Aller au contenu
Hockeycrazy

Le RSEQ ajoutera 7 nouvelles équipes Juvénile Div. 1

Messages recommandés

merci dakota

le hockey est rendu complettement fou

si tes bon il te donnerons les nottes qu'il faut

pour faire partie d'une équipe qui a besoin de tes services

je le sais car le fils de mon(...) fait partie d'une ecole sport etudes

et ses notte on tout a cout monter tous d'un cout :lol:

Partager ce message


Lien à poster

La RSEQ c'est aussi HQ puisqu'ils se sont associés ensemble. Ce que j'ai de la misère c'est HQ accepte des nouvelles équipes juvénile au détriment de leur hockey civil ???? Le collège crarétain offre du bantam AA , midget espoir et midget AA maintenant ils auront du Juvénile, leur midget AA va être faible si c'est comme ça !!! On va voir dans les prochaines années des joueurs jouer midget AA alors qu'ils de calibre CC.

 

RSEQ est là pour contrer la monté en flèche de la LHPS mais si ça continue ainsi elle va faire plus de tord au hockey civil de HQ qu'à la LHPS.

Partager ce message


Lien à poster

Quand je vous dit que plusieurs parents et joueurs refusent de changer d'école pour vouloir évoluer AA, Espoir, AAA à cause qu'ils sont depuis deux ans au privé et qu'ils doivent changer pour le public, à l'école choisi par HQ. Sans oublier que le jeune a déjà son cercle d'ami, l'appartenance à son école depuis au moins deux ans. Les parents et les joueurs s'en aille pour la LHPS ou RSEQ. Alors, dans tous les équipes AA, espoir, AAA se n'ai pas tous les meilleurs joueurs qu'ils évoluent pour ses équipes. Les joueurs élites sont tous dispersés. Que HQ revienne ou pas avec les lates, qu'il envoie des 16 ans dans l'Espoir, qu'il envoie le AA. Espoir, AAA dans n'importe quelle école, qu'il fasse du AAA ou qu'il fasse du mineur-majeur, il n'y aura aucun programme qui fera que notre véritable élite soit ensemble car il est déjà trop tard à cause de l'arriver de la LHPS et RSEQ. Même si HQ décide de mettre tout se que j'ai mentionner, les bons joueurs qui sont à la LHPS ne reviendront pas au hockey civile car ils vont avoir vécu un an, deux ans, trois ans dans la même école, alors ils ne changeront pas plus d'école même si HQ change quoi se soit. Peut être pour les plus jeunes (pré-novice, novice) mais si HQ continu comme ca, il va être aussi trop tard pour ses jeunes et la LHPS et RSEQ va apporter eux aussi des changements avec les années et surtout que de plus en plus la LHPS et RSEQ s'aggrandit.

 

Moi, j'ai beaucoup aimer cette article:

 

La LHPS pourrait aussi jeter par terre la structure kafkaïenne et absurde de Hockey-Québec, qui s’est arrogée le droit de décider dans quelles écoles doivent étudier les joueurs de catégorie bantam AA (13-14 ans) ou midget AAA. Vous ne fréquentez pas l’école choisie par Hockey-Québec? Vous ne pouvez pas faire partie de la meilleure équipe de la région.

 

Voulons-nous vraiment que les dirigeants de Hockey-Québec décident de l’endroit où doivent étudier vos enfants?

 

Encore plus absurde, Hockey-Québec a signé des ententes avec des écoles différentes selon les niveaux de hockey pratiqué. Ça veut dire qu’un jeune de Québec, par exemple, peut être forcé de changer d’école quatre fois au cours de son secondaire pour gravir les différents échelons menant au hockey midget AAA!!! Comment le ministère de l’Éducation, qui chapeaute aussi les Sports, peut-il tolérer de pareilles absurdités?

 

«À cet âge, le lien d’appartenance que l’élève développe avec son école et son groupe d’amis est crucial. Les jeunes ont besoin de stabilité. Il est anormal de demander à un élève de changer de milieu de vie de cette manière», soutient Dominic Ricard.

Partager ce message


Lien à poster

La RSEQ c'est aussi HQ puisqu'ils se sont associés ensemble. Ce que j'ai de la misère c'est HQ accepte des nouvelles équipes juvénile au détriment de leur hockey civil ???? Le collège crarétain offre du bantam AA , midget espoir et midget AA maintenant ils auront du Juvénile, leur midget AA va être faible si c'est comme ça !!! On va voir dans les prochaines années des joueurs jouer midget AA alors qu'ils de calibre CC.

 

RSEQ est là pour contrer la monté en flèche de la LHPS mais si ça continue ainsi elle va faire plus de tord au hockey civil de HQ qu'à la LHPS.

 

Si je me trompe pas, les joueurs doivent obligatoirement se présenter aux camps du AAA, Espoir, AA et là s'ils sont retranchés, ils peuvent choisir d'aller jouer BB-CC ou aller dans le RSEQ. Alors, HQ n'a rien à craindre pour le RSEQ car les bons joueurs vont jouer AAA, Espoir ou AA.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si s'est bien comme ca que sa fonctionne????

