Jump to content

Maskoutain2003

Members
  • Content count

    4318
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Maskoutain2003

  • Rank
    Numéro retiré dans toute la ligue

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    : Région Richelieu
  1. Midget Espoir - restructuration

    Le problème majeur reste la qualité des programmes scolaires (le nombre d'heures en classe sur les bancs d'école) où les jeunes ont le hockey comme focus et non l'école comme priorité, ce qui n'est d'aucun sens puisqu'aucun parent ne souhaite que son jeune atterrisse académiquement handicapé au cégep en raison de la pratique du hockey. Cela doit dépendre de l'éducation du parent j'imagine pour trouver cela pertinent ou pas dans le cheminement académique.
  2. Rumeur concernant l'année de naissance

    Est-ce que vous vous rendez-compte qu'encore de nos jours des jeunes en 1ere année cégep jouent contre des jeunes de secondaire 4 dans notre supposé hockey de plus haut niveau à Hockey Québec? C'est late en ta ça comme niveau de jeu !!!! :razz: :razz: :razz: :razz:
  3. Midget Espoir - restructuration

    C'est le meilleur mode de développement pour maximiser des bonnes études académiques complètes (pas des programmes abrégés à cause du hockey) du secondaire 1 à 5, et du hockey au calibre du jeune sans contrainte. Je doute qu'Hockey Québec dispose de personnes compétentes pour comprendre cela, tout comme la vaste majorité des intervenants dans les structures hockey qui ont un niveau académique qui ne vole pas haut, malheureusement. Le hockey reste, culturellement au Québec, un domaine reculé.
  4. Pas si pire la cuvée 2003

    Une première depuis 1987. Et une très belle performance du petit gardien de but athlétique. Au Midget AAA certains territoires vont peut-être changer leur fusil d'épaule en regardant le talent comme premier critère à poursuivre leur développement au détriment de gros gabarits moins talentueux :smile:
  5. Pas si pire la cuvée 2003

    mad66 c'est ce que disaient des organisations Midget AAA au Québec elles-mêmes !!!! Demandez leur donc d'expliquer pourquoi elles ont privilégié cette saison des 17 ans au détriment du développement de joueurs/gardiens de la cuvée 2003 (15 ans) qui auraient dû se développer au Midget AAA cette année??? On appelle ça une vision de connaisseurs de broche à foin, et surtout la peur de finir dans la cave du classement et de se faire descendre par le chroniqueur du journal local ! :razz: :razz: :razz:
  6. Tournoi pee wee de Quebec

    Les mordus de hockey ne comprennent rien avec cette ligue LEQ et pourquoi la communauté est indifférente face à celle-ci. Le meilleur calibre de jeu est un élément important (mais pas l'élément le plus important dans le développement d'un étudiant), mais quand le hockey vient influencer et brimer le parcours scolaire des jeunes (surtout les doués à l'école) c'est là que plusieurs parents ne suivent plus Hockey Québec. À entendre parler son DG, dont cette semaine à J.E., on comprend qu'ils ne comprennent pas! L'intelligence dans les structures vient en option comme on dit. :smile:
  7. Tournoi pee wee de Quebec

    Ça donne quoi en LEQ pour un jeune qui est très bon à l'école d'être entouré d'étudiants hockeyeurs qui ne sont pas tellement bons à l'école? Genre mixer une classe hockey regroupant des jeunes pas au même niveau intellectuel, parce que les jeunes sont à l'aréna à chaque demi-journée! Pas de math fortes et pas de sciences fortes comme les étudiants forts hors LEQ. Ça fait un secondaire 1 à 5 brimé pour ce jeune, et tout ça à cause du hockey obligé à l'école imposée par la structure! Vraiment pas un bon modèle de développement à mon sens.
  8. MD AAA Riverains

    Le monde voit que ce qui se passe dans les formations du Richelieu et c'est franchement pas fameux. Et c'est l'indifférence totale dans la communauté. Personnellement, pas de temps à perdre, ni d'argent à brûler. Il n'est plus question de laisser drainer notre temps et notre cash par ce genre d'organisation richeloise. Quand le MDAAA te charge $300 pour 5 périodes de jeu, c'est une farce monumentale et rire du monde.
  9. MD AAA Riverains

