Aller au contenu

Photo

lisez donc ce texte de craz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
rookie coach

rookie coach

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1981 messages
Posté le: Mer Mai 07, 2008 11:30 am
Bonjour,

Le hockey est malade et le sera:

Tant que: Les associations acceptera des gens bénévole incompétent vous savez le beau frère de l'ami de la tante du frère de ma grand-mère. ou bien lorsqu'il y en a des bon coach ces derniers démissionnent a cause des parents qui portent plainte pour des maudites niaiseries qui souvent son non fondés, la maman qui n'aime pas la face du coach voir même la femme du coach et si par malheurs l'entraineur ne fait pas partie de la clic il se fera écoeurer au point de démisionner voir même congédier.

Tant que: Que l'on trouvera preneur aux pot de vins pendant la saison morte. Et oui nous sommes témoin à chaque année de papa fortuné qui achète des places de choix dans l'élite ou même dans le simple lettre afin qu'un jeune ne soit pas classé C ou B selon les catégories biensur et ce pour l'honneur de papa. J'ai vu un jeune très talentueux mais de très petite taille se présenter jouer bantam BB, le jeune est un première année bantam, le jeune est coupé à la dernière journée pour la simple raison qu'il ne fait pas le poids et qu'il y a un danger pour sa santé. Le père a mal pris cela et a tout fait pour réintégrer son fils et a même offert de commanditer tout les tournois ainsi que les dépenses personnelles du coach a condition que ce dernier signe son fils. Pas fort hein!!

Tant que: Qu'il y aura des pères-entraineurs qui seront là que pour leur fils, et oui papa s'assure que fiston ne manque pas de glace, papa s'assure que fiston jouera au centre et ce même si le jeune ne sait pas ou donner de la tête. Papa avait honte de dire que fiston jouerait atome C, papa prends un club Atome A afin que fiston ne fasse pas honte à papa qui pourtant plus jeune n'avais jamais jouer ou très peut, qui paye pour?? le jeune et biensur l'équipe. Même chose pour l'élite.

Tant que: Des parents zèlés qui ne regarde que leurs enfants, chaque année il y a un ou deux clowns dans une équipe qui plante les jeunes verballement car selon eux personnes n'a d'affaire là!!! On la connait cette phrase. A les entendrent dire seule leurs fils sont talentueux, ils sont bon car ils comptent 2 buts par match. Mais le jeune qui en score moins mais qui ne se fait jamais prendre en défaut défensivement passe souvent innapercu. Ces clowns critique les 14 autres joueurs et ce a longueur de saison. Petit conseil, pourquoi ne pas inscrire votre enfants dans un sport individuel si il est si parfait. Ces même clown ordonne a leurs fistons de ne pas passer la rondelle et papa donnera des $$$ pour les buts contés. Les mêmes clowns cour vers l'annonceur maison lorsque leur fils n'a pas été crédité d'une passe sur un but.

Tant que: Les associations tolèreront les magouilles, les clans, tant qu'il demeureront sélectif lors des sanctions a appliquer, et oui, il y a des intouchables dans un arena, vous savez celui qui se stationne dans les zones interdites sans avoir de sanction. Celui qui a le droit d'entrer dans la chambre après les match, celui qui part des batailles dans les estrades avec les parents adverse et voir même des parents de la même équipe. Celui qui critique le coaching, l'arbitrage et tout les autres espèces vivante dans un arena a part biensur sa progéniture.

L'enseignement d'un sport, l'enseignement scolaire et tout comme celle de la vie ca commence à la maison. Les parents les plus chialeux sont les moins impliqué physiquement avec leurs enfants. Rangez votre porte-feuille et sortez les livres, un petit suivis à l'école, sortez vos running shoes et votre bâton
et aller jouer avec vos enfants. Enseignez les vraies valeur et non ce que vous avez rêver vous personnellement et surtout lâcher la loi du moindre effort en voulant tout acheter. Fiston s'ennuis de papa, fiston a le goût de jouer avec papa, mais papa n'a pas le temps, papa fait quoi? Il va lui acheté un bâton a 300$ ou un Xbox 360 afin de compenser, fiston a maintenant une dette, soit le devoir de cette achat, et oui fiston doit scoré 3 buts pour papa.

Petit coup de masse a ceux et celles qui donne des substances de performance aux jeunes, ceux et celles qui oblige leurs enfants à performer. En tant que parent on doit suggérer, donner l'encourragement et un suivis. Ce genre de parent mériteraient d'avoir eu aussi une substance de performance mais pour leur intelligence, vous savez ceux qui souvent ont quotient intellectuel qui se tient entre le pitbull et une paire de visegrip.

Penses-y, quand ce ménage sera fait on regardera dans la cours de hockey Québec, de l'arbitrage et tout les autres aspect du notre sport qui meurt petit a petit. C'est toujours la faute aux autres n'est-ce pas??

