Aller au contenu
**Stanley Cup**

Joueur qui est pas capable de finir

Messages recommandés

J'ai entendu souvent ce dernier commentaire dernièrement de la bouche de plusieurs intervenants. (Dépisteur, coachs, assistants, parents et joueurs).

 

Ah lui y fait toute mais yé pas capable de finir.

 

Je suis pu capable de l'entendre cette phrase.

 

Si vous le trouver si bon pouvez-vous prendre de votre temps et lui expliquer ce que ça veut dire.

 

Parce que De ce que je comprends par cette phrase selon vos dire est que certains joueurs ont vraiment beaucoup de talent mais qu'il ne sont pas capable de marquer après avoir traversé la patinoire d'un bout à l'autre sans réussir à la mettre de dans et c'est probablement de cette façon que les jeunes le comprennent également.

 

Pouvez-vous juste leur ecpliquer l'importance de ce que veut dire finir, complèter, terminer et que ce n'est vraiment pas lié juste au but marqué.

Partager ce message


Lien à poster

Voici la différence entre le hockey mineur et plus haut en général. Le tout ce doit d'être expliquer et décortiquer. Et a la limite, si le jeune ne comprend pas ce que le terme veut dire, il peut par lui même aller le demander.

Partager ce message


Lien à poster

Voici la différence entre le hockey mineur et plus haut en général. Le tout ce doit d'être expliquer et décortiquer. Et a la limite, si le jeune ne comprend pas ce que le terme veut dire, il peut par lui même aller le demander.

Très peu de feedback sont donné aux jeunes joueurs avant le midget et je trouve cela vraiment dommage que très souvent les feedbacks que l'on peut entendre son seulement sous forme de murmure dans les estrades.

 

On dit que l'on veut développer l'élite et pourtant les jeunes ont très rarement l'heure juste sur les habilités et les lacunes qu'ils ont.

Partager ce message


Lien à poster

Pour finir quelques choses, il doit y avoir au préalable un "départ", la majorité des gens "féfan" ne vont constater que la finalité, i.e. le but marqué ou non.

Pourtant, le but origine d'un "départ": bonne récupération d'un défenseur suite à l'arrêt du gardien, bonne passe pour faire progresser la rondelle vers la zone adverse, etc... Posez la question au gens dans les estrades après un but, demandez leur le jeu a commencer?

 

Nous (les entraineurs que je côtoie) expliquons que chaque geste est important .

Partager ce message


Lien à poster

Personne a penser que le jeune peut etre excellent patineur mais a 0 hockey sens  le jeune peut avoir des habilité des qualités mais si de concevoir le jeu et sa prise de décision et coordination est ordinaire ou limité pas grand chose a faire c'est pour cela qu'élite désigne un très petit nombre d'individu prédisposé et apte a jouer et a apprendre! certain naturel comme Maurice Richard Wayne Gretzky, Guy Lafleur, Bobby Orr comme on verra jamais un Ovechkin derriere un banc etc... sont incapable de coacher avec succes parce que pour eux c'est tellement naturel et simple qu'il sont incapable de concevoir ou expliquer quoi faire! très peux le sont et souvent les meilleurs sont les joueurs oui ce fut a coups d'appris de détermination avec un certain talent limite qui leurs a permis de réussir eux  ont du comprendre et expérimenté et aussi travailler fort dont sont capable de transmettre mais malheureusement pour plus de 95% c'est pas possible et pour le moins de 5% TRÈS PEUX Y PARVIENNENT, c'est la réalité beaucoup voudraient être médecin mais très peux en ont les CAPACITÉ et encore moins de médecin peuvent devenir des chirugiens  même chose en finance etc.. etc... bien beau montrer mais si le jeune a pas la capacité de le faire la dextérité pour le faire le mental les réflexe pour réagir etc.. etc... désolé c'est ce qu'ont dit pas de mains ou pas capable de finir!

 

Pour ce qui est d'apprendre  pour certain ils sont prédisposer ou la coordination mains oeils main naturel c'est en eux!  pour d'autre c'est un apprentissage et COMME DANS TOUT APPRENTISSAGE IL Y A DES LIMITES chaque humain a ses limites c'est ce qui nous différencie 

Il faut juste savoir ou et quand lâcher prise ce qui semble extrêmement difficile chez les parents au hockey a comprendre juste a se poser la question honnêtement mon garçon ou le jeune  fait il partie des 5% ou des 95% ! Si il fait partie de 5% est il dans le 12% de ce 5% ou le 80%! pis vous allez avoir la bonne réponse a cette question et plusieurs autres qui comprend ce qu'est l'élite au hockey

 

Pas avoir de mains au AAA met le jeune au AA il a va avoir des mains se poser la question est y répondre celui qui est incapable de répondre ou de voir cela c'est qu il refuse de voir la réalité toute simple en face 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×