Jump to content

Bob L'Orteil

Members
  • Content count

    57
  • Joined

  • Last visited

About Bob L'Orteil

  • Rank
    Joueur de 3e trio
  1. Qui vas arrêter les Conquérants Ouest

    Message à Laurence, SVP peux-tu faire un effort et arrêter de faire des fautes d'orthographe à chaque 2 mots. Câline fais un peu honneur à tes champions !!!!!! Merci PS j'espère que les professeurs à Blainville sont aussi bon que vos coach !
  2. Qui vas arrêter les Conquérants Ouest

    grindeurdelson ou tu as de la misere avec ta lecture ou tu es un bon Elvis Gratton. Lis tous les commentaires à commencer par le premier qui est remplis de sous entendu que l'entraineur n'est pas nécessairement compétent car les joueurs sont bon. Pour le peuple Québécois oui il est atteint su syndrome de la clôture et du nivellement par le bas. Notre système de hockey en est la preuve vivante ! Même dans le AA on tente d'appliquer des règles de ligue TIMBITS ! Alors d'énonce l'attitude des nivelleux par le bas et soyons fier des gens qui ont du succes sans leur trouver des bibittes !!!! Bravo les Conquérants Ouest et bonne continuité !!!!!!!!!
  3. Qui vas arrêter les Conquérants Ouest

    Bon les québécois sont ressorti ! Quoi de mieux que de taper sur ceux qui ont du succès ! Hey les Elvis Gratton on se calme ! la saison est longue et bravo aux conquérants pour leur excellent début de saison. Et lorsqu'une autre équipe aura du succès ou accomplira des faits marquant eh bien nous les salueront également. SVP valorisons l'excellence et non la médiocrité.
  4. Comment se débrouille Les lates !!!!

    Question à Levisgoalie il y a combien de J-C Laflamme au Québec ? Bravo à J-C mais l'exception ne fait la règle !
  5. Comment se débrouille Les lates !!!!

    Tabarouette !!!! Ouais pis !! 2 morceaux de robots pour hockeymom!!! Caline quand vous avez rien de bon à dire ....... vous connaissez le reste !
  6. Comment se débrouille Les lates !!!!

    A chaque fois qu'on essaie d'être positif il y a toujours quelqu'un qui vient faire une commentaire dès plus insignifiant ! MCTRU non mais de où prends-tu ces informations ! C'est complètement faux ! Au secondaire par exemple le programme St-Gabriel à Ste-Thèrese il y a une moyenne à respecter pour être accepter et de plus et ils font une vérification du comportement ! Les jeunes doivent montrer patte blanche tant au niveau académique que du comportement si non ils sont retirer du programme. NCAA est le seul déboucher pour le développement des joueurs aux USA donc les meilleurs s'y trouvent. Au Quebec malheuresement, nous n'avons pas un bon réseau universitaire au hockey. Cependant, si nous enrolons les jeunes en bas age dans ces programmes nous serons en mesure de les mieux intégrer plus tard au niveau collégial et universitaire. Pourquoi pas ne pas intégrer la ligue junior AAA aux universités et développer une vrai alternative à la ligue d'hockey junior majeur. MCTRU SVP renseigne toi avant de faire des affirmations comme celle la !
  7. Comment se débrouille Les lates !!!!

    Salut Coachbob, Je suis d'accord que le débat des lates prennent fin. Mon point central est que le changement du tableau d'âge ne règle rien à l'amélioration de notre sport. Je ne veux pas que hockey Quebec s'en dorme à nouveau pendant 10 ans et ne fait rien d'autre. Les changements ne viendront pas des dirigeants mais bien de la population. Nous devons réagir et créer un débat. La comparaison avec nos voisins est essentiel si ce n'est que pour comparaison. Notre système scolaire est différent mais nous pouvons certainement l'adapter. La situation de nos garçons au Québec est catastrophique. moins de 45% obtiennent un diplôme de secondaire 5. Le sport est une porte de sortie jumelé avec l'école. Nous avons une opportunité en or d'instaurer le hockey massivement au secondaire et notre gouvernement doit nous aider à baisser le coût de participation au sport études pour le rendre accessible à la majeur partie de la population. Donc tous ensemble. coachBob, Bob l'orteil, JGB, Carey Price tous si nous nous activons et tirons dans la même direction nos décideurs vont se réveiller. PS: j'ai eu la confirmation que me Sylvain Lalonde de hockey Quebec visite classement Poc de façon régulière surtout quand Hockey Quebec est mentionné. SVP continué de débattre et de mettre de la pression.
  8. Comment se débrouille Les lates !!!!

