Aller au contenu
Invité Dexter

D1 ou D2 ? Super ou régulier? AAA ou AA ?

Messages recommandés

Invité Dexter

En D1, pour moi, il y a deux types de joueur. Le premier est celui qui est dans le noyau et le second est celui qui année après année doit passer le test de la sélection pour rester dans SON équipe.

 

Vaut-il mieux jouer "dernier" d'une équipe D1 ou premier d'une équipe D2 ?

 

Quand je dis dernier, je veux dire que dans les situations critiques, il reste au banc. Quand l'équipe perd, tous les parents chuchotent son nom, parle dans le dos du papa et de la maman..

 

Tout ça, ça affecte, ça dérange. (autant les parents également )

 

Si on dit que le développement c'est aussi : estime de soi, sentiment d'appartenance, amitié, respect, égalité, justice, etc. Un dernier d'une équipe D1, s'il n'est pas bien entouré par ses parents, risque année après année, d'en être affecté.

 

Et on ajoute le fait que comme plusieurs l'écrivent, côté habiletés individuelles hockey, le AAA, pour la plupart ( pas tous, je sais.. ), c'est bien mais pas wow..

 

Donc, à ce jeu, vaut-il mieux faire un pas en arrière et jouer D2 ? et opter pour des aspect positifs du développement ?

 

Voilà ! La discussion est lancée !

Partager ce message


Lien à poster

En D1, pour moi, il y a deux types de joueur. Le premier est celui qui est dans le noyau et le second est celui qui année après année doit passer le test de la sélection pour rester dans SON équipe.

 

Vaut-il mieux jouer "dernier" d'une équipe D1 ou premier d'une équipe D2 ?

 

Quand je dis dernier, je veux dire que dans les situations critiques, il reste au banc. Quand l'équipe perd, tous les parents chuchotent son nom, parle dans le dos du papa et de la maman..

 

Tout ça, ça affecte, ça dérange. (autant les parents également )

 

Si on dit que le développement c'est aussi : estime de soi, sentiment d'appartenance, amitié, respect, égalité, justice, etc. Un dernier d'une équipe D1, s'il n'est pas bien entouré par ses parents, risque année après année, d'en être affecté.

 

Et on ajoute le fait que comme plusieurs l'écrivent, côté habiletés individuelles hockey, le AAA, pour la plupart ( pas tous, je sais.. ), c'est bien mais pas wow..

 

Donc, à ce jeu, vaut-il mieux faire un pas en arrière et jouer D2 ? et opter pour des aspect positifs du développement ?

 

Voilà ! La discussion est lancée !

Pour moi tout dépend du jeune et de son caractère. Si un jeune run au défi a du chien et veut être utilisé normalement bien tu peux penser a rester d1 , mais si le jeune reste dans sa zone de confort pour pas faire de gaffe et être pointé du doigt bien il serait probablement mieux d2 " c'est du cas par cas je crois , j'ai les 2 a la maison " :lol: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Salut,

 

première chose selon moi c'est qu'il y aura toujours des derniers. Si le dernier joueur s'en va jouer D2, ton avant dernier joueur devient le dernier...Impossible de trouver 15 joueurs de force égale donc tu auras toujours le probleme.

 

Donc la situation que tu décris:

 

Quand je dis dernier, je veux dire que dans les situations critiques, il reste au banc. Quand l'équipe perd, tous les parents chuchotent son nom, parle dans le dos du papa et de la maman..

 

Tout ça, ça affecte, ça dérange. (autant les parents également )

 

 

Va toujours exister je crois.

 

À savoir ce qui est mieux pour l'enfant ce n'est pas facile a répondre selon moi. Je crois que si le jeune a un tempérament de compétiteur il voudra ce développer au maximum en jouant avec les meilleurs. Il pourrait dominer dans le D2 mais au fond de lui il sait qu'il n'est pas dans le calibre le plus fort donc qu'il n'est pas si dominant que ça donc la satisfaction n'est pas la même. Si c'est un jeune qui veut jouer exclusivement pour le plaisir et ne rêve pas de jouer pro, je crois qu'il serait mieux dans la D2.