Soyez donc honnête envers vous et surtout envers votre enfants, arrêtez de tricher, arrêter de vouloir planter tout le monde bref allez vous faire soigner, pour ceux qui se reconnaissent on a pas besoin de monde comme vous et surtout pas de votre enfants qui marche dans vos traces. Une équipe uni sans trouble gagnera 1 a 0 dans la joie plustôt de 8 a 0 dans la chicane. Demander leur de choisir, vous seriez surpris!


Pour ceux que ca intéresse mon fils a commencé novice C, novice B, atome A et atome BB et le reste à venir, Oui il a eu des écoles de hockey, mais j'ai aussi pris le temps de lui faire des patinoires l'hiver, je jouait avec lui hiver comme été, j'en ai usé des running shoes et je ne me gêne pas pour le serrer dans mes bras même si il score accidentellement dans son filet. Oui c'est possible de réussir dans tout sans tricher, sans descendre les autres pour se remonter et surtout respecter les capacitées du jeune.

Désolé pour les fautes je suis trop en $%?&* pour me corriger. Allez ont sort les balais....

CraZ

#2
rookie coach

rookie coach

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1981 messages
Bizarre c'est un très bon texte, je vois qu'il y a des gens qui le lisent mais aucun commentaire

#3
zazlm

zazlm

    Temple de la renommée

  • Members
  • 486 messages
parce qu'il n'y a rien à dire!

ce sont des constatations évidentes que je vois depuis que je fréquente les arénas, probablement pas seulement les arénas...

#4
gabrand67

gabrand67

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 111 messages
  • LocationLanaudiere
ce texte peut s'appliquer autant au hockey que dans tout les sports ,ainsi que dans notre travail , en politique ect .........

il ne faut pas etre naif quand meme ................... les gens droit et honnete sont une minoritées lorsqu'ils sont en position de pouvoir .......... et souvent malheureusement ....... ils sont les plus critiqués .............

comme je dis .......la ou il y a des hommes , il y aura toujours de l'hommeries


#5
Hockey sense

Hockey sense

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 21 messages
Je suis vice-président hockey dans l'éxécutif d'une association de hockey mineur simple lettre et je suis entraîneur dans le 2 lettres, entraîneur de mon fils depuis maintenant 5 ans. Je peux te dire que le problème des bénévoles est justement que les associatins en manquent, alors nous ne pouvons choisir ou mettre de côté des bénévoles meme si ceux-ci ne plaisent pas à certains parents. Si les associations de hockey éliminaient tous les bénévoles que tu qualifies d'incompétents, ils nous manqueraient de gens pour que tous puisse joueur au hockey. Le problême est que beauoup de gens compétents ne veulent pas s'impliquer ou ne s'implique pas très longtemps car les parents sont trop critiques envers tous les bénévoles.

Les récentes décision de hockey Québec vont impliquer beaucoup de travail pour ces bénévoles, les explications qui ont du être donné à tous pour les nouvelles classifications, les nouvelles divisions des âges qui devront être appliquées dès cette saison. Je suis d'avis que Hockey Québec manque de respect envers tous ces bénévoles qui travaillent très fort (et gratuitement) pour que tous les jeunes jouent à chaque saison. Hockey Québec nous informe que les récentes décisions ont été prises pour que le junior majeur puisse avoir plus de joueur à repêcher en éliminant les lates du midget AAA , nous savons tous que ces lates seront remplacés par des joueurs qui n'auraient pas été pris dans le midget AAA donc qui ne seront pas plus repêchés par le junior majeur. Bien que l'arrimage avec le reste du Canada soit une bonne chose, nous sommes loin d'être comme le reste du Canada, l'Ontario a du AAA à l'année et ces territoires de recrutement sont beaucoup plus étendus, sans compter que dans certaines provinces il y a du mineur et du majeur alors pour ce qui est de l'arrimage ont en est très loin.

Je crois que Hockey Québec ne gère pas le hockey mais improvise.

#6
zazlm

zazlm

    Temple de la renommée

  • Members
  • 486 messages
Je suis d'accord avec toi hockey sense. je trouve malheureux qu'on mette des bons bénévoles et coach de côté parce que leur fils est impliqué.

#7
Darth Vador

Darth Vador

    Joueur de 1er trio

  • Members
  • 193 messages
D'accord avec vous tous. J'ai été coach pendant 15 ans avant d'être nommé V.P. hockey. J'ai occupé ce poste pendant 3 ans, nous avons fait doubler le nombre d'inscriptions chez nous. Nous n'étions qu'une poignée de bénévoles pour tout couvrir les activités du hockey: inscriptions, chandails, divisions équipes, recherche d'entraineurs, réunions de zone, réunions de ligue, marqueurs, arbitres, horaires pratiques, horaire parties, inscriptions tournois, organisation tournoi chez nous et j'en oublie surement. Il y avait toujours un tarla pour critiquer. Et bien à force de me faire tapper dessus, je suis devenu simple directeur du double lettre et je fait maintenant mon bénévolat dans l'ombre, à la maison.
Il faut faire attention car il est facile de critiquer, dire que papa s'implique pour que son gars soit surclassé ou surutilisé.

