Aller au contenu
**Stanley Cup**

mises-en-echec-au-hockey-mineur-attention-fragile

Messages recommandés

J'adore les articles de Mathias Brunet et je suis d'accord que la mise en échec doit etre que pour le AAA midjet, bantam et je rajoute pee wee AAA bientot

ou je suis elle est permis je vois aucun probleme pour ces jeunes qui sont en contrôle et en plein dans leurs éléments

par contre tout ce que je vois présentement c'est completement irréaliste de faire jouer du AA pire du BB et oublié le CC C'EST DU HOUSE LEUGUE ET RIEN D'AUTRE COMME LE a le B et le C toutes ces catégories doivent être SANS contact

Il est essentiellement là le danger!

Oui même dans le AAA il va arrivé quelques incidents mais au meme titre que des jeunes skieurs ou n'importe quel sports pratique rapide de compétition en plus de contacts etc.. un jeune qui a du talent a la boxe ou au football etc... mage beaucoup plus de coup a la tête qu'au hockey meme en plongeon Alexandre Despaties a subis une sévère commotion dans un sport individuel

Si le jeune a un talent sur et un potentiel de gagner sa vie avec le hockey c'est peut etre dur comme propos mais la commotion cérébral fait partie des risque au meme titre que de se briser une jambe un bras etc...

Quand tu as moins de 52 a 3% capable de jouer vraiment du hockey élite pis qu'on force la note a 5% pour les au cas ou :roll: tu as PLUS de 95% qui vont trouver des excuses! des études, etc... pourtant ski! football, course bateau ou automobile, plongeon, boxe, soccer, baseball etc... bref tout sport avec interaction il y a un danger

Même moi au ballon chasseur (dodgeball) j'ai subi a l'école un sévère commotion a 9 ans (perte de conscience nausée vomissement) et tout le reste

Je vois beaucoup plus de la frustration, jalousie et envie, dans la plupart des propos surtout sur poc! mais il est treès facile de bien saisir quand tu sais qui affirme de telle choses et le pourquoi ils le font! et malheureusement encore une fois la très mais très grosse majorité leurs intervention son biaisé par ....disons intérêt personnel! pour resté poli

Le hockey élite doit être pratiqué par des jeune qui ont un talent mais qui doivent aussi être capable de jouer avec tous les autre élément requis pour pratiqué ce sport rapide de contact si tu en apas les capacité requise bien tu fait pas partie de cette élite tu perd ton temps et tu fais perdre le temps des autres!

Pas dure a comprendre

1- attendez

2-vous verrez plus tard (développement sur le tard) qui est plus un jeune qui décide de mettre plus d'éffort qu'un autre qu'un développement soudain vers le tard!

3- oui mais

4- une étude dit que... (quand tu sais que tu peux faire dire ce que tu veux a une étude ca depend de ce que tu recherche a prouver)

Quand quelqu'un te sort un de ces élément il défend a coups sur l'incapacité ou l'handicap a son fils a pouvoir compétitionner avec ceux qui appartiennent a l'élite du moment c'est pas plus compliqué que cela :idea:

Je vise personne ici puisque j'en parle sans que personne arrivent avec de telle propos :!: :D

voila

Quand je vois de véritable match élite AAA (top tier 1) je vois tres mais tres peux de blessure! des bleu des écchymoses etc.. plein mais de jouer avec la douleur fait partie de l'élite au même titre que le reste que ca prend! c'est tout cela et plus de jouer élite

De faire jouer 95% des jeune contact est irresponsable et comme parent vous devriez empecher cela 95% et plus ca comprend le AA le BB le CC le A, le B. le C

seul le AAA devrais jouer contact pas plus compliqué que cela :idea:

mais quand un individu viens

Partager ce message


Lien à poster

J'ai lu l'article et hier sur mon retour de Québec. Philippe Boucher était entrevue à la radio. Il a mentionné qu'il croit avoir eu durant sa carrière entre 15 et 20 commotion avant de prendre sa retraite il avait un contrat en main mais lors de la dernière saison il sais rendu contre après des mise en échec solide pour revenir à lui il s'écoulait 3 a 5 secondes. Il pendait le cours du match.

 

Ce qui m'a principalement surpris c'est l'élocution parlé (pas exactement ce que j'ai vais déjà entendu )de M Boucher lors d'entrevue.

 

Est ce que se sont les conséquences des multiples commotions.

 

 

C'est mon opinion .

 

Pourquoi au junior majeur les équipements sont tous rendus sans grosse coquilles solides et que dans le hockey mineur nos jeunes sont tous avec des équipements illégales pour le junior majeur.

