Aller au contenu
VICE

Cadet D1 vs Bantam AAA Relève

Messages recommandés

Ce n'est pas absurde puisque ça s'adresse à la même clientèle où ils choisissent les meilleurs disponibles en secondaire 1-2-3 d'une école, évidemment ce sont davantage des secondaires 3 normalement les meilleurs choisis, sauf que les 13 ans peuvent jouer là s'ils sont sélectionnés. D'ailleurs, le meilleur 2004 PW AAA de Longueuil joue Cadet D1 au lieu de rejouer au Collège Français PW AAA en LEQ. À regarder les classements, je pense que c'est un bon choix pour progresser. Jouer contre des plus vieux, le plus jeune va progresser assurément. La LEQ est parfois la meilleure option, parfois pas, ça dépend où certaines des 25 franchises LEQ en arrache selon la cuvée et le secteur. Quand une cuvée de naissance est à son année "Relève" ou "Espoir", la LEQ n'est pas la meilleure option dans bien des secteurs.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Toi qui prône un mineur pure et dure et voila que tu nous dit ca: À regarder les classements, je pense que c'est un bon choix pour progresser. Jouer contre des plus vieux, le plus jeune va progresser assurément

Partager ce message


Lien à poster

Relève ce n'est pas du mineur, on a quoi présentement en Relève? 3 joueurs 2e année qui sont pas assez forts pour le AAA, souvent gardés par "respect" pour ces 3 jeunes, puis jumelés dans l'équipe à souvent 4 ou 5 1ere année qui arrivent du BB-CC pas de très haut calibre qui ne scoreront même pas 3 buts dans la saison; un équivalent de 1ere années qui montent au majeur trop tôt pour patcher le manque là aussi. Ça fait une moitié d'équipe "Relève" qui tire de la patte. Ce n'est pas ça du mineur et majeur pur et dur de qualité. Donc, jouer avec des plus vieux compte tenu de ce que la réalité offre aux cuvées, parfois jouer contre des plus vieux ailleurs est une option très intéressante. Le pire, c'est que ça on le sait juste au début août à l'ouverture des camps (plusieurs organisations gardent les listes des camps "secrètes") ou chaque parent/jeune prend des décisions personnelles durant l'été et on voit qui est là et qui n'est pas là pas avant août. Une équipe en LEQ, pour n'importe quelle catégorie, qui joue pour 0.250 par manque de calibre ce n'est pas le fun pour personne. Regardez la réalité, il y a le tiers des équipes LEQ qui n'ont pas des alignements pour compétitioner, souvent des équipes où les jeunes du territoire choisissent d'autres options dans la réalité de 2016. Je m'excuse mais, autre exemple en LEQ, Cascades ne peuvent compétionner avec le Collège Saint-Bernard (Drummondville) et Clarétain (Victo) en LHPS. Grenadiers du Lac St-Louis, c'est souvent une catastrophe. Les Élites de Beauce devraient avoir 1 seul gros club, pas du AAA et du Relève. La rive-sud de Montréal avec 4 organisations, ils devraient ressortir la planche à dessin ça presse. Etc. Trop de clubs c'est d'une évidence si on veut une vraie ligue élite.

Partager ce message


Lien à poster

Si le jeune veut conserver ses chances de peut-être jouer un jour au Midget AAA, il doit cotiser au Midget Espoir, il n'a pas le choix. Le contenant (l'étiquette du niveau) est très important politiquement, plus que le contenu du jeune. La structure ne reniera pas ses choix des années précédentes. Si le Midget AAA n'est pas une priorité, si dans son secteur le Midget AA composé majoritairement de 17 ans est une bonne formation dans sa ligue, le jeune de 15 ans peut aimer sa saison au Midget AA. Le Midget AA contient souvent des anciens du Midget Espoir. 

 

À consulter, les faits ne mentent pas (en gros, ça dit à la clientèle de la structure de ne pas quitter le bercail, malgré que plusieurs n'auront mathématiquement pas de chaises dans la réalité pour le Midget AAA) :

 

http://corsaires.lheq.ca/fr/publication/nouvelle/la_ligue_midget_aaa_en_stat.html

Partager ce message


Lien à poster

Un 15 ans performant à bien plus de chance de s'améliorer dans le juvénile d1 avec des joueurs de 16-17 ans que de perdre son temps dans un midget espoir... et ce pour un prix pas mal plus raisonnable....Mon gars a joué dernièrement un match à 14 ans et il en a eu pour son argent. C vraiment un beau calibre!

Partager ce message


Lien à poster

Les gens qui ont fait le choix du scolaire sente toujours l'obligation de venir ici et de justifier leur choix toute en embellissant le calibre... ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Les gens qui voient leur organisation s'effriter à vue d'œil (hockey-quebec) sentent toujours l'obligation de venir ici et de tenter de justifier la baisse constante de leur calibre....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×