Aller au contenu

BL27

Members
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Meilleur choix rendu au midget

    Ca dépend des intentions du joueur. S'il veut se faire voir pour la lhjmq, il est mieux dans l'Espoir. Les dépisteurs suivre les activités de l'Espoir. Le Juvénile de temps en temps et très peu assistent au Midget AA.
  2. midget espoir (un cathégorie ou un besoin d'argent)

    Je ne crois pas qu'il va avoir beaucoup de 16 ans late dans l'espoir. Premièrement, il n'y a pas 60 joueurs (par territoire) de 16 ans nés entre le 1er oct et le 31 déc.. Les bons 16 ans late sont déjà au AAA. Les autres seront-ils de niveau espoir? Si oui, il y en aura peu. Drôle de décision de HQ.
  3. Et si on n'ajoutais des équipes au niveau midget aaa....

    De plus, qu'un joueur soit dans le Midget AAA ou dans l'espoir, s'il a a se faire repêché dans la LHJMQ, ca va arriver. Les joueurs de l'espoir se font voir souvent par les recruteurs. Comme je le disait, le problème n'est pas au niveau Midget, mais bien avant ca. Des Mario Lemieux c'est exceptionnel, même si tous les joueurs de hockey au Québec jouent 24h par jour avec des entraîneurs de niveau NHL, ca ne donnera pas des Lemieux. Pour atteindre la NHL, c'est de plus en plus difficile avec tous les européens qui sont dans le circuit. Les places sont plus difficile à obtenir. Il y a aussi le fait que la LHJMQ n'est plus vraiment une ligue de développement pour les joueurs. Les clubs doivent gagner et les jeunes de 16, 17 ans n'ont plus autant de temps de glace pendant 2 ans. Lorsqu'un joueur a dominé toute sa vie de novice à midget et que rendu dans la LHJMQ il est peu utilisé pendant 2 ans, qu'on le veule ou non, son développement se ralenti. D'un autre côté, en regardant la Série Subway, les joueurs de la LHJMQ ont quand même bien fait face à un pays et non le moindre point de vue hockey (Russie). Personnellement, le fait d'avoir plus de clubs Midget AAA n'est vraiment pas une solution pour augmenter le nombre de joueur du Québec dans la NHL. J'espère que le fait d'avoir plus de joueurs dans le Midget AAA n'est pas pour que les parents puissent s'en vanter que leur fils est dans ce niveau au hockey.
  4. Et si on n'ajoutais des équipes au niveau midget aaa....

    Pour suivre de près les activités du Midget AAA, je ne crois pas que d'ajouter des clubs est une bonne solution pour créer des joueurs de niveau NHL. Le problème ce situe dans les catégories inférieurs (pee wee, bantam). Tu dis qu'en ayant plus de clubs AAA, plus de joueurs auraient la chance d'avoir un meilleur développement. L'option du midget espoir pour les joueurs de 15 ans n'est pas une mauvaise avenue. Les joueurs de l'espoir sont très bien encadrés. Avoir plus de joueurs de 17 ans n'est pas vraiment une solution. Certains d'entre eux sont au cégep et ca ne concorde pas avec le Midget AAA. Il y a le Junior AAA qui est là pour accueillir certains 17 ans et les meilleurs 17 ans sont dans la LHJMQ. Je suis 100% d'accord qu'il y a plusieurs joueurs d'âge Midget qui sont de niveau AAA et qu'ils n'ont pas fait l'équipe ou pour toutes autres raisons. Je pourrais former un club avec les joueurs qui ne sont pas dans le AAA et avoir une formation très compétitive. Le gros problème pour l'expansion de club est de dire l'endroit où le faire. Je ne connais pas vos destinations d'expansion envisagées mais il faut se dire qu'en instaurant une nouvelle franchise peu importe l'endroit, il va y avoir des équipe qui vont perdre plusieurs joueurs et leur territoire va diminuer. Il va donc avoir des clubs avec des grands bassins de joueurs et d'autres avec plusieurs clubs midget AAA dans un même secteur. Pour ajouter un club de AAA, ca prend des installations avec des écoles à proximité. J'aimerais que tu me donnes les endroits où il pourrait y avoir des équipes de Midget AAA supplémentaires.
  5. Samuel Blais

    Personnellement je ne tente pas de dire qu'il n'est pas aussi dominant avec son nombre de points. J'ai relu les textes de 2007 et certain mentionnait que Nantel et Drouin étaient bons eux aussi mais il semblait que Blais était supérieur de beaucoup et je voulais démontrer comment c'était rendu 5-6 ans plus tard. Tout ca pour dire que de Atome à Midget c'est pas nécessairement la même histoire.
  6. Samuel Blais

    finalement Samuel Blais est dans le midget AAA non pas à Lévis mais à Trois-Rivières (il n'a pas été protégé par les Commandeurs). Il ne domine pas autant que dans l'atome BB. 14 points en 17 matchs jusqu'à présent. Certains disait que Julien Nantel était dominant atome, d'autre vantait Jonathan Drouin. Disons que Drouin a continuer de dominer. Nantel a été sélectionné en 2e ronde par les Huskies.
  7. votre opinion