 

Peut-être si les jeunes jouaient avec des équipement comme le JuniorMajeur les commotion sera en diminution.

Partager ce message


Lien à poster

mon garcon, porte des epaulettes sans coquille de marque ccm u+. parfois, quand je vais visité ma famille a toronto, mon garcon pratique avec l'équipe de mon cousin dans le peewee BB, et il y a du contact. et mon garcon, se débrouille tres bien.

 

selon moi, on ne devrait pas enlever le contact dans le double lettres, on devrait plutot le mettre a partir de peewee double lettre. de cette facon, les joueurs du Québec, ne se feront pas déclasser par le reste du Canada. il y a 3 fois plus commotion cérébrale au football. imaginer d enlever le contact au football, ce sport vient de perdre beaucoup de joueur. faisont de vrai joueurs de hockey avec nos jeunes pas des moumoune.

Partager ce message


Lien à poster

Même a Toronto ou mon fils joue je suis entièrement d'accord pour le contact dans le pee wee AAA :!:

Mais en total désaccord dans le pee wee AA et encore moins ou il y a du BB ça pas de bon sens la vitesse exécution, rapidité, coordination et hockey sens sont pas au rendez vous :!: et le pire le coups patins est TRÈS déficient :!: de le faire au AA et au BB est aussi pire et dangereux que de laisser conduire une personne avec 2 fois le taux alcool permis dans le sang inévitablement ça va mener a une tragédie!

Ces jeunes même si il sont pas des moumoune comme tu dit sont tous simplement pas les capacité que ca prend pour jouer contact pour soit ne pas se blesser mais pire de blesser les autres a cause de mises en échec mal calculé du a un manque d'agilité sur patins, manque de vitesse plus qu'évident et un manque de hockey sens (sont totalement incapable soit de faire un calcul rapide pour appliqué la mise en échec encore pire quand la prise de décision change) ce qui donne des mises en échec par en arrière ou le coude a la tête même le bâton a la tête ou le genoux etc.. tout cela pour compensé un manque flagrant d'habilités nécessaire pour jouer contact

Tous ça ne veut pas dire que ce sont des moumounes comme tu dis! ils ont tout simplement pas les habilités requise et c'est trop dangereux pour eux et surtout pour les autres

Partager ce message


Lien à poster

Même a Toronto ou mon fils joue je suis entièrement d'accord pour le contact dans le pee wee AAA :!:

Mais en total désaccord dans le pee wee AA et encore moins ou il y a du BB ça pas de bon sens la vitesse exécution, rapidité, coordination et hockey sens sont pas au rendez vous :!: et le pire le coups patins est TRÈS déficient :!: de le faire au AA et au BB est aussi pire et dangereux que de laisser conduire une personne avec 2 fois le taux alcool permis dans le sang inévitablement ça va mener a une tragédie!

Ces jeunes même si il sont pas des moumoune comme tu dit sont tous simplement pas les capacité que ca prend pour jouer contact pour soit ne pas se blesser mais pire de blesser les autres a cause de mises en échec mal calculé du a un manque d'agilité sur patins, manque de vitesse plus qu'évident et un manque de hockey sens (sont totalement incapable soit de faire un calcul rapide pour appliqué la mise en échec encore pire quand la prise de décision change) ce qui donne des mises en échec par en arrière ou le coude a la tête même le bâton a la tête ou le genoux etc.. tout cela pour compensé un manque flagrant d'habilités nécessaire pour jouer contact

Tous ça ne veut pas dire que ce sont des moumounes comme tu dis! ils ont tout simplement pas les habilités requise et c'est trop dangereux pour eux et surtout pour les autres

 

Mon opinion c'est le contact dans le double lettres mais seulement les double lettre avec des A.

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais le problème c'est que dans certaines régions ton AA est équivalent à du BB pour d'autres régions. Donc quand on va faire des équipes en fonction du talent et des aptitudes qui auront été mesuré on pourra peut-être parler de faire du contact intéligent.

 

Quand tu vois un professionel qui a joué probablement dans du haut niveau tout son hockey mineur et qu'il a eu quand même plus de 20 commotions, ça port quand même à réflexion. :(

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais le problème c'est que dans certaines régions ton AA est équivalent à du BB pour d'autres régions. Donc quand on va faire des équipes en fonction du talent et des aptitudes qui auront été mesuré on pourra peut-être parler de faire du contact intéligent.

