Aller au contenu
**Stanley Cup**

BT AA, AAA les coupures du PQ et aucun gros bon sens HQ

Messages recommandés

Votre avis SVP serait très apprécié.

 

Présentement un enfant va à une école dans un programme Hockey.

 

Fini à midi etc etc.

 

Cette école va avoir le Bantam AA et AAA mais l'enfant ne peut pas jouer pour son école car il habite dans une autre région qui a son propre AA et AAA.

 

Il lui est offert une subvention d'environ 2000 $ pour le voyagement pour faire environ 45min à 1hr de route après ses cours qui terminent à midi pour se rendre à l'autre école. par la suite le parent est responsable pour le retour de son fils à la maison un autre 45min à 1hr.

 

Pouvez-vous me dire ce qu'attend le ministère de l'éducation pour éliminer ces niaiseries de politique de territoire au hockey au détriment du gros bon sens et des $$ perdus en subvention stupide et en temps quand un service est rendu exactement dans l'école que l'enfant fréquente.

 

À qui pouvons-nous nous adresser et que serait les étapes à suivre pour empêcher cette abération.

 

PS cette situation n'est pas une exception mais affecte bien plusieurs jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Pouvez-vous me dire ce qu'attend le ministère de l'éducation pour éliminer ces niaiseries

Peut-être que le MELS a d'autres priorités que de régler des niaiseries, genre, des milliers d'autres priorités ?

Partager ce message


Lien à poster

 

 

Pouvez-vous me dire ce qu'attend le ministère de l'éducation pour éliminer ces niaiseries

Peut-être que le MELS a d'autres priorités que de régler des niaiseries, genre, des milliers d'autres priorités ?

Ça prend pas un comité pour juste du gros bon sens. Ça va coûter plus cher en administration et le 2,000 $ pourrait servir au bon endroit, on parle de faire un coup de téléphone à HQ par un haut placé du ministère pour leur dire de prendre des décisions logique pour le bien des enfants. :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est le plus scandaleux dans cette histoire, c'est le fait de finir l'école à 12h00....Quel gâchis que de scraper les études de notre jeunesse pour finir dans une ligne de garage avec ses chums.....C'est presque criminel....

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est le plus scandaleux dans cette histoire, c'est le fait de finir l'école à 12h00....Quel gâchis que de scraper les études de notre jeunesse pour finir dans une ligne de garage avec ses chums.....C'est presque criminel....

Rondelle,

Personnellement je ne suis pas pour ce type de programme mais je dois admettre qu'il est bon pour certains jeunes qui autrement auraientt fini leur secondaire sans diplôme.

 

J'aimerais cependant ajouter que le nouveau programme Bantam AAA exige un minimum de 4H30 d'entraînements sur glace et d'un minimum de deux entraînements hors glace par semaine ce qui fait un total d'environ 7H30 minimum si tu ajoutes le temps de déplacement et les parties tu arrives à un total de 16 à 20 heures par semaine à consacrer au hockey. Donc académiquement et physiquement je crois que les deux options scolaire ou civil exigent des sacrifices similaires. Le jeune au hockey scolaire à plus de temps le soir pour ses devoir et études et le jeune au civil à plus de temps d'enseignement à l'école.

Partager ce message


Lien à poster

on parle de faire un coup de téléphone à HQ par un haut placé du ministère pour leur dire de prendre des décisions logique pour le bien des enfants.

Juste ça ?

 

Il est quelle couleur le ciel dans le monde où tu vis, SC ?

Partager ce message


Lien à poster

on parle de faire un coup de téléphone à HQ par un haut placé du ministère pour leur dire de prendre des décisions logique pour le bien des enfants.

Juste ça ?

 

Il est quelle couleur le ciel dans le monde où tu vis, SC ?

 

mtl50 peux-tu juste donner ton avis sur le sujet du post SVP.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est le plus scandaleux dans cette histoire, c'est le fait de finir l'école à 12h00....Quel gâchis que de scraper les études de notre jeunesse pour finir dans une ligne de garage avec ses chums.....C'est presque criminel....

 

Oh que je suis en accord avec ce que rondelle a si bien dit !! :!: :!:

 

On et dans un nouveau monde ou la globalisation et la compétition que nos jeunes vont faire pour le capitale intellectuel va être féroce … les jeunes à l’extérieur, eux y en manges les cours, ++ l’école, études, et des heures et plus + ....

 

Pas de sens finir à midi ????? et investir beaucoupmplus dans le gymnase que le cerveau...

 

En tout cas excuse je dérape de la question initiale…j’ai rien à commenter de plus….

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve complètement inconcevable ce que le hockey demande aux jeunes comme "sacrifices scolaires". S'il fallait que ce soit l'école qui soit si exigeante, des parents monteraient aux barricades, c'est certain!

 

Nous avons tous des exemples de jeunes hockeyeurs qui sacrifient leurs performances scolaires au détriment du hockey... Des jeunes qui sont en échec mais "c'est un maudit bon joueur"...

 

C'est vrai, les priorités ne sont pas les mêmes pour tous!

Mais bien franchement, malgré le fait que j'adore ce sport, je préfère que le MELS travaille sur des mesures d'aide pédagogique que sur des problèmes territoriaux au hockey mineur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Koodo45

 

C'est justement, payer du transport pour 2,000 $ pour aller dans une autre école qui offre le même service que celle que tu fréquantes ça c'est vraiment gaspiller de l'argent à la mauvaise place.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×