Aller au contenu
AAA+

Ces joueurs du CH ont fréquenté l’université

Messages recommandés

oui! 

je pense que pour des gars comme Subban ou Tavares etc.. c'est des non brainer la OHL! pour plusieurs aussi qui sont très bien cote ayant aussi le physique de l'emplois etc… la OHL demeure la plus belle option ces jeunes ont a la journée du draft OHL une garantie de 4 ans universitaire qu'ils peuvent au besoin transformer comme en Technique policières ou cours  pompier ou etc… 

De vouloir faire carrière NHL car c'est le but quand tu arrive junior la NHL fait partie de l'équation si tu as le vrais profile immédiat 

C'est la OHL 

De un si ton rêve est être NHL tu te doit au moins essayer! et essayer veut dire consacrer beaucoup de temps a ton sport etc...

 

Si ça fonctionne pas tu aura rien perdu et ton retour a la réalité avec une possibilité d'étude concrète! oui tu aura retarder de 4 ans tes études mais ces 4 ans auront permis de vivre ton rêve jusqu'à la limite du possible tu aura aucun regret a la fin de ta vie au contraire cette expérience pourrait et devrait te servir encore mieux pour le restant de ta vie

 

Ceux qui ……. disons ont besoin de temps pour se développer pour XYZ raisons ou que c'est vraiment pas sur que le hockey est une vrais possibilité la NCAA est un must une obligation pour eux! 

 

Des exceptions il en aura toujours Le NCAA tente d'attirer les top joueurs pour ainsi attirer les autres etc…ce qui donne des bourses incroyable mais ce sont les tops les autres ça coute une beurré le NCAA pire rien de garantie NCAA performe pas selon LEURS attente et l'année suivante pu de bourse le plein prix mon ami 

 

Bien noble et je suis d'accord de privilegier les études NCAA de rêver un concept parfait! mais si tu est pas un vrais top ça va te coute une beurré, une couple de 100,000! 

Tu a des choix dans la vie mais il te faut y aller avec tes moyens si 250,000 a 300,000 est dans tes moyens pour envoyer ton gars NCAA alors bravo 

Il y a aussi moyen d'envoyer ton jeune a l'université pour 0,00 4 ans après son stage et rêve de la NHL grâce a la OHL sur que ce sont des université du Canada calculer sur l;université la plus proche de la résidence familiale mais ça demeure une université et mieux si le jeune rêve plutôt d'être disons policier il vont transformer le 4 ans pour tes étude comme policier etc.. etc..  tout en autant que ça dépasse pas la bourse que tu t'est mérite 

 

Bref bien beau de parler NCAA, en 1980 les bourses pleuvaient mais en 2014 les américains sont aussi bon que les Canadiens et les bourses sont EXTREMEMENT rare!

 

C'est plutôt devenu un genre d'arnaque  car c'est in parler dire mon jeune va NCAA mais ce que le gars oublie de dire est qu'il fait un cheque de 50,000 pour que son gars puisse jouer NCAA, ça j'en vois deja 

O m'a deja offert pour mon fils de jouer a………….. c'était facile 50,000 puis c'était selon les revenus familiale puis la gratuité, encore la envoyer mon jeune a 13  ou 14 ans seul ou le suivre a coups de plusieurs dizaine de milliers de dollars même gratuit désoler je rêve encore terre a terre!

Partager ce message


Lien à poster

Nous allons  jouer contre l'ancienne équipe Américaine a mon fils les L A Jr Kings, CETTE APRES MIDI GRANDE RETROUVAILLE  ET UN BIG LUCH OU ONT A DISCUTER HOCKEY CALIBRE COMPARAISON ETC...

Ils sont tous unanime le hockey de la région Toronto et ses grand centre en Ontario  et la Region de Detroit ont un meilleur calibre pour y jouer que les autres du Top Tiers 1 a cause des distance pour affronter les vrais meilleurs 

 

Ils sont tous d'accord a ma grande surprise pour eux la OHL est un meilleurs choix que la USHL et la NCAA, 

 

Plus ça va et plus le discours change avant ils en avait que pour la USHL et le NCAA maintenant ils trouvent que le développement est beaucoup plus faible et que ça passe par la OHL et ou la WHL quand je leurs ai proposer le Quebec (LHJMQ) pour eux le Quebec est pas une option cote développement hockey et ils le voient encore plus faible que celui au USA!

 

Ca en dit gros sur la cochonnerie que les gens incompétent ou pour d'autres raisons on démolie a rendre ridicule et désuet le hockey élite au Quebec

 

Maintenant HQ fait des efforts louable  pour cibler son élite ça va prendre  du temps avant de retrouver le respect  et encore plus sans le mineur majeur, j'ai vécu de la tristesse de la colère et de la frustration quelle déception savoir ce qui est arriver au Quebec a cause d'ost de vidange qui on tout fait pour leurs propre intérêt personnel démoli complètement le réseau élite et un nombre considérable de jeunes et on parle d'adultes supposer ……..disons juste supposer équilibrer méchante gagne de mange ….. mange pour rester poli malgré que j'ai AUCUN respect pour ce genre  humain est la seule chose que je peux poliment dire 

 

Pour les 2002 Jr Lions bravo une équipe fait super bien l'autre c'est plus difficile 

Mais un oeil au beurre noir a HQ :oops: qui leurs a fait savoir son mécontentement qu'ils soient ici dans un tournoi Super Séries (Border Battle) qui est un tournoi élite Tiop Tier 1 indépendant et entre pas qui veux 

 

Comme quoi le freak contrôla est toujours présent et encore pire dans certaine  AHM :idea:

 

Bravo au Jr Lions la place a faire jouer son jeune au niveau élite au Quebec :)

Partager ce message


Lien à poster

La LHJMQ réussi à sauver la face avec les Euros les gars des Maritimes et quelques Américains. Vous n'avez  qu'à vérifier les 7 prospects première ronde pour le repêchage NHL 2015 ça dit tout.

