Aller au contenu
tya72

Testing vs Pré-camp AA

Messages recommandés

Comparons avec le football américain, mon fils est justement en train d'appliquer dans différentes universités. Je suis très au courant du processus de sélection.

 

Premièrement, on contacte et on inscrit notre enfant dans une banque de donnée de l'équipe de l'université.

 

Deuxièmement, envoie un HIGHLIGHTS de ses matchs avec ses résultats de COMBINE ( ce sont des testings précis ).

 

Troisièmement...on attend.

 

Les entraîneurs ont des critères très stricts.

 

1- grandeur et poids

2- vitesse

3- agilité

4- un contre un

5- vision du jeu

 

Un joueur qui applique actuellement pour jouer dans l'élite, c'est à dire en Division I, doit en premier satisfaire les critères de grandeur et de poids de sa position.

Un quart-arrière de 6'00'' est immédiatement rejeté.

Il en est de même d'un linebacker de moins de 6'2''.

 

Là où je veux en venir c'est ceci:

 

Au hockey on se base sur quelles données mesurables et comparables pour choisir la composition d'une équipe?

Partager ce message


Lien à poster

Bon si j'utilise ma force et j'oublie les Jedi pour 2 sec...

 

"Il me semble qu'une cinquantaine de joueur pour faire une équipe de 17 joueurs (9 avants, 6 déf. et 2 gardiens) cela me semble correct. Je suis en accord pour dire que les testings ne sont pas parfait mais qu'est-ce que vous suggérez?"

 

Est-ce que vous êtes en train de me dire qu'un joueur "testé" qui ferait potentiellement le AA ne serait pas classé dans les "50 premiers" overall en patin, maniement de rondelle etc...? Je n'y crois pas tout simplement pas..

 

Tu as beau comprendre le jeu, me réciter une sortie de zone ou entrée de zone par coeur, avoir la meilleure vue périscopique, de sous-sol, de toit... Un fait demeure.. si tu n'avances pas avec la rondelle et sans rondelle bien... tu connais la suite. Je suis 100% d'accord qu'un test ne dit pas si un joueur sait jouer au hockey mais il assure au moins qu'il possède de certaines habiletés. Et raison pq on ne construit pas un club strictement un club avec des tests... C'est une pre-screening. Et de toute façon... soyons honnête!!! Tes 1re coupures... tu les fais sur quoi?? Tout fait du power skating, maniement de rondelle et tout le monde qui ne suit pas une certaine moyenne..tu relâches. C'est un test.. aussi simple que ça. Le reste tu vas faire des games, situations de match pour évaluer sa compréhension du jeu.

 

Les tests ne sont pas parfait mais je serais hyper étonné de voir un classé 47-48-49 dans le AA. Prendre 3 fois le nombre de joueurs vs le nombre requis.. c'est amplement suffisant. Ya toujours des exceptions mais je demeure convaincu qu'un bon testing va couvrir la vaste majorité des cas. Aille penses-y... tu fais le AA et tu n'es pas dans les 50 premiers..ouch...

 

Ce que je n'ai pas avec les TEST.. c'est un "one shot" deal... tu es malade, scrap ton test...et ton résultat n'est pas vraiment valide.

Pas chez nous... j'ai vu un enfant qui a complétement échappé la rondelle quand il faisait le tour des cones et l'évaluateur l'avait laisser reprendre - aussi un autre qui avait oublié le trajet - Mon fils avait tombé à genoux (avec rondelle) et était capable de se remettre et finir le trajet - pas de reprise mais il ne savait pas qu'il aura pu demander....

Partager ce message


Lien à poster

J'ai entendu parler qu'au camp du mois de mai Midget AAA de Montréal-Laval, ils ont invités 111 joueurs (19 bantam BB, 54 bantams AA, 9 midgets BB, 29 midgets espoir). Ceux qui reste du Midget AAA ne sont pas là pour le camp du mois de mai. Pourquoi en inviter tant que ca. Oui, question de faire de l'argent mais je trouve ca beaucoup pour une faire une seule équipe Midget AAA. Qu'en pensez-vous????

Partager ce message


Lien à poster

J'ai entendu parler qu'au camp du mois de mai Midget AAA de Montréal-Laval, ils ont invités 111 joueurs (19 bantam BB, 54 bantams AA, 9 midgets BB, 29 midgets espoir). Ceux qui reste du Midget AAA ne sont pas là pour le camp du mois de mai. Pourquoi en inviter tant que ca. Oui, question de faire de l'argent mais je trouve ca beaucoup pour une faire une seule équipe Midget AAA. Qu'en pensez-vous????

