Aller au contenu
LOUPI

Venez me démêler ...

Messages recommandés

Interrogation

 

Une équipe veut avoir un jeune pour jouer dans son équipe division 1.

 

Le hic, c'est qu'avec la nouvelle formule de la LEAAAQ, quand on essaie de comprendre, on constate qu'il semble y avoir un lien qui sera créé officiellement avec les structures intégrées.

 

Que fait le parent?

Je dirige mon kid vers une équipe D1 qui desire avoir ses services mais qui est hors de ma région immédiate ou

Je dirige mon kid dans l'équipe identifier au AAA de sa région ( structure intégrée)

 

Choix du parent et du jeune ... ou une obligation m'est imposée ?

 

Donc, si le D1 a un droit de piger partout, il faut présumer que celui ci sera donc plus fort que le hockey AAA des structures intégrées qui se fera en quelque sorte déplumer car certains de leur joueurs choisiront AAA division 1?

Bref, le AAA d'été structuré par les équipes midget AAA pourrait fort probablement être du division 2...

 

 

Merci de m'éclairer (en espérant que vous compreniez ma mise en situation)

 

Loupi

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour LOUPI,

 

Je vie un peu la même situation que vous. Résident en région, j'ai priorisé les trois premières années de mon fils des équipes locales AAA de ma région. Malheureusement, ma région n'offre pas de D1 et mon fils a due jouer en D2 pendant ces trois premières année. l'an passé, ma région a essayer de monter une équipe en D1 THAAAQ et celle ci a tombée à l'eau en mars principalement due au fait que certain joueurs se son retirés à la dernière minute, il a donc joué dans ma région en D2. Cette situation est correcte mais mon fils est de calibre D1 et je me rend compte qu'il n'évolue pas bien dans le D2. Je lui ai fait participé à quelque tournoi en D1 après sa saison avec son équipe locale et il a beaucoup mieux performé. Cette année, mon fils qui est un 2003 a été surclassé pour jouer dans le pee wee BB même s'il est d'âge atome. Il fonctionne très bien dans le pee wee BB et je suis content de l'avoir envoyé là car son évolution sera surement meilleur car c'est un bon défit.  Pour ma part, pour le hockey d'été 2014, je vais sortir mon fils de ma région pour qu'il évolue en D1 dans une bonne organisation. Je m'attend a sortir plus de sous de mes poches et un grand investissement de temps pour les mois d'avril, mai et juin mais je considère que je passe du temps de qualité avec mon fils. Si mon fils serait un joueur moyen dans le D2, je le laisserait dans son équipe AAA locale, mais comme je veux qu'il progrèse, je vais le sortir de la région.  C'est notre choix et nos décisions et nous devrons vivre avec les décision prisent.

Chaque situation est du cas par cas mais il est sur que les équipes AAA en D2 ne voix pas d'un bon oeuil que les meilleurs éléments quitte le navire mais si ont y va pour la progression du jeune  et si l'ont croit qu'il a un bon talent pour le D1, je pense qu'ont doit plus pensé au jeune qu'a l'équipe locale. Si le jeune est une super vedtte en D2, pour moi, ça vaut pas grand chose (à part que le jeune est valorisé) mais comme il ne joue pas dans la grande ligne D1, il ne joue pas avec les meilleurs et ne peut être comparé. J'espère que mon texte va vous faire posser les bonnes questions pour prendre les bonne décision pour votre fils.

Partager ce message


Lien à poster

Merci beaucoup pour les infos et ta vision de la chose.

 

Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul qui fait la même lecture de ce que aura l'air cette nouvelle mouture.

Concernant la situation que je devrai privilégier, le fait que mes yeux de parents ne me jouent pas de tours, je devrai probablement le faire évoluer d2. Je ne crois pas être tout à fait dans la même situation que toi et on fils. Le miens à toujours joué up graded mais la il vit sa première véritable année atome CC ( pas de BB) . C'est au tiers de la saison voir la moitié de celle ci que j'aurai un meilleur portrait.

Si l'an prochain il est appelé à sauter sa deuxième année atome pour du PW , je crois que je ferais peut être la même chose que toi par contre.

 

Merci encore, ça m'éclaire!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×