Aller au contenu
wristshot98

Bantam AAA 2012

Messages recommandés

Tout ce que je dis c'est que son fils est surement plus malheureux que celui qui a été coupé à sa place.

Partager ce message


Lien à poster

Ok c'est vrai que c'est comme ca a chaque année !!! mais cela doit changer...je n'ai pas de problême avec un papa qui coach du novice A quand sn gars est un très bon B , mais pas vraiment un A , mais un papa qui coach du AA est que son garcon est un BB !!! la ca ne marche pas. A partir du Pee Wee AA aucun parent derrière le banc , comme ca ils sont moins influencables.... c'est juste logique.

Ça doit changer... bon.. je ne peux pas être en désaccord avec ce commentaire. Mais ça fait longtemps que je gravite au hockey pour constater que c'est du pareil au même. Pas de problème quand son gars est un Novice B dans le A mais problème quand c'est du Pee-Wee BB au AA... hmmm.... J'ai de la misère à te suivre. Pourquoi? Il me semble que c'est la même injustice et la coche entre le Novice A et B ou Pee-Wee AA et BB.. il me semble que c'est pas mal le même fossé. Bizarre un peu. Anyways...

 

On règle ça comment. J'ai aucune idée.. ya toujours qqun qui va réussir à tirer les ficelles. Sauf qu'avec le temps on apprend les rouages du système et on tente à prendre avantage pour finalement être aussi croche que les croches eux-mêmes. Et ainsi ... année après année... on se retrouve avec un système aussi croche...cultivé par les gens eux-mêmes.

 

J'ai toujours pensé que ça prenait des comités de sélections indépendants avec coachs nommés après dans les catégories mineurs.. mais même encore là je suis certain que le comité serait pas corrompu à la longue.. donc j'en ai pas de #POC# de solution.

 

Et s'il existe une solution... Arrête d'être border line et force la main des évaluateurs en étant le plus dominant possible. C'est toujours les 4-5 derniers choix qui font tripper le système.

Partager ce message


Lien à poster

 

Ok c'est vrai que c'est comme ca a chaque année !!! mais cela doit changer...je n'ai pas de problême avec un papa qui coach du novice A quand sn gars est un très bon B , mais pas vraiment un A , mais un papa qui coach du AA est que son garcon est un BB !!! la ca ne marche pas. A partir du Pee Wee AA aucun parent derrière le banc , comme ca ils sont moins influencables.... c'est juste logique.

Ça doit changer... bon.. je ne peux pas être en désaccord avec ce commentaire. Mais ça fait longtemps que je gravite au hockey pour constater que c'est du pareil au même. Pas de problème quand son gars est un Novice B dans le A mais problème quand c'est du Pee-Wee BB au AA... hmmm.... J'ai de la misère à te suivre. Pourquoi? Il me semble que c'est la même injustice et la coche entre le Novice A et B ou Pee-Wee AA et BB.. il me semble que c'est pas mal le même fossé. Bizarre un peu. Anyways... ce que je veut dire c'est que les deux ou trois dernier choix peuvent être discutable , donc si le fils du coach est parmis ces joueurs c'est ok, c'est un moindre mal pour avoir un bon bénévole.On règle ça comment. J'ai aucune idée.. ya toujours qqun qui va réussir à tirer les ficelles. Sauf qu'avec le temps on apprend les rouages du système et on tente à prendre avantage pour finalement être aussi croche que les croches eux-mêmes. Et ainsi ... année après année... on se retrouve avec un système aussi croche...cultivé par les gens eux-mêmes.

 

J'ai toujours pensé que ça prenait des comités de sélections indépendants avec coachs nommés après dans les catégories mineurs.. mais même encore là je suis certain que le comité serait pas corrompu à la longue.. donc j'en ai pas de #POC# de solution. Comme dans la plupart des organisations, dans le AA , il n'y a aucun parents derrière le banc, et c'est drôle ces équipes sont toujours plus haut que nous dans le classement.....

 

Et s'il existe une solution... Arrête d'être border line et force la main des évaluateurs en étant le plus dominant possible. C'est toujours les 4-5 derniers choix qui font tripper le système.