--—

Selon moi il y aurait dû y avoir 3@4 bantam bb, 8 @ 10 bantam AA, 3 @ 4 midget BB et 5@6 midget espoir et ce maximum, alors c'est aux parents à dire non...il parait que la pêche est excellente à Montréal :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Les tests ça demeure un must... C'est une méthode empirique qui permet de faire un pre-filtrage de toutes les candidatures.

 

Tout le reste, 1-1, situation de jeu et quoi encore.. est sujet à interprétation et ouvre encore plus la porte à des erreurs de sélection ou à de l'insatisfaction.

 

Je comprends qu'un jeune peut manquer son test, échapper la rondelle mais ça reste = pour tout le monde dans le sens que tout le monde est confronté à la même situation, même pression etc. Donc on te demande de performer dans les mêmes conditions.

 

Un 1-1, situation, le D peut être plus fort, jouer différent, fatigue bla bla.. et donc la mesure n'est juste pas constante. Un 8 en cône.. un joueur va produire une mesure sensiblement dans le même range dans un court laps de temps.

 

Alors pre-screening avec méthode empirique est une excellente approche. Après avoir identifié un bassin potentiel, tu complètes l'équipe mais tu gardes une porte ouverte pour apporter des légères modifications si ya des aberrations. Genre pe demander aux parents/joueurs qui se sentent flouer de soumettre leur dossier pour réviser. Et donner même l'opportunité aux coachs de soumettre un dossier pour 2e révision par le comité de pre-screening.

Partager ce message


Lien à poster

Après avoir identifié un bassin potentiel, tu complètes l'équipe mais tu gardes une porte ouverte pour apporter des légères modifications si ya des aberrations. Genre pe demander aux parents/joueurs qui se sentent flouer de soumettre leur dossier pour réviser. Et donner même l'opportunité aux coachs de soumettre un dossier pour 2e révision par le comité de pre-screening.

 

Et quoi encore, un comité pour reviser la seconde revision?

 

On fait des tests, on les note.

On fait une moyenne des résultats.

On a un score pour chaque joueur.

 

On les regarde jouer, on les note.

On fait une moyenne des résultats.

On a un score pour chaque joueur.

 

On fait une moyenne des deux résultats.

On fait un choix en se basant sur ce qu'on a observé et comptabilisé.

Final!

Partager ce message


Lien à poster

Un comité consultatif, par la suite? On ajoute 25 points pour lien familial direct (père) avec le coach;

20 points si papa est ass coach;

15 points si on offre une grosse commandite;

15 points si maman couche parfois avec le coach;

15 points si ami du fils du coach;

10 points si ami de l'ami du fils du coach;

5 points si ami Facebook avec une des personnes nommées ci-haut;

-25 points si a déjà dit sa façon de penser au coach dans les toilettes lors du party de l'association et que le coach a tenter de vous frapper;

Partager ce message


Lien à poster

Un comité consultatif, par la suite? On ajoute 25 points pour lien familial direct (père) avec le coach;

20 points si papa est ass coach;

15 points si on offre une grosse commandite;

15 points si maman couche parfois avec le coach;

15 points si ami du fils du coach;

10 points si ami de l'ami du fils du coach;

5 points si ami Facebook avec une des personnes nommées ci-haut;

-25 points si a déjà dit sa façon de penser au coach dans les toilettes lors du party de l'association et que le coach a tenter de vous frapper;

Exactement ce qui se passe quand les super notes sont données par des parents dans les estrades.... je vois trop souvent des papa à qui ont demandent de remplir une grille de points pendant les super matchs de camps. C'est n'importe quoi!

 

Ça prend des test chronos et un groupe externe qui connait le foutu hockey qui établit des notes intelligentes avec une grille intelligente. Sinon..c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster

Comme dirait un illustre personnage....Inutile et vide de sens. :wink:

Un joueur plus petit par la force des choses devrait en principe être moins rapide que le plus grand. Du à sa force et sa foulé plus longue. Par contre, un joueur plus petit va généralement avoir une meilleur vision du jeu.

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu quelque chose d'aussi...

hum... je ne sais pas quoi dire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×