Aller au contenu

Photo

APPUI SUR UNE MODIFICATION DE LA REGLE D'AGE HQ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#101
Knight

Knight

    Joueur de 1er trio

  • Members
  • 164 messages

les équipes de football en tres grande majorité appartienne a des école secondaire collegial et universitaire donc d`un naturel LOGIQUE et TRES PRATIQUE qu`ils y vont avec l`année scolaire comme la frustration la colere est un mauvais maitre tres tres tres mauvais exemple!!!!!!!!!!!!


Pourquoi est-ce un mauvais exemple Carey? Ce que M. X dit c'est que le football encadre très bien les jeune, c'est un syst`me qui fonctionne très très bien. Personne ne chiâle dû au fait que cela nuit aux chances d'être repêché. Personne ne chiâle contre les lates en disant qu'ils sont avantagés.

Ce qu'il veut dire dans le font c'est que le véritable problème avec les lates est dans la têtes des parents québécois.

#102
jwc

jwc

    Recrue

  • Members
  • 3 messages
tout étais corect comme c'étais personne navais rien a dire,lundi 8h30 hc hq on décider dimposer une lois sans consultaution. je trouve sa trop présipiter, qu'il veulent le faire oui mais le faire en progression.

#103

  • Guests
Beaucoup d'insulte sur le site, mais malheureusement pas beaucoup de réflection. Le problème du hockey québecois est beaucoup plus profond que les lates, une grande remise en question et une réforme complète ...

Question : Le jeune de 4ieme année assis dans la chambre avec les plus jeunes qui sont en 5ieme et les plus vieux en 6ieme et ses amis de 4ieme qui sont dans un niveau plus bas ... et nous pourrions en citer des centaines d'exemples. Oublier le aa et le reste pour un instant et penser en fonction des jeunes et de notre jeunesse qui sont aussi notre avenir. Avec un tel règlement nous venons de faire plaisir à la Ligue Junior Majeur du Québec et à la Ligue Midget AAA, ceci est un secret de polichinelle que ces 2 ligues faisaient une pression énorme. Combien de joueurs évoluent dans les 2 ligues ? Combien de joueurs évoluent dans le hockey Mineur ? Et pour ceux qui seraient tentés de s'attaquer à mon garçon sacher que celui-ci à toujours évoluer dans le aa et a jouer Midget aaa. Bref penser au jeunes s.v.p.

#104
carey price

carey price

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 10854 messages
tres belle reflexion troisieme_oeil laissons aller hockey quebec donnons leurs le temps oui c`est domage pour certain jeune du midjet il n`ont aucune marge de maneuvre il devrais y avoir une exception cette année pour ces lates seulement hockey quebec va surement faire quelque chose il faut juste leur donne un peu de temps pour les autre yil y a aucun probleme au lieu d`etre les plus vieux ils vont etre les plus jeunes il vont etre classé ou il devrais etre point a la ligne si le jeune ne peu pas faire le 2 lettres qu`il joue dans le simple lettre les jeunes qui on un reel talent et qui son plus jeune n`aurons aucun probleme a poursuivre au meme niveau ici c`est beaucoup plus le parents qui ........ j`en reviens tout simplement pas dire qu`il doit y en avoir que je doit connaitre qui clame haut et fort que le but premier du hockey est de s`AMUSER!!!!!!!! domage ce que j`ais le gout de vous dire ne venez plus a l`arena ont n`a pas besoin de gens comme vous on peut bien avoir du trouble dans les arena regardez vous agir ici


#105
Bob L'Orteil

Bob L'Orteil

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 57 messages
Réflexion mais de quoi vous parler !!!! Ça fait plus de 13 ans que Hockey Québec niaise avec son tableau d'âge. Laisser aller Hockey Québec....c'est ça qu'on fait depuis des années.

Cette décision ne tient pas la route...qui ont-ils consulter? ...Le système scolaire a t'il été impliqué ? Des spécialistes en développement de l'enfance ont-ils été consulter ? L'université Mc Gill possède le plus grand département de recherche en développement sportif au Canada eux ont-il été consultés avant de prendre une décision ?

Bodel qui a réfléchi à cette décision. Le conseil régional de Hockey Québec qui se réunit une fois par année ? Ils ont quelles compétences ces présidents régionaux ? Combien d'entre eux ont des bac en éducation physique non attendez combien d'entre eux ont de réel compétence en hockey ?

Les États-Unis et le reste du Canada ont un système qui à fait ces preuves et qui fonctionne très bien !!! Câline on peut tu au moins s'arranger pour avoir le même système qu'eux ?

