 

D'ici quelques années le AA ou BB se joura que dans les écoles ceci me fait tres peur

Partager ce message


Lien à poster

HQ devrait faire comme le RSEQ et LHPS, eux ils ont encore les lates. Beaucoup de jeune sont heureux car ils peuvent jouer avec les gars de leur année scolaire.

 

Oui, le hockey AA, espoir sont maintenant relier avec une école. Mais se n'ai pas tous les parents et jeunes qu'ils veulent changer d'école. Plusieurs parents qui ont inscrit leur jeune depuis deux ans dans une école privé ne veulent pas faire changer leur jeune pour qu'il se retrouve dans un école public pour seulement faire du AA, Espoir. Ils ont déjà investi beaucoup d'argent depuis 2 ans pour que leur enfant fréquente une école privé que se n'ai pas à cause du AA ou Espoir qu'ils vont changer d'idée. HQ a mis le AA et Espoir dans les écoles, oui s'est une bonne chose mais pas pour tout le monde. Relier le hockey civile dans les écoles pour moi, je trouve que se n'ai pas une bonne chose. Plusieurs joueurs élite du Lac St-Louis ont refusés de changer d'école à cause qu'ils voulaient rester à leur école qu'ils fréquente depuis 2 ans et aussi à cause du trajet, alors, ils se sont retrouvés dans le BB. Alors, les joueurs élite au Québec commence de plus en plus à être dispersé. Ils ont maintenant le choix entre HQ, LHPS et RSEQ.

Avec tout ses changements que HQ effectue, au Québec le vrai hockey élite s'est fini.

 

Moi, avoir l'argent nécessaire pour permette à mon fils de choisir entre HQ, LHPS ou RSEQ, je crois qu'il choisirait la LHPS, pourquoi, les études et qu'il aura la chance de jouer avec ses amis, ceux de son niveau scolaire (secondaire 2) et non avec des joueurs qui sont en secondaire 3.

Partager ce message


Lien à poster

canadiens65 tu aurait avantage a t'informer avant d'affirmer ceci ''choisirait la LHPS, pourquoi, les études et qu'il aura la chance de jouer avec ses amis, ceux de son niveau scolaire (secondaire 2) et non avec des joueurs qui sont en secondaire 3.Dans la LHPS il y a des sec 1-2-3 mélangé car il y a des lates et des surclassements.

Partager ce message


Lien à poster

1. école secondaire Cardinal-Roy de Québec

2. collège Clarétain de Victoriaville

3. collège Saint-Sacrement de Terrebonne

4. école secondaire Édouard-Montpetit de Montréal

5. polyvalente Nicolas-Gatineau de Gatineau

6. école secondaire Pointe-Lévy de Lévis

7. école secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay

Partager ce message


Lien à poster

canadiens65 tu aurait avantage a t'informer avant d'affirmer ceci ''choisirait la LHPS, pourquoi, les études et qu'il aura la chance de jouer avec ses amis, ceux de son niveau scolaire (secondaire 2) et non avec des joueurs qui sont en secondaire 3.Dans la LHPS il y a des sec 1-2-3 mélangé car il y a des lates et des surclassements.

oui, je sais tout ca. Mais, présentement au civil bantam, mon fils joue avec des secondaires 3 et deux secondaires 2 comme lui. Les deux sont premières années bantam et lui deuxième année. Mais surment avec la LHPS, il aurait plus de joueurs de secondaire 2. Moi, je connais un jeune qui joue pour la LHPS de collège Jean Eudes, s'il serait au civil HQ, ils jouerait midget, mais là il joue au collège comme s'il serait un bantam.

 

Je ne comprends pas tout quand il s'agit des âges, niveau scolaire, date de naissance. Je suis pas mal mêlé avec tout ca. :(

Mais au moins la LHPS, les études sont priorités.

Partager ce message


Lien à poster

c complettement fou pour un 1e année midget

il y le midget AAA, le AA l'espoir, la et la lhps et autres

toute le meme prix pour les régions éloigner si non tu reste chez vous dans le BB ou CC

 

pour nous les régions éloigner on fait quoi

ne vous demander pas pourquoi mt-laurier, tremblant domine dans le CC ou BB

c complettement fou le prix a payer

 

je vais revenir plus tard

Partager ce message


Lien à poster

pour comencer ils devrais éliminer le midget espoir , dison tant qu'a payer 10000$ pour une saison le juvénile division 1 serais une meilleur option ou si il y a du aa :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×