Aller au contenu
Laverite01

Numéro 2 : Un Mythe Brisé-Hockey Scolaire

Messages recommandés

Suite à mon plus récent Blog « Un Mythe Brisé-Hockey Scolaire» vos messages-réponse ont soulevé de sérieuses réflexions de ma part sur la qualité de vos arguments. Il est fortement claire qu’un virus à atteint les parents de jeunes hockeyeurs au Québec qui jurent seulement par le biais du hockey civile. Le « Peuple - Expert en Hockey », il n'ya pas si longtemps était autrefois intelligent et connaisseur, aujourd'hui il est atteinte d'un virulent virus de « Dindonite ». Beaucoup de vos arguments dans mon blog antérieur sont de la «petite bière» rien de plus.

 

Prenez le temps de relire mon blog, si vous ne comprenez pas, le relire avec quelqu'un qui peut vous aider à comprendre ... il sera bon pour vous et votre santé - et vous ne passerez pas pour des braillards qui s'attaquent aux "invertébrés" et aux "asexués" de la réalité du Hockey Québécois. Une fois que vous comprenez sa signification, relisez vos réponses. Maintenant, et seulement âpres cette exercice vous allez voir l'étendue de l'ignorance associé au virus du «Dindonite». En tant que compatriote Québécois et pour l'amour de notre sport et nos enfants, c’est très triste à voir… vous êtes complètement dans le champ gauche, comme dirait l'autre.

 

Le but dans mon blog antérieur n'était pas de partir en croisade pour le hockey scolaire au détriment du hockey civile. « Nous, les réalistes n’avons aucun préjudice vis à vis une organisation provinciale sportive avec un monopole absolu ; qui pose des gestes qui risquent de retarder la progression de nos jeunes hockeyeurs non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan éducatif, pour des années à venir. » Si vous voulez continuez à vous soumettre à leur obligation ces votre devoirs. La réalité est que les parents ont MAINTENANT un choix… La LHPS ou la structure intégré de Hockey-Québec.

 

Avec vos réponse enfantins vous perdez vos avantages comparatifs vis-à-vis les option autres que le hockey civile. Cet façon d’agir n'est pas encourageant pour vous et n’est pas à l’avantage de votre option. Vos arguments salissent l'ensemble du hockey mineur Québécois et les jeunes hockeyeurs subissent maintenant les contrecoups d'une culture qui refuse d’admettre leur tort.

 

Dans une société et à l'intérieur des sphères de la vie quotidienne, c'est de culture humaine qu’il y a du va et vient entre les options offerts à nous. Avez-vous sincèrement pensé qu'il il n'y aurait pas de jeunes hockeyeurs qui ont tenté l'option LHPS et pour MAINTES- NOMBREUX raison retourne à l'option civile, soyons un peut intelligent. Croyez-vous que tous les jeunes et leur PARENTS seraient totalement satisfaits. Demandez vous combien de parents ont changé d’associations... combien de release- libération on fait le machettes dans vos associations ... combien de parents sont allez aussi loin de démanger de façon permanant à ce que leurs enfants jouent au hockey pour une association différente ... le tout dans le champ d'application de l'option de hockey civile. Si l'essentiel de votre argument est que certains jeunes joueurs de hockey vont revenir à l'option civile ... alors je suis attristé pour vous et votre option.

 

La réalité ne ment pas, en deux ans seulement 850 et plus jeunes hockeyeurs ont abandonné le hockey civile pour l’option scolaire soit la LHPS. Demander aux associations civiles dans les secteurs ou sont présent les écoles qui adhérent à la LHPS, s’ils y sont affectés par l’option scolaire, avec une conscience propre et honnête, ils doivent répondre par l'affirmative.

 

Mctru, sincèrement, j'admire votre courage et votre combativité en essayant de donner du bon sens à cette dichotomie.