 

Quand tu vois un professionel qui a joué probablement dans du haut niveau tout son hockey mineur et qu'il a eu quand même plus de 20 commotions, ça port quand même à réflexion. :(

Je comprends ton points le problème es que tu vas limite aux AAA seulement le contact et que tout joueurs qui va s’améliore dans les autres catégories ne sera jamais capable de percé sans pratique le contact. Je crois que seulement deux niveaux est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster

Si vous aviez du AAA mineur majeur :!: les seul AA qui percerait serait des jeune qui jouraient sur une 3 eme ligne ou comme 6 eme defenseurs

Ce qui donnerait emplement le temps a ces jeune de s'adapter graduellement et encore!

Je comprend que vous avez que du AA au Quebec , par contre l'ans prochain vous aurez du AAA pee wee mais sur 2 ans d'age ce qui fausse encore les données

Oui c'est mieux que pas avoir de AAA :!:

Par contre encore une fois beaucoups de joueurs 2 eme années ayant le talent requis vont se retrouvé dans le AAA alors que des joueurs 1 ere année devrais se retrouvé au AAA vont aller perdre leurs temps dans du AA et ainsi de suite de là le pourquois qu'ils faut que cela en viennent au mineur majeur

Sinon la premiere année tres peu feront le AAA et en 2 eme année ils se retrouverontavec des 2 eme années comme eux qui auraient du jouer avec eux la premiere années SI TOUT LE MONDE JOURAIENT MINEUR/MAJEUR LES TOPS JEUNES ET CEUX QUI POURRAIENT SE DÉVELOPPER SUR LE TARD (COMME VOUS AIMÉ SI BIEN LE DIRE) SE ROUTROUVERAIT A TOUT LES ANS DANS LE AAA et les pretendant au AAA pourrait avoir la chance d'etre mieux évalué

Tous les jeune a l'exceprtion de très mais très peux perdre une année intense en développement maximal pour du supposé élite c'est affreux et déguelasse de faire cela a ces jeunes au détriment de cette stupide philosophie sur 2 ans!

Sur 2 ans c'est bon dans les rgion éloigné ou tu peux par formé d'équipe AAA ou AA

et que ces jeune font les tournois avec ceux qui sont les plus vieux en age! ou entre équipe de région éloigné etc...

le systeme au Quebec est ....juste est va faire l'affaire j'ai pas le gout de le dire ca me fait trop mal au coeurs de voir cette imposture au nom de quoi ego parental! mon fils joue......... mais on se fou royalement du talent réel et du réel développement optimal

:idea: Vous allez me dire que c'est excellant que des plus jeunes puissent jouer contre des plus vieux :!: VOUS AVEZ RAISON :!: mais combien de plus jeunes jouent contre plus vieux et combien vont se retrouvez su la premiere ligne ou etre 1 ou 2 eme défenseur de l'équipes ?! j'ai assez des doigt de ma mais pour les compter :!:

:idea: :idea: Mais combien de 2 eme années a l'inverse perdre leurs temps a dominer d'autre 2 eme année et première année (qui eux devrais jouer et dominer le AAA mineur) perdre leur temps et leurs saison a prendre de très mauvaise habitude de travail a tout les niveau parce qu'ils se retrouvent dans un AAA qui devrait être encore plus de calibre

Pourtant quand je vois le bantam AAA cette année excellant mais je constate et déplore que le manque du mineur majeur empèche le plein développent potenciel de touscela est sans compter tous les tournoi a l'exterieur du Quebec contre les plus grosse formation AAA dans des tournoi majeur dont certain sur invitation et dépendant de ton statut au classement en décembre etc.. etc.. que vos juene sont privé année après année après on vient chialer ils nous aiment pas faux :idea: ils vous connaissent tout simplement pas et il vont choisir un jeune de qui ils ont une idée avant un jeune qui ont aucune idée du genre de joueur qu'il est

c'est la raison principal parce que que tu soit Russe, Américain, ou Quebecois ils veulent le meilleur mais si ils ont jamais eu la chance de le voir a moin d'etre un exceptionnel ils l'auront jamais vu évolué au fils des ans pour savoir comme il réagit etc... etc.. ils est essentiellement là le problème :idea: :wink: alors que d'autres se casse pas la tête et préfère jouer la carte on nous aimes pas :roll: :!: bien plus facile que de dire on a crosser le système et c'est pas nous les responsables, ou du a notre incompétence ... ou ont s'en est mis plein les poches alors on use la carte de la facilité les méchants Ontarien ou Américains ou de l'Ouest canadiens etc... très facile et primaire comme échappatoire de versé la faute sur les autres pour s'en disculper!

