Aller au contenu
rboutin

Environnement idéal pour AAA au Qc

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Quel serait selon vous les caractéristiques gagnantes (catégorie, temps de jeu, arbitrage, nombre de partie minimum, genre de pool, partie d'étoile, prix à la porte, déroulement de la finale, cadeaux, ...) pour devenir un tournoi incontournable au QC et ce peut importe le regroupement ?

 

Laissez aller votre imagination ou désirs !

 

A+

 

RBoutin

Partager ce message


Lien à poster

Salut Robert,

Je crois que l'exemple à suivre présentement est ce que font les gens, des québecois en passant, de One Hockey. Ils ne leurs manque qu'un peu plus de "compétition" et leurs tournois seraient excellents.

Pour l'avoir vécu, qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster

l'ideal serait 2 fois 20 minutes, faire la glace apres chaque periode. l'arbitrage parfait selon mes gouts a moi, 6 partie par tournoi, inscription pas plus que 500$ par equipe, porte gratuite, un voyage dans le sud pour chaque joueur de l'equipe gagnante. Quel etude stupide ca. tu attends faire quoi avec ces questions ?

 

En passant le one hockey c'est du vol rien de moins

Partager ce message


Lien à poster

l'ideal serait 2 fois 20 minutes, faire la glace apres chaque periode. l'arbitrage parfait selon mes gouts a moi, 6 partie par tournoi, inscription pas plus que 500$ par equipe, porte gratuite, un voyage dans le sud pour chaque joueur de l'equipe gagnante. Quel etude stupide ca. tu attends faire quoi avec ces questions ?

 

En passant le one hockey c'est du vol rien de moins

 

 

pour commencer ses pas une étude stupide /$%%?%? ses un sujet .. ON est pas suposer etre libre dans ce foutu pays la loll non mais un voyage dans le sud ,,, ses avec des commentaire comme ca que rien avance dans le hockey au québec la personne posais des question tout simplement ....

Partager ce message


Lien à poster

l'ideal serait 2 fois 20 minutes, faire la glace apres chaque periode. l'arbitrage parfait selon mes gouts a moi, 6 partie par tournoi, inscription pas plus que 500$ par equipe, porte gratuite, un voyage dans le sud pour chaque joueur de l'equipe gagnante. Quel etude stupide ca. tu attends faire quoi avec ces questions ?

 

En passant le one hockey c'est du vol rien de moins

:lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

L'ideal presentement est les Tops tier 1 USA-CAN!

le model de Winnipeg est incroyable mais le calibre est variable beaucoup de top tier 1 mais beaucoup trop d'équipe qui sont loin du de calibre top tier 1, avec 3 periodes de 20 minutes incroyable experience!

Au Quebec le Meltdown est un exemple de model a suivre qui reflete la réalité Quebecoise toute en ayant une excellante réputation a travers le mode! ce qui est meme rare ailleur en Amerique du Nord

 

La perfection est impossible ce qui est a la fine pointe cette année toute est a recommencer la saison suivante!

 

Un tournoi du genre model Brick a Quebec a 12 équipes! 1 par province et États (Colisée pour les ½ et final ) selon moi serait extraordinaire et ca attirerait incroyable

2 formule possible ca pourrait etre que le novice 8 ou 9 ans! ou le novice 8 ans, le novice 9 ans, l'atome 11 ans et le pee wee 12 ans, exclus (Brick 10 ans)! (pee wee Quebec 13 ans)!

mais de faire le novice 9 ans serait la formule pour ce faire faudrait interesseé les équipes ceux qui serait facile a convaicre serait

Équipe 1-Canadiens JR, 2-Boston Jr Bruins, 3-Toronto Bulldogs, 4- Toronto Pro Hockey ou DHI, 5-Connecticut Yankees, 6-LA Jr Kings, 7-Phoenix Arizona, 8-Winnipeg Jr Jets, 9-Vancouvers Select ou Jr Canucks, 10-Detroit Littles Ceasars,

11-Minessota Machines ou Blades, 12-Edmonton, 13-Chicago, 14-Quebec Nordiques Jr ou Petit Blizzards,

en acceptant que des équipes provincial ou d'États sauf Quebec et Ontario avec 2 équipes! étant au Quebec plus facile de rassembler les 34 meilleurs du moin 34 des 40 meilleurs! si il y a pas de gamique :wink:

 

Ou de faire un tournoi top tier 1 (suite du Brick)

 

Maintenant qui a 1- l'expérience, 2- l'expertise, 3- les contacts pour se faire une seule personne le président THAAAQ est la clée d'un tel projet,

un tel tournoi coûterait facilement autour de 500,00 par joueurs du Quebec ailleurs beaucoup plus a cause du forfait avion hotel etc... plus leurs frais hotel etc... faudrait avoir des commanditaires dont un principal!

