Aller au contenu
carey price

10 meilleurs pee wee au Quebec

Messages recommandés

Vous vous souvenez du top 10 2000 AAA printemps d'il y a 5 a 6 ans

 

Bien DIMANCHE dans le Journal de Montréal en collaboration avec Hockey Quebec, il va y avoir un reportage des 10 meilleurs attaquant pee wee AA au Quebec pour vrais!

 

Il y aura par la suite les meilleurs défenseurs

 

Probablement les gardien de buts aussi, mais pour ceux ci j'ai pas la réponse encore!

 

Je suis déjà a la recherche de savoir ou a Toronto je peux me procurer le Journal de Montréal! et ce même si je sais déjà qui ils sont, malheureusement je ne peux les dévoiler même pas en privé désolé

 

Alors ne manquer pas le Journal de Montréal ce dimanche

Partager ce message


Lien à poster

Article pris dans le journal de Montréal version web

 

 

Pour la deuxième année d’affilée, le Journal a sillonné les quatre coins du Québec afin d’y dénicher les meilleurs joueurs d’âge pee-wee. Après de nombreuses heures de travail de la part de nos dépisteurs, nous vous présentons aujourd’hui les 13 meilleurs attaquants de la Belle Province.

 

S’il était l’entraîneur de l’équipe d’étoiles pee-wee du Journal, Yvon Huard ne se creuserait pas la tête longtemps pour composer sa première unité offensive.

 

Joseph Veleno, des Panthers de Lakeshore, Yohan Plamondon, des Conquérants des Basses-Laurentides Est, et Samuel Stevens, des Patriotes du Richelieu, auraient la mission de remplir le filet de l’adversaire.

 

Veleno, premier de classe

 

C’est toutefois sans aucune hésitation que Veleno remporte la palme du meilleur attaquant pee-wee du Québec, selon nos experts.

 

Ce joueur de centre a été le choix unanime de tous les intervenants interrogés par le Journal.

 

Selon Yvon Huard, il s’agit du joueur le plus complet de la province.

 

«Joseph Veleno, c’est un tout-inclus, lance-t-il. Il possède un bon physique (5 pi 8 po et 130 lb), un bon coup de patin, un bon tir et une bonne vision du jeu.»

 

De son côté, le principal intéressé préfère ne pas trop s’enfler la tête avec les nombreux compliments reçus de la part des experts.

 

«Je suis conscient que je peux marquer des buts ou préparer des jeux. Par contre, je dois devenir plus fort physiquement.»

 

Malgré tout, il s’agit d’un honneur pour lui d’être considéré comme le meilleur de son groupe d’âge à sa position.

 

«Je me sens bien. Ça me motive à poursuivre et à ne pas lâcher.»

 

Des partenaires de qualité

 

Yohan Plamondon et Samuel Stevens ne sont toutefois pas en reste. Joseph Veleno pourrait compter sur des partenaires de trio de qualité dans l’équipe d’étoiles du Journal. Selon Yvon Huard, les trois joueurs se compléteraient bien puisqu’ils rempliraient chacun un rôle précis.

 

«Samuel Stevens est un attaquant de puissance. C’est un joueur de talent, qui utilise son physique dans les coins de patinoire», décrit Yvon Huard.

 

De son côté, Plamondon n’aurait pas de difficulté à compléter les jeux de ses deux compagnons. Ses 43 buts en 28 matchs en saison régulière font foi de tout.

 

«C’est le tir le plus puissant du Québec chez les pee-wee», note Huard.

 

Retour en force

 

La nomination de Plamondon parmi les trois meilleurs attaquants de son groupe d’âge est d’autant plus impressionnante que le jeune a pensé tout lâcher il y a quelques années.

 

«J’étais tanné de m’entraîner. J’ai arrêté de jouer à ma deuxième année atome. Par la suite, j’ai réalisé que je voulais poursuivre et que, si je voulais aller loin, je devais mettre les efforts nécessaires.»

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que, pour l’instant, ses efforts ont porté leurs fruits.

 

Rien à envier!

 

Pour les besoins de la cause, notre expert pee-wee a dû former une troisième et une quatrième unité offensive formée des meilleurs joueurs d’âge pee-wee. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dernières unités n’auraient rien à envier à aucun premier trio de la province.

 

En fait, on pourrait probablement placer les quatre trios de l’équipe d’étoiles du Journal dans un chapeau et tirer au hasard. Chacun d’entre eux serait probablement aussi efficace l’un que l’autre.

 

Le meilleur de l’Est

 

Probablement victime de la grande qualité des joueurs du Montréal Métropolitain, du Lac Saint-Louis et du Richelieu, Édouard St-Laurent se retrouverait sur la troisième unité d’Yvon Huard.

 

Ne pensez toutefois pas qu’il s’agit d’un vote de non-confiance.

 

L’attaquant de l’Express Rive-Sud 2 est considéré par plusieurs comme le meilleur joueur de la Ligue de hockey de développement AA de l’Est du Québec (LHDAA).

 

En 20 parties de saison régulière cette année, St-Laurent a inscrit 13 buts et amassé 14 passes pour un total de 27 points, un sommet dans la ligue.

 

Son équipe a terminé au troisième rang du classement général avec une fiche de 11 victoires, quatre revers et cinq matchs nuls.

 

À ses côtés, Yvon Huard placerait Mathieu Desgagnés, un joueur «très offensif au lancer puissant» et Justin Ducharme qui se démarque par son efficacité dans les deux sens du jeu.

 

«Il possède un bon coup de patin et un bon lancer. Il a également des qualités de leader.»

 

La fierté beauceronne

 

Même s’il possède un rôle plus offensif avec les Élites de Beauce-Amiante dans la Ligue de développement AA de l’Est du Québec (LHDAA), Alexandre Roy serait confiné à une tâche défensive avec l’équipe d’étoiles du Journal.

 

Selon Yvon Huard, ce rôle lui irait à merveille.

 

«Il vient de la Beauce et ça parait très bien. En bon beauceron, c’est un travailleur acharné qui donne son 110% à chaque présence sur la patinoire.»

 

Roy est le capitaine des Petits Nordiques de Québec qui participe présentement au Tournoi international de hockey pee-wee.

 

Pour compléter la dernière unité à l’attaque, Jérémie Plante (Drummondville) et Raphael Lecomte (Bois-Francs) seraient les choix d’Yvon Huard.

 

«Plante est un travailleur constant qui se donne à 110% à toutes ses présences. Quant à Lecomte, c’est un ailier de puissance qui exploite sa force pour ressortir avec la rondelle.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi ne pas en faire un travel team pour les gros tournois du printemps et ainsi les autres régions pourrai comprendre que le talent existe toujours mais présentement notre hockey mineur est mal exploiter.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi ne pas en faire un travel team pour les gros tournois du printemps et ainsi les autres régions pourrai comprendre que le talent existe toujours mais présentement notre hockey mineur est mal exploiter.

Tu es mon HERO Eric25 :idea: :D je te upgrade a Eric50 :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×