 

Au risque de me répéter, je ne comprends pas pourquoi les parents québécois s'obstinent au pourquoi et au comment face à cette aventure de hockey. Non le Hockey civile n’est pas meilleur ou pire - Non la LHPS n’est pas meilleur ou pire.

 

Cette mentalité est une dichotomie brutale. La question que nous devons nous poser est pourquoi nous avons besoin de sacrifier 30% à 40% du curriculum académique à des âges de 12 à 16 ans pour le bien du hockey. Pourquoi à avoir à diminuer une facette pour le bien d’un autre. Il n'ya pas si longtemps, nos enfants fréquenté l'école à temps plein, joué au hockey et au baseball

( imaginer vous, il pratiquant deux sports – oh mon dieu ). Avec le résultat que le Québec avez de meilleurs étudiants, de meilleurs athlètes et de meilleurs joueurs de hockey. En conclusion la société Québécoise avez des individus plus complets. La majorité des pays qui pratiquent le hockey ce portent via le système scolaire et sans pour autant sacrifier l'éducation ou la pratique d’une autre sports. Les pays concerné ont le succès de produire non seulement une qualité de hockeyeurs superiore au notre mais aussi des jeunes fortement mieux équilibre coté académique.

 

Martin Leclerc Chroniqueur de renommé à écris :

«Compte tenu de la représentation de plus en plus faible du Québec au repêchage, il est permis de croire que ce plancher de 37 joueurs dans la LNH pourrait à nouveau être abaissé au cours des prochaines années. En effet, près du quart des Québécois dans la LNH cette saison sont âgés de 34 ans ou plus. Au rythme où vont les choses, le hockey québécois ne produit pas suffisamment de joueurs d’élite pour les remplacer.»

 

Comme parents responsables, vous êtes prêt à sacrifier 40% du curriculum académique de vos jeunes hockeyeurs pour une chance de moins de 1% pour eux de faire la LNH. Ce qui jouent avec des allumettes risquant de ce brulé. Je viens à cette conclusion tout simplement parce que quand je lis les lignes camouflé de vos messages ... je vois que votre but ultime pour ces jeunes joueurs de hockey est la LNH. … bonne chance à vous et vos enfants.

 

Fait à noter 40% moins de curriculum avec le droit des différentes structures intégrées de décider dans quelles écoles doivent étudier vos enfants. Wow - c’est forts les effets du virus « Dindonite »

 

Ont voit clairement que la situation ne s'est pas améliorée, le virus aurait contaminé les hauts dirigeants des nombreuses Association Mineurs, Hockey Québec et le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec aussi ! Le Québec mes en échec ses jeunes hockeyeurs- vous ne pouvez pas faire mieux comme parents.

 

Faut-il nécessairement y voir un complot ? Ou plutôt une question de contrôle ?

L'autre conclusion, c'est que les parents pratiquant l'aveuglement volontaire face aux différentes structures intégrées pour mieux cacher leurs propres rêves à leurs enfants. Une approche cavalière dans la gestion du bien être de nos enfants. Voici une autre vise caché du virus du « Dindonite ». Cet aspect du virus est de moins en moins réparable et c'est le lien de confiance entre les jeunes et les parents qui va en souffrir dans les année avenir. Malgré le perpétuel tourbillon que vie notre sport national, difficile d'imaginer une situation encore plus mouvementé.

 

Hockey Québec avec les structures décentralisée excelle dans l’expertise de soûlé notre peuple avec notre amour du Hockey et le rêve d’atteindre la LNH.

 

En essayant de ne pas s'étouffer il faut être capable de noter les bons arguments et surtout, ne pas se sentir insulté. Je suis émerveille de la « passion du peuple » pour le hockey civile. Quand une structure n'est pas performante, les émotions sortent- la fierté aussi, même si au fond de nos pensé nous savons très clairement que le système est en panne et que le processus n’est plus performante. Si ceci n'est pas le cas, alors pourquoi tant de changements dans la structure civile élite et pourquoi on à tenu le Sommet du hockey Québécois les 26 et 27 août 2011 à Montréal ?

