Aller au contenu
O W N E D.

Ulysse suivi par des dépisteurs de la LNH

Messages recommandés

Alors que les saisons des différentes ligues auxquelles ils appartiennent achèvent, les joueurs du programme de hockey scolaire Ulysse sont déjà dans la mire des recruteurs des plus importants réseaux de hockey en Amérique du Nord : US PREP, Junior et Collégial AAA, NCAA, LHJMQ et même LNH.

 

Selon François Marcoux, président fondateur d’Ulysse, deux joueurs seront éligibles au repêchage de la LNH cet été. L’un d’entre eux serait d’ailleurs plus sérieusement suivi par des dépisteurs de la Ligue nationale de hockey. Il s’agit du défenseur du M19AAA Alex Bilodeau, qui a été repêché par Drummondville l’été dernier dans la LHJMQ.

 

S’il ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, M. Marcoux voit là un signe plus qu’encourageant, pour les joueurs d’une part, mais aussi pour le programme. «Ça arrive plus vite que ce à quoi on s’attendait. Le fait de voir des dépisteurs de la LNH suivre nos matchs, on pensait que ça arriverait dans cinq ans», indique celui qui croit sincèrement aux chances de Bilodeau de figurer sur la liste du repêchage s’il le compare à d’autres joueurs qui s’y retrouvent.

 

Pour le programme, qu’un de ses joueurs passe directement d’Ulysse vers la LNH constituerait évidemment une première et confirmerait en même temps la qualité des joueurs et de l’organisation, selon le président.

 

En ce qui a trait aux autres joueurs de la formation du M19AAA, M. Marcoux et son équipe prévoient que deux joueurs pourraient se retrouver du côté des Prep School américaines, trois dans le Junior AAA, quatre dans le Collégial AAA, six dans la troisième division de la NCAA, trois dans BCHL/NCAA et cinq dans la LHJMQ, ce qui représenterait un taux de placement plutôt convaincant.

 

Évidemment, tout peut arriver lorsqu’il s’agit de recrutement, mais à la lumière des prévisions de l’an dernier, dont 85 % s’étaient réalisées, M. Marcoux est confiant de ce qu’il avance. «On n’essaie pas de vendre l’invendable, précise-t-il. On a acquis une crédibilité aux yeux des recruteurs parce qu’on donne l’heure juste, au niveau tant physique qu’académique et mental.»

 

Nouveau partenariat entre Ulysse et Apexk

 

Souhaitant former les élèves-athlètes d’Ulysse dans les meilleures conditions qui soient, le programme scolaire annonçait récemment s’être officiellement associé à Apexk, devenant ainsi le premier programme au Canada à investir dans la prise en charge cognitive d’élèves-athlètes.

 

Le partenariat, visant le profilage et l’entraînement cérébral de tous les élèves-athlètes du programme Ulysse de l’école secondaire l’Odyssée de Terrebonne, comporte deux volets : un volet lié à la performance ainsi qu’un volet lié à l’évaluation et au réentraînement cognitif post-commotion cérébrale sur glace.

 

«Nous avons choisi de nous associer à Apexk, car c’est une technologie innovatrice développée au Québec et le seul système au monde qui permet l’entraînement cérébral en pleine action, souligne M. Marcoux. Avec ce nouveau type d’entraînement, nous souhaitons fournir le meilleur outil possible à nos élèves-athlètes afin de leur apporter des bénéfices sur le plan tant sportif qu’académique.»

 

Notons que plusieurs joueurs de la LHJMQ et de la LNH profitent actuellement dela technologie Apexk.

 

Camps de sélection à venir

 

Pour les jeunes joueurs qui souhaiteraient grossir les rangs d’Ulysse, deux camps auront lieu prochainement. D’abord, un camp de sélection réservé aux élèves de la Commission scolaire des Affluents aura lieu au Forum de La Plaine le 19 avril. Les élèves de 4e, 5e et 6e année sont invités.

 

Viendra ensuite le camp de sélection Open Try les 25 et 26 mai, toujours au Forum de La Plaine. Ce camp sera ouvert aux joueurs internationaux.

 

 

 

Voici le lien original http://www.larevue.qc.ca/sports_ulysse- ... n25971.php

Partager ce message


Lien à poster

Ouvert aux joueurs internationaux.....!!!!!

 

WOW! Quelle enflure verbale quand on sait que les joueurs actuels proviennent majoritairement de la région Laurentides Lanaudière.....programme assez local merci.....

Partager ce message


Lien à poster

Enflure verbale tu dis, pas à peut près.... La LNH regarde partout pas swulement à Ulysse. Peut importe ou les très bons joueurs vont jouer ils seront vu.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve pas que c'est une enflure verbale bravo si la LNH si interesse c'est très bien de le faire savoir aussi! je suis d'accord avec toi peut importe ou le joueur ira si il est très bon ils vont le voir ou il jouera!

Le volet international veut tout simplement dire qui si quelqu'un cherche un sport étude option hockey au Canada ils sont près a les acceuillir je trouve cela bien placer et winer de le dire cela ne garanti pas de top joueurs internationnaux mais ca reste une porte ouverte

Contrairement a ce que Sprong a du subir :oops: :wink: :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Tant mieux pour cette jeune ligue s'il est suivi par les recruteurs. Aujourd'hui dans les sports d'élites .

 

Maintenant le RSEQ juvénile va j'espère attiré des recruteurs car dans les deux cas c'est un choix de priorité que les parents et enfants ont pris.

 

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster

Tant mieux pour cette jeune ligue s'il est suivi par les recruteurs. Aujourd'hui dans les sports d'élites .

 

Maintenant le RSEQ juvénile va j'espère attiré des recruteurs car dans les deux cas c'est un choix de priorité que les parents et enfants ont pris.

 

Bonne chance

Effectivement, il y as plusieurs excellent joueurs dans cette ligue qui ont fait ce choix pour leurs etudes et pouvoir travailler le soir...

Partager ce message


Lien à poster

Je quitte bientôt pour la chasse a l'ours :lol: :lol: :lol:

Tu devrais plutôt venir en Ontario pour voir et comprendre comment se fait le Hockey ailleurs! cela aiderait énormément a ta culture a ta compréhension de ce que veux dire élite et pas dire n'importe quoi :!:

Tu en resortirais grandi :idea: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×