    Beaucoup de parents se rendent compte que cela ne sert à rien de nourrir une structure avec des chèques à chaque mois. Et cela n'est pas unique au territoire CCL. Le monde l'essaie un certain temps, puis passe à autre chose. De pee-wee, à bantam, à midget, il se perd énormément de bons joueurs. Pas pour rien que des questionnements comme ce sujet de multiples intervenants reviennent saison après saison, et sur de nombreux territoires au Québec. Les parents des 3-4 meilleurs de chaque territoire doivent avoir hâte au junior majeur pour arrêter le saignement du portefeuille :-)
  10. Midget Espoir - restructuration

    Évidemment que je suis de cet avis, mais en toute sincérité plusieurs parents en ont rien à foutre de l'école du jeune. Hockey first.
  11. Hockey Québec qui vire un entraîneur? C'est ce que cela donne un sport basé sur le bénévolat; un sport pauvre qui n'est pas capable de se payer des coachs formés. Virer un bénévole, virer du monde qui s'improvise coach? C'est dans la normalité. C'est comme dire s'être brûlé avec le feu... on doit s'y en attendre, ne pas s'attendre à ça il faut être un gestionnaire imbécile! Ça fait parti de la gestion du risque. Donc mettre du monde pas formé ni rémunéré pour une tâche, tu dois t'attendre à des dérapes... malheureusement. Et dites-moi pas qu'Hockey Québec a des formations... si vous les avez faites comme moi vous savez que c'est une farce monumentale. Une chance que les enseignants dans nos écoles ne sont pas formés sur le mode d'Hockey Québec....
  12. RSEQ vs LHPS

    Des faits saillants 2019! En silence, la clique de la Mauricie fait son boulot. Dommage qu'Hockey Québec change constamment de philosophie, ils ont trop d'aînés dirigeants. Le meilleur placement des parents reste un étudiant sur les bancs d'école de 9h à 15h du lundi au vendredi. Salutations.
  13. Midget AAA fin des 17 ans

    Nos grands manitous vont être déboussolés dans leur plan de développement, ils aimaient les 17 ans au Midget AAA. Cette saison 2018-19 notre Midget AAA a même pris deux gardiens de 17 ans. Notre territoire va être triste par ce changement de politique!!! lol
  14. Le taux de rétention des joueurs de hockey au Québec

    Bonjour Simon. Curieusement, cela faisait un bon bout que je ne suis pas venu ici et voilà ce sujet! :smile: Effectivement ce forum s'adresse principalement aux parents (et non les enfants qui sont les joueurs de hockey mineur). Pour vous faire un bref résumé, la pratique du hockey mineur prend pour acquis que la clientèle (les joueurs et sa famille) va accepter n'importe quoi comme condition imposée à la pratique du hockey chez les jeunes (horaires illogiques entre autre). De notre côté, ce n'est pas parce que le jeune atteint 15 ans et est en secondaire 4 que le hockey doit se pratiquer et jouer entre 21h et 23h de soir. En structure intégrée par Hockey Québec, ce n'est pas vrai que de passer 50% d'une journée d'école à l'aréna ou à s'entraîner quasi quotidiennement comme les pros que cela va rendre nos jeunes adéquatement scolarisés même si cela a reçu le seau "businessement accepté" du Ministère de l'Éducation. Même en essayant d'intéresser le monde à venir voir un match du Midget AAA avec admission gratuite, l'aréna est vide; bref il faut être réaliste le hockey mineur intéresse pas tant la société québécoise en général de nos jours en 2018. Sur ce, bon week-end, je ne faisais qu'une halte ici par curiosité!
  15. M15 majeur

    Le "all-in" hockey au secondaire à Hockey Québec, pas certain que ça attire le monde tant que ça à voir ce qui reste dans vos formations midget! ;-)
×