Aller au contenu
Montreal50

La Coupe Dodge annulée ?

Messages recommandés

Dans quels régions vont-ils transféré pour le volet féminin ? Es-ce à Montréal ou dans Laurentides-Lanaudière ? Merci de me répondre Éric25

Rive nord a Blainville la fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster

La coupe Dodge n’aura pas lieu à Laval Photo Vincent Graton

Les Championnats provinciaux se dérouleront ailleurs qu'à Laval.

Publié le 5 Avril 2012

 

Publié le 5 Avril 2012 Sylvain Lamarre Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Son nom* Adresse courriel* Votre nom* Votre adresse courriel* Commentaires En raison de l’avis de grève des cols bleus

Sujets : Ville de Laval , Service des Travaux publics , Ville Après , Québec

Les Championnats provinciaux de hockey mineur, la coupe Dodge, auxquels participeront 5000 hockeyeurs entre le 12 et le 22 avril, n’auront finalement pas lieu à Laval, mais à l’extérieur du territoire.

 

Les organisateurs ont dû prendre cette décision après que les cols bleus de la municipalité aient menacé de déclencher une grève.

 

Les employés syndiqués du service des Travaux publics ont déposé un avis légal de grève pour le 12 avril, journée lors de laquelle le volet féminin s’amorcera. Notons que la convention collective est échue depuis plus de deux ans.

 

Recommandation de la Ville

 

Après avoir analysé tous les scénarios possibles, la Ville de Laval a recommandé à contre-cœur à ses partenaires de tenir les Championnats provinciaux de hockey mineur ailleurs que sur le territoire lavallois.

 

Selon la Ville, le syndicat des cols bleus de la municipalité désirait nuire à la bonne tenue de l’événement. «Ce n’est pas faute d’avoir essayé d’obtenir un engagement de leur part. Tant le négociateur mandaté par la Ville, le président de Hockey Laval, Michel Demers et le directeur général de la Ville, Gaétan Turbide, tous ont parlé à Martin Gagnon, président du syndicat, afin qu’il s’engage à ne pas mettre en péril les activités du tournoi. Il s’est refusé à prendre cet engagement», indique Nadine Lussier, chef de division au Service de la vie communautaire, de la culture et des communications de la Ville de Laval, via un communiqué.

 

«Pourtant, l’avis de grève générale illimitée, annoncée pour le 12 avril, date qui concorde avec le début du tournoi, vise l’opération des neuf arénas», ajoute-t-elle.

 

La sécurité des hockeyeurs

 

Pour Mme Lussier, il n’était pas question de rester les bras croisés. «Avec les moyens de pression envisagés par les cols bleus, nous ne pouvions rester sans rien faire et compromettre ainsi la tenue de la coupe Dodge.»

 

La Ville a fait cette recommandation en prenant en considération l’intérêt et la sécurité des 5000 joueurs de hockey et de leurs familles qui viennent de partout à travers le Québec.

 

D’autres détails seront dévoilés la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster

Quelqu'un connais les nouveaux sites de compétitions ??? Je sais que se sera en majorité dans Laurentides-Lanaudière, mais où exactement les catégories seront situées ?

Partager ce message


Lien à poster

Yes et un beau finger pour les employés de Laval en esperant de tout coeurs que la ville soit si ferme qu'Éils perdre des avantages c'est mon souhait le plus sincere :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×