Aller au contenu
JCL

Perdre dans l'élite ou gagner dans le local

Messages recommandés

La définition des classe est faite sur un calcul mathématique de répartition en fonction du nombre d'inscription à l'intérieur d'une région définie. Le classement des joueurs est fait au début de l'année par du personnel compétent.....je suppose. S'il n'y a pas de magouillage, un joueur se retrouve à jouer le calibre qu'il mérite et ensuite faut juste faire avec.

 

Je pense que le joueur doit faire son maximum au début pour mériter son classement. Par la suite, c'est des circonstances qui font que telle ou telle région est forte une année avec une bonne cuvée, et faible l'année suivante. Par exemple un joueur peux jouer A en première année et réussir à faire le double lettre à sa deuxième. Alors le fait de choisir ou perdre ou bien ou gagner ne s'applique pas dans le cas de 90% des joueurs au niveau mineur. Seul les vraiments bons on peut-être le loisir d'effectuer des choix pour le reste faut probablement vivre avec, et souhaiter que les kids trouvent le fun de jouer au hockey, gagne ou perd, bannière pas bannière.

Partager ce message


Lien à poster

Pour les gardiens de but, une alternance tout le long de l'année sauf en demi-finale et finale. Ensuite tu récupères quelques minutes pendant le retour au match normale de saison régulière et les débuts de tournoi ou de séries. Avec une bonne gestion du coach, à la fin de l'année la balance des minutes jouées devraient s'équilibrer.

 

Y'a d'ailleur des réglement d'association pour les présences effectuées par les joueurs dans les moments critiques......pis si je me fie sur mon gars, lui ça lui dérange pas trop de sauter 2-3 tours dans la fin d'une finale pour gagner, rendu si loin dans un tournoi ou une finale, la victoire va probablement avoir le même goût pour tous les joueurs qui ont travaillé collectivement pendant tout un tournoi sauf la 10aine de dernière minute d'un match important. Des fois le coach veut embarquer un joueur et le joueur refuse lui-même.....j'ai vu ça quelques fois cette année. Après 55 match et 65 pratique, nos jeunes kids le savent très bien avec qui de leur chums sur la glace ils ont le plus de chances possibles definalement gagner rendu tout près du but.

Partager ce message


Lien à poster

Pour les gardiens de but, une alternance tout le long de l'année sauf en demi-finale et finale. Ensuite tu récupères quelques minutes pendant le retour au match normale de saison régulière et les débuts de tournoi ou de séries. Avec une bonne gestion du coach, à la fin de l'année la balance des minutes jouées devraient s'équilibrer.

 

Y'a d'ailleur des réglement d'association pour les présences effectuées par les joueurs dans les moments critiques......pis si je me fie sur mon gars, lui ça lui dérange pas trop de sauter 2-3 tours dans la fin d'une finale pour gagner, rendu si loin dans un tournoi ou une finale, la victoire va probablement avoir le même goût pour tous les joueurs qui ont travaillé collectivement pendant tout un tournoi sauf la 10aine de dernière minute d'un match important. Des fois le coach veut embarquer un joueur et le joueur refuse lui-même.....j'ai vu ça quelques fois cette année. Après 55 match et 65 pratique, nos jeunes kids le savent très bien avec qui de leur chums sur la glace ils ont le plus de chances possibles definalement gagner rendu tout près du but.

Je partage ton opinion pat29

Partager ce message


Lien à poster

Pour les gardiens de but, une alternance tout le long de l'année sauf en demi-finale et finale. Ensuite tu récupères quelques minutes pendant le retour au match normale de saison régulière et les débuts de tournoi ou de séries. Avec une bonne gestion du coach, à la fin de l'année la balance des minutes jouées devraient s'équilibrer.

 

Y'a d'ailleur des réglement d'association pour les présences effectuées par les joueurs dans les moments critiques......pis si je me fie sur mon gars, lui ça lui dérange pas trop de sauter 2-3 tours dans la fin d'une finale pour gagner, rendu si loin dans un tournoi ou une finale, la victoire va probablement avoir le même goût pour tous les joueurs qui ont travaillé collectivement pendant tout un tournoi sauf la 10aine de dernière minute d'un match important. Des fois le coach veut embarquer un joueur et le joueur refuse lui-même.....j'ai vu ça quelques fois cette année. Après 55 match et 65 pratique, nos jeunes kids le savent très bien avec qui de leur chums sur la glace ils ont le plus de chances possibles definalement gagner rendu tout près du but.

Partage aussi ton opinion pat29

Au niveau des gardien de but très important d alterner sinon joue avec un gardien ça va revenir au même de toute façon .brise la confiance d un joueur il t en reste 13 ou 14 celle du gardien tes morts.le but est que ton équipe s améliore et l équipe ces tous les kids.

 

Au niveau de l élite ou du locale. Wow je vous raconte un fait vécu j ai deux kids qui on un très bon potentiel l un deux carbure à la compétition assez que plus ces fort plus il monte sont jeux d un cran.l autre à un excellent potentiel mais quand ça y tente pis n ayez pas peur ça dure rarement une game complète .mais le social ça y connaît au début je mangeait ma rage j us qu'au moment ou mon fils ma regarder sans me parler et que j ai entendu ce qu il me disait.ye pop je trip moer ces toer qui prends ça trop au sérieux .sans dire un mot il me la dit.alors chez nous pour l instant j ai un élite,et un locale.

Partager ce message


Lien à poster

Gagner ou perde pas beaucoup d importance pour les kids une défaite ou une victoire est si vite oublier et dans la vie tu peut pas toujours perde et tu ne gagne pas toujours non plus .mais on s entend on aime mieux gagner

Partager ce message


Lien à poster

Merci les gars,

 

c'est rare de faire l'unanimité sur 2 commentaires de suites. Ça doit être parce que notre réalité est borderline entre le local et le double lettre (élite) hihihi. Je suppose que si on avait des commentaires sur la limite entre le double lettre et le vrai élite, c'est qui commence à partir d'un minimum de 3A, on pourrait se faire ramasser comme c'est pas possible!!!!!!

 

Bonne fin de saison, je m'en vais à des régionnaux pour la première fois de ma vie et je vais appuyer toute l'équipe, celle qui comprend les joueurs sur la glace, et les autres qui seront sur le banc un peu plus près des spectateurs à la fin des matches.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×