Aller au contenu

tommyjones

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Choses sérieuses

    Quelqu'un a des nouvelles du match entre Delta et Lorraine-Rosemère en fin de semaine? Est-ce que la séquence victorieuse de Delta est toujours en vie?
  2. Choses sérieuses

    Difficile d'imaginer plus serré comme confrontation, même du point de vue statistiques! Prédiction: 2-1. Pour l'équipe gagnante, aucune idée!
  3. Choses sérieuses

    Il s'est passé beaucoup de choses au cours de la dernière fin de semaine dans la catégorie, avec entre autres les tournois de Sherbrooke et Daveluyville. Les deux tournois ont donné une première indication de la force respective des ligues. Si je me fie uniquement aux résultats disponibles, les équipes du Richelieu ont eu un dur retour à la réalité, alors que la ligue de Québec a très bien fait. Ce sont d'ailleurs deux équipes de Québec qui sont reparties championnes. Les Bulldogs de Brossard/La Prairie, qui étaient 1ers avant la fin de semaine, sont redescendus jusqu'à 10e avec une nulle contre Blainville-2, pas dominant dans sa région, et des défaites contre deux très bonnes équipes de Québec. Dans Laurentides-Lanaudière, Lorraine-Rosemère a perdu en fusillade contre Delta et si je me fie au sommaire du match, ils perdaient et ont dû créer l'égalité à la toute fin. En regardant ses résultats récents, dont une victoire de 6-0 contre St-Eustache, Delta semble d'ailleurs devenir de plus en plus dangereux. Il y a Lakeshore aussi qui est apparemment très bon. Quelqu'un a assisté à quelques-uns de ces matchs intéressants et peut nous en parler?
  4. Coupe Dodge 2013 St Anne Des Plaines Les Equipes ?

    @road777 Je veux bien croire que la ligue Inter-Rives couvre 3 régions, mais la population totale de ces trois régions mises ensemble (390 000 approx) est inférieure à l'une ou l'autre de Laurentides (563 000) ou Lanaudière (477 000). Qui sont deux régions différentes elles aussi, sauf au hockey, soit dit en passant. Bref, dans la ligue IR, on a une équipe pour 130 000 de population, alors que dans Laurentides-Lanaudière, c'est une équipe pour plus d'1 million! Quasiment 10x plus! C'est comme s'il y avait une seule équipe pour Gaspésie, Côte-Nord, Bas-St-Laurent, Abitibi, Saguenay et Mauricie mis ensembles. Et on ne parle pas de Richelieu, ou c'est probablement encore pire. J'ignore si les limites de la zone Richelieu et de la région Montérégie correspondent fidèlement, mais la population de cette dernière est 1,4 million. C'est l'équivalent d'une équipe pour toutes les régions citées précédemment + l'Outaouais. Il n'est certainement pas nécessaire de tout mettre absolument égal, mais quand l'écart est rendu à plus de 10x, il est peut-être temps de penser à quelque chose...
  5. Coupe Dodge 2013 St Anne Des Plaines Les Equipes ?

    Je n'avais pas réalisé qu'il y a trois équipes de la ligue Inter-Rives, qui n'en compte que sept. Le sujet n'est probablement pas nouveau, mais c'est quand même choquant pour les équipes de Laurentides-Lanaudière, qui n'ont eu droit qu'à une place après avoir disputé des régionaux à 20 équipes, dont sept qui ont gagné au moins un tournoi cette saison (Terrebonne, Lorraine-Rosemère, Mascouche, Ste-Agathe, Ste-Anne-des-Plaines, Lachute, Mont-Laurier). Ce tournoi régional était sans aucun doute le tournoi le plus relevé de la saison au Québec, tous genres confondus, à part la coupe Dodge. Et encore... Les équipes de LL doivent aussi régulièrement regarder une équipe de Laval, souvent ordinaire, qu'ils ont battue toute l'année dans leur ligue, participer aux provinciaux après être sortie gagnante d'un tournoi à 4-7 équipes. Le directeur général des élections a dû redessiner la carte électorale pour tenir compte des changements démographiques entre les régions et les banlieues de Montréal, peut-être serait-il temps pour Hockey Québec d'y penser aussi. Il y a pourtant deux solutions assez facilement envisageables pour améliorer l'équité : - Séparer Laurentides et Lanaudière, qui sont déjà deux régions administratives distinctes - Demander à Laval de mettre à l'enjeu son billet pour la coupe Dodge si elle veut participer à la ligue LL La première me semble plus évidente et moins controversée que la deuxième, bien sûr.
  6. Coupe Dodge 2013 St Anne Des Plaines Les Equipes ?

    @baswil S'ils n'avaient pas de faiblesse, ils seraient en tête du classement de la LNH. ;-) Et encore! Toutes les équipes ont une faiblesse. C'est l'exploiter qui peut être difficile.
  7. Coupe Dodge 2013 St Anne Des Plaines Les Equipes ?

    Dommage pour Terrebonne qui se fait faire un rapport de dépistage ici, à l'avantage des autres équipes, mais puisque ça semble être le sujet, allons-y : - Comme l'a déjà écrit quelqu'un, très bonne équipe quand ça compte. Ils ont perdu 2-3 matchs faciles dans leur ligue, mais c'est vraiment une autre équipe quand ils jouent concentrés. - Énormément de 2e année (10 patineurs sur 15), très gros physiques, mais aucun joueur particulièrement lent. - Une grosse ligne dangereuse (27-63-57). Le 27 est petit, mais explosif, protège bien sa rondelle, bon passeur et va au filet. Un peu indiscipliné. Le 57 est énorme, très dangereux devant le filet en combinaison avec le 27. Bonnes mains, bon lancer. - Un 2e trio (21-22-25) très gros, crée de l'attaque surtout en attirant la défense derrière le filet. - 3e trio plus anonyme, quoique le 20 est assez rapide. - Pas d'accord sur les deux gardiens solides. Ils en ont un très bon (pads blanches) et l'autre qui cherche souvent la rondelle et a beaucoup de difficulté avec les retours (pads dorées). Essayez le bouclier. - Défenseurs exceptionnels pour ne pas donner la ligne bleue. Le 67 et le 23 en particulier, deux assistants au capitaine, sont pratiquement impossibles à déjouer. Petite vulnérabilité, rien de grave, du côté du 37. - Par contre, les défenseurs sont beaucoup plus hésitants en récupération de rondelle et sortie de zone sous pression. Ne sortent à peu près jamais par le centre, s'appuient très peu entre eux. Envoient systématiquement la rondelle par la bande ou, dans certains cas, tentent de déjouer F1. - Leur meilleur défenseur est de loin le 67, autant offensivement que défensivement. Grand, bon patineur, bon passeur, excellent à tous points de vue. - De façon générale, malgré leurs gros physiques, frappent peu. Évolution de ce côté en cours d'année, à leur avantage. Ils perdaient beaucoup de temps, d'énergie et de batailles à essayer de jouer l'intimidation. Leur grosseur sert maintenant surtout à gagner des batailles pour la rondelle. - Finalement, gros avantage pour eux (et Thetford) : ils ont eu quelques équipes pour leur tenir tête et les forcer à jouer des matchs qui comptent dans leur ligue. On ne peut en dire autant de d'autres équipes bien classées (CGS, V.Boutin, etc.), qui risquent de faire le saut en arrivant à la Coupe Dodge. Sans compter celles qui s'en vont tout simplement se faire massacrer (Delta, Sieurs T-R, Lakeshore, Montréal).
×