 

Je ne suis pas le premier à me pencher sur le sort du Hockey Québécois. D’autres l’ont fait bien avant mois et avec beaucoup plus d’intellectualité. Ceux qui défendent le hockey civile dans la structure d’Hockey Québec sont souvent les mêmes qui réclament des changements dans leur structure régionale ou locale. N'est-ce pas contradictoire ?

Dite vous qu'il faut arrêter de se plaindre et plutôt se tourner vers les véritables problèmes.

Avoir la recette parfait n’est pas une science exacte. Les Mythes Brisé sans les préjugés font partie intégrante de la solution. Il s'agit la d'une question de logique.

 

La réalité est que les parents ont MAINTENANT un choix… La LHPS ou la structure intégré de Hockey-Québec.

 

Au frustré Je vous dis de vous détendre et à la prochaine;

 

Fais dodo, Colas mon p'tit frère

Fais dodo, t'auras du lolo

Maman est en haut

Qui fait des gâteaux

Papa est en bas

Qui fait du chocolat

Fait dodo Colas mon p'tit frère

Fait dodo, t'auras du lolo.

Partager ce message


Lien à poster

LHPS=ligue de hockey preparatoire scolaire.

^Ma définition= C`est une preparation pour la vie future accompagné d`une motivation sportive et academique.

Personnellement je ne donne aucune avantage au hockey civil et pas plus au au hockey scolaire.Chacun son chemin et sa destinée.Ce que j`observe cependant depuis plusieurs années c`est qu`il y un peu plus de neutralité dans le hockey scolaire que le hockey civil.Je m`explique, il y beaucoup de favoritisme au hockey civil et certains joueurs sont déja predestinés depuis Bantam premiere année à aller au Midget AAA sans avoir un talent exceptionnel.Il y a beaucoup de joueur à talent égale prenant un autre chemin soit celui du scolaire pourront eux aussi avoir leur chance et s`épanouir dans un cheminement saint et juste.

Je crois aussi apres avoir regardé tous les ecoles disponibles dans le hockey scolaire que L`académie st-louis semble avoir une longueur d`avance dans leur programme prep school.Il affronte des clubs americains et leur structure est semblable aux écoles prep school americaine.Bref tout le monde à droit au ciel bleu mais à quelle prix messieurs...... :?: :?: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher la vérité01 , la vrai discussion est sur le numéros 1 de Un Mythe Brisé-Hockey Scolaire , je comprends bien qu'il y a des infos , que vous n'aimez pas mais

on vous attend pour connaitre vos arguments sur le nombreuses inégalite des organisation de la ligue. Les vrais affaires sont la , relis bien les 6 pages et la plupart des gens qui y discutent sont en faveur de la LPHS (moi aussi)

 

on t'attend , bonne essaie pour la diversion ....

Partager ce message


Lien à poster
Suite à mon plus récent Blog « Un Mythe Brisé-Hockey Scolaire»

 

aux "invertébrés" et aux "asexués" de la réalité du Hockey Québécois. Une fois que vous comprenez sa signification, relisez vos réponses. Maintenant, et seulement âpres cette exercice vous allez voir l'étendue de l'ignorance associé au virus du «Dindonite». En tant que compatriote Québécois et pour l'amour de notre sport et nos enfants, c’est très triste à voir… vous êtes complètement dans le champ gauche, comme dirait l'autre.

 

La réalité est que les parents ont MAINTENANT un choix… La LHPS ou la structure intégré de Hockey-Québec.

 

Avec vos réponse enfantins vous perdez vos avantages comparatifs vis-à-vis les option autres que le hockey civile. Cet façon d’agir n'est pas encourageant pour vous et n’est pas à l’avantage de votre option. Vos arguments salissent l'ensemble du hockey mineur Québécois et les jeunes hockeyeurs subissent maintenant les contrecoups d'une culture qui refuse d’admettre leur tort.