    Pas gratuit mais ta comparaison avec les USA boiteuse ! Les états-unis développe des infrastrucutres parce que le sport fais partie intégrante de leur vie. Il n'y pas de controverse quand il y a un investissement public. De plus, leur taux d'imposition n'est pas comparable tant au municipale, scolaire et fédérale. Même si nous avons pas leur moyen nous devons utiliser nos infrastructure actuel au maximum et le sports étude est un bon début. Oui nos gouvernements doivent investir massivement dans des arèna mais nous devons donner des avantages fiscal à des entreprise privé voulant le faire aussi ! Investir dans le sport c'est économiser dans le système de santé ! Mais la ou tu dépasse les bornes c'est d'associé le manque de développement de joueur aux lates !! qu'elle analyse ! Écoute je crois que BABABOOM EST CAPABLE DE FAIRE PAREIL ! les lates ont rien avoir avec ça ! Vu tu leur foutre la paix. Des bénévoles sans qualification qui dirige hockey Quebec avec nos taxes ET dorment au gaz pis c'est la faute des lates ! Personne ne vend l'urgence d'agir à nos gouvernements pour maximiser les investissement pis c'est de la faute des lates ! Des entraîneurs non qualifié et mal formé c'est de la faute des lates ! et la liste est longue ! les derniers à blâmer c'est les lates !!! Augmentons la participation au hockey...revendre le hockey comme notre sport national..structure adapter aux années 2000...voir ce qui marche ailleurs et l'adapter chez nous, voila des pistes de départ ! Nos gouvernement réagiront seulement le jour ou ils sentiront de la pression ! Les premier à sonner l'alarme c'est hockey Quebec qui devrait le faire ! Aujourd'hui c'est pas le savant Coachbob qui est pénaliser se sont les enfants...ça c'est ce qui est le plus scandaleux !
  9. Comment se débrouille Les lates !!!!

    CoachBob tu es dans les patates !!!! le du reste du Canada ils ont une structure différente. SVP renseigne toi avant de faire des commentaires gratuits! Dans le reste tu Canada chaque joueur joue avec son année. Calvasse mais qu'est-ce que ça va prendre pour nous réveiller !!! nous développons 43% moins de joueurs(voir article dans le journal de Montréal) que par le passé. Les américains nous rattrape et ils vont nous dépasser ! Le système mineur majeur est essentiel avant le midget. Câline pourquoi on est les seul imbécile en Amérique du nord à ne pas encore avoir ce système ?
  10. Comment se débrouille Les lates !!!!

    ilovehockey c'est quoi ton point ? je le sais qu'il y a pas de late mais ils ont le MINEURMAJEUIR DEPUIS TOUJOURS !!!!!!!!!!!! ILS N'ONT JAMAIS EU DE LATE !!!!! C'EST NOUS LES CLOWNS QUI ARRETE PAS DE NIAISER AVEC DE TABAR....DE TABLEAU D'AGE !!!!!!!!!!!
  11. Comment se débrouille Les lates !!!!

    Messieur arrêter de spéculer sur le mineur/majeur. Vous y aller d'hypothèse et de oui dire ! Le système fonctionne très bien partout au Canada et aux Etats-Unis. Ce sont des faits vérifié et vérifiable. Il faut se réveiller et changer nos façons de faire.
  12. Comment se débrouille Les lates !!!!

    Je suis d'accord avec toi Power Top. Espérons seulement que le gros bon sens sera de retour un jour chez les grands penseur d'hockey Québec.
  13. Comment se débrouille Les lates !!!!

    ilovehockey est-ce que tu lis ce que tu écris ? car tu me donne raison ! En favorisant l'élite dans une structure d'équité ils parviennent à développer plus de joueurs que nous. Donc, ça marche très bien la structure mineur/majeur. Dans les équipes AA tu retrouves en moyenne seulement 3 premières année. Le mineur/majeur t'assure de donner plus importance au niveau élite. Oui il manque d'infrastructure mais est-ce que tout l'entraînement d'un joueur passe par la glace ? 'hors glace et des entraînements spécifique ect... y plein de solutions mais nous avons des dirigeant incompétent chez hockey Quebec qui prennent des décisions à l'aveuglette sans vision d'avenir ! Changer un tableau d'age sans plan, sans consultations, sans évaluation des impacts et sans s'arimer au reste du Canada...faut le faire!!!!! Oui nous sommes vraiment distinct au Québec
  14. Comment se débrouille Les lates !!!!

    OK parfait tu aimes le système actuel moi non ! il est imparfait. Le système que je propose à fait c'est preuve et donnes des résultats phénoménal chez nos voisins du sud et de l'ouest. Mon avis est que si nous ne changeons pas nos méthodes, structures et vision de développement, nous allons être toujours un pas derrière le reste du canada et USA. Mineur majeur et scolaire main dans la main est LA SOLUTION !
  15. Comment se débrouille Les lates !!!!

    ilovehockey et Maxtop, Bon enfin des réponses qui amène un bon débat et vers des pistes de solutions. Messieurs les joueurs qui domineront de façon extraordinaire ils seront surclassé comme c'est le cas dans ce système en Ontario et en amérique du nord. Pour le reste les bénificies de ce système a fait ces preuves. Regardé ce qui se fait au USA où en plus ils travaillent mains dans la mains avec le système scolaire donne des résultats exceptionnels. Ce n'est pas une idée en l'aire c'est du concret. J'aimerais seulement que nos enfants profite d'une structure à l'avant garde et qu'ils puissent très bien se comparer à nos voisins du sud et de l'ouest !
×