Jump to content

rookie coach

Members
  • Content count

    1982
  • Joined

  • Last visited

About rookie coach

  • Rank
    Numéro retiré dans toute la ligue
  1. Rumeur concernant l'année de naissance

    salut Président, après deux ans d 'absence sur le forum je vois les mêmes sujets. Misère il doit y avoir de nouveaux problèmes non?
  2. Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

    C'est quand même incroyable, depuis 9-10 ans le même sujet reviens à tous les débuts de saison. Hero, cette année je suis au camp du bantam aaa et en regardant la liste des joueurs je voit un nom familier. Je me dit que c.est une erreur. Après vérification non, il s'agit du bon joueur. Il Était dans la lhps depuis un an, son père s'occupe d'une catégorie et fait la promotion de cette ligue depuis 3 ans. Je lui demande pourquoi son fils est là et réponse, le calibre de la lhps pas assez fort d,après lui bantam bb fort faible aa. Son fils a un bon potentiel et je lui avais dit de ne pas aller dans cette avenue. Il a compris cette année. Comme mentionne Boqué, va voir le calibre avant. Pour une école privée il faut débourser 3.5 a 5 k pour les études, même chose pour le hockey. Donc mettons 7.5k pour une saison. Penses-tu que tous les bon joueurs ont des parents assez fortunés, que le jeune est assez bon à l'école et au hockey? Non. tu te retrouves avec divers calibre et les moins bons se développe et et les meilleurs font du sur place.
  3. protecteur buccal (mouth piece)

    La justification qui nous a été donné lors de notre réunion est qu'il n'y a pas de lien prouvant que le protecteur buccal prévient les commotions quand on porte un casque avec grille.
  4. L'autre... Prend du galon

    Je vais seulement faire une remarque, il y a des écoles de la lhps qui prennent des instructeurs qui ont de la difficulté à placer et écrire deux mots en français. De plus ce sont des écoles privées. J'ai hâte de voir la réaction des parents quand ils recevront une communication écrite ou bien auront une discussion avec ces instructeurs. Pour 4.5k par année je m'attendrais à beaucoup plus de la part de collège privé.
  5. Hockey Civil et Scolaire Co Habitation ... Oui

    martdouce ce n,est pas avec 3-4 pratiques par semaine que tu change une roche en diamant. Une roche reste une roche.
  6. Hockey Civil et Scolaire Co Habitation ... Oui

    L'idée est bonne mais est ce que c'est la bonne école pour ce projet? Les équipes avaient de la difficulté à bien performer dans une ligue scolaire de calibre ordinaire. J'ai hâte de voir la réaction des parents quand ils auront subis quelques dégelées dans le aa.
  7. Quand La Chine arrivera dans la LNH il y en a encore plus qui vont pleurer le manque de Québécois et Canadiens
  8. What about something else

    Il ne faut pas oublier qu'il y a la mondialisation même dans le sport. Le fait qu'il y a moins de joueurs de hockey à cause du faible taux de natalité. les coûts de ce sport. le fait que le soccer est de plus en plus populaire. Il y a plein de raisons pourquoi il y a moins de québécois au hockey. Le fait que Hockey Québec et Lhps se disputent au lieu de travailler à une solution. Je me demande si le même questionnement se fait au Canada anglais car il y a eu baisse des joueurs canadiens récemment dans la LNH.
  9. Développement de luxe par Red Bull en Autriche!

    Pourquoi une compagnie investisserait sur des jeunes pour leurs développements? Aucune publicité possible sur des chandails, rien alors pourquoi?
  10. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Réunion de notre région hier et j'ai posé la question concernant ce projet pilote et la réponse de base a été qu'ils ne peuvent pas en parlé en deuxièeme ils ont patiné un peu en mentionnant que cette info n'aurait pas du sortir et enfin qu'Hockey Québec ferait l'annonce de ce projet d'ici une semaine.
  11. LHPS-HQ le divorce...

    Curieux phénomène cette année jusqu'à présent 11 joueurs qui étaient partis au scolaire pee-wee 2ie année et bantam 1 annéée revienne au civil. Ils n,ont pas aimés l'expérience.
  12. Hockey Montréal

    le contact est pour le pw cc et bantam cc. Voici comment cela nous a été présenté. Le nouveau règlement de hockey Montréal (Hockey Québec)?mentionne qu'il faut maintenant 1 formateur contact par 6 joueurs sur la glace. Donc si pour une pratique de pw ou bantam cc nous avons 30 joueurs par catégorie il faut 5 formateurs contact sur la patinoire. Si les deux pratiques se donnent en même temps dans deux arénas différentes il faut 10 formateurs. Il faut commenrcer par la formation contatc. Avant de faire la formation contact il faut donner l'horaire au formateur en chef de hockey montréal pour qu'il soit présent pour valider la pratique. avant d'aller plus loin il faut que les parents des joueurs confirment que leurs jeunes ont suivis la formation contact dans le système de hockey montréal. Les jeunes dont les parents n'auront pas répondus ne pourront pas faire parti de l'équipe s'ils sont choisis. Aussi il y a une partie gym pour les jeunes du bantam cc et un des parents doit assister. les parents
  13. LA LHPS SORTIRA-T-ELLE DE HOCKEY QUEBEC?

    Les problèmes reprochés au hockey mineur sont maintenant choses courantes à la LHPS et seront les mêmes peut-importe la ligue. La ou il y homme il y a hommerie. Protection de territoire, choix de joueurs douteux mais parents offre de payer certaines choses alors fiston passe devant un autre etc. Curieux que Jean-Eudes avait décidé de mettre fin à son programme de hockey LHPS mais en mai ont décidé à la dernière minute de le maintenir pour deux ans seulement. Le calibre de jeu de cette ligue est bb moyen. Pourquoi? Par ce qu'il y a trois conditions à remplir. La première tes parents doivent avoir de L,argent car plus de 90% des équipes LHPS sont dans le privé. La deuxième, le jeune doit avoir des bonnes notes à l'école. La troixième le jeune doit être à tous le moins moyen pour jouer au hockey.
  14. FOULEM, LES CATS OU HARVARD?

    Leblanc l'a fait. Il a renoncé à Harvard.
  15. Hockey Montréal

    vous pouvez m'écrire en privé j'ai vidé ma boite courriel. Dates et endroits pas encore déterminés.
×