Aller au contenu
wristshot98

Bantam AAA 2012

Messages recommandés

M. Breton,

 

je ne pense pas tenir un discours très différent du vôtre. En fait, tu investis dans ton enfant parce que first il aime faire ce qu'il fait, second parce que tu crois en lieu et que ça t'apporte un sentiment de fierté de le voir aller donc tu en retires une certaine satisfaction.. et très loin dans ton intérieur..tu te dis pe qu'il pourrait aller jusqu'au bout. Pour ceux qui pense l'inverse... bien ouf pour eux car ils vont trouver le cheminement d'une carrière très long et je demeure convaincu que ces jeunes se retrouvent à changer de sport car ils le pratiquent pour les mauvaises.

 

Alors.. comme vous avez si bien écris.. profites du temps présent et investis l'argent pour les bonnes raisons. Tout le monde en sera gagnant et jamais tu ne pourras regretter d'avoir dépensé x somme d'argent pour le bénéfice de ton kid.

 

Je prône simplement le message que le hockey doit demeurer un jeu peu importe élite et local. Et il doit demeurer accessible pour tout le monde. Et donc qu'il faut faire attention avec les saisons à 4,5,6,7K... à long terme je ne crois simplement pas que c'est soutenable dans le contexte actuel. C'est à faire attention.

Partager ce message


Lien à poster

Le bantam AAA est maintenant officiel, pensez vous que la région des laurentides seras compétitive contre la rive-sud? Nous aurons une ligue avec un excellent calibre. Bonne initiative de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :!:

 

J'avais dit il y a 4 ans que ca prendrait 4 a 5 ans pour voir les résultat positif de la fin des lates au reprchage final! Ceci va etre le repechage de 2013 nous pouront alors comparer celeui de 2013 avec 2012-11-10-09 :wink:

Ca sera pas une énorme differance mais le nombre devrais etre superieur et surtout la QUALITÉ car vous aurez devlopper un peu plus ceux qui sont réellemt dévlopable et non dévloppé pour rien des jeune qui pour performer devait joueur contre des plus jeune et plus faiblr physiquement qu'eu! je sais que ce commentaire est dur mais comment vrais et il faut le dire sinon on se ment a nous meme et personne en sort gagnant!

Maintenant avec l'arrivé du Bantam AAA un autre 4 a 5 ans va etre nessecaire pour y voir une autre amilioration certaine :D

ca va prendre probablement 8 ans au total pour voir le maximun benifice que les jeunes vont en tirer car le pee wee AAA va commencer qu'en 2013/2014

 

Ils reste plus que le mineur/majeur a integré et nous seront aussi productif et competitif que n'importe ou ailleurs et je dirait a ce que je peut voir et analyser nous seront meme meilleurs que plusieurs :!: et cela j'en ai AUCUN DOUTE dans mon esprit

Si on decide d'aller dans la bonne direction pour les 200 a 250 que devraient etre les veritable élite du Quebec on va en produire des joueurs qui seront non seulement repecher (entre 35 et 50 par année et on en produira entre 4 et 7 de premiere ronde année apres années aucun doute possible!

Ce que je dis je reste tres conservateur :!:

Partager ce message


Lien à poster

AUCUN RAPPORT AVEC LE RETRAIT DES LATES, CELA FAIT LONGTEMPS

QUE L'ON SAIT QUE QUE LA CUVÉ DES 95 SERA RICHE EN TALENT.

SANS LE RETRAIT DES LATES, LES DUCLAIR, FUCALE, DROUIN, MORIN SERAIENT AUSSI BON AUJOURD'HUI, M^ME PEUT-ÊTRE ENCORE UN PEU PLUS CAR IL AURAIT PU JOUER DANS UN CALIBRE UN PEU PLUS RELEVÉ À LEUR AGE BANTAM.

 

LATES OU PAS LATES, IL NY A AUCUN IMPACT SUR LE NOMBRE DE JOUEURS

REPÉCHÉS, PAR CONTRE L'AJOUT DU AAA VA AVOIR UN EFFET CERTAIN D'ICI

QUELQUES ANNÉES.

