Aller au contenu
Goldie

D1 2008

Messages recommandés

Selon moi 2 équipes seront de vrais D1 en 2008, soit les Oilers Élites LEHQ et Royals Élites LEAAAQ, les meilleurs joueurs de chaque ligues ont tous voulu aller vers ces 2 équipes car l'an dernier elles étaient les 2 meilleures équipes.

 

Too bad ils se rencontreront pas

Partager ce message


Lien à poster

La soif de victoire de certains parents et de certains entraîneurs est en train de tuer le D1. Lorsque tous les plus forts se rassemblent dans les 2-3 mêmes équipes, il en reste pas bcp pour les autres formations. Certains on l'air de penser que fiston doit être placé dans une équipe pour gagner, afin de se développer. Si les plus fort sont tous dans la même équipe, vous ne pouvez pas chialer que vous n'avez pas d'opposition... Le D1 ce n'est pas équipe Québec... L'objectif devrait d'être compétitif, pas d'avoir équipe Québec. Il y a des tournois qui existent pour les équipes montées... Un joueur se développera bcp mieux dans l'adversité que dans la facilité...

Partager ce message


Lien à poster

La soif de victoire de certains parents et de certains entraîneurs est en train de tuer le D1. Lorsque tous les plus forts se rassemblent dans les 2-3 mêmes équipes, il en reste pas bcp pour les autres formations. Certains on l'air de penser que fiston doit être placé dans une équipe pour gagner, afin de se développer. Si les plus fort sont tous dans la même équipe, vous ne pouvez pas chialer que vous n'avez pas d'opposition... Le D1 ce n'est pas équipe Québec... L'objectif devrait d'être compétitif, pas d'avoir équipe Québec. Il y a des tournois qui existent pour les équipes montées... Un joueur se développera bcp mieux dans l'adversité que dans la facilité...

 

This is why the "elite" teams are travelling, and I don't think they're complaining about it.

It's not about dominating the D1, but since when is it a bad thing to want to win?

 

The reason all the top kids only go to the top teams is because they want to play with kids of the same caliber.  They want to play with kids who are as fast as them, can take and give nice passes, have good hockey sense and the same drive as them.  This makes the TOP kids even better.

 

If you put those same kids with less skilled players they won't be able to do the same drills, the game will be slowed down and less intense, and the only ones who will be developing are those who are trying to catch up to the more talented kids.  So what's the point?

 

Take my son as an example - he's a 2008 Novice A, Atom A callup & plays AAA.

When he plays for Novice A he doesn't pass very much.

When he plays for Atom A he makes a lot of passes but will carry the puck if he sees the opening.

When he plays AAA he does the same, makes a lot of passes but will carry the puck if he sees the opening.

 

This is not a coincidence.  HIS game is better when he plays with more skilled players, because those players are able to keep up with him and their positioning is better.

 

So it's not about parents wanting to feel like their kids are the best or they're on the best team.  It's about wanting to give their kids the best opportunity to improve. :!: 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Crazy mom

If you can't answer  in french no problem i will try in english...

I think that you forgot that those kids are 7-8 years old. They need to play with their friends and also have fun. If their is to much pressure about performance and win...in a few years many kids will tell Mother i don't want to play hockey anymore. 

Partager ce message


Lien à poster

La soif de victoire de certains parents et de certains entraîneurs est en train de tuer le D1. Lorsque tous les plus forts se rassemblent dans les 2-3 mêmes équipes, il en reste pas bcp pour les autres formations. Certains on l'air de penser que fiston doit être placé dans une équipe pour gagner, afin de se développer. Si les plus fort sont tous dans la même équipe, vous ne pouvez pas chialer que vous n'avez pas d'opposition... Le D1 ce n'est pas équipe Québec... L'objectif devrait d'être compétitif, pas d'avoir équipe Québec. Il y a des tournois qui existent pour les équipes montées... Un joueur se développera bcp mieux dans l'adversité que dans la facilité...

 

Et si les meilleurs entraineurs étaient dans ces équipes ? c'est peutêtre pour ça que les parents ne veulent pas aller dans les autres

Partager ce message


Lien à poster

tout est relatif, c'est quoi pour toi super poc la définition d'un bon entraîneur.... Vous semblez pas comprendre que si tu te présentes dans un tournoi D1 avec la moitié de ce que pourrait être équipé Qc, tu ne pourras pas avoir de compétition. C'est quoi l'objectif comme coach, gagner à tout prix??? Je me demande ce qu'un coach de ce genre pense prouver... À part vouloir à tout prix mettre fiston dans une situation gagnante je ne voix pas l'objectif. Fiston deviendra meilleur dans l'opposition et non pas en jouant avec un paquet de top joueurs dont les parents se remontent l'ego pcq ils ont gagné des tournois AAA. Si tu veux équipe Québec affiche toi ainsi et va jouer dans d'autres tournois ou dans une catégorie d'âge plus élevée... Pourquoi venir faire des tournois D1 avec des joueurs de Boston, Toronto et Floride... Si ces entraîneurs sont si bons ils devraient aider des joueurs de chez nous à se développer, plutôt que de viser à écraser les autres. Là ils mériteront le respect qu'ils souhaitent avoir. Trop facile de faire venir dès top joueurs de partout et de se péter les bretelles...

Partager ce message


Lien à poster

Crazy mom

If you can't answer  in french no problem i will try in english...

I think that you forgot that those kids are 7-8 years old. They need to play with their friends and also have fun. If their is to much pressure about performance and win...in a few years many kids will tell Mother i don't want to play hockey anymore. 

Si tu veux, je peut repondre en francais, mais peut-etre tu vas pas comprendre moi lol

 

Je n'ai pas oublier rien  :lol:

 

Pourquoi est-ce que tu pense que les enfants n'ont pas du fun avec les amis dans les bon equipes AAA?  Juste parce-que c'est un equipe avec les meilleurs joueurs?  That doesn't make sense. 

 

If the parents are putting a lot of pressure on their kids, I can guarantee it doesn't matter what team they're playing for.  Moi, j'ai vu les parents fou dans le MAHG, Novice C, Novice A, AAA... etc.  Si vous avez un bon entraineur, il ne veux pas les parents comme ca.

 

Mon garcon joue toujours avec un grand sourire :mrgreen:  Parce-que il juste aime jouer au hockey.  Mais si tu demands lui quel est son equipe favoris?  AAA.  Peut-etre nous sommes chanceuse avec notre equipe?  Je ne sait pas. 

 

In our AAA team I don't see any jealousy or hatred amongst teammates.  When the kids lose they don't blame each other or say mean things, and when their teammates score they're happy for each other.  They're a super talented group of kids, but their attitudes are also so good that we couldn't have asked for a better experience.  Novice A is a different story   :ph34r:  LOL

Partager ce message


Lien à poster

Meilleur entraîneur,, peut être, mais un très bon entraîneur vas aussi inculquer d autre valeur que celle du hockey,LE RESPECT DES ADVERSAIRE ENTRE AUTRE,et ceci se transmet entre autre par là façon dont les jeunes agissent sur et hors glace (façon de joué,style de jeu)...et pour l avoir vue et vécue ,certaine de ces équipe avec CES entraîneurs n ont rien compris..pas normal qu'à 17 à 1,que tu fasse encore tourner 2 avant a la rouge en arrière de la defensive adverse...tu viens justement de passer à côté de ce qu est l apprentissage hockey....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×