Aller au contenu
Eric25

Nouvelle ligue Canada Usa à 6 équipes

Messages recommandés

Une nouvelle ligue Canada États Unis viens de voir le jour. AEHL. Academy east hockey league.

 

Standstead

Cegep Ste Foy

Ulysse

National academy

Bridgton academy

Académie Institute

 

Le premier match de la Ligue en fin de semaine.National sport Academy affronte Ulysse à LaPlaine.

Partager ce message


Lien à poster

Ca semble etre une mode presentement ent tout cas des gars comme Ryan Suter y ont jouer leurs hockey! la plupart y ont joueur pour Culver académie et St Francis High School

 

Je sais pas jusqu'a quel point le calibre peut etre bon depuis ca pousse comme des champignons! mais une chose est sur ca ouvre des opportunités a des jeunes pour les études! bravo!

 

The Midwest Prep Hockey League (abbreviated MPHL) is a prep school ice hockey league in the United States. The Midwest Prep League was founded in 2000; the original six league members were Culver Academies (IN), Gilmour Academy (OH), Lake Forest Academy (IL), Park Tudor School (IN), Shady Side Academy (PA) and St. Francis High School (NY). Since its inception the league has grown to nine Division 1 level prep school teams across the United States and Canada. The MPHL aids in preparing student athletes for college ice hockey and other higher levels of hockey. The league has maintain a competitive level of play throughout the USA and Canada. Many former MPHL players compete in NCAA college hockey. The founders of the league are John Bowers and Len Semplice.

Partager ce message


Lien à poster

Sur le Blogue de Martin Leclerc.

 

 

Le hockey est en pleine ébullition au Québec!

 

Sans tambour ni trompette, deux programmes québécois de hockey scolaire/collégial se sont alliés à trois Prep Schools américaines et viennent de lancer une toute nouvelle ligue de développement, de fort calibre, qui s’adresse aux joueurs de 19 ans et moins.

 

La toute nouvelle Academy East Hockey League (AEHL) a officiellement lancé ses activités le week-end dernier. Au Québec, le programme Ulysse (de l’École l’Odyssée) de Terrebonne et le Cégep Sainte-Foy en font partie. Du côté américain, on retrouve l’American Hockey Institute de Waterville, au New Hampshire, le Bridgton Academy, dans le Maine, et le National Sports Academy, qui est basé à Lake Placid.

 

Les programmes Ulysse et celui de Sainte-Foy sont inspirés des Prep Schools américaines. Ces programmes, qui ne sont pas affiliés à Hockey Québec, mettent l’accent sur les études, privilégient un ratio élevé d’entraînements par rapport au nombre de matchs disputés et franchissent régulièrement les frontières du Québec pour exposer leurs joueurs à un niveau de compétition différent ou plus élevé.

 

« Pour nous, la création de cette ligue est un outil exceptionnel de développement, raconte Christian Sauvageau, du programme Ulysse.

 

« Cette ligue regroupe des équipes de très grande qualité. Et elle nous permet de confronter nos joueurs de 15, 16 ou 17 ans à des joueurs de 18 ou 19 ans du côté américain. Cela accélère leur développement. Côté visibilité, nous exposons nos joueurs aux recruteurs des universités américaines et de la LHJMQ. C’est ensuite à nos joueurs de faire leur choix en fonction de leurs objectifs. »

 

Dans une chronique précédente, j’expliquais justement que quatre joueurs du programme Ulysse avaient été sélectionnés au dernier repêchage de la LHJMQ et qu’ils étaient tous parvenus à se tailler un poste avec leur équipe junior.

 

Pour les bonnes raisons

 

« En créant cette ligue, nous voulons aider nos joueurs à atteindre le prochain niveau de compétition, soit la NCAA. Et dans le cas de certains joueurs canadiens, le hockey junior majeur », soutient de son côté Steve Jacobs, qui dirige le programme de l’American Hockey Institute.

 

Jacobs est en quelque sorte une sommité dans le monde du hockey scolaire aux États-Unis. Il a dirigé pendant 22 ans le programme de hockey de Cushing Academy, l’un des plus prestigieux programmes d’école secondaire de ce pays.