    Selon le contexte, il faut analyser les deux situations. En montant dans la AAA, il faute avoir du temps de glace. Un joueur de 15 ans doit jouer et si l'espoir permet à ce joueur de progresser en ayant beaucoup de glace, je pense que rester dans l'espoir est une bonne décision. C'est certain que c'est une année importance pour ce joueur en vue de repêchage de la LHJMQ, mais si le joueur performe dans l'espoir, il a autant de chance de se faire voir par les recruteurs. Personnellement, les premières années midget (15 ans) devraient se retrouver dans l'espoir à moins d'avoir un rôle important dans le AAA. Ce n'est pas le temps de ''perdre'' une année de progression en jouant peu. Je sais que certain disent que les pratiques permettent aux joueurs d'apprendre, mais un joueur de hockey carbure en ayant de bonne prestation en situation de match. Anthony Richard est un exemple. À 16 ans, il a commencé avec les Foreurs mais il vient de revenir dans le Midget AAA. Nicolas Hébert de l'Océanic n'a pas de point aux dernières nouvelles. Un joueur qui est habitué de produire depuis son jeune âge et soudainement il n'en a pas la chance. Que l'on le veule ou pas, un joueur offensif doit trouver le fond du filet pour avoir une bonne confiance. Dans le cas de Hébert, le doute va entrer dans sa tête et espérons que ca ne l'affecte pas. Morale de cette histoire. Si un jeune (Midget espoir vers AAA et AAA vers LHJMQ) n'a pas la chance de progresser en jouant très peu, il est selon moi une meilleur chose pour lui de demeurer dans un niveau ou il pourra avoir un rôle important. Je ne dis pas qu'un joueur de 1er trio dans l'espoir n'est pas de calibre dans le AAA, mais si son temps de jeu est faible, il faut prendre la bonne décision.
  8. Challenge Reebok 2012

    Je suis d'accord avec toi mais le hockey d'aujourd'hui est plus robuste et plus rapide. Je ne dis pas que le jeune en question n'est pas bon, il a seulement de très bonne main et sa place est devant le filet. Tu ne peux pas choisir un joueur seulement à cause de ses statistiques? Il n'est pas un joueur complet s'est tout et en plus il a été choisi dans l'espoir un des derniers. Oui une chance que les entraineurs l'ont choisi car oui il aide son équipe à gagner. C'est beau faire 2-3 buts dans une partie mais quand tu t'en fais scorer autant sur ta ligne et tu perds la game, les statistiques ne valent plus rien. Et jouer sut toute les avantages numériques sa l'aide à tes statistiques. Si tu veux un joueur de Montréal complet avec de bonne statistique (même s'il n'est pas dans les cinq premiers) et en plus il a fait cette année le midget AAA Montréal-Laval mais il s'est fait retrancher à cause que Julien Nantel est redescendu de la LHJMQ pour jouer midget AAA. Se joueur mérite sa place au challenge Reebok bien avant l'autre. En plus, il a deux autres joueurs de cette équipe qui passerait avant lui. Un est blessé, pour l'instant, il n'a pas pu démontrer se qu'il vaut en tant que joueur et l'autre est un bon joueur travaillant et à quand même de bonne statistique. Se n'ai que mon opinion, nous allons bien voir les bons joueurs au tournoi de Labaie. Je suis d'accord avec toi que les statistiques ne démontrent pas qui sont les meilleurs joueurs. C'est vrai que le tournoi de La Baie va être déterminant pour la sélection de l'équipe. Une seule équipe des meilleurs midget espoir pour les trois ligues ca veut dire que se sera normalement des joueurs de niveau AAA ou pas loin qui seront au Challenge. C'est par contre évident qu'un joueur qui a de bonnes statistiques va être regardé plus attentivement, du tout pour comparer ses ''stats'' avec ce qu'il apporte réellement. Par réflexe, si je n'ai pas vu de matchs et que je regarde les stats, il est possible que je sois intéressé de voir celui qui produit le plus en premier afin de confirmer s'il est vraiment bon. Le plus important est que l'équipe formé de joueurs de l'espoir soit fait de façon juste. J'ai hâte de voir comment ce club va performer face aux équipes du AAA. Ca va être intéressant.
  9. Challenge Reebok 2012

    Les responsables de former l'équipe vont sûrement y aller avec les meilleurs. Le but est de montrer les meilleurs Midget espoir aux recruteurs en les lançant dans la mêlé face à des clubs du AAA. Je ne connais pas le joueur que tu fais référence, mais si on regarde Mike Ribeiro dans le junior. Il n'était pas vraiment intéressé à aller dans les coins et ce n'était pas lui avec la plus grande rapidité. Je ne compare pas du tout Ribeiro au joueur en question, mais c'est juste un exemple qu'un joueur n'est pas obliger des jouer robuste pour réussir. Faut dire que le talent et l'intelligence de Ribeiro c'est une peu fréquent au Québec.
  10. Challenge Reebok 2012

    Le Challenge Reebok 2012 s'en vient rapidement. Cette année un club formé des meilleurs joueurs Midget espoir fera partie du tournoi. C'est une belle opportunité pour ces joueurs d'épater les nombreux recruteurs qui seront présent. Pour ceux qui suivre les activités du midget espoir, êtes-vous capable de nommer quelques joueurs qui pourraient faire partie du club.
×