Aller au contenu
chupassur

juste une reflexion

Messages recommandés

voici seulement une réflexion ..

 

je vois depuis plusieurs semaine des messages de toutes sorte pour ou contre le AAA d`été des gens qui donnent des suggestion pour comment amélioré l`hockey au Québec, et des des personnes qui sont pour et contre le hockey scolaire..

 

voici ma réflexion ( pas une suggestion , seulement une réflexion) pourquoi avons nous une organisation comme Hockey Québec... a-t`elle sa raison d`être ,,,,. si nous prenons les messages que nous voyons sur ce forum et que nous les analysons tous ... voici ce que j`en retiens ..

 

les gens veulent regroupé les groupes d`age ... certains gens veulent aussi le contact introduite dans les catégories plus base .. à lire le commentaire nous aimons aussi la compétition au niveau élite.. .. une autre chose que je retiens les territoires sont pas toujours juste, il a des territoires avec un bon bassin et d`autre avec des inscription plus réduitent..

 

le hockey mineur t`elle que nous le connaissons nous offres pas de solutions a nos besoins.. ne repondent pas aux demandent que nous avons en matière de compétition ... je regarde la structure du AAA d`été n`est- il pas un peu se que nous recherchons. les mises en échecs sont permissent,, les jeunes sont regroupés par années de naissances... il a pas vraiment de bassin les parents choisissent eux même dans quelle ville ou organisation leurs enfants joueront,,

 

et en plus il a 2 organisations AAA donc une organisation à pas le monopole absolue ,,,,

 

et pour le développement le hockey scolaire les sport études ne sont-ils pas les solutions et les chemins pour l`avenir ..

 

alors voici ma réflexion pourquoi n`utilisons pas les formules du AAA durant toute l`hiver au lieu de celles de hockey Québec et les écoles avec les sports études pour le développement et l`apprentissage .. et s`harmonisé avec les reste de l`amerique du nord... n`est -il pas un peu cette formule que les américains utilise avec les équipes scolaire et les(( travel team ..)) les gens qui veulent et qui ont les moyen de payé auront le choix des équipes, il a personne qui va se faire imposé un coach qui aime pas .. la pression sera sur les organisations AAA d`avoir les meilleurs structures possible sinon les gens iraient pas avec eux..

 

et les saison dites de hochey serai la responsabilité des écoles .. les games serait écoles contre écoles ..

 

avec la participation des sports étude peut-être que les prix pour l`inscription baisseront ,,

 

voici seulement une réflexion vous en pensé quoi.. vous

 

 

huuummmmm chupasur..

Partager ce message


Lien à poster

Tu y répond un peu dans ta réflexion, en disant que les gens qui ont de l'argent pourront se payer les bonnes équipes et les plus pauvres aller vous faire démolir ou changer de sport. Le sport étude n'est pas gratuit aussi si je me fis au autres sports il y a un cout annuel dans les milles de $$ . dans les écoles tu vas fonctionner avec le meme regroupement d'age que presentement danc tu n'armonises pas avec le reste.

 

Je ne penses pas qu'il y a de recettes miracles, peut regarder des ajustements mais pour le reste, laisser jouer les jeunes devrait etre correcte.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

aussi se qui est plate la dedans ses seux que les parent on une grosse compagnie je connais quelqun qui a fait l'espoire juste parce-que ses parent on un bonne commendite

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

tu sais masterjopot, je ne comprends pas comment un joueur peut se sentir à sa place, se dévellopper lorsque sa place à été achetée et surtout je ne comprends pas les parents qui marque sur le front de son fils , "place achetée", je ne sais pas mais moi je ne ferais jamais cela. Oui j'en connais du pee-wee au midget qui grace à l'argent de papa il a eu sa place..mais vois-tu tout se sait..et surtout le parent le sait et le kid aussi. Quand tu as du talent tu n'as pas besoin de cela et si tu n'as pas assez le talent ou les habiletées et bien c'est simple tu n'a pas d'affaire là et c'est pas honteux et c'est pas criminel non plus..car tu JOUE au hockey.

