Jump to content

cobras

Members
  • Content count

    279
  • Joined

  • Last visited

About cobras

  • Rank
    Joueur de concession
  1. Je le répète encore si les arbitres appel les pénalités, les parents, les joueurs et surtout les coach ne chialeront pas. Le problème vient quand l'arbitre devient sélectif et en laisse passé, ce qui augmente la frustration de tous et chacun.
  2. faux CC s'en est ridicule!!!!!

    Terrebonne aurait aimé jouer BB. Bien oui surement !!!Désolé mais laplaine avec un bassin plus petit a réussis a surclasser son CC dans le BB ( pas cette saison ) MAIs Terrebonne avec 7 équipes pleine ne peut faire un BB. La même organisation de Terrebonne qui l'an dernier a permis a un jeune qui ne voulais pas jouer pee wee AA aller jouer dans le bantam A.
  3. faux CC s'en est ridicule!!!!!

    Vous ne me ferez pas pleurer sur le sort de Terrebonne. certe les parents de la beauce ont eu un comportement d'imbécile dans ce tournoi, mais le sujet réel est les faux CC et Terrebonne est un faux CC dans toute sa splendeur. Terrebonnne a 1 CC qui figure très bien en 3iem positions, ils ont 3 équipes de A qui sont 1er, 2iem et 3iem de plus ils ont 3 équipes de B quis ont 1er, 3iem. La seul équipes de B qui n'est pas encore top 3 a 7 parties de moins de jouer et a une fiche de 11-2-2 donc devrait terminer dans le top 3. J'ai vue a l'oeuvre les équipes de A et croyez moi il y a assez de bon joueur dans leurs formations pour faire un vrai CC. et leur CC actuel rivaliserait aisément dans le BB. Mais on préfère ne pas faire de BB comme ça on peut planter tout le monde dans les catégories inférieur.
  4. Ces jeunes qui vivent comme des pros(1 de 3 Radio Can

    Si tu ne le fais pas ton voisin va le faire. On peu dire la même chose pour les drogues de performances NON. Soyons clair j'ai rien contre un jeunes qui se consacre a son sport a partir d'un certain ages soit 13-14 15 ans mais pas a 8-9-10 ans.
  5. Arbitres

    Désolé mais je vais être d'accord a seulement 50 %. L'arbitre a la responsabilité d'être impartial et trop souvent il ne le sont pas. Suffit d'avoir jouer a repentigny ou a laval pour s'en appercevoir. Par contre il y a des limites a ne pas franchir tant pour un parent que pour un instructeur. Certains arbitres se comporte comme si ils avaient la vérité absolue et en plus sont arrogant donc attire la critique a tout coup. Peu importe le calibre si l'arbitre appel les pénalités qu'il voit il n'y aura pas de probleme, les problèmes surviennent lorsqu'il laisse passer des infractions, sa frustre les joueurs, les coachs et les parents, encore plus si il appel la même infractions a l'autre formation. Est-ce normal qu'un match de niveau atome ou pee wee se termine avec 0 pénalité ou encire avec 11 pénalité d'un coté et seulement 1 de l'autre ????
  6. consolidation of teams

    NON NON NON pas de petit jumelage de ville genre la plaine avec st-lin et st anne. Mais bien chaque équipes AA exemple conquérants est a en dessous d'elle conquérants est BB et conquérants est CC. Pour le reste des joueurs qui ne font pas les équipes on jouent dans le A-B-C. Si on jumele les petites association on va se retrouver comme avant avec des grosses association comme blainville qui devient invincible. Donc double lettre régional et simple lettre dans les associations locales.
  7. le Québec = un modèle à suivre

    Mctrue je suis d'Accord a 50 % dans ton propos le talent naturel dans 1 sport n'existe pas par contre un athlète doué ( naturel ) dans un sport l'est souvent dans plusieurs sports.
  8. Ces jeunes qui vivent comme des pros(1 de 3 Radio Can

