Aller au contenu
lovehockey

Que pensez-vous de la déclaration de Pat Quinn ?

Messages recommandés

@psupply2007

 

Enfin quelqu'un qui a compris!!!!

Halleluah!!!!

 

Cher ami, ça commence à changer plus vite qu'on ne le pense. Pour la première fois cette année, Hockey Québec a menacé des entraîneurs et des joueurs de les bannir à vie du hockey organisé au Québec et au Canada ( avec la complicité de Hockey Canada).

 

Leur crime? Faire partie de ligue de hockey non fédérée jouant contre des prep schools américains.

 

Pourquoi les a-t-on ainsi menacé?

 

Parce que HQ sait très bien que s'il les laisse faire, c'est le début de la fin pour eux. S'il y a d'autres structures qui s'organisent ( prep schools) avec des priorités aux bonnes places. Les gens vont déserter cette organisation d'une autre époque complètement dépassé par les évènements.

 

On ne veux plus que nos enfants soient des hockey bums , qui , à 21 ans, doivent recommencer leur secondaire 5. On veux que nos enfants soient éduqués en pratiquant le sport qu'ils aiment dans un excellent calibre de jeux. On veut que le hockey leur ouvre les portes des collèges américains et des universités québécoises et canadiennes. On ne rêve plus à la ligue nationale comme un peuple de ghetto pour qui c'est la seule voie vers la réussite.

 

Harrington, La Plaine, St Lawrence College, Les Draveurs de TR, Stanstead, ce n'est que la pointe de l'iceberg.

 

D'ici quelques années, les programmes de sport-étude (3 heures par jour) à la con, Hockey Québec et la LHJMQ ne seront plus que des endroits et des organismes pour ceux qui ne sont pas capable de concilier hockey et études.

Partager ce message


Lien à poster

THATS RIGHT MTCRU !des bum de hockey tres mal developpe en plus !il y a beaucoup de monde que je parles avec sont tellement tanais ( FED UP ! ) DE HQ que ils veul meme pu enregistre leurs enfants et ils cherce des ecole prive qui on des programe de hockey inclus ,pourquoi vous pense ?ah parce que notre hockey est tellement bon :lol:

Partager ce message


Lien à poster

@psupply2007

 

On ne veux plus que nos enfants soient des hockey bums , qui , à 21 ans, doivent recommencer leur secondaire 5. On veux que nos enfants soient éduqués en pratiquant le sport qu'ils aiment dans un excellent calibre de jeux. On veut que le hockey leur ouvre les portes des collèges américains et des universités québécoises et canadiennes. On ne rêve plus à la ligue nationale comme un peuple de ghetto pour qui c'est la seule voie vers la réussite.

 

Harrington, La Plaine, St Lawrence College, Les Draveurs de TR, Stanstead, ce n'est que la pointe de l'iceberg.

 

D'ici quelques années, les programmes de sport-étude (3 heures par jour) à la con, Hockey Québec et la LHJMQ ne seront plus que des endroits et des organismes pour ceux qui ne sont pas capable de concilier hockey et études.

Je suis d'accord avec cette intervention!

 

Je ne crache pas sur HQ, mais le futur du hockey au Quebec passe par un programme Sports Études structuré.

Ça donnerait aussi à quelques enfants (pour ceux qui en ont besoins) une motivation de plus pour aller à l'école!

Dans mon secteur, les patinoires sont remplies durant le jour par le patinage artistique...la raison? Sports Études/Élites. Même programme pour le soccer...

 

Hockey?? Non...seulement au niveau civil ou le fameux "AAA"

Partager ce message


Lien à poster

rookie c'est très bien et je vous félicite. Vous au moins vous bougez. dans quelle association êtes-vous?

Mais j'aimerais qu'on porte la discussion sur l'élite: Le AA, l'Espoir et le Midget AAA.

Le problème est majeur dans cette structure, tout comme il l'est dans le BB partout en province. Mon fils a la chance de jouer pour une des meilleures équipes midget BB du Québec après avoir été retranché par le midget Espoir.

Des entraînements structurés et un entraîneur qui est un exemple à suivre. Ses qualités humaines et ses connaissances sont exceptionnelles.

Mais ce n'est pas dans toutes les organisations que cela existe.

 

Le développement du hockey doit passer par l'école. Pas par le programme actuel de sport-étude, mais bel et bien par une école qui a à coeur le développement intégral de l'élève.

L'abolition de la réforme scolaire, le port du costume, le respect des professeurs et des responsables, des cours de 8hre le matin à 15hre30. Des entraînements sur glace et hors glace supervisés par des professionnels de l'activité physique. La pratique de sports complémentaires ( football, La Crosse, golf, etc) Des horaires fixes pour les sports ( automne-football, hiver-hockey, printemp-lacrosse). Pas d'horaires qui se chevauchent de façon à permettre à l'étudiant de performer dans plusieurs sports.

Voilà en gros ce dont je parles.

Partager ce message


Lien à poster

rookie coach ,you should stop telling me watch out you will poision yourself ! that works with people who are afraid not with me ! im for the people and their chidren ,to help them for a better future for their kids and i will not defend a group of people like you and HQ THAT TAKES ADVANTAGE OF THE PEOPLES MONEY TO TAKE CREDIT FOR THE FEW THINGS THEY DO .you like insulting people well here what do u do besides taking our money and hire a instructer ! WOW IM IMPRESSED !!we need ice ,we need to practice alone team by team ,we need a lower cost for hockey so our kids can all play etc.., so instead of trying to impress people with hiring gaston gingras with there money ,go fix our problems :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×