Aller au contenu
Président

USA hockey dit que Matteau ne peu jouer pour le U18

Messages recommandés

si vous pensez qu'il y a seulement matteau qui ne peux jouer au hockey aller a l,adresse suivante; hebdo quebecor la sentinelle pierre alexandre bedard et ensuite sur le site le 2 novembre 2011. vous aurez la chance d,admirer le conportement de hockey quebec dans l,affaire bedard .qu'en vous aurez lu le recit de cette salopperie je vous raconterez la balance de l'histoire un drame en fait pour P.A.B.

Partager ce message


Lien à poster

Ok voici l'article.

 

Hockey Saguenay Lac-Saint-Jean est de mauvaise foi

 

Martin Chiasson

 

Wednesday, November 02, 2011 - 09:00

 

Actualités sportives - Selon le père de Pierre-Alexandre Bédard, un jeune joueur de hockey de Chibougamau de calibre midget, Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean fait preuve de mauvaise foi en empêchant son fils de s'aligner avec les Ambassadeurs midget BB à Chibougamau.

 

Étant donné que le jeune Bédard a évolué dans le calibre Midget AAA l'an dernier, avec les Forestiers d'Amos, un nouveau règlement de Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean l'empêche d'évoluer dans le calibre midget BB. Pourtant, à Chibougamau, le calibre de hockey le plus fort, est le midget BB. Hockey-Sag-Lac invoque que le jeune devrait jouer junior AA. Or, l'équipe Junior AA la plus près est située à Normandin, soit à plus de 225 kilomètres de Chibougamau. « Mon fils n'a plus d'avenir dans le hockey de haut niveau. Ça fait deux ans qu'il est parti de la maison. Là, il revient à la maison pour débuter ses études collégiales à Chibougamau et aussi pour terminer sa dernière année de hockey avec les Ambassadeurs midget, et on lui refuse ce droit. Des adultes empechent un jeune de jouer au hockey, c'est une véritable honte », de clamer haut et fort le père du jeune, Daniel Bédard.

 

Le 24 octobre dernier, le permanent à Hockey Sag-Lac, Daniel Paradis, envoyait une correspondance au président du hockey mineur à Chibougamau, Tommy Plourde ainsi qu'à Serge Trépanier de Hockey Abitibi dans lequel il écrit :

 

« Je me suis informé et effectivement le jeune Bédard pourrait être enregistré midget BB et joué affilié junior A à Chibougamau et junior AA à Normandin (quitte à jouer 5 ou 6 parties à l'occasion). Il pourrait aussi faire les tournois avec l'équipe midget BB et les séries en Abitibi après les fêtes ce qui lui permettrait d'avoir une saison de hockey...»

 

Une question se pose suite à ces propos. Pourquoi alors empêcher Pierre-Alexandre Bédard de jouer dans la ligue tout simplement. On se souviendra que la ligue du président Marcel Maltais et les Ambassadeurs avaient conclu une entente en septembre dernier à l'effet que Pierre-Alexandre Bédard ne jouerait que les matchs de saison régulière et serait exclu des séries pour ne pas nuire aux chances d'une équipe de la ligue de remporter les séries et ainsi se qualifier pour la Coupe Dodge. On avait même conclu que s'il était trop fort pour la ligue, son cas serait réévalué aux fêtes.

 

Pour plusieurs observateurs, Hockey Sag-Lac paraît vraiment de mauvaise foi dans ce dossier. « Voir si Pierre-Alexandre va se pointer à Normandin à tout moment pour jouer et prendre la place d'un autre joueur. Voyons, c'est ridicule ça », fait remarquer Daniel Bédard. Et il en rajoute.

 

« On lui permet de jouer dans les tournois avec les Ambassadeurs. C'est donc dire qu'il va jouer contre les gars de la ligue midget Sag-Lac au tournoi midget d'Alma. On lui permet de jouer les séries en Abitibi ? C'est drôle, les Ambassadeurs ne jouent pas de séries en Abitibi, mais plutôt une finale régionale avec La Sarre. C'est facile de constater que tout ça résulte des agissements des Saguenéens de Chicoutimi l'an dernier qui ont convaincu trois joueurs de calibre midget AAA de s'aligner avec eux. La ligue a voulu se protéger cette année. Le règlement est correct, mais pour les équipes évoluant au Saguenay et au Lac. Pour nous, ça prive les Ambassadeurs d'un bon joueur alors que l'équipe doit composer avec un bassin de 7 500 personnes ».

 

Daniel Bédard veut pousser le dossier jusqu'aux tribunaux s'il le faut. Il donne en exemple un joueur de 15 ans de Chibougamau qui, supposons, réussit à faire le saut avec les Élites de Jonquière Midget AAA.

 

« L'année suivante, pour toutes sortes de raison, ça ne fonctionne plus. Le jeune joueur, qui est un gardien, revient dans son patelin et veut s'aligner avec les Ambassadeurs pour les deux années qui lui restent, à 16 et 17 ans. Le règlement va l'empêcher de jouer ??? Les Ambassadeurs qui, dans un bassin de 7 500 personnes, n'ont pas de gardien cette année-là ne pourraient pas le faire jouer... Voyez-vous le ridicule de la chose. C'est pour ça que je vais me battre jusqu'au bout », conclut Daniel Bédard, qui en passant, a apprécié les efforts dans ce dossier de l'organisation des Ambassadeurs et l'Association du hockey mineur.

 

« Je comprends que de leur côté, ils ne peuvent pas aller plus loin. Les Ambassadeurs ont toute une organisation », dit-il en terminant.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×