Aller au contenu
Invité Nordiques#1

Pee Wee AA - AAA Région de Québec (rive-nord)

Messages recommandés

Invité Nordiques#1

Avec la nouvelle structure imposée l'an prochain au niveau du PeeWee, plusieurs personnes s'interrogent sur l'utilité du AA. On est tous d'accord sur le principe du AAA qui regroupera les meilleurs joueurs peewee du Québec. Le calibre sera formidable.

 

Cependant, plusieurs parents de notre région songent à ne pas se présenter au camp (les postes dans le AAA seront très limités) ou descendre directement dans leur organisation et jouer BB (ou dans le scolaire) si leur jeune ne passe pas AAA afin d'éviter de payer une fortune (en temps et en $$$) pour jouer dans le "club école" du AAA.

 

De plus, il semblerait que l'organisation est inquiète présentement car les inscriptions pour le camp entrent au compte-goutte et qu'un nombre limité de joueurs invités pourrait se présenter au camp de sélection (500$ pour un camp qui compte environ 170 invités pour 60 postes). Ce camp est sans aucun doute une importante source de financement pour l'organisation...

 

Cette situation et ce questionnement sont-ils propres uniquement à notre région ????

Partager ce message


Lien à poster

C'est partout pareil.

 

Si tu es un 2e année et que tu penses pas faire le AAA tu es mieux d'aller dans le BB encore plus vrai pour le niveau Bantam. C'est vraiment dommage que HQ n'a pas fait le mineur majeur ça aurait été plus clair, car ceux qui vous disent que pour faire leur AA et AAA ils vont prendre les 34 meilleurs joueurs c'est de la bullshit.

 

Oui ton AAA aura les 17 meilleurs mais ton deux AA devrait être composé à 70% de 1er année si tu veux vraiment bâtir pour les années suivantes. Et quand ces équipes de AA iront jouer contre d'autres équipes AA qui n'ont pas de AAA ça va faire mal surtout au niveau Bantam, je me répète vraiment mais vraiment dommage que HQ n'a pas fait de mineur majeur.

 

Avec tous ces facteurs je pense même que certaines équipes Bantam BB seront plus forte que certaines équipes Bantam AA.

Partager ce message


Lien à poster

C'est partout pareil.

 

Si tu es un 2e année et que tu penses pas faire le AAA tu es mieux d'aller dans le BB encore plus vrai pour le niveau Bantam. C'est vraiment dommage que HQ n'a pas fait le mineur majeur ça aurait été plus clair, car ceux qui vous disent que pour faire leur AA et AAA ils vont prendre les 34 meilleurs joueurs c'est de la bullshit.

 

Oui ton AAA aura les 17 meilleurs mais ton deux AA devrait être composé à 70% de 1er année si tu veux vraiment bâtir pour les années suivantes. Et quand ces équipes de AA iront jouer contre d'autres équipes AA qui n'ont pas de AAA ça va faire mal surtout au niveau Bantam, je me répète vraiment mais vraiment dommage que HQ n'a pas fait de mineur majeur.

 

Avec tous ces facteurs je pense même que certaines équipes Bantam BB seront plus forte que certaines équipes Bantam AA.

Tu as tout compris :wink: :D :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Nordique #1 , très bon commentaire,

 

Et oui ça coute 500 belles piastres pour s'assoir à la table,sachant qu'il y a peu d'opportunité, encore une fois HQ essai de réinventer la roue, il aurait été si simple de faire comme il se fait partout sur la planette, Un mineur et un majeur, aucune ambiguïté les meilleurs auraient passer dans leur calibre, le BB aurait été aussi très intéressent ensuite tu abolis le CC (calibre inutile, ) et même le local aurait été plus intéressent.

Me semble que tout aurait été si simple............... Je vais arrêter de faire ma langue sale j'ai confiance que l'argent des camps sera très bien réinvesti dans le hockey mineur de notre région :D

Bon camp à tous je vais y aller quand même :D

Partager ce message


Lien à poster

Dans votre régions ont-ils fait un sport études ou vous avez le choix de l’établissement scolaire?