Pas d'accord , car il y a des joueurs qui sont toujours limite , et ne pourront jamais être sur la première ligne.... et tu as besoin de se type de joueur. Notre hockey , pour le bien des jeunes doit être disons nettoyer de ces maniuplateurs de systême. car il ne rende service a personne...

Partager ce message


Lien à poster

"Comme dans la plupart des organisations, dans le AA , il n'y a aucun parents derrière le banc, et c'est drôle ces équipes sont toujours plus haut que nous dans le classement....."

 

Bon ça revient à évaluer le jeune du coach en premier et ensuite offrir un club qui correspond à son calibre. Et probablement instaurer une politique que le jeune du coach doit être évalué parmis les 8 meilleurs du club pour éviter les ambigüités. Moi je ne suis pas contre un parent-coach dans la mesure où il connait son hockey et son jeune est de calibre sans équivoque dans la catégorie coacher.

 

Tu aurais refusé que M. Audette coach le AA sous prétexte d'être le parent de son jeune...sûrement pas... Alors le prob n'est pas le parent-coach mais bien ceux qui utilisent la position de coach pour plugger leur jeune.. Alors pe qu'il aurait lieu d'instaurer une petite politique.

 

Et pour les joueurs border... bien souvent ce sont les joueurs grinder/défensifs qui se retrouvent dans cette position. Tu as besoin de ce type de joueurs mais ils sont souvent interchangeables. Et tu obtiens des évaluations qui sont très variées. J'ai rarement vu qqun mal évalué un joueur qui score 2-3 buts par matchs. C'est qqchose qui flash. Mais à l'opposé, un joueur bien placé défensivement, qui gagne les maj, gagne les batailles de coin...est souvent méprisé car ces aspects sont moins regardés dans le hockey mineur. La preuve... tu as déjà entendu qqun dire... Aille Max aujourd'hui est sorti du coin 14 fois sur 15 avec la rondelle. Il est vraiment bon en protection de rondelle... il est utile à son équipe. Mais pourtant le lendemain... Aille Max a compté un beau but suite à un retour... Alors résultat... on se retrouve avec un jeune mal évalué.

 

Anyways... c'est un super sujet qui ne sera pas régler demain matin.. Alors trouve un moyen de retirer le max du système présent ou sinon faut se présenter aux élections d'association et changer le système de son organisation.

 

Can't beat them join them.

Partager ce message


Lien à poster

Comité de sélection:

 

Au soccer, je me suis déjà fait imposer une équipe où mes joueurs avaient été sélectionné par un comité. J'ai eu une équipe qui n'était pas celle que j'espérais (point de vue éléments) et j'ai du faire avec. Ça l'avantage de ses inconvénients. Moins de chialage des parents pour la sélection mais à l'interne du coaching staff ça crée des héritants car tu hérites d'éléments qui ne sont pas les tiens, ceux dont tu avais confiance. Les premiers de l'équipe c'est évident comme sélection mais les borderlines, c'est là que ça chiale. Pas facilitant et ça n'aide pas quand tu as la certitude que tu aurais eu mieux comme efforts d'autres jeunes.

 

 

@ wristshot98...

Pour en revenir a ton histoire...

Si le kid s'est fait ravir le dernier poste ouvert par un jeune moins fort que lui (selon ton évaluation probablement remplie d'amertume et de manque de subjectivité car trop d'implications émotives.... si les autres sont de même alors pourquoi pas toi)... pourquoi il n'a pas ¨grafigner¨ pour aller chercher une place parmis les 13 autres joueurs de l'équipe... Pourquoi? Parce qu'il n'ait probablement pas vraiment de calibre lui non plus et la ligne ne doit pas être grosse avec le dernier choisi.

 

Le jeune coupé est assuremment border line ... c'est évident, ça prend pas un diplôme pour comprendre ça... Qu'il aille donc dominer dans la catégorie inférieure contre des jeunes moins fort que lui (car il semble telllllllemmmmmmment fort) et il pourra ensuite aller inscrire son nombre de points sur son calendrier et son ti papa pourra lui donne 2 $ le but et 1$ la passe comme un certains pourcentage de parents très ¨brillants¨ font afin de stimuler leur joueur vedette! Ne me dites pas que vous n'avez jamais vu ça...

