Aller au contenu
eric87

Vous en penser quoi ??????

Messages recommandés

La création de 3 Divisions AAA. Soit le D1 qui remplace le Super AAA, D2 le AAA et D3 nouvelle divisions

 

Les équipes seront classées selon leurs performances dans les tournois 2012.

Tournois D1 et D2; CCM Montréal Meltdown Pierrefonds, La Relève St-Hubert et Québec Bulldogs. Les catégories 2005 / 2004 / 2003 / 2002 / 2001.

Tournois D2; Super Défi AAA Rosemere, Coupe Espoir Laval, TBT Trois Rivières, Classique Vipers St Julie, Classique Powertek Sherbrooke. Les catégories 2007 / 2006 / 2005 / 2004 / 2003 / 2002 / 2001 / 2000 / 1999-98.

Tournois D3; La Relève St-Hubert, Québec Bulldogs/Beauce, CCM Montréal Meltdown Pierrefonds/Coupe Espoir Laval, TBT Trois Rivières/Éperviers, Cascades Drumondville. Les catégories 2007 / 2004 / 2003 / 2002 / 2001.

Tournois Féminin; Québec Prospects Rosemere, Québec Bulldogs, TBT Trois Rivières, Cascades Drummondville.

 

 

Règlements à surveiller (d’autres se rajouterons);

 

Un joueur, joue pour une équipe seulement dans le système. Il peut être réserviste à un age supérieure mais seulement à l’intérieure de son association et descendre seulement d’un « numéro ». (un joueur D1, 2003 peut seulement être réserviste jouer D1 ou D2 2002)

Quand la saison est finie le joueur ne peut pas jouer pour une autre équipe.

Les équipes doivent faire 3 tournois dans l’association.

Pas plus que 2 joueurs d’une équipe peuvent se retrouver dans une nouvelle équipe l’année suivante Exception de la catégorie qui est première année D1 ce sera 1 seul joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Création de 3 divisions: Pas de trouble avec ça. Le tout va répondre au besoin d'uniformité. Le D3... ouin ok... création d'une division hockey d'été pour le besoin récréatif de ceux qui veulent jouer au hockey sans être nécessairement élite. À la limite, bonne idée pour augmenter le revenue, faire bouger les jeunes. Pas de prob avec ça... et une bonne idée. Au moins, les intentions sont claires.

 

 

Équipe classée selon les performances 2012.. Ouin... ok il faut commencer avec quelque chose. Alors on verra bien car des ajustements seront rapidement nécessaires.

 

D1 : Pas beaucoup de choix de tournois.. ce qui me dit qu'il y aura pas plus de 6 équipes dans cette division. Pe pas une méchante idée pour améliorer le niveau. Je sais qu'il n'y a rien d'égal.. mais j'aurais préférer St-Hubert, Québec et Trois-Rivières comme choix D1 et laisser le Meltdown Pierrefonds open à cause de la forte probabilité d'équipe extérieur et la possibilité de changer légèrement son team pour le tournoi. De plus, le meltdown est un quasi must donc pas besoin de le placer obligatoire. Et MTL, QC et centre Québec se retrouve à voyager de façon égale pour la saison.

 

 

J'ai un peu de misère avec le réglement : "Pas plus que 2 joueurs d’une équipe peuvent se retrouver dans une nouvelle équipe l’année suivante Exception de la catégorie qui est première année D1 ce sera 1 seul joueur."...

 

Tu fais quoi avec les chicanes d'équipes, 2 clubs D2 qui voudraient se regrouper pour monter possiblement D1, une équipe D1 nettement trop forte qui forcerait les autres à se regrouper, des joueurs qui voudraient tout simplement changer et etc...

 

Je comprends pourquoi avoir un tel réglement mais ça me semble une mesure trop protectionnisme puisque certaines organisations/équipes ont de la difficulté à retenir leurs joueurs. Avec un bon programme, bonne organisation, de bon progrès... je vois mal un parent/enfant bouger. Je réfléchis encore sur le pourquoi...De plus, je me demande si le réglement est en vigueur immédiatement ce qui empêcherait les fusions pendant l'été. Si c'est le cas... on vient de figer pas mal les équipes sauf pour ceux qui réussiraient à convaincre des joueurs de l'ATHEQ et des joueurs à l'Extérieur du réseau THAAAQ.

Partager ce message


Lien à poster

Hum..pas mal..Mais la premiere année va etre difficile...Sachant qu il y a souvent plus de 3-4 joueurs qui changent d equipe pour des raisons x... Le but du reglement je pense est pour éviter que les équipes de tete se volent les joueurs entre eux..Mais bon ou il y a des hommes il y a de l hommerie...

Votre classement pour la d2-d3 va etre assez difficile. Souvent les tournois que vous parlez il y a aussi le tirrage au sort...qui ne reflete pas la realité.

Depend qui vous rencontré etc...

Encore la la d-1 Super AAA Mais celui qui a perdu toute la saison..va dans le D-2?

Bonne Chance!

Partager ce message


Lien à poster

Je vois aucun pronleme dans tout cela au contraire enfin :D

 

Pas plus de 2 joueurs de changement et on fait quoi avec les chicane l'hiver tu fait quoi :wink:

pas plus que 2 joueur par équipe di 2 vont exemple au Vipers rien empeche 2 autres joueurs d'aller disont au Gouverneurs fait que si la chicane éclate tout le monde peut bouger a raison de 2 joueurs pour chaque équipe

 

Ca va etre au poarent de faire le bon choix pas signé avec n'importe qui!

