Aller au contenu
GARY.DOUTHWRIGHT

I have heard rumors!!!! AA Montreal

Messages recommandés

Non sob, tu fais vraiment fausse route, et tu t'enlises encore d'avantage à chaque fois que tu cherche à justifier ta vision.

 

Tu sais sob, les extrémistes et les bornés sont des gens à l'esprit étroit excessivement dangereux.

 

Tirer des conclusions comme tu le fais et dire que tous les entraîneurs qui s'impliquent de près ou de loin dans le hockey d'été AAA, les écoles de hockey, les programme sport études, etc... ''ne devaient pas avoir le droit de coacher...", Si ça c'est pas extrémiste comme point de vue, eh bien rien ne l'est...

 

Même chose concernant ton critère taille pour les joueurs élites. Dire que lors d'une sélection de joueurs élites tu élimines d'emblée tous les plus petits, si ça c'est pas un signe d'étroitesse d'esprit, eh bien encore une fois rien ne l'est...

 

Sob je te le répète, je suis conscient que certains individus exploitent les rêves des gens, mais je sais aussi que bien d'autres personnes impliquées dans le hockey AAA d"été, les écoles de hockey, les programmes sport études...le font pour de bonnes et nobles raisons.

 

Sob, jamais la taille ne droit primer sur le talent . Si au cours d'un camp de sélection un joueurs se démarque plus qu'un autre, c'est lui qui droit être choisi, car c'est lui qui a le plus de talent.

 

Même si le joueur mesure 9 pieds, s'il n'a pas ou très peu de talent, il n'y aura pas grand chose à développer...

 

Je sais pas ce que tu veux voir quand tu assistes à un match de hockey.

 

Certains veulent que ça cognent, que ça se battent, etc...( donc principalement des joueurs gros, grands et forts).

 

D'autres c'est des beaux jeux, la vitesse, de belles feintes, etc... qui les attirent, ( donc principalement des petits joueurs habiles).

 

Finalement, plusieurs cherchent un mélange de tous ça ( donc des joueurs de toutes les tailles).

 

Sob en passant, il ne faut pas être naïf, la grandeur des joueurs inscrite sur la fiche des joueurs est souvent gonflé...C'est un secret de polichinelle...

Partager ce message


Lien à poster

My advice to any young child or parent who has any chance of going anywhere, unless you are the next Croby or Mario..ect....forget the LHJMQ...they don't treat the Quebec Kids fairly ,and look how many get draftedin the NHL and actually play that are from Quebec...I know and I have seen what the Owners of the majors do to our Quebec youth as there pockets get fat....on our childerns dreams .......so all you small skilled kids stay in school and go the US route they love us down there and let Hockey Quebec suffer and the Q on there own stupidity....become doctors laywers and business owners and get educated and... if Pro hockey comes calling you well then you go ....but live your dream don't have it dictated to you....so be very wise in your Path you take in this Moment of life we call hockey it is so fragile........And doesn't last very long..... :D :D :D ...this is for all players of all sizes......beware of wolves in sheeps clothing

Partager ce message


Lien à poster

rookie coach,

 

Je suis en accord avec ton affirmation. C'est vrai qu'il y a aussi certains grands qui sont capable de belle pièces de jeux, et c'est pourquoi il ne faut pas sélectionner les joueurs en fonction de leur taille, mais belle et bien de leur talent...

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT

Puis-je me permettre ?

 

Le talent est important mais la grandeur aussi... dans les petit calibre c'est moins vrai mais plus le calibre est haut, plus la gradeur compte.... désolé mais c'est une realité. Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de place pour de petits joueurs mais un grand joueurs aura toujours l'avantage dans un jeu de contact... le hockey est un jeu de contact.

 

On regarde trop souvent un petit joueur à cause de son talent et on néglige les grands joueurs qui sont souvent décoordonnée en début d'adolescence mais qui est le meilleur à 16-17-18 ans... ?

 

Il y a de la place pouor les petit ave du talent mais le hockey est un monde de grand joueurs...

Partager ce message


Lien à poster

a date j'ai pas vue beaucoup de petit joueur dans les equipes double lettre c'est peu etre parce la grandeur a beaucoup d'importance, c'est sur il a toujours l'exeption mais c'est joueur devrait etre des joueurs complet. avec une bonne vision du jeux. mais il en a pas gros dans le bantam BB, il en avait qu'un seul et il joue plus, je me demande bien pourquoi???

Partager ce message


Lien à poster

J'ai toujours affirmé qu'à talents égaux, je privilégierais le joueur le plus grand. Toutefois j'ai aussi toujours dit, qu'il est plutôt rare que deux joueurs soient de talents égaux. Savoir donner, recevoir et encore mieux esquiver une mise en échec légale fait aussi partie du talent.

 

Je n'accepte pas la position de fermer systématiquement des places dans une équipe avec l'unique critère ''taille du joueur''.

 

Il est vrai que certains joueurs ayant connu une croissance précoce peuvent avec les années passer de joueurs malhabiles à joueurs habiles après qu'ils se soient adaptés à leur taille.

 

Par ailleurs, il est aussi vrai que des joueurs de petites tailles très habiles puissent grandir sur le tard ( vers 15 ans) tout en conservant leur habileté.

 

Nul ne peut utiliser une boule de cristal, c'est pourquoi toute sélection doit reposer, d'abord et avant tout, sur le talent présent et l'ensemble des qualités athlétiques de chaque joueur (la grandeur étant un aspect parmi d'autres)...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×