Partager ce message


Lien à poster

Ailleurs AAA, AA A, B et C mineur et majeur et si tu joue scolaire tu peux jouer les 2 en meme temps dans des ligue differante Comme votre LHPS et Hockey Quebec il y en a pas de probleme

Je regarde tout ceci et quelle montagne de zig zag ouf!!!! on est tres mais tres loin de tous poussez dans la meme direction

Drole personne chiale pas lond aussis tu chiale dans le AAA tu as immediatement ton release pour jouer si personne du AAA ne te repeche tu t'en va AA et ainsi de suite les jeune vont a l'école de leurs choix Ho Sang MINOR MIDJET c'est un agent NHL qui paie son sport étude il joue Marlies et Peak school contre St Mike et UCC etc.. POURQUOI VOUS EN FAITE UNE MALADIE ET C'EST LE CAS AVEZ VOUS VUE TOUT LES CONTORSION ET DE MON PERE EST MEILLEUR QUE LE TIEN QUE VVOUS FAITES APRES ON SE DEMANDE POURQUOI! TOUTE EST LA mais .........

Partager ce message


Lien à poster

Canadiens65 a écrit:

Si je me trompe pas, les joueurs doivent obligatoirement se présenter aux camps du AAA, Espoir, AA et là s'ils sont retranchés, ils peuvent choisir d'aller jouer BB-CC ou aller dans le RSEQ. Alors, HQ n'a rien à craindre pour le RSEQ car les bons joueurs vont jouer AAA, Espoir ou AA.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si s'est bien comme ca que sa fonctionne????

 

 

Ce règlement n'est pratiquement pas impliqué. Je connais des joueurs qui ont préféré jouer RSEQ plutôt que midget AA et Espoir, des fois c'est une question d'argent. Cette année un joueur de ma région a choisi de jouer midget BB mais le sport-étude où le juvénile y est l'a obligé de jouer RSEQ juvénile sous les menaces de le sortir du programme sport étude. Alors les règlements HQ, ça vaut pas grand chose lorsqu'on les appliquent quand ça fait notre bonheur...

Partager ce message


Lien à poster

Canadiens65 a écrit:

Si je me trompe pas, les joueurs doivent obligatoirement se présenter aux camps du AAA, Espoir, AA et là s'ils sont retranchés, ils peuvent choisir d'aller jouer BB-CC ou aller dans le RSEQ. Alors, HQ n'a rien à craindre pour le RSEQ car les bons joueurs vont jouer AAA, Espoir ou AA.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si s'est bien comme ca que sa fonctionne????

 

 

Ce règlement n'est pratiquement pas impliqué. Je connais des joueurs qui ont préféré jouer RSEQ plutôt que midget AA et Espoir, des fois c'est une question d'argent. Cette année un joueur de ma région a choisi de jouer midget BB mais le sport-étude où le juvénile y est l'a obligé de jouer RSEQ juvénile sous les menaces de le sortir du programme sport étude. Alors les règlements HQ, ça vaut pas grand chose lorsqu'on les appliquent quand ça fait notre bonheur...

HQ est toujours entrain de faire des menaces à nos jeunes. Si tu changes pas d'école, tu ne peux pas jouer AA ou Espoir. Là s'est rendu qu'ils obligent nos jeunes à jouer RSEQ. Nos jeunes devraient avoir le choix de jouer au niveau AA-BB-CC, civil ou RSEQ. Se n'ai pas tous les bons joueurs qui veulent finir dans la LNH, ils en a qui veulent jouer pour s'amuser avec leurs chums et qu'ils priorisent leurs études avant tout. Qu'ils se demandent pas pourquoi tant de jeunes ont choisi la LHPS, ils ont la chance de jouer au hockey de bon niveau et font leurs études en même temps.

Partager ce message


Lien à poster

moi je suis d`accord pour le hockey scolaire au AA pcq de tout façon il faut etre honnête le midget AA est plus ce qu`elle a déja été. les entraîneurs au début de l`année ne font plus de sélection , il doivent faire un travaille de séduction fautes de joueurs et les joueurs ont le gros bout du baton . faites le tour des entraîneurs au midget et demandez leurs comment c difficile d`avoir l`engagement des joueurs.

 

hockey AA dans les écoles ok ....mais les organisations doivent gardez une équipe AA au civil par régions pour donner la chance a tous ceux qui ne veulent pas changer d`école pour toutes sortes de raisons.

Partager ce message


Lien à poster

La constance dans les commentaires et environs les mêmes qui revienne avec des supposés histoire d'horreur de HQ et rapporter par qui? A vous lire je me demande bien qui a peur de qui ???

Partager ce message


Lien à poster

merci dakota

le hockey est rendu complettement fou

si tes bon il te donnerons les nottes qu'il faut

pour faire partie d'une équipe qui a besoin de tes services

je le sais car le fils de mon(...) fait partie d'une ecole sport etudes

et ses notte on tout a cout monter tous d'un cout

En français aussi? :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×