 

Niveau Pee-Wee et Bantam.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que j'entend, est que le bantam est associé à une école privé AA-AAA et le pee wee ne l'est pas cette année mais que le peewee AAA est dans la mire??? ici à québec tout est à l'état de rumeur, l'info coule au compte-goute, il est difficile de savoir vraiment ce qui se passe. au fur et à mesure que les camps vont progresser j'imagine que nous allons avoir l'heure juste :?:

Partager ce message


Lien à poster

Nordique #1 , très bon commentaire,

 

Et oui ça coute 500 belles piastres pour s'assoir à la table,sachant qu'il y a peu d'opportunité, encore une fois HQ essai de réinventer la roue, il aurait été si simple de faire comme il se fait partout sur la planette, Un mineur et un majeur, aucune ambiguïté les meilleurs auraient passer dans leur calibre, le BB aurait été aussi très intéressent ensuite tu abolis le CC (calibre inutile, ) et même le local aurait été plus intéressent.

Me semble que tout aurait été si simple............... Je vais arrêter de faire ma langue sale j'ai confiance que l'argent des camps sera très bien réinvesti dans le hockey mineur de notre région :D

Bon camp à tous je vais y aller quand même :D

wow! excellent commentaire bravo! :D :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Nordique #1 , très bon commentaire,

 

Et oui ça coute 500 belles piastres pour s'assoir à la table,sachant qu'il y a peu d'opportunité, encore une fois HQ essai de réinventer la roue, il aurait été si simple de faire comme il se fait partout sur la planette, Un mineur et un majeur, aucune ambiguïté les meilleurs auraient passer dans leur calibre, le BB aurait été aussi très intéressent ensuite tu abolis le CC (calibre inutile, ) et même le local aurait été plus intéressent.

Me semble que tout aurait été si simple............... Je vais arrêter de faire ma langue sale j'ai confiance que l'argent des camps sera très bien réinvesti dans le hockey mineur de notre région :D

Bon camp à tous je vais y aller quand même :D

 

Que de belles paroles... Je vois bien, par la justesse de tes propos, que la victoire de David contre Goliath :D :D :D n'a pas affecté ton excellent jugement...

 

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec ce que tu affirmes mon Beggey. Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas cette belle confiance envers nos dirigeants...

 

A Québec, si tu ne fouilles pas un peu, aucune information n'est transmise. Et les informations que je reçois, je ne les aimes pas, principalement au niveau AA. Voici un exemple parmis tant d'autres: Est-ce que tu sais que dans le AA, nous irons jouer en Gaspésie, au Lac St-Jean et sur la Côte-Nord contre des équipes qui n'auront pas de AAA? Quand on demande des éclaircissement à notre organisation sur cette question, on se fait répondre que se sera un "beau défi". Bullshit!!! Nous à Québec-Centre, on mange des volés pendant quelques années avant d'avoir un peu de plaisir, mais au moins c'est près de chez nous et ça ne nous coûte pas 5000$ comme ça va coûté l'an prochain dans le AA. Je sais qu'il n'y a pas que la victoire qui compte et qu'il devrait avoir de bons coachs, de bons entrainements etc... Mais pour moi, il y a vraiment trop de points d'interrogations.

 

Donc, malgré le fait que nos pensées sont très semblables à plusieurs niveaux, nous avons décidé de laisser aller une année afin de voir dans quelle direction va cette nouvelle structure. Je respecte au plus au point ta façon de voir les choses et je sais que cette décision peu nuire à mon gars éventuellement mais on va prendre le risque et en assumer les conséquences...Je suis peut être naif mais je me dis que si mon gars est vraiment de calibre (je crois que le BB sera un bon calibre et qu'il pourra continuer à progresser), ils vont le prendre quand même à sa 2e année peewee dans le VRAI club (AAA). Sinon, on va s'en remettre... et aller jouer pour le plaisir dans un niveau inférieur...

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher JUJUBE 2, C'est si beau la gaspésie en janvier 5 belles heures d'autobus, en prime, moi assis à tes cotés nous pourrions avoir bien du plaisir, non mais farce à part, il est vrai que le AA sera un énigme, on parle d'un ratio 60-40 ce qui affaiblit passablement le calibre, il sera aussi impossible de bien performer lors des tournois, lors des séries, lors de la saison.........bref, j'ai bien hâte de voir si les gros noms de la région iront au camp ou s'ils choisiront l'option du hockey scolaire............nous le saurons au cours des prochaine semaine et il sera plus facile de prendre une décision,

 

En finissant félicitation pour votre belle victoire sur goliath......... je suis inconsolable depuis cette défaite :( Bonne chance pour la suite vous êtes capable, j'vais peut être même me déplacer pour vous encouragez......Go husky Go :lol: :lol: :lol:

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×