De plus en plus d'américains sont repéchêché par la ligue nationale et ce phénomène augmente d'année en année. Ils travaillent main dans la main avec le système scolaire !!!! Pourquoi au Québec on doit garder nos esprits de clochers encore. Changer le tableau d'âge sans le mineur majeur est une erreur inacceptable et indéfendable point à la ligne !!!!!!

Ouvrez-vous les yeux faite un Google Search pis aller voir ce qui se passe ailleurs TABARNOUCHE !!!!!!!!!!!!!

C'EST UNE ANNÉE ENSEMBLE.......2001 AVEC DES 2001.....2000 AVEC DES 2000 ET AINSI DE SUITE !!!!!!!!!! VÉRIFIER TOUTES LES ASSOCIATIONS EN ONTARIO ET DANS LE RESTE DU CANADA, AU VERMONT ET AILLEURS C'EST COMME ÇA..........

#106
carey price

carey price

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 10854 messages
PEUT ETRE BOB MAIS 2 ANS ENSEMBLE NOUS PERMET DE PROGRESSER BEAUCOUP MIEUX DANS CHAQUE CATEGORIE OUI LES 2 IEME ANNÉE SONT UN PEUT AVANTAGÉ MAIS LES PREMIERE ANNÉE QUI PERFORME SONT CAPABLE DE BIEN JOUER AVEC EUX SINON QUEL GENRE DE CALIBRE AURONS NOUS UN ANS A LA FOIS = REGRESSION A COUP SUR!

#107
Bob L'Orteil

Bob L'Orteil

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 57 messages
Carey,

Tu te base sur quoi pour dire cela ? es-tu allez voir des parties en Ontario ? Moi oui. Pour mon travail, j'ai à me déplacer régulièrement en Ontario et j'ai un ami dont son fils joue au niveau Pee Wee AA mineur. Je peux t'affirmer que la calibre est le même que notre Pee Wee AA actuel sans le changement d'âge.

Pourquoi ils réussissent ? c'est très simple...tout l’argent amassé est envoyé au maximum vers le développement du joueur avec des infrastructures de premier plan, des entraîneurs payés et qualifiés, des programmes hors glace et j'en passe...

Pourquoi nous, gens du Québec, doit-on encore attendre et attendre avant d'enfin entendre raison et appliquer la formule telle quelle... pas une version abrégée TELLE QUELLE !!!!!!!!!!!!!!!

#108
zazlm

zazlm

    Temple de la renommée

  • Members
  • 486 messages
quand un enfant double son année à l'école, ne se retrouve t'il pas aussi avec des enfants 2 ans plus jeunes que lui ??? Bob, explique moi la différence entre un 1-octobre 92 avec un 30 septembre 94 dans la meme équipe et un 1 janvier 92 et un 31 décembre 1994 ???? Y'en a pas.

En faisant du mineur-majeur, tu vas limité ces cas mais en réalité, aujourd'hui, combien de mineur se retrouve dans le AA ? Le problème est plutot qu'il y a trop de majeur qui se retrouve dans le BB.

#109
yoke146

yoke146

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 10 messages
En passant Bob j`ai fait une recherche comme tu dis et j`ai verifié tes dires et bien non il ne fonctionne pas avec mineur et majeur mais belle et bien avec le tableau des ages comme mentionné au parent`s hanbook comme indiqué au lien ci-dessous la référence mineur majeur ne fait état que des forces des équipes dans la catégorie mentionné

http://www.odmha.on....ook_parent_info


#110
Sans Lactose

Sans Lactose

    Recrue

  • Members
  • 1 messages
Je site Night: Imaginez: Tu fait parti des meilleurs de ton groupe d'âge, c'est valorisant ...et tout d'un coup tu te retrouve dans la bonne moyenne! C'est justement là le problème Night. Un late ne fait pas partie du même groupe d'âge. C'était un statut artificiel conférant à certains joueurs comme: c'est vous qui le dite, faisant parti des meilleur de son groupe. La modification au règlement réajuste que votre jeune sera dans la moyenne. C'est pas un drame. Il faut se réjouir qu'enfin un joueur Late pourra se mesurer à des joueurs de son niveau, c'est à dire supérieur, en référence à son àge. il aura la chance de jouer avec des meilleurs. À lui de monter son niveau de jeu d'un cran. À jouer avec les meilleurs on devient meilleur...