Partager ce message


Lien à poster

AH oui :!:

Pourtant on disait que la cuvé 1994 etait la plus exceptionnel qui avait au Quebec ils fesait un tel malheurs que meme Gilles Lupien s'était prononcé a ce sujet que s'est il passé :?:

En tout cas quoiqu'il en soit j'avais vu juste pas a peu pres au meme moment qu'ont disait que 1994 serait phenomenal, :wink:

Et je suis tres loin d'étre un devin que de la logique comme ce qui va arrivé avec le AAA bantam puis avec le pee wee AAA CEUX QUI BENIFIRONT DE CETTE QUALITÉ DE JEU ET INTENSITÉ VONT TOUS SORTIR GAGNANTS :D

 

En éliminant les lates ils devais performer avec leurs age et plus vieux certain on pas eu de probleme d'autre ca été une catastrophe de se retrouvé a leurs niveau réel de competition et de la vrais facon de fairer de l'élite pour certain ca été tres benifique pour trop ca été disont le retour a la réalité et c'est ce qui devait etre fait car on allait en s'enfoncant de plus en plus

Ce dernier repechage est le dernier que le systeme late a influancer vraiment bravo a Hockey Canada d'avoir FORCÉ Hockey Quebec a y mettre fin :D

Bravo a Hockey Quebec d'aller de l'avant avec du vrais AAA :D

A QUAND MAINTENANT LE MINEUR/MAJEUR :idea:

Apres ca je pourait dire que j'ai pas juste gagner quelques batailles mais la guerre :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Late pas late les plus vieux seront toujours avantagés sur les autres et il seront toujours désavantagés par les fait que les plus jeunes sont moins forts et ça peu importe la date à laquelle on fait les catégories... C'est pas très compliqué à comprendre!

Partager ce message


Lien à poster

Assez avec les lates. revenons au sujet !

 

Le bantam AAA est maintenant officiel, pensez vous que la région des laurentides seras compétitive contre la rive-sud? Nous aurons une ligue avec un excellent calibre. Bonne initiative de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ca que tu joue par année de naissence et je sait un jan va etre avantagé sur un dec

Faire jan a juin et juillet a dec serait encore mieux mais ca s'arrete ou la celui de jan on va dire qu'il a avantage sur celui de juin :roll: etc...

 

Le fait est que quand on parle d'élite veritable ce jeune put jouer avec 12 plus vieux lui sans aucun probleme

Si le jeune ne peut pas a cause qu'il lui manque quelques chose desoler ils fait tout simplement pas partie de ce qu'onr appelle une veritable élite

Un exemple tres simple au Quebec qu'ont devloppe l'indevloppable qui nuit au systeme élite gros, grand ou petit agille ou tres agile si le jeune a tout les atout sauf qu'il est incapable de jouer contact! tu developpe ce jeune dans l'élite pour absolument rien! tu est mieux comme ailleur il font prendre un projet souvent un gros et grand joueur que tu devloppe a la defense mettons nous en avons un cette année 5'10 160 lbs presentement crois moi le mot projet est exactement vrais pour lui et il va jouer tres peux sauf dans les match gagné d'avance! mais il va pratiqué en masse dans le AAA et je peut te dire une chose fait toi pas pincer par lui parce qu'il congne fort comme ca se peut pas (un francais de France par la mere) son pere un Europeen qui a deja été m. Univers ca te donne une idée du genre et le jeune adore le contact le coach le vois etre utile dans le midjet et crois qu'il fera une differance a ce moment, il a tassé nos 2 top scoreirs a l'attaque pour les remplacer par des joueurs qui jouent des 2 sense de la patinoire qui passent la rondelle (ils était nos 2 centre) depuis atome mineur AAA, un va joué pour la piere des équipes AAA et l'autre se retrouvent dans le AA ils on pourtant eu plus de 60 piont chaque dans le AAA l'ans passé mais fesant de faux replis ou pas pentoute et passant la rondelle a la derniere minutes quand seulement ils avaient pu d'obtion ou aillait mourrir dans le coin seul avec la rondelle ou lancait quans ils avait aucun angle et que des coiéquipier etait completement a découvert en plus ils était de petite stature donc leurs faillait approcher le filet pour avoir un lacer pas trop pire mais petit ou grand si tu agit de la sorte c'est fini ou je suis dans le AAA, la preuve personne saut un équipe qui a besoin de joueur ou personne ne veut aller a été pris pour en prendre 1 des 2! en plus il aillait pas dans les coins peur du contact si il se fesaient brassé ils diparaissait et se débaraissait de la rondelle etc.... meme qu'ils avait des pretexe pour sauté des tours :!: quand tu devloppe ce genre de jouers C'EST PAS JUSTE LA DIFFERANCE D'AGE QUI COMPTE, mais tu dévloppe le MAUVAIS JOUEUR pour absolument rien

L'age est une des raison mais il y a d'autres raison qui font un tout dont l'incapassité a jouer contact, l'incapassité en jouer un team game, le joueur unidimentionnel, petit gros grand si tu est pas capable de jouer ton age É(année naissence ou plus vieux) désoiler tupeut sortir tout les argument que tu veux tu as pas d'affaire dans l'élite et on dévloppe le mauvais joueur qui nuit au devloppement de ce que doit etre un élite!