 

En plus, ces parents-là pourront même avoir le plaisir de critiquer toute l'année le coach de l'équipe d'où leur jeune a été coupé. Imaginez toute la matière qu'ils viendront ensuite jeter sur des sites comme le classement POC. Des heures de plaisir...

Partager ce message


Lien à poster

Excellante reflexion tu as entierement raison

 

Ou je suis tous les joueurs sont autonome toute suite apres le Provincial et moin de 24 hrs apres le provincial tous les camps AAA ont lieu la 1 ere journée entre 40 et 60 joueurs se presente l'équipe invite en moyene 20 a 22 joueurs pour selectionner 16 ou 17 joueurs! les autre se presente d'eux meme 2 eme journées le tous passe a 22 a 25 joueurs et la 3 eme journée se presente que les joueurs retenu pour cette journée

A ce moment ils y a quelque drills et ils joue une partie simulle ceux qui font jequipe 6 avants et 4 defenseur conte la 3 ieme ligne et les pretendant selon la performence de ce match contre les meilleurs élement sont selectionner la 3 eme ligne et le dernier ou 2 dernier defenseurs meme chose coté Gardiens ton #1 avec les meilleur tes 2 pretendant avec les moin fort se partage le boulot!

De plus chaques équipe dans cette super ligue AAA a droit a 5 import de partout en Ontario, ce que les autre on pas le droit (ils ont droit de 0 a 3 import)

Les USA une équipes d'un état a doit a tout les joueur qu'elle desire dans sont états et de tous les autres états a condition que le parent soit pret a faire le necessaire pour que son fils demeure dans l'état du moin ai une residence!

En Ontario ca coute entre 3,900 a 6,000 pour jouer AAA! au USA ca va de 30,000 et plus pour jouer top tier 1

La question somme nous pret a tasser les magouilleurs et tout ceux qui devraient pas faire partie de l'élite c'est a dire plus de 50%

comme tu as si bien dit ceux sont eu qui foutre la merde le plus souvent ou celui qui a un joueur unidimentionnel et qu'innévitablement ca fini par le ratrapper!

somme nous pret a faire face a ceux qui gueule tout le temps! dans la vie il y a une chose qui ment pas celui qui gueule le plus fort contre le progres est celui qui a le plus peur

A quand les parent des jeunes qui ont le vrais potentiel et les vrais capacités vont t'il oser confronté ces gens qui nuit a toute chance que leurs jeunes puisse atteindre les plus haut sommet car c'est en plien ce qui se passe

Il y aura :idea: JAMAIS AUCUN PROGRES SIGNIFICATIF Si vous faite pas joueurs vous 200 meilleurs jeune avec leurs propre années de naissence année apres année entre eux et ceux de l'éterieur ce qui veux dire les 17 meilleurs atome a midjet AAA dand du mineur et majeurs appelé cela U ou top tier 1 l'important est qu'ils soit ensemble année apres année dans le plus fort calibre qui soit et non a aller dominer dans une categorie ou il y a des 1 ans plus jeune et ou les plus jeune seul quelques un une année sur deucx c'est bon meme chose pour les autre a etre une année sur 2 a etre dans un calibre inferieur et ou tous sont les grand perdant!

Arreter de vouloir copier le model americain de 1 ils sont 330 million contre 8 millions! pour nous et eux tous les 330 millions sont libre de choisir dans quelle équipe ils vont jouer et dans quelle ville ils vont le faire alors que nous c'est a peine guerre mieu que les guerre de clocher! avec mille et une restriction dont l'élite selon le nombre :roll: :lol: comme pour une chaine de montage!