La contribution des Late a monté le calibre de jeu, c'est certain. Sans les Lates, qu'on se trompe pas, le calibre sera plus faible dans chacune des catégories. Il y aura ajustement en cours de route mais toute choses demeurera égales par ailleurs. Un bon joueur demeurera un bon joueur, un joueur moyen sera un joueur moyen et un faible ne pourra que s'améliorer. Si l'écart entre les joueurs demeurera la même, soit 365 jours d'écart X 2 ans, il y a une grande différence physique entre la situation actuel et adoptée.

Je comprend Bob de s'insurger de la sorte. Cependant, je favorise que chacun joue dans sa catégorie d’âge selon l'année de naissance et que le tout se fasse rapidement. J’étais comme vous Bob en 2001 lors qu’on a modifié la structure des âges au hockey. Je m’inscrivais en faux devant cette décision administrative qui enlevait une année Atome à mon pas Late du tout de Fils. On proposait une troisième année de remplacement au Midget. Big deal! Les lates étaient nés. Plus possible d'aller faire des tournois en Ontario, Because les Lates. Non plus aux USA, Because les Lates. je le répète, les Lates ont amélioré le calibre de jeu. mais modifié les règles d'attributions.

Bob, la façon de faire de HQ n’est pas intempestive à mes yeux car elle est adaptée aux circonstances : Arrimage aux règlement de Hockey Canada et remettre les pendules à l’heure. De plus, je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des parents veulent que leur jeune évolue avec le groupe d'âge de naissance. C'est une question d'équité. C'est injuste de donner un statut qui confère des privilèges à des joueurs Late. Night le dit, ce système a valorisé son fils et lui conféré un statut de joueur plus fort. Il en a profité et c'est très bien comme ça. Un Late moins fort que les autres qui est sélectionné au détriment d'un plus jeune moyen, est aussi perçu comme injuste. Maintenant les force sont égales. Le développement du joueur se fera dans l'intégrité des âges nonobstant son statut de plus vieux. Il trouvera sa motivation et sa valorisation dans cette nouvelle situation. Il pourra prouver à tous que ce n'est pas son statut de Late qui lui conférait le poste mais sa détermination, son talent et son potentiel. Vous dites M. Bob que votre fils perd une année de développement et que c'est pas juste. Il aura malgré lui fait perdre d'aures années à des joueurs qui auraient mérité de jouer, comme vous le dites à forces égales. je crois que votre fils était comme celui de Night considéré comme bon qui a élevé le niveau inférieur d'un cran. J'ai rien contre ça, au contraire comprenez-moi bien.

Que voulez-vous dire Bob quand vous demandez que le développement de votre fils se fasse à armes égales avec leurs groupe d’âge. Insinuez-vous que les rôles vous étaient favorables auparavant à cause du statut de Late. ..que vous ne voulez pas perdre ce privilège. Sachez que je comprend qu'un joueur Bantam AA late 92 par exemple qui se présente à un camps Midget AAA et qui voit devant lui des gars qui ont joué Espoir l'année précédante et que certains '92 au camps ont joué quelques matchs avec le AAA est intimidant. Cependant, à cause des Lates, l'année précédante, des joueurs '92 et 91 et ce partout au Québec n'ont pas fait de club à cause de 4 nés en 1990.

C’est frustrant tout ça mais je crois qu'on va dans la bonne direction et qu'on doit le faire maintenant. On a tendance à social démocratiser nos institutions. On s'insuge quand les délais d'action sont trop long. On consulte on consulte, on attend avant d’agir pour pas prendre une décision impopulaire. On met 100$ dans un aréna et y a un clown qui chiale par ce que cet argent aurait du aller dans les hoitaux soigner les enfants malade...

Il fallait statuer sur les Lates et voilà c’est fait.

Si on attend avant de mettre en place ce règlement comme vous le proposez d'autres injustices naîtrons de n'avoir pas agi promptement. C'est dommage pour certains joueurs qui perdrons une occasion qui ne reviendra pas d'évoluer dans une équipe ou une catégorie. Ils ont eu un avantage bien malgré aux pendant 7 ans. J'espère qu'ils en ont profité pour se faire remarquer et mener leurs équipe à la victoire et surtout parfaire leur développement. Je les remercies encore d'avoir élevé le niveau de jeu d'une catégorie d'âge inférieur. Prouvez maintenant que vous avez votre place dans votre catégorie. Vous allez réussir, c'est dans ces situations qu'on reconnait les vrais.

Lorsque la décision est bonne il faut agir immédiatement.




14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 14 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)