Aller au contenu
mctru

CSR

Messages recommandés

Selon ma source plus que très sur, oui le L est pour late et selon cette source, aucune influence sur la sélection.

aucune influence parfait!... on devrait mettre un N pour les noirs alors....

Partager ce message


Lien à poster

Ou J pour les jaunes, G pour les gais. J'écris seulement ce qu'il m'a dit. Et il ne voulait pas en dévoiler plus car il est facilement reconnaissable de part sa position dans le CSR.

Partager ce message


Lien à poster

Quoi? ils mettent des codes sur une liste qu'ils rendent publique et la réelle signification serait un secret!. On sait bien ce que veux dire le L mais la vrai question est pourquoi c'est encore indiqué? surtout si ça n'a aucun impact sur la sélection ...???

 

Je n'ai pas l'habitude de chercher des bibittes mais je suis curieux du 'pourquoi' quand-même...

Partager ce message


Lien à poster

si je me trompe pas...

 

les indications 15 16 15L et 16L, sont il pas pour donner les equipes du lhjm une idee de quels joeurs seront disponible a joeur 3 ans avant d etre eligible au repechage de la LNH ?

ça aurait bien du bon sens.....en tout cas ça me décrinque un peu... :D

 

ca me surprendrait que ce soit ça ..... la date LNH est le 15 septembre :evil:

moi je crois que le "L" qui veut dire vraiment "LATE" a quelque chose à voir avec le repechage de la LNH car le joueur avec un "L" n'est pas disponible au repechage avant l'année suivante car le repechage est le 15 septembre alors, ceux avec un "L" peuvent se faire repecher aussi l'année suivante. Alors, ils ont la chance de s'améliorer encore une autre année.

Peut être que je suis dans le champs.

Partager ce message


Lien à poster

moi je crois que le "L" qui veut dire vraiment "LATE" a quelque chose à voir avec le repechage de la LNH car le joueur avec un "L" n'est pas disponible au repechage avant l'année suivante car le repechage est le 15 septembre alors, ceux avec un "L" peuvent se faire repecher aussi l'année suivante. Alors, ils ont la chance de s'améliorer encore une autre année.

 

Oui monsieur!

Et cela est important au Québec car une équipe a 2 ans pour signer le joueur repêché. Ce qui n'est absolument pas le cas des collèges américains.

Voilà pourquoi il y aura de moins en moins de joueurs repêchés dans la LHJMQ et de plus en plus dans la NCAA et prepschools.

Partager ce message


Lien à poster

c'est bien logique mctru mais ceux qui sont nés entre le 15 et le 30 septembre n'ont pas eu droit au joli L sur la liste CSR...l'année passée non plus...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×