 

hockey vont revenir à l'option civile ... alors je suis attristé pour vous et votre option.

 

Mctru, sincèrement, j'admire votre courage et votre combativité en essayant de donner du bon sens à cette dichotomie.

 

Au risque de me répéter, je ne comprends pas pourquoi les parents québécois s'obstinent au pourquoi et au comment face à cette aventure de hockey. Non le Hockey civile n’est pas meilleur ou pire - Non la LHPS n’est pas meilleur ou pire.

 

Cette mentalité est une dichotomie brutale. La question que nous devons nous poser est pourquoi nous avons besoin de sacrifier 30% à 40% du curriculum académique à des âges de 12 à 16 ans pour le bien du hockey. Pourquoi à avoir à diminuer une facette pour le bien d’un autre. Il n'ya pas si longtemps, nos enfants fréquenté l'école à temps plein, joué au hockey et au baseball

( imaginer vous, il pratiquant deux sports – oh mon dieu ). Avec le résultat que le Québec avez de meilleurs étudiants, de meilleurs athlètes et de meilleurs joueurs de hockey. En conclusion la société Québécoise avez des individus plus complets. La majorité des pays qui pratiquent le hockey ce portent via le système scolaire et sans pour autant sacrifier l'éducation ou la pratique d’une autre sports. Les pays concerné ont le succès de produire non seulement une qualité de hockeyeurs superiore au notre mais aussi des jeunes fortement mieux équilibre coté académique.

 

Martin Leclerc Chroniqueur de renommé à écris :

«Compte tenu de la représentation de plus en plus faible du Québec au repêchage, il est permis de croire que ce plancher de 37 joueurs dans la LNH pourrait à nouveau être abaissé au cours des prochaines années. En effet, près du quart des Québécois dans la LNH cette saison sont âgés de 34 ans ou plus. Au rythme où vont les choses, le hockey québécois ne produit pas suffisamment de joueurs d’élite pour les remplacer.»

 

Comme parents responsables, vous êtes prêt à sacrifier 40% du curriculum académique de vos jeunes hockeyeurs pour une chance de moins de 1% pour eux de faire la LNH. Ce qui jouent avec des allumettes risquant de ce brulé. Je viens à cette conclusion tout simplement parce que quand je lis les lignes camouflé de vos messages ... je vois que votre but ultime pour ces jeunes joueurs de hockey est la LNH. … bonne chance à vous et vos enfants.

 

Fait à noter 40% moins de curriculum avec le droit des différentes structures intégrées de décider dans quelles écoles doivent étudier vos enfants. Wow - c’est forts les effets du virus « Dindonite »

 

Ont voit clairement que la situation ne s'est pas améliorée, le virus aurait contaminé les hauts dirigeants des nombreuses Association Mineurs, Hockey Québec et le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec aussi ! Le Québec mes en échec ses jeunes hockeyeurs- vous ne pouvez pas faire mieux comme parents.

 

Faut-il nécessairement y voir un complot ? Ou plutôt une question de contrôle ?

L'autre conclusion, c'est que les parents pratiquant l'aveuglement volontaire face aux différentes structures intégrées pour mieux cacher leurs propres rêves à leurs enfants. Une approche cavalière dans la gestion du bien être de nos enfants. Voici une autre vise caché du virus du « Dindonite ». Cet aspect du virus est de moins en moins réparable et c'est le lien de confiance entre les jeunes et les parents qui va en souffrir dans les année avenir. Malgré le perpétuel tourbillon que vie notre sport national, difficile d'imaginer une situation encore plus mouvementé.

 

Hockey Québec avec les structures décentralisée excelle dans l’expertise de soûlé notre peuple avec notre amour du Hockey et le rêve d’atteindre la LNH.