Cette facon de faire va êrmettre une évalustion pluds clair et pas de surprise ou de bullshit combien de fois des équipe se declarantSuper AAA les voir se faire ramassé 16 ou 17 a 0 meme 10 a 1 ou 8 a 2 c'est pas plasant et une insulte et perte de temps et d'argent investie surtout pour le gagnant pour l'autres demolition de confiance en soit gigantesque!

 

L'équipe qui a perdu toute l'année en DI bien elle devra allez prouvez en D2 quelle merite un retour dans le D1 si tu pert toute l'année dans le D1 me semble que le message est assez clair tu as tout simplement pas d'affaire là donne la chance au suivant et va faire tes preuves! une veritable équipe AAA est capable d'en gagné quelques une si elle les perd toute c'est que c'est pas une D1

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais dans la pratique tu as combien d'

équipe et d'organisation grande region de Montreal versus centre du Quebec si je te prend au mots tu le fait pas a Trois Rivieres mais a Victoriaville ou a Drummondville

Facile precher pour sa paroise mais faut voir le coté pratique et les choix multiple des choix coté hotel restaurent etc... Montreal va attirer la grande region et les équipe exterieur plus facilement dont certain vont prendre l'avion etc...ca va loin

Croyez moi les choix ca fait depuis la création de la THAAAQ que ce projet est sur la table il a été vu et revue pensé

Les regle sont surtout pour que l'on puisse avoir un suivi des force et de classdé le mieux possible les équipes ou elle devrait etre et no ou ils voudraient etre

Bravo enfin je suis tres content pour un ami pour qui s''était son reve de finalement voir ceci aboutir une personne qui a a coeur le Hockey de printemps , je suis tres heureux pour lui :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

De voir des tournoi gagné avec 50 a 70 buts pour et 2 buts contre j'en ai vécu tu te demande pourquoi avoir dépenser cette argent pour ca d'autre 2 a 1 ou 3 a 1 filet desert la tu sais que tu as fait un bon placement tu en as eu pour ton argent et ce gagne ou perd!

mais de voir une équipe perdre 8,10,12 ou 16 a 0 les autre ca fait longtemps qui jouent pu et tu joue tout seul personne sort gagnant au bout du compte le match suivant l'autre a le moral dans les talons et doute de ces capacités et l'autre coté attaquant se prennent pour des Gretzky les defenseurs pour des Bobby Orr et les gardiens pour des Martin Brodeur! et frappe un mur

excellant bravo enfin

Partager ce message


Lien à poster

Que fait-on si cette année, mon garçon a évolué pour deux équipes pendant l'été ....

 

Quel équipe va être considéré comme son ''ancienne''

 

En ce qui me concerne, j'aimerais bien qu'il poursuivre avec la dernière équipe avec laquelle il a évolué, mais ceci, ce n'est ni moi, ni mon garçon qui décide, c'est l'organisation.

Partager ce message


Lien à poster

Tu ne peux pas avoir jouer legalement dans 2 équipe THAAAQ le seule moment dans la THAAAQ ou tu peux jouer pour une autre équipe est le meltdown dans le super a condition que ton équipe y soit pas! et les droit appartienne a son équipe d'origine il est seulent emprunter pour ce tournoi!

 

Si tu as jouer THAAAQ et Ateq compte toi vraiment chanceux que j'ai pas de pouvoir décisionel, ca fait longtemps que je leurs dit d'appliquer le réglement!

Partager ce message


Lien à poster

et L'ATEQ des nouvelles la rumeur est que c'est mort.

N'enterrez pas l'Ateq, le corps est très chaud encore 8)

 

Donnez aux curieux des nouvelles. le corps est chaud mais le trou est creusè.

Partager ce message


Lien à poster

Mon idée..Pour la prochaine saison,laissez les équipes se faire comme avant avec les 4-5 changements(je parle dans la d2) car normalement en d1 ,c’est des équipes qui ne changent pas grand-chose d’année en année.

 

Classez les équipes comme vous pensez. Le plus juste possible et après …voyons un réajustement à la hausse ou à la baisse.

Moi je vais chercher une autre équipe pour mon gars l’an prochain, pour x raisons mon entente avec mon ancienne équipe est terminé.je ne n’appartient plus a cette équipe. Les règles changent donc elle doivent être connu, avant de commencer.[/color] L’an prochain dans le choix d’équipe pour mon jeune je vais savoir les règles...la tu ne peux pas imposer a un joueur une équipe qui ne veut pas jouer pour x raisons...

Le fond est super ! Mais il faut commencer avec toutes les mêmes règles. Former la d1 avec les équipes que vous pensez...après s’il manque 3-4 joueurs ils feront du recrutement.Il ne faut pas oublier qu’il va sûrement avoir des jeunes qui vont simplement arrêter le hockey aussi. Donc plus de place dans les équipes.

La règle...sur le nombre de joueurs devrait être 8 avants 5 défenseurs est et bien sur 2 gardiens. (Minimum)et un max de 9avant et 6 défenseurs. Mais comme Carey dit. C’est un investissement. Si ton jeune joue 2 minutes par période parce qu’il a trop de monde...pas terrible pour le développement du jeune.

Les équipes devraient avoir une date limite pour soumettre leur équipe dans la catégorie qui pense occuper. Premier tournoi tu réajuste pour les autres. Oui c est dur au début, mais après quand c’est parti! Moins de casse tète. Par la suite une fois que l’équipe est inscrite, il fait la sélection des nouveaux qui viennent remplacer les 3-4 départs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×