Un tournoi commencant le Lundi ou mardi et finissant le dimanche

Le samedi matin 9 hrs a 11 hrs Skill des étoiles (2hrs) ou 3 joueurs et un gardiens de chaque équipes s'affronte dans une compétition de skills,. 11 hrs a 17 hrs les ¼ de final et 18 hrs a 21hrs le party souper et cadeau du tournoi, Dimanche demi final a 10 hrs, final a 14h30 apres la final tout les jeunes sur la glace remise des prix pout le MVP l'équipe toute étoile, champion compteur, le but le plus spectaculaire etc... trophée semi finaliste et finaliste et champion (comme au Brick) et l'échange de chandail! comme au Brick et pourquoi pas innover encore plus! échange d'épinglettes etc... tout pour que ca soit un évenement mémorable et incontournable

Toute les partie filmé et album photos etc.. etc... vente de chandail et kangourou du tournoi bref toute un évenement qui donnerais au jeunes du Quebec toute une visibilité (fenêtre) et des invitations future qui.......

S'agirait de s'assoire et rendre tout ca possible avoir les contact direct ce que de tres rare personne ont un tel acces!

Partager ce message


Lien à poster

Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec a déjà plusieurs de ces caractéristiques. :D

 

De plus, ils ont une solide participation des médias. Je ne connais pas les chiffres officiels, mais les gens de la région de Québec savent à quel point ce tournoi a des retombées économiques MAJEURES dans notre beau village pendant cette période de l'année (hôtels, transport, magasins de hockey, restos...)

 

J'espère que ton commentaire, Carey, ne sera pas avalé d'une seule bouchée. Plusieurs pourraient s'étouffer. :mrgreen: Il faudra prendre de petites bouchées et peut-être même un peu de vin avec ça. Oui, le leadership sera important (président de THAAAQ) mais je crois qu'il aura besoin de l'appui de beaucoup de monde pour préparer ce repas. En fait, peu importe celui qui sera le chef cuisinier, les invités devront faire preuve d'ouverture face au menu proposé.

 

Bon, maintenant voici pour ma part de rêve... :idea: :idea: :idea:

Le tournoi idéal se tiendrait en rotation dans chacune des grandes régions participantes. Exemple:

 

Championnat 2013 (1ere édition)

Catégorie 2005 à Montréal

2004 à Vancouver

2003 à Minneapolis

2002 à L.A.

2001 à N.Y.

2000 à Québec (c'est déjà le cas)

1999 à Toronto

Et pourquoi pas 1998 à Moscou !!!

 

Le concours d’habileté pourrait être une invitation au match des étoiles NHL pour un événement le jeudi avant le match des pros dans les mêmes installations et avec la possibilité de rencontrer ceux qui font rêver les jeunes. Imaginez la visibilité des prospects (je parle ici de Bantam et +).

 

Comme ça, l'élite aura l'occasion de se faire voir au 4 coins du continent et J Leduc aura même son voyage dans le sud si on tient une catégorie à LaHavane 8) . Je suis même certain qu'une structure de cette taille attirera les riches médias et commanditaires internationaux qui voudront être associés à l'excellence. Plus ça sera gros, moins les frais d'inscription seront la principale source de revenus des tournois. Ces derniers commenceront alors à courtiser d'avantage les commanditaires privés que les parents pour assoiffer leur besoin$$$.

 

Je pense surtout que de cette façon, tous les gens autour de la table seront plus ouvert à avaler les petites bouchées exotiques sachant qu'ils auront leur part du gâteau.

 

Dream, dream, dream...

Partager ce message


Lien à poster

Pour commencer il faudrais et sourtout arreté de faire les tournoie en meme temps au meme date !!!! vous parler du tournoie pee-wee quebec ses reconnu mondialement ... pkoi les organisateur du tournoie rajouterais pas 1 ou 2 catégorie mineur ou majeur a tous les année en preparation a ce tournoie il serais surment profitable pour eux retomber economique ect.... de faire venir en meme temp que les pee-wee je suis sur quil aurais des equipe 2004 2003 2002 2001 ect....dans le pee-wee tu a team USA la russie , ect.... ici on a des exelente équipe TEAM QUEBEC PKOI PAS avoir se genre de tournoie ... au pire tu fait 2 équipe team quebec et l autre team canada tu prend les meilleur et tu divise en 2, quand je dit en 2 tu fait un mega try out canadien alberta quebec ontario ect... le tournoie est a quebec tu fait ca la .... au plaisir de faire chialer certain d entre vous ...il en a qui von dire vous rêvé ses impossible blabla SIBOLE SES JUSTE UN COMMENTAIRE ET NON UN FAIT ACCOMPLIE .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×