Le pattern de mieux divisé pour mieux régner :idea:

Le hockey mineur est une enorme bussiness une enorme industrie a cash qui rapporte des tonnes de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ :!: :!: :!:

Plusieurs savent ont compris comment soit s'en mettre plein les poche ou soit comment crosser le systeme pour que fiston.......... ce sont ces 2 élement qui fait en sorte que......... quand tu était rendu avec un systeme late et pire on incorporait le CC au lieu de vouloir faire du AA au AAA mineur majeur ca en dit très long jusqu'ou était incrusté la crasse au hockey mineur au Quebec

Heureusement HC s'en est mélé et a dit fini cette force ou on vous coupe les vivre ils ont obliger HQ a réagir et vite (fin du systeme lates, puis venu des U, puis le bantam AAA et l'ans prochain le pee wee AAA) reste maintenant a avoir le novice AA ( pas de TBK de novice BB) et faire le tout dans du mineur/majeur

Ailleurs Ontario le repechage Junior majeur ce fait aved les midget AAA mineur :!:

l'Oeust Canadien le repechage Junior Majeur se fait a la fin du BANTAM majeur

Au Quebec tu as encore des 17 ans dans le midget :idea: ailleur a 16 ans si tu as pas été repecher trouve toi vite une équipes Jr A pour avoir une autre chance sinon midget 2 eme année (majeur) ce sont tout les jeunes qui ont pas été repecher et qui vont finir leurs aventure dans un midjet majeur diluer de tout les meilleur qui se retrouvent tous OHL ou Jr A a leurs 2 eme année midget!

Des erreur peuvent arrivé vous dites oui ils ont échappé Giroux par contre la facon que le systeme est fait il aurait pu avoir une 2 eme chance de se faire valoir dans le Jr A et pouvoir se faire valoir la différence avec le Quebec est qu'a 16 ans ou 17 ans tu as une 2 eme chance d'être évalué a ta juste valeur graçe au Jr A alors qu'ailleurs ils ont eu la chance année apres année de jouer ensemble contre les meilleurs de partout en Amerique du Nord! alors qu'au Quebec des 17 ans set 16 ans e ramasse avec des 15 ans au midjet AAA

Mes propôs choque ou frustre pourtant ils sont juste et direct! c'est la vérité crue et la réalité sans bullshit cela pete la bulle de plusieurs j'en suis tres conscient

Mais le hockey son but premier est un sport pour sÉ'amuser et je suis plus que d'accord! le probleme c'est que la folie de certain quand vient le temps de faire du hockey compétitf avec des jeunes qui ont le capacité requise certain en font une maladie un jalousie eu envie extrement au point de tout faire pour nuire parceque fiston a pas les capacité d'en faire partie

Pour ceux qui parle de développement sur le tard

 

La vérité, la réalité est que tu peux montrer a un jeune comment patiner comment jouer lancer la rondelle recevoir une passe un systeme de jeu!

 

Mais tu ne peux pas montré ou enseigner le HOCKEY SENS! ou d'avoir le coeur l'ouvrage ce sont 2 choses que tu as ou tu as pas et qui un ou l'autre font faire la difference que tu soit excellant ou tres bon

Bref de tourné autour d'un cone 1000 fois tu peux le faire comme un pro mais dans une partie le cone devant toi il bouge et pense et tu as besoin de ton hockey sens et du coeur a l'ouvrage pour le battre il te faut vouloir plus que celui ou ceux en face de toi et faut que la défaite soit dur a digérer et non pas grave on grandit dans la défaite on grandit plutôt dans la victoire ceux qui grandissent dans la défaite sont tous sauf des joueurs compétitif élite ils sont l'opposé

Une élite déteste la défaite veux se reprendre immédiatement il va finir par la digeré jamais l'accepter et il va se mettre a travail encore plus fort pour venir a bout de son adversaire la prochaine fois!

Les autres bien gagne ou perd c'est une petite déception vite oublié apres la partie on pase a autres chose ce qui est aussi très bien et c'est plus que correct

Ou c'est pas correct c'est quand un parent fait toute sorte de courbettes ou de crosses pour que fiston se retrouvent là ou il devrait pas être et nuit au développent des autres, en prime son jeune se fait peinturé par ses coéquipier en dehors entre eux il est la risée des autres (vue vécu a PLUSIEURS reprise) mais pas grave! l'égo de papa ou maman passe avant tout :wink: :idea: :oops: :( :( :( :!:

Si vous la voyez pas la différence désoler soit que vous êtes complètement aveugle volontairement ou avez aucune espèce d'idée ce que élite veut dire et est! mais aucune espece d'idée de l'empleur de ce que c'est vraiment :idea: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×