    WOW beaucoup de viande autour de l'os içi. Par ou commencer. Bon on va regler le cas de Daigle tout de suite. Il voulais pas être comparer a la merveille ou a super mario sauf que lorsque les sens ont mis les $$$$ sur la table il a pas cracher dessus. Sa lui a dailleur permis de payer son sucre blanc. Pour les '' super passionné '' oui des enfants qui en mange et qui ont une vrai passion pour leur sport (pas juste le hockey ) ca existe mais il faut y aller progressivement. Se lever a 4H30 parce que t'es dans un programme de hockey pas de problème avec ça mais si tu ajoutes une seconde équipe a tout ça + les pratiques + les devoirs + les perfectionnement sa devient beaucoup trop. La passion en majorité s'est les parents qui la font vivre a leurs enfants pour ne pas dire la faire subir. Combien d'enfant regarde dans les gradins pour voir papa ou maman les encouragés. S'est leur passion a eux de se faire encouragé par papa et maman. Comme dans toutes bonne chose l'équilibre est la clé. Maintenant pour les raisins qui sorte des nom comme phelps ou despaties ou nommez n'importe quel champion olympique. Combien de champion par discipline 1, combien d'athlète vont s'entrainer comme des malades, se blesser et hypothèquer leur avenir ( physique ) sans jamais réussir a se rendre au olympiques ??? beaucoup. Personnelement j'ai rien contre un jeunes qui dort avec son hockey tellement il aime ça sauf que si votre enfant a tant la passion que ça, choisissez 1 équipe et le reste du temps laisser leur du temps pour aller a la patinoire. Du hockey sans pression. Juste du plaisir et pour qu'il s'amuse encore plus allez donc jouer avec lui dehors ca il va l'apprécier. Bien plus que de vous voir boire un café dans les gradins et vous vanter qu'il est le meilleur.
  9. Pour tout ceux qui voit fiston dans la lnh parce qu'au niveau novice il a marqué 60 buts et dans l'atome et le pee wee il en a fait autant lisez un peu cette article....... http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... ction_POS1
  10. Bon je vais clarifier mon propos. J'ai jamais dit que les jeunes ne doivent pas rêver lnh ou europe. Le problème est pas le jeune mais beaucoup de parents pas tout les parents mais beaucoup voit leur jeune dans la lnh. Si le jeune veut jouer AAA l'été qu'il joue. Pour la majorité des joueur pro ils sont multi disciplinaire. Mon plus gros problème avec le AAA est que les try out se font en cachette durant les fin de saison et les séries éliminatoire de HQ.
  11. Bonne chance au nouveau coach de La Plaine

    Bon premièrement bravo Marc pour de 1 ta franchise et de 2 ne pas te cacher derrière un preudo !!! En début d'année j'étais de ceux qui croyais que le jeune attaquant retranché dominerais le A et bien il n'en est rien oui il est un peu plus fort que la moyenne mais sans plus. De plus le gardien retranché si un jeune gardien se fait passé 9 buts contre du A qu'aurait-il fait face a du BB ??? En plus ce gardien a maintenant la chance d'être le seul gardien dans son équipe contrairement a 2 dans toutes les autres formation donc il risque de progresser beaucoup plus. Et pour la présidente se que j'ai lu içi s'est vraiment du n'importe quoi. Si elle prenais le décision de qui joue où est-ce que sont fils serait pee wee B. Elle est très intègre et ceux qui la critique elle ou sont amies sont surement les mêmes qui ont insultés la dame lors d'une levée de fond.
  12. Bon on va commencer par la chose la plus importante 99 % des joueurs qui jouent dans le AAA d'été et 99 % des jeunes qui jouent seulement l'hiver vont finir leur carrière au meme endroit..... Dans une ligue de bière le vendredi soir. Pour répondre a ceux qui justifie le AAA en disant que jouer plus = être meilleur, c'est vrai en partie mais il y a toujours le risque que le joueur ne veule plus rien savoir du hockey rendu bantam ou midget. S.V.P les parents garder en tête que moins de 1 % des joueurs gagneront leur vie avec le hockey et je parle pas juste de le lnh mais bien de l'europe aussi. Autre chose a garder en tête les meilleur joueur européen sont d'excellent joueur de soccer, ils ont surement pas appris en pratiquant le hockey 12 mois par année. De plus il y avait beaucoup plus de québécois dans la lnh avant lorsque les jeunes jouaient au hockey l'hiver et au baseball l'été. Donc tirer s'en vos propre conclusion.
  13. L'arbitrage Horrible du Hockey Mineur

    Le probleme des arbitres est qu'il applique les règles seulement lorsqu'il le juge opportun. Désolé mais le laisser jouer n'est pas une bonne idée sa fait augmenter la frustration des joueurs, des coachs et des parents. Laisser jouer = ne pas appliquer les reglements.
  14. en avez-vous raz le bol de la violence ?

    Pas besoin de regles a h.q pour que ca change juste aux parents a faire leur travail en éduquant les jeunes. Mon fils est bien averti sur les conséquence que peuvent entrainer des geste a la cormier et aussi il sait très bien que si il pose un tel geste ca sera son dernier match de hockey a vie. Pour se qui est des arbitres entierement d'accord ils doivent faire leur travail et les geste salaud vont grandement diminuer.
  15. Cfl moins d'équipe = plus d'heure de glace je suis pas d'accord avec toi du tout sa pourrait être vrai si il y avait moins d'inscription. On veut faire de l'élite s'est simple on allonge la saison de 3-4 semaine. Et on augmente le nombre de pratique sauf que le nombre de match n'augmente pas. Comme ca on pourrait avoir un meilleur ratio pratique versus partie.
×