 

Pour le hockey scolaire, d'accord avec toi mais là il faut une implication du gouv. pour financer le sports car ce n'est plus du bénévolat, maintenant on parle de prof compétants/coachs..ce qui coute des $$$ puisque c'est un emploi. Pour la critique du cout des travel teams et bien tout sports vraiement d'élites coute des sous regardez du côté du patinage, ski, plongeau, etc... mais ici ont parle d'une equipe d'elites quebec alors si ton fils est choisi dans cette equipe c'est qu'il est vraiement considéré élites avec des balises, des baremes, selection provinciale faite pas des gens qualifiés etc.... alors oui tu vas payer....et chercher des commandites pour ton fils..

 

par âge ? il y a des pour et des contreset si tu fais cela beaucoup d'équipes vont disparaitrent car le bassin ne sera pas assez gros pour supporter deux equipes par catégorie et par âge.

 

Pour le prix je ne crois pas cela elevés ici, au contraire...renseigne toi du côté de l'ontario et des states !!

 

et le contavt...désolé je suis contre pour plusieurs facteurs déjà expliqués de long en large ;-)

 

mais c'est en discutant que peut-être finalement il y aura restructuration majeur au hockey...surtout lorsque tu vois qu'un seul quebecois à été choisi sur l'équipe Canada junior !!!! C'est tout un message ça que les hauts placés du hockey nous lancent encore une fois !!De tout les coachs rencontrer venant de l'extérieur du Québec, tous sont d'accord sur deux points majeurs qui font que les joueurs du Quebec sont en perte de vitesse rapide au niveau du hockey national........... la grandeur/poids et l'intensité quasi absente lors des pratiques et des parties. et ce durant 3 périodes.... et ce en partant du pee-wee à la LHJMQ

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon jeune temps ( pas que je soit si vieux que ca ) mais j'ai deja entendu a la fin d'un camp d'entrainement lorsqu'il restais 2 joueur et qu'il fallait en choisir 1 l'entraineur demander au deux jeunes ( 1 apres l'autres dans le bureau ) qu'est-ce que ton pere peux donner a l'equipe. sa en dit beaucoup sur les probleme qu'on peux vivre au quebec.

 

 

Pour se qui est des categories je serais pour le contact en plus bas ages mais aussi pour l'elimination d'une categorie pourquoi ne pas jouer 3 ans novice et 3 ans atome avec le contact des l'atome par la suite on monte a 2 ans pee wee et le midget ensuite. Donc on pourrait developper beaucoup plus de jeunes parce que certains jeunes apprene en regardant jouer les meilleurs et devienne de bien meilleur joueur grace au autres.

 

 

Et en terminant il faut que les benevoles le fasse pour les jeunes et non pour leur enfant.

Partager ce message


Lien à poster

Imagines-tu la différence de taille et de poids si tu met le contact a atome avec 3 ans de différences ( 1er année vs 3ieme année) aucun bon sens si on met contact a partir d'atome je pense qu'il faudrait faire le contraire et ramener cela à mineur majeur pour chaque catégorie

 

ED

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

Je suis du même avis que chupassur mais avec le contact à partir de Pee-Wee et je permettrais un contact superviser dans l`atome majeur puisqu`il etait question de diviser les groupes d`âges dans la citation de chupassur.Un contact superviser c`est qu`on leur permettre de jouer l`homme dans certaine situation de match avec des règles bien établie par les ligues en questions. :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité

pour moi la mise en echec serait permise assitot qu un enfant joue dans le 2 lettres.si il a la qualité d y jouer il aura la capacité de s adapter.et il pourra se developper plus vite.au niveau junoir ils ont des fois 4 ans de difference et tout le monde s adapte.pourquoi les jeunes ne seraient pas capable de faire la meme chose ?????

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend ton point pour les 3 ans d'écart mais selon moi il serais assez rare de voir un 1 ere années et un 3 ime année atome dans la meme catégories les 3 iem années formerais surtout le BB et une partie du A tandis que les premieres année a moins d'etre tres fort serais des b et des c.

 

 

Pour le contact lacher moi avec votre seulement dans le double lettre est-ce que les contact son interdit au football si tu joue pas AAA la game s'est la game et en laissant le contact seulement au double lettre on ne respecte pas la game.

 

Au baseball on enleve pas l'amortie parce que tu pourrait voir la balle sur les doigt.

Au soccer le tackle est permis meme si tu joue pas dans l'élite donc s'est quoi le probleme du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×