Partager ce message


Lien à poster

Je sais quand on ose se sortir la tête du sable on voit très bien le tableau

 

Pire et triste combien de jeune Québécois ignorer au repêchage vont tenter de rattraper tout le temps inutilement perdu dans le système Québécois et a ne pas s'AVOIR FAIT CONNAITRE(avoir un suivi ) comme les Américains et Ontarien même Ouest Canadiens qui eux font des tournoi a l'année soit hockey hiver ou de printemps dans des tournoi sélectif juste pour les top joueurs de l'Amérique du Nord

et ou le Quebec en fait pas partie! Les Jr Lions  2000 on décider de ne pas venir mais les 2 équipes 2002 eux malgré le désaccord très bien exprimer par HQ  :idea:  Ils ont osé venir au Battle of Border  :)

Comment veux tu que le hockey progresse en s'isolant et intimidant les personne qui veule un vrais développement

c'est du TBK de Me myself and I l'ego des gens de HQ et des AHM bien avant la volonté  le plaisir de donner toutes les chance aux jeune de se développer a chance égal avec les Américains et les Ontariens d'être vu et reconnue avoir un suivi 

Oui beaucoup de chose commence a être bien fait mais malheureusement trop peux et ça commence par le mineur majeur oui pour les âges mais AUSSI pour pouvoir confronter contre les meilleurs en Amérique du Nord ouvrir une fenêtre sur nos jeunes allez chercher les dernière nouvelle en fait de développement les adapter ajuster améliorer a notre réalité Québécoise c'est cela qui devrait être fait pas le trip de s'isoler pour mieux régner :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Beaucoup de choses commencent à être bien?

 

Quel choses? Quand tu oublie le principal peu importe les petits progrès, tu vas nulle part quand même.

 

Ils ont tellement peur d'avouer qu'ils n'ont pas raison  qu'ils  marchent à tâtons.

Partager ce message


Lien à poster

 

 

international de hockey pee-wee de Québec en 2013.

 

 

Autres joueurs nés en 2000 engagés avec une université américaine

 

Jake Wise

L’attaquant par excellence de la classe AA-Élites du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec en 2013 pourrait joindre les Terriers de Boston University en 2018-2019.

JT Walsh

Coéquipier de Jake Wise à Québec en 2013, Walsh a une entente avec l’équipe rivale des Terriers, les Eagles de Boston College.

Mathias Emilio Petersen

La jeune sensation norvégienne qui s’est fait connaître sur internet s’est entendu verbalement avec l’Université de Denver. Il pourrait y faire ses débuts en 2018.

Jacob Pivonka

Le fils de Michal Pivonka a un entente verbale avec l’Université Notre-Dame.

 

 

 

 

 

 

Oliver Wahlstrom n’a que 14 ans, mais il sait déjà pour quelle université américaine il jouera en... 2019-2020!

 

 

En janvier dernier, le jeune Américain, qui était alors âgé de 13 ans, s’est engagé avec les Black Bears de l’Université du Maine. Il devenait, évidemment, le plus jeune joueur de l’histoire à s’entendre avec un collège américain. Mais il n’est pas le seul: quelques autres joueurs nés en 2000 (!) ont également une entente verbale avec des universités aux États-Unis.

 

 

Wahlstrom, né à Yarmouth, Maine, d’un père suédois, ne sera admissible au repêchage de la LNH qu’en 2018...

 

 

Mais pourquoi donc s’engager si rapidement?

 

 

Certains croient qu’il s’agit d’un moyen de diminuer l’attention des différents recruteurs, que ce soit d’autres universités, ou de la Ligue canadienne de hockey.

 

 

Toutefois, une entente verbale n’empêchera ni à une équipe de la LCH de le repêcher et de tenter de l’attirer, ni au joueur de changer d’idée en vieillissant.

 

 

Un exemple probant: l’espoir Sonny Milano. L’Américain avait une entente verbale avec l’Université de Notre-Dame, avant de changer pour Boston College. Au final, il a évolué pour le programme de développement américain des moins de 17 ans, avant d’être repêché par les Blue Jackets de Columbus en première ronde en 2014, et de joindre les Whalers de Plymouth dans la WHL cette année...

 

 

La magie d’Internet

 

 

Wahlstrom fait parler de lui depuis l’âge de neuf ans. Il avait réalisé une feinte impressionnante lors d’un concours de tirs de pénalité au TD Garden de Boston, en 2009. Ce but était devenu viral sur YouTube et le jeune garçon était devenu une vedette instantanée sur les réseaux sociaux.

 

 

Récemment, les prouesses sur glace du jeune hockeyeur japonais de 11 ans Iguchi Aito sont devenues virales sur YouTube au cours des dernières semaines et ont été vues par plus d’un million d’internautes. Dans une ère où les réseaux sociaux dominent, il n’est pas le premier, et certainement pas le dernier, à faire fureur sur la toile.

 

 

Il y a quelques années, le jeune Norvégien Mathias Emilio Pettersen avait également impressionné. Ce dernier, d’ailleurs, également né en 2000, s’est entendu verbalement avec l’Université de Denver pour la saison 2018-2019

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×