Si on avait juste une vingtaine de bénévoles, on pourrait former des comités. Bien organiser le tout pour qu'il y ait des directeurs de catégories qui n'ont pas d'enfants qui y jouent. Ils seraient neutres car ils auraient des comptes à rendre aux membres de l'organisation ainsi qu'aux parents. Mais pour nous c'est impensable d'avoir 20 bénévoles. Au début de chaque saison, on fait des pieds et des mains pour avoir des coachs. Imaginez trouver des bénévoles de bureau.

Il faut faire attention aux bénévoles car ils sont en voie de disparition. Il faut aussi faire attention aux parents car un jour s'ils quittent, il n'y aura plus de hockey. Je comprends les grosses associations de ne pas faire de sentiment auprès des parents fatiguants, mais chez nous, s'il manque un joueur, ca veut souvent dire qu'il y en a 10 autres qui s'en vont chez eux et qui ne feront rien de l'hiver.

#8
carey price

carey price

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 10854 messages
:D malheureusement zazlm la notion de benevole au hockey ici est souvent erroné car souvent ceux qui connaissent tres bien leurs hockey et qui sont tres competent veulent faire de leurs fils le joueur quìls ont ete eux meme et souvent c`est pas beau a voir (souvent n`égale pas tout le temps pour les chialeux!!!!!)

en russie il n`y a aucun parent benevole au hockey tout est integré au systeme scolaireet ce sont des professeurs qui en sont les bénevole

he! non le systeme scolaire ne fonctione pas de septembre a juin domage pour les chialeux et il n`y a pas de lates la non plus bizare y tu juste au quebec qu`il y avait des late????? c`est vrais nous somme un peuple distinc!! wow!!!!

#9
CraZboy38

CraZboy38

    Recrue

  • Members
  • 5 messages
Bonjour,

Merci d'interagir avec mes propos.

En ce qui concerne les parents entraineurs: Je n'ai jamais dit qu'ils sont tous à problème, je parle de ceux qui se présente afin de s'assurer que son petit puisse jouer plus haut.¨Par exemple, pouvez-vous m'expliquer pourquoi 4 joueurs classé B- se retrouvent dans du A sur le premier trio. Comme par hasard, le coach, ses deux adjoints et le gérant sont les pères de ses 4 jeunes.

Même chose pour l'élite mais pas aussi flagrant au niveau du classement des joueurs, c'est plus au niveau du temps de glace, je m'excuse mais un joueur dont le père coach qui est encore sur la glace alors que c'est 6 a 0 en deuxième période et que celui qui est moin talentueux n'a embarqué de 4 fois sur la glace n'a pas sa raison d'être. Des parents bénévoles il en manque parcqu'il se font écoeurer vous devez le savoir depuis le temps que vous impliqué dans le hockey. Qui veut se faire blaster par un parent fou de rage alors que le temps donné est bénévole.

Il y a en a de bons instructeurs-père mais ceux qui sont juste il n'en pleut pas. Chaque année des histoires d'horreur sortent et pour avoir manger des coups car je devais me mettre entre les deux je peux vous dires qu'il y en a vraiment des spéciales.

Plus jamais je serai impliqué dans le hockey a cause justement des assciations qui tolèrent ce genre de passe passe. Oui au papa entraineurs qui est là pour l'amour du sport et non pour l'AMOUR DE SON FILS.

Dernière exemple: Le petit Pierre-Luc est malade il ne peut aller a sa partie ou a sa pratique, papa entraineur en chef ne se présente pas car fiston ne joue pas. Tu vas me dire que c'est correct parcequ'il manque de bénévole??? Il y a des culottes et des chapeaux a porter et souvent ce n'est pas porter par les bonnes personnes.

Je respecte votre point de vue, je vous éclaircir certain points.

Bon courrage et a plus tard !

CraZ


#10
LOUPINEUR

LOUPINEUR

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 48 messages
Je ne sais pas pour vous chers lecteurs et participants du forum mais carey price, PU CAPABLE.

Mon cher carey, devrais te partir un topic puis écrire tout seul dessus. Je suis persuadé que tu réussirais a te pogner avec toi même. En moins d'une semaine, je suis certain que tu es capable de te rendre a 50 pages.

Et là, pour rendre mon message plein d'humour douteux et de sarcasme de bas étage, je vais terminer en y ajoutant un petit bonhomme sourire. :lol:

En passant, très bon texte rookie coach.

LOUPINEUR




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)