 

C'est juste mon opinion merci

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi tout dépend du jeune et de son caractère. Si un jeune run au défi a du chien et veut être utilisé normalement bien tu peux penser a rester d1 , mais si le jeune reste dans sa zone de confort pour pas faire de gaffe et être pointé du doigt bien il serait probablement mieux d2 " c'est du cas par cas je crois , j'ai les 2 a la maison " :lol: :wink:

Mon dieu on a presque le meme commentaire

Partager ce message


Lien à poster

En D1, pour moi, il y a deux types de joueur. Le premier est celui qui est dans le noyau et le second est celui qui année après année doit passer le test de la sélection pour rester dans SON équipe.

 

Vaut-il mieux jouer "dernier" d'une équipe D1 ou premier d'une équipe D2 ?

 

Quand je dis dernier, je veux dire que dans les situations critiques, il reste au banc. Quand l'équipe perd, tous les parents chuchotent son nom, parle dans le dos du papa et de la maman..

 

Tout ça, ça affecte, ça dérange. (autant les parents également )

 

Si on dit que le développement c'est aussi : estime de soi, sentiment d'appartenance, amitié, respect, égalité, justice, etc. Un dernier d'une équipe D1, s'il n'est pas bien entouré par ses parents, risque année après année, d'en être affecté.

 

Et on ajoute le fait que comme plusieurs l'écrivent, côté habiletés individuelles hockey, le AAA, pour la plupart ( pas tous, je sais.. ), c'est bien mais pas wow..

 

Donc, à ce jeu, vaut-il mieux faire un pas en arrière et jouer D2 ? et opter pour des aspect positifs du développement ?

 

Voilà ! La discussion est lancée !

vous avez tous raison monsieurs mais moi mon fil a commencez le aaa en 2011 dans ce temps il jouais novice A pis il avais du 3vs3 a brossard et il avais marqué 6 buts contre l'équipe des gouverneurs élites alors les élites lons prit dans leurs équipes il a fais une bonne saison la deuxieme saison il est partie avec les sélects et mtn avec les riverains tousa pour dire essayer pleins d'équipe ne changera rien mai sa vas baisser son niveau jeu a force d,écouter beaucoup de coach différents maintenant mon fils set super aaa d1 avec les riverains qui était le coach des élites et il retrouver ses amis de il y a deux ans et l'an passer il était pas pire il y a deux ans excellant et maintenant au top de sa forme alors meme si ile est premier derniers c est son aprrentissage

Partager ce message


Lien à poster

Si le jeune est dernier d'une équipe D1 at il n'aime pas "se faire pointer du doigt"...trouve lui une autre équipe D1 avant d'aller au D2. Jouer avec le meilleure calibre est aussi important que pouvoir vivre des situations stressantes.

Le dilem est: jouer 4 games D1 ou 6 games D2 par tournoi. Les 4 games D2 que tu perds 5-1, 6-3 ect... sont probalement meilleure que les games de 7-0, 5-1 que tu gagnes au D2 mais, au D2 tu joues 2 games de plus. Aucune solution parfaite. Je prédis que HQ va suggérer des zones bientot??? Ca va ressembler de plus en plus au hockey d'hiver, on a déja 3 divisions.

Partager ce message


Lien à poster

En D1, pour moi, il y a deux types de joueur. Le premier est celui qui est dans le noyau et le second est celui qui année après année doit passer le test de la sélection pour rester dans SON équipe.

 

Vaut-il mieux jouer "dernier" d'une équipe D1 ou premier d'une équipe D2 ?

 

Quand je dis dernier, je veux dire que dans les situations critiques, il reste au banc. Quand l'équipe perd, tous les parents chuchotent son nom, parle dans le dos du papa et de la maman..

 

Tout ça, ça affecte, ça dérange. (autant les parents également )

 

Si on dit que le développement c'est aussi : estime de soi, sentiment d'appartenance, amitié, respect, égalité, justice, etc. Un dernier d'une équipe D1, s'il n'est pas bien entouré par ses parents, risque année après année, d'en être affecté.