 

En essayant de ne pas s'étouffer il faut être capable de noter les bons arguments et surtout, ne pas se sentir insulté. Je suis émerveille de la « passion du peuple » pour le hockey civile. Quand une structure n'est pas performante, les émotions sortent- la fierté aussi, même si au fond de nos pensé nous savons très clairement que le système est en panne et que le processus n’est plus performante. Si ceci n'est pas le cas, alors pourquoi tant de changements dans la structure civile élite et pourquoi on à tenu le Sommet du hockey Québécois les 26 et 27 août 2011 à Montréal ?

 

Je ne suis pas le premier à me pencher sur le sort du Hockey Québécois. D’autres l’ont fait bien avant mois et avec beaucoup plus d’intellectualité. Ceux qui défendent le hockey civile dans la structure d’Hockey Québec sont souvent les mêmes qui réclament des changements dans leur structure régionale ou locale. N'est-ce pas contradictoire ?

Dite vous qu'il faut arrêter de se plaindre et plutôt se tourner vers les véritables problèmes.

Avoir la recette parfait n’est pas une science exacte. Les Mythes Brisé sans les préjugés font partie intégrante de la solution. Il s'agit la d'une question de logique.

 

La réalité est que les parents ont MAINTENANT un choix… La LHPS ou la structure intégré de Hockey-Québec.

 

 

Bravo pour cette annalyse extraordinaire mais que tout sais dams le fond de lui meme!

J'ai un aspect a te souligné est que de plus en plus les gens de l'exterieur du Quebec recherche le les études avec un volet sport apres l'école soit que cette école faissent ses activitées parascolaire! le pourquoi est que c'est presentement la folie on offre des gratuité au meilleur jusqua là pas de probleme mais a cause de cette folie a vouloir etre les meilleurs a tout pris et attirer plus de gens possible oubier pas que c'est 22,000 et plus pour le commun des mortelles! alors tres payant pour le privé et une excellante publicité dans les journeau et bouche a bouche car apre l'équipes officiel dans de differante categorie d'ages ils y a les autres! beaucoups d'autre qui sont la pour de differant sport études

pour en venir a mon point que c'est rendu qu'on neglige pratiquement completement le coté academique de ces jeunes au detriment de la recherche de la performence sportive ce qui est le contraire du but recherché dans un sport étude il y a presentement beaucoup de mecontentement ca commence a jasé fort tres fort

Faut aussi faire attention et pas tombé dans le meme piege si on établie âs selon moin des criteres rigoureux et ferme verifiable et verifier avec un standard acaémique minimun et laches SVP un minimum de 80% :roll: que le jeune ait une amilioreation meme de 60% a 61% et non une deterioation et meme encore chercher a savoir le pourquoi de la déteriotion des ses notes au lieu et avant de punir! HQ avec la venu de son AAA et AA commence a enfin faire de l'élite mais si on veux vraiment dévlopper notre élite veritable va faloir passé parle mineur majeur pour que nos vrais meilleur puissent jouer ensemble AAA année apres année en favorisant les tournoi un a 2 tournoi exterieur en hiver pour jouer contre le Reste du Canada et USA qui eu se rencontre a de gros tournoi majeur sur invitation top USA et Canada de My Ranking pour disont le Silverstick! etc.. etc..

comparaisons revision, correction, vision, discusion, live sur place echange d'idée création de liens etc... c'est ce qu'apporterait le mineur majeur en boni

Je vous dit ce que je peut voir et constater moi étant maintenamt depuis 2 ans a l'exterieur j'ai aucun interet personnel a vouloir un changement en particulier je vous partage ce que je vois je que je peux vivre, par pure fierté de voir le plus de jeune reussir au hockey certe mais que ce hockey servent de fenetre de la vie et c'est pas en magouillant devant des enfant qui realise tres bien que si il sont dans un tel miveau ce n'est pas a cause de son talent mais bien plus a cause des magouille des parents jalous et envieux qui.... ! si c'est aussi ce genre d'heritage que vous souhaité laisser!