Dur commentaire mais c'est ca la verité et la realité

Quand on parle de dévloppement sur le tard c'est souvent a cause de ce manque d'objectivité et la gamique que ca se produit

Arreté de développer ceux qui le seront jamais a cause de X raison dont la peur du contact en fait partie

nous au moin ce genre de joueur deja est éliminé a la 2 ieme année pee wee et souvent au niveau atome car le AAA de printemps (contact) indique ceux qui en seront incapable mais on va des fois donné la chance et attendre apres sa premiere année pee wee AAA, vous allez le savoir qu'a la 2 eme anné bantam :!: tard pour en devlopper un autre :oops: :(

Encore une fois quand on parles d'age un vrais va etre capable de jouer contre son année de naissence et beaucoup plus vieux et non le contraire avec plus jeune et beaucoup plus jeune

Pour ceux qui cherche a ridiculisé ou rabaisser et utilise comme on dit en psy qui les touche et leurs fait mal mais refuse d'accepter bref qu'ont appele la fameuse mise en echec comme defense :wink: j'immagine votre réaction pourtant je ne fait que dire la realité et j'ai absolument rien contre vous au contraire meme que j'aimerais vous dire le contraire mais je peux pas car mon intervention est pour du veritable élite pour le Quebec et rien d'autres pas pour moi ou mon fils ou l'amis de mon fils pour le Quebec! pour nos jeunes qui on un réel talent et capacité de le faire

Pour cela tu te doit de reunnir tes 200 a 250 meilleurs année apres année

Nous cette année pour la premiere fois il y a plus de 25 a 30% des joueurs qui vont provenir du AA les autres vont partit du AAA au AA pour ces raisons

Vous on dirait qu'un jeune qui fait le novice A doit etre un élite jusqu'a midjet

quand tu avait le systeme lates on a tres bien vu les derniere années que ce systeme a produit au resultat final, place l'ans prochain et les suivant a l'apres systeme lates et on pourra jugé du résultat

Meme chose avec le AAA dans 5 ans et 7 a 8 ans quand le pee wee arra son AAA

pas trop dure a comprendre c'etait rendu tellement ridicule pas de AAA ou de AA mais du CC pis ou les chicannes etait les plus forte et nombreuse vrais CC :roll: et faux CC :roll: :lol: mais pas de AAA :lol:

Quand tu en ai rendu te complaire la dedans tu est dans de l'anti élite pas a peu pres

ca c'est comme le Général qui dit a ses troupes de chargé pis que lui y part par en arrier en fuyant! :lol: meme maudite logique

si je prend 2000 comme base plus facile comme tableau :idea:

Si tu as des 2000 avec systeme lates et en plus sur 2 années de naissence

tu te retrouve avec des 2000 qui vont jouer avec une année des 2000, 2001 et 2002 :oops: :roll: si un 2000 doit jouer et ne peut jouer élite qua cause qu'il joue contre des 2001 et 2002 si le ridicule tue pas une chance :!:

SDi ton 2000 peut jouer contre des 2000 mais aussi contre des 1999 bien là tu en as un vrais élite celui qui comprend pas ca ou trouve toute sorte d'argument :idea: juste celui là dit tout et est indestructible :idea: :D :!:

Bravo d'avoir du AAA maintenant il reste la derniere piece maitresse a posé le mineur/majeur :idea:

Je crois sincerement que ca s'en viens :wink: :D en tout cas je lache pas! et plus que je recoit d'attaque plus ca me motive, je suis comme ca un boxer au tapis mais qui se releve encore et encore pour en magé un autre :lol: mais quand tu te releve pour la bonne cause et tes intention sont positive pour faire avancer les chose tu trouvent toujours une oreille et ce meme si ils fait répété encore et encore tu essais toute les porte a un moment tu vas en trouvé une qui s'ouvre!

Voila pour mon livre 101 sur l'élite et sa maladie au Quebec! des remedes existe :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Le bantam AAA est maintenant officiel, pensez vous que la région des laurentides seras compétitive contre la rive-sud? Nous aurons une ligue avec un excellent calibre. Bonne initiative de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×