 

« Raymond Bourque a été mon adjoint durant six ans à la Cushing Academy et il me répétait souvent que la présence de bons programmes de hockey imbriqués dans de bons établissements scolaires faisait défaut au Québec. Or, nous nous sommes alliés avec Ulysse et le programme de Sainte-Foy parce qu’ils font du hockey pour les mêmes raisons que nous : ils privilégient un environnement équilibré entre les études et le hockey, et ils favorisent le développement des joueurs avant la victoire. Tout le monde aime gagner, mais ce qui importe, c’est d’amener nos joueurs au niveau suivant. »

 

Le programme M-19 d’Ulysse disputera ses premiers matchs dans la AEHL samedi matin (10 h 30) et dimanche matin (8 h 30) au Forum de La Plaine. La formation québécoise affrontera alors le National Sport Academy de Lake Placid.

 

Une initiative de Christian Larue

 

Le programme de Sainte-Foy, lui, est dirigé par Christian Larue. Ce dernier est l’adjoint de Patrick Roy chez les Remparts de Québec. C’est d’ailleurs une initiative de Larue qui a donné naissance à la AEHL.

 

Le printemps dernier, Larue et l’équipe de Sainte-Foy ont organisé un tournoi de fort calibre en Beauce. Plusieurs dépisiteurs de la LNH et de la LHJMQ y ont assisté.

 

« Après le tournoi, les entraîneurs des équipes impliquées étaient tellement emballés par le calibre de jeu dont ils avaient été témoins qu’ils ont décidé de se regrouper pour former une ligue », raconte Christian Sauvageau.

 

« Nous sommes parvenus à regrouper cinq programmes indépendants qui sont stables et qui offrent du jeu de grande qualité. Nos joueurs sont très enthousiastes face à la création de cette nouvelle ligue, d’ajouter Steve Jacobs, qui venait de diriger un entraînement matinal au moment de notre entrevue.

 

« Pour la saison prochaine, nous aimerions accroître les cadres de la ligue à huit ou dix équipes. Des deux côtés de la frontière, de très bons programmes ont déjà fait part de leur intérêt pour se joindre à nous. Nous voulons développer une ligue de très haut niveau qui accroîtra la visibilité de nos jeunes joueurs. »

 

Les équipes de la AEHL disputeront un calendrier d’une vingtaine de matchs, plus les séries éliminatoires. La saison culminera avec un grand tournoi printanier, en sol américain, auquel seront conviés les entraîneurs des programmes de la NCAA.

 

Les équipes de type Prep School jouissent d’une grande liberté dans l’établissement de leur calendrier. Elles sont notamment libres de participer au nombre de tournois qu’elles désirent. L’équipe M-19 de Ulysse, par exemple, fait aussi partie d’une autre ligue (automnale) en Nouvelle-Angleterre. En plus des tournois, cela donne un calendrier total d’environ 55 matchs.

 

http://blogues.radio-canada.ca/bloguesp ... ey-est-nee

Partager ce message


Lien à poster

Le jupon depasse. :wink:

Président il y a présentement uns baisse dans les inscriptions du civil. Il y a un marche pour eux. Leurs système ressemble plus à ce qui se fait ailleurs. Tu joues ou tu veux bien. Les jeunes peuvent pratique un autre sport.

Partager ce message


Lien à poster

Vous devez comprendre la vision de président.

 

Sa vision est limitée à son association et à ses résultats.

 

SVP, Président enlève tes lunettes roses et regarde ce qui se passe dans d'autres associations, HQ n'est pas assez sévère envers les associations fautives.

Partager ce message


Lien à poster

Vous devez comprendre la vision de président.

 

Sa vision est limitée à son association et à ses résultats.

 

SVP, Président enlève tes lunettes roses et regarde ce qui se passe dans d'autres associations, HQ n'est pas assez sévère envers les associations fautives.

Tu as bien raison il aime beaucoup son association. Comme il fait parti d'une grosse association avec un profondeur de joueurs comme beaucoup d'association aimeraient avoir.

 

J'aimerais lui souhaite bonne chance dans ce qui lui arrive présentement. Président la détermination est important .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×