 

Et on ajoute le fait que comme plusieurs l'écrivent, côté habiletés individuelles hockey, le AAA, pour la plupart ( pas tous, je sais.. ), c'est bien mais pas wow..

 

Donc, à ce jeu, vaut-il mieux faire un pas en arrière et jouer D2 ? et opter pour des aspect positifs du développement ?

 

Voilà ! La discussion est lancée !

Le dernier en D-1 il est 100 fois mieux d'être le premier D-2

la confiance en soit est 80% du tout pas confiance = 0 élite

Tout part de la confiance tu l'aquéres comment justement a être des moments important et critique d'un match :idea: si tu est le joueur qui en arrache et qui cause les buts contre comment poura tu avoir une confiance innébtalable en tes moyens impossible c'est de l.auto destruction a petit feu

D'ailleur posez vous juste la question du pourquoi on judicuaruse a 18 ans majoritairement ou ca prens 16 ans et plus pour un permis de conduire restraint ou achat d'alcool

la raison est fort simple LES JEUNE SONT TROP VULNÉRABLE :idea:

Lâchez nous avec SI ILS SONT CAPABLE D'EN PRENDRE :roll: :evil: je m'excuse mais je trouve cette phrase DÉGUELASSE :twisted: :evil: :x et je dit cela que exceptionellement je connais pas un jeune capable de subir humiliation sur humiliation j'en ai trop vue et trop entendu plus jeune (on parle aussi bas que novice 2eme année j'ai du intervenir pour éduqué mon fils qui avec les 4 ou 5 meilleur riaient justement du dernier de notre équipe et comment ils était heureux qu'il était malade car ils auraient surement pas été aussi loin au tournoi, comment il est poche jusqu'a le caricaturer le jeune pour se moqué de lui etc.. mon jeune a appris vite après 2 sérieuse mise en garde de ma part ( je lui ait dit a chaque fois que tu ris d'un joueur que vous dites poche tu rit de ton père car moi j'étais poche au hockey etc..) il a compris par la suite mais des jeunes qui se rabaissent entre eux sur la glace adversaires et coéquipiers c'est fréquant :!: mais jamais autant qu'a l'école entre eux ou sur les patinoire extérieur ou même au hockey dans la rue ça va beaucoup plus loin que certain refuse de vouloir le voir ça va aussi loin que cela

Ce qui est encore plus triste est que le parent fini par voir le problème et persiste a vouloir resté!

Il y a pas plus méchant qu'un jeune en compétition avec un autre jeune ca fait d'ailleur partie de la vie de l'élimination naturel! juste être cultivé et comprendre que la vie est une compétition pour être et avoir le meilleur me semble que c'est très simple a voir et a comprendre

Oui un jeine est 100 fois mieux jouer D-2 au lieu d'être le pire joueurs en D-1 pis si il en faut un pour être le dernier bien vous avec le chois mes cher brillant :roll: :roll: de placer votre garcon dans une situation PERDANTE sur toute la ligne ou de le placer en D-2 dans une situation gagnante sur toute la ligne

 

Celui qui est incapable de voir cela TBK il part de loin! de très loin :roll: :roll: oo est vraiment aveugle et insensible du genre me, my self and I :roll:

Je suis vraiment choqué et déçu des reposes! incroyable

Pour le vivre et dans mon cas c'est pas politiquely correct mais a un moment donné faut arrêté de voir tout le monde égale

oui de l'adversité ça en prend a condition que le jeune ait des arme (atout) pour se défendre

trop de parent irréaliste et insensible refuse de voir le néfaste de ce que peut être d'être le dernier le responsable qui devient le souffre douleur et le rejeter de l'équipe c'est ça la vérité la réalité

:idea: :idea: :idea: Le jeune est 100 fois mieux de faire partie de la solution dans le D-2 que de faire partie du problème chronique dans le D-1 :idea: :idea: :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×