La journée ou les vrais vont décidé de voir a l'interet de leurs jeune a la place de ceux qui s'incruste pas toute sorte de superfuge pour magouiller la journée que vous leur direz c'est assez vous aurez du véritable élite en attendant ca ne sera que des coups d'épée dans l'eua et de parlé pour parler! mais je lacherais pas car je reve de revoir des Maurice Richard, Jean Beliveau, Guy Lafleur Raymond Bourque, Mario Lemieux Patrick Roy Martin Brodeur a la place des Crosby, Ovechkin Quick, JE VEUX VOIR DES dUMONT fORTIER dominer la LNH revoir le Quebec produire a nouveau parmier les meilleur! cela est plus que possible je peux voir étant jeune mais a force de pas faire de l'élite adapter au reste de l'amerique ont s'isole volontairement et on prend un recul considerable a tout les aspect! et ce que j'affirme je fait plus que le voir! triste dire qu'on a les joueurs qui pourait faire la differance l'Ontario a compris ils y a 3 équipes pour tout l'ontarion qui sont des top tier 1 et invitational des usa il y a environt 8 a 10 équipes qui peuvent pretendre a un tel niveau en hiver et qui regroupe tous les meilleurs mais nous on a 8 a 10 équipe super AAA et l'hiver 48 a 56 équipe qui se pretendre etre la creme :roll:

La journée qu'ont va faire du vrais élitre on va produire et de la qualité en plus

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que tu n'as pas tout a fait tords Carey. Ça règlerait le problème de Laval qui veut que 27 de ses joueurs AA changent d'école secondaire pour une année, peut-être deux.

 

Pourquoi faire du Bantam AAA et Pee Wee AAA quand HQ a déjà créé les équipes U13 - U14- U15 - U16? Il ne manque que le U12

Juste à faire une association EST et une OUEST d'environ 8 équipes Uxx chacune avec des joueurs tous du même âge. Les équipe joueraient 3 parties contre leur association et une contre les équipes de l'autre association. Les parties inter-association pourrait être organisées par HQ comme des tournois, c'est à dire durant trois fins de semaines dans des villes prédéterminées. Ça pourrait remplacer les tournois.

 

Ça règlerait les problèmes de sport étude, les jeunes pourraient tous être dans une classe avec d'autres joueurs pendant presque tout leur secondaire (presque tous dans la même classe sauf pour les lates).

 

Qu'on vienne pas me dire que le Québec est trop grand, dans le Bantam AA de la ligue Laurentides - Lanaudière les équipes de Montréal et Laval vont jouer à Gatineau et en Abitibi...

 

Comme ça on sort la vrai élite, les 255 meilleurs joueurs du Québec d'une même année. Ils joueront sérieusement pour peut-être en faire une carrière.

 

Les autres pourront jouer juste pour s'amuser et avoir du plaisir (sans la pression de faire la LNH), tout en priorisant ce qui est vraiment important; la famille, l'école et leur amis.

Partager ce message


Lien à poster

Comité de sélection:

 

Au soccer, je me suis déjà fait imposer une équipe où mes joueurs avaient été sélectionné par un comité. J'ai eu une équipe qui n'était pas celle que j'espérais (point de vue éléments) et j'ai du faire avec. Ça l'avantage de ses inconvénients. Moins de chialage des parents pour la sélection mais à l'interne du coaching staff ça crée des héritants car tu hérites d'éléments qui ne sont pas les tiens, ceux dont tu avais confiance. Les premiers de l'équipe c'est évident comme sélection mais les borderlines, c'est là que ça chiale. Pas facilitant et ça n'aide pas quand tu as la certitude que tu aurais eu mieux comme efforts d'autres jeunes.

 

 

@ wristshot98...

Pour en revenir a ton histoire...

Si le kid s'est fait ravir le dernier poste ouvert par un jeune moins fort que lui (selon ton évaluation probablement remplie d'amertume et de manque de subjectivité car trop d'implications émotives.... si les autres sont de même alors pourquoi pas toi)... pourquoi il n'a pas ¨grafigner¨ pour aller chercher une place parmis les 13 autres joueurs de l'équipe... Pourquoi? Parce qu'il n'ait probablement pas vraiment de calibre lui non plus et la ligne ne doit pas être grosse avec le dernier choisi.

 

Le jeune coupé est assuremment border line ... c'est évident, ça prend pas un diplôme pour comprendre ça... Qu'il aille donc dominer dans la catégorie inférieure contre des jeunes moins fort que lui (car il semble telllllllemmmmmmment fort) et il pourra ensuite aller inscrire son nombre de points sur son calendrier et son ti papa pourra lui donne 2 $ le but et 1$ la passe comme un certains pourcentage de parents très ¨brillants¨ font afin de stimuler leur joueur vedette! Ne me dites pas que vous n'avez jamais vu ça...