Le hockey selon moi devrait etre fait en dehors du scolaire ou en parascolaire avec un seul apres midi sur glace soit le vendredi apres midi et rien d'autre tu veux pratiqué soit sert toi des instalation scolaire mais en dehors des cours

Je me souviens au secondaire tu voulais pratiqué soit a ta periode de dinné tu magait ta sandwich en t'en allant dans le Gym ou 5 minute avant le debut de ton cours en vitesse et tu passait ta periode de dinner a pratiquer dans le gym ! sacrefice auquerl on est pas pret a faire bien non ca fait pas peteux de brou ca fait pauvre de faire d'une telle facon on doit pas s'imposer des sacréfice on doit avoir tout cuit dans le bec concept clée en main! finalement on passe a coté de tout volontairement parceque on "achete" un produit ! un concept tout compris clée en main

Savez vous le critere de qui j'ai choisi comme organisation et du coach pour dirigé mon fils celui le seul qui a dit qui va devloppé mon fils et qui joura selon ses effort sans me garantir d'etre le defebseur NO, 1 et sans sans jamais me mentionner ses contact OHL (et il en a beaucoup) ou qui en fera un premier choix etc... iseulement qu'il va le devlopper en tant qu'athlete ils est le seul sur 4 équipe bantam AAA et 11 équipe pee wee AAA qui a su repondre au critere que je recherchais pour mon fils

Mais combien on choisi des organisation du fond classement juste pour etre leurs garcon soit le meilleur beaucoups trop cette facon d'agir va faire en sorte que le jeune va avoir de la glace en tonne industriel nais aucune qualité rechercher pour devenir meilleur dans tout les sens du mot!

Partager ce message


Lien à poster

lavéritéchoc est peut-être un parent frustré. Peut-être croit-il toujours que son fils est tellement meilleur et qu'il mérite tellement mieux que ce qu'on lui offre pour le prix mirobolant qu'il paye... Pourtant il parle d'aller peut-être à St-Jean Eudes dans un autre post.

lavéritéchoc crois peut-être que l'herbe est plus verte là aussi. Vas-y mon ami. Sors ton ''cash'' et paye, mais encore une fois, crois-moi peut-être que tu n'en auras pas pour ton argent. Tu auras peut-être, encore un fois, quelques frustrations à évacuer suite à ta mauvaise expérience dans une des meilleures écoles privées du Québec.

 

Peut-être as-tu quitté le hockey civil en étant frustré que ton gars n'ai pas passé au AAA. Peut-être que tu n'as pas eu ce que tu voulais avec le programme Ulysse. Peu-être que tu veux retourner au civil mais peut-être aussi que tu aimerais aller à St-Jean Eudes...Quel dilemme.

 

T'écrire sur l'autre post de lavérité01 m'a permis de voir quel genre de personne tu es...un éternel insatisfait.

Partager ce message


Lien à poster

En lisant lavéritéchoc vous avez exactement l'image de ce que le hockey scolaire ou civil n'a pas besoin.

 

Comme une personne qui croit que le monde va s'écrouler parce que son gars ne passe pas au U-19 d'Ulysse. Ça serait la même chose au civil dans le Midget AAA. Que voulez-vous, à un moment donné on doit retomber les deux pieds sur terre.

 

Et que te reste-t-il comme solution? Facile.

On retourne avec son garçon dans le système civil et il s'amuse en allant au secondaire et au CEGEP dans une école de son coin.

On ne paye plus en pensant qu'on se fait avoir. Pourtant au départ...on a signé un contrat où tout était clairement écrit...Bizarre.

 

Trouver des raisons à des départs de joueurs et essayer de détruire un programme qui n'a seulement que quelques années d'existence n'est pas la solution. Non...La solution c'est de faire ce qui te plait et ce dont tu as les moyens. C'est aussi simple que cela.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×