 

En plus, ces parents-là pourront même avoir le plaisir de critiquer toute l'année le coach de l'équipe d'où leur jeune a été coupé. Imaginez toute la matière qu'ils viendront ensuite jeter sur des sites comme le classement POC. Des heures de plaisir...

 

@LOUPI

 

si on applique ton raisonnemant , pourquoi le papa coach , si bien intentionné , qui selon toi n'est vraiment pas la pour avantager fiston... ne va pas coacher dans la catégorie inférieur et ainsi son garcon DOMINERAS la ligue!!! et gagneras en confiance et l'année d'après pourras peut-être faire partie des non border line!

 

donc l'égo du papa coach (qui a un fils borderline)nuis au dévellopement de ce dernier) relis toi c'est exactement ca que tu affirme..... :roll:

Partager ce message


Lien à poster

En me relisant, j'avoue que je l'ai peut-être un peu échappé... Si le jeune borderline est le fils du coach, Et le dominant, y fait des passes au fils du coach qui n'est pas capable des pogner...

(c'est ce bout là que je n'avais pas pris le temps de bien lire) c'est vrai que ça ouvre la porte a ben du chialage et c'est comphénsible. Si le coach en chef n'est pas capable de voir que son kid n'a pas sa place dans l'équipe, ça peut démontrer effectivement le manque de jugement qu'il peut avoir ailleurs dans d'autres situations...

 

Ceci dit, en se questionnant, on peut aussi se demander une chose. Qu'est ce qui est mieux dans les deux situations suivantes, car on ne connaît pas l'histoire complète

 

Une personne est un coach incroyable et il à l'habitude de faire évoluer assurement d'une main de maître 14 joueurs avec le compromis qu'un élément no were est son fils...

 

 

À l'inverse, est-ce plus avantageux de prendre un autre coach qui est peut-être nettement inférieur et qui ne fera pas progresser les 14 joueurs mentionnés précedemment mais on aura au moins le véritable 15 ième joueurs de l'équipe qui aura eu sa place bien mérité.

 

C'est un cas qui demande a réfléchir si tu n'as pas de ressource ¨coaching¨ dans ta région. En cas contraire la question ne se pose pas, le papa coach n'a qu'a diriger son fils dans le niveau inférieur et je te rejoinds 100 miles a l'heure là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster

LOUPI a Dit

 

Ceci dit, en se questionnant, on peut aussi se demander une chose. Qu'est ce qui est mieux dans les deux situations suivantes, car on ne connaît pas l'histoire complète

 

Une personne est un coach incroyable et il à l'habitude de faire évoluer assurement d'une main de maître 14 joueurs avec le compromis qu'un élément no were est son fils...

 

 

À l'inverse, est-ce plus avantageux de prendre un autre coach qui est peut-être nettement inférieur et qui ne fera pas progresser les 14 joueurs mentionnés précedemment mais on aura au moins le véritable 15 ième joueurs de l'équipe qui aura eu sa place bien mérité.

 

C'est un cas qui demande a réfléchir si tu n'as pas de ressource ¨coaching¨ dans ta région. En cas contraire la question ne se pose pas, le papa coach n'a qu'a diriger son fils dans le niveau inférieur et je te rejoinds 100 miles a l'heure là-dessus.

 

 

Je pense que dans le double lettre(surtout le AA) , aucun parents, nous sommes pris dans un cercle vicieux... plus personnes ne veut s'impliquer a cause qu'il y a eu du chialage année après année. Donc les entraineurs qui été la pour les bonnes raisons ,ce sont tanné et ont laisser la place et les papa coach ont pris le contrôle dans certaine région . Il est grand temps de redresser cela. Et pour ta question ce n'est pas toujours blanc ou noir. Il y a encore de bon entraineurs intêgre disponible. Un entraineur n'est pas nécessairement